En quoi sur le papier le Onkyo est supérieur au Yamaha ?
Il semblerait que la qualité de fabrication du modèle Onkyo TX-RZ810 soit même en baisse par rapport au modèle qu'il remplace (TX-RZ800).
Il a une certification THX Select², mais ça ne veut pas dire que d'autres modèles qui n'ont pas cette certification ne sont pas meilleurs. Et d'ailleurs ça coûte pour pouvoir afficher cette certif.
Donc même si ça ne veut pas dire grand chose, c'est au moins ça t'assure que l'appareil est un minimum qualitatif.
Moi je possède le Yamaha RX-A2060 et c'est une véritable machine de guerre. Servant des enceintes KEF R-series, je suis paré pour un usage home cinéma et musique.
Si tu comptes avoir une install Dolby Atmos ou DTS:X pour profiter des dernières technos, le Onkyo TX-RZ810 te permettra d'avoir une config 5.1.2 max. Il faudra avoir recours à un ampli externe pour étendre le nombre de canaux.
De base, le Yamaha RX-A2060 te permet un 7.2.2 ou un 5.2.4.
Niveau qualité sonore, je pense que le Yamaha est au top. Au niveau d'un Marantz.
A voir si la différence de prix se justifie dans ton cas, ça va dépendre de tes besoins.
Si tu cherches un bon produit sans être le meilleur, que tu ne cherches pas une install 5.2.4, que tu cherches un prix contenu, le Onkyo fera l'affaire.
Si tu cherches par contre le top du top en ampli A/V dans la fourchette 1300-1500€, il est difficile de trouver mieux que le Yamaha RX-A2060.