Citation :
Moi aussi chez moi 5 W suffise pour faire du bruit, mais un Vumètre est trop lent pour indiquer les crêtes qui sont trop courtes temporellement pour être visible par un simple vumètre.
|
Peut-être trop courtes aussi temporellement pour s'apercevoir si l'ampli ne rend pas une détonation "comme il devrait", hein. Chais pas, je n'ai pas fait le Liban ni le Viet-Nam.
Mais ce sont l'un des VU-mètres à aiguille et l'autre à dels (ou ampoules, j'en sais rien). Précis, lents, pas assez précis ? j'en sais rien non plus... mais ils tournent tous autour des mêmes zones: en dessous de 5 watts au maximum en crête - clairement en dessous de 1 watt en moyenne. Un volume déjà insupportable chez moi, limite esquintage des oreilles.
Mais doublez ce qui est indiqué sur mes (trop lents) indicateurs si vous y tenez, cela ne me dérange pas. Le hamster à grandes oreilles ne devient pas lièvre, même s'il adore les carottes. En home cinéma avec 3 à 5 enceintes, la puissance d'utilisation average chez les gens est sensiblement similaire à ce cela donne chez moi. Et avec les nippones (Diatone assez grosses) et avec les british à l'autre bout de la pièce, un niveau d'écoute bien trop fort chez moi cela tourne entre moins de 0,1 et 5 watts au grand maximum - enceintes données pour 92 à 94 dB d'efficacité (probablement moins que cela. Je ne peux pas vous expliquer le pourquoi de ce (non) phénomène, je me limite à le constater.
Hypothesis non fingo pour vous narguer Mosco, vraiment pas: je constate la différence vertigineuse entre ce que les gens ici et là estiment consommer en watts et les réels watts consommés dans leur salon par leur si superbe ampli, surtout le soir, l'heure des films à frissons...
Qu'ils testent donc avec un multimètre en sortie d'ampli si leur vu-mètre ampli n'est pas assez précis, pourquoi pas ? Ce sera toujours plus réaliste que le pifomètre surgonflé à coups de lecture et discussions mystiques interforums.
Citation :
Pareil les explosions et coups de feu dans les films ne sont pas tellement des bruits impulsionnels dans le sens ou ce sont des bruitages très compressés et atténués, un peu comme le bruit de l'orage entendu de très loin, c'est plus un grondement qu'une détonation, par contre la foudre qui tombe à 10m c'est un claquement très sec.
|
Ouais. Donc les détonations sont atténuées en HC mais pas tant la foudre ? OK je retiendrai, c'est primordial.
Un super ampli overpowered de 200 watts pour bien entendre la foudre... au cas où l'orage éclate dans le film.
Génial. Je vous laisse le mot de la fin, hein. Mes phalanges fatiguent et au cas où, je n'ai rien à vendre. Ni crédibilité, ni image, ni watts ni non watts. Je suis simplement un peu épris de réalités "moyennement pondérées et vérifiables", parfois assez sévèrement divergentes de la fatigante mythologie audio.
Message édité par Zorglub2016 le 24-03-2017 à 00:46:10
---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."