Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  yamaha RX-V630 ampli video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

yamaha RX-V630 ampli video

n°415337
p'titmath
Posté le 11-02-2003 à 18:52:16  profilanswer
 

bonjour à tous
 
qqn peut me donner son avis sur la yamaha RX-V630?
existe il qqch d aussi bien voir mieux dans cette gamme de prix?
3000 fr max?
 
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 18:52:16  profilanswer
 

n°415790
jicee
Posté le 12-02-2003 à 14:27:31  profilanswer
 

je pense que dans la meme gamme de prix il y a onkyo qui fais du tres bon matos HC (txsr500e Dolby Digital, DTS, DPL2 5 x 85 Watts / 6 Ohms)
 
voila les spec du yam : Dolby Digital / DTS / Dolby Pro-Logic II. Compatible Dolby Surround EX et DTS-ES Matrix 6.1 en mode Phantom 5 x 65 Watts, 8 ohms, sous sélecteur d'impédance  
 
au niveau de la connectique ils se valent a peu pres
 


Message édité par jicee le 12-02-2003 à 23:00:01
n°416102
franz
Posté le 12-02-2003 à 22:26:50  profilanswer
 

dans sa gamme de prix, c'est tout simplement le meilleur  :love:  
 
l'onkio cité ci-dessus est largué!!
 
le rxv-630 a la palme de l'EISA pour les années 2002-2003; ces DSP sont époustouflants.
 
si tu en veux la preuve, va faire un tour sur le forum dédié au home-cinema et fais une recherche sur ce yamaha
 
www.homecinema-fr.com
 

n°416108
jicee
Posté le 12-02-2003 à 22:43:49  profilanswer
 

Le gars il demande une alternative eventuel au Yam alors moi je lui donne les spec. d'un très bon ampli avec une sonorité totalement différente (et tres bonne d'ailleurs). Si maintenant le seul et unique argument de choix sont les DSP alors c'est sur c'est yam qui l'emporte mais ou est le réel interet en HC  :heink:  
Je ne dit pas non plus que les yam sont des mauvais ampli  :na:  
mais chacun a son oreille, donc il faut comparer et puis surtout ecouter avec quel type d'enceinte tu veux le marier  :wahoo:


Message édité par jicee le 12-02-2003 à 22:54:53
n°416116
jicee
Posté le 12-02-2003 à 23:02:59  profilanswer
 

franz a écrit :

dans sa gamme de prix, c'est tout simplement le meilleur  :love:  
l'onkio cité ci-dessus est largué!!
le rxv-630 a la palme de l'EISA pour les années 2002-2003; ces DP sont époustouflants.
si tu en veux la preuve, va faire un tour sur le forum dédié au home-cinema et fais une recherche sur ce yamaha
www.homecinema-fr.com


 
Honetement (et je suis pas le seul à le pensé) à quoi ça sert tout ces DSP pour le HC aussi bien chez Onkyo ou chez yam et tous les autres, rien ne vaut le son en direct, non  :??:  

n°416129
arlo
Posté le 12-02-2003 à 23:58:52  profilanswer
 

jicee a écrit :


 
Honetement (et je suis pas le seul à le pensé) à quoi ça sert tout ces DSP pour le HC aussi bien chez Onkyo ou chez yam et tous les autres, rien ne vaut le son en direct, non  :??:  
 


 
 
C'est vrai que pour le HC ca n'a pas tellement d'intéret vu la qualité des pistes proposées sur les DVD.
Mais je possède un Yamaha et je dois avouer que mettre un effet concert par exemple sur un CD c'est assez sympa ;)
 
Mais après ca reste quand même plus un gadget qu'autre chose.
 
:hello:


---------------
"Home fucking is killing prostitution"
n°416165
jicee
Posté le 13-02-2003 à 07:02:51  profilanswer
 

Nous sommes bien d'accord  :D

n°416176
franz
Posté le 13-02-2003 à 08:58:30  profilanswer
 

j'ai essayé SANS DSP et AVEC DSP  
 
résultat : les effets sont plus prononcés avec les DSP on se croirait dans le film
 
maintenant libre à vous de ne pas les essayer ET JE SUIS BIEN CONTENT DE MON ACHAT
 
je le répéte pour moins de 500 euros il n'y a rien à part ce yam l'onkyo est nettement plus cher enfin sur le net bien-sûr
 
et .... ce n'est que mon avis allez adios

n°416182
alpha71
Posté le 13-02-2003 à 09:53:04  profilanswer
 

YAMAHA n'est pas comme ses concurrents au niveau dsp.
 
les DSP yamaha sont un prolongement, une amélioration des décodages que sont les DPL (I et II), DD et DTS.
 
Ils servent à améliorer la profondeur et la largeur de la salle sans pour autant faire une spatialisation dégueu et une déformation abominable des effet et bruits (ciné et musique)
 
J'ai perso RXV 795. J'utilises les dsp (simples) "enhanced " pour chaque décodage (dpl, DD et DTS).
Et bien les effets droite gauche et avant arrière se retrouvent augmentés sans pour autant retrouver les dialogues dans les surround et des échos à tout va.

n°416681
vipecs
Posté le 14-02-2003 à 09:59:28  profilanswer
 

CHez moi sur mon Yam Rxv-420, le DSP Enhanced sur le Dolby Pro Logic ou Digital me donne un son métallique plutôt désagréable à la longue...
Finalement, j'utilise que l'effet 5 Stereo pour les Cd en fond sonore avec des amis.
Sinon c stéréo classique avec branchement de la platine CD en analogique. (les convertisseur de mon Yam donnent un son très précis et détaillé mais malheureusement très agressif.
J'ai même failli le renvoyer direct pour prendre autre chose puis j'ai essayé d'utiliser les convertisseurs de la platine CD et là c très bon, le son reste assez détaillé mais avec plus de rondeur pour les basses et de douceur pour les aigus.)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 09:59:28  profilanswer
 

n°416771
franz
Posté le 14-02-2003 à 13:07:28  profilanswer
 

vipecs a écrit :

CHez moi sur mon Yam Rxv-420, le DSP Enhanced sur le Dolby Pro Logic ou Digital me donne un son métallique plutôt désagréable à la longue...
Finalement, j'utilise que l'effet 5 Stereo pour les Cd en fond sonore avec des amis.
Sinon c stéréo classique avec branchement de la platine CD en analogique. (les convertisseur de mon Yam donnent un son très précis et détaillé mais malheureusement très agressif.
J'ai même failli le renvoyer direct pour prendre autre chose puis j'ai essayé d'utiliser les convertisseurs de la platine CD et là c très bon, le son reste assez détaillé mais avec plus de rondeur pour les basses et de douceur pour les aigus.)


 
le 420 c'est l'ancienne génération yam depuis a fait de gros effort à partir de la gamme 530

n°416788
alpha71
Posté le 14-02-2003 à 14:06:45  profilanswer
 

c'est vrai, j'avais une ancienne génération également, et enhanced donnait de l'écho dans les voix.

n°465233
cervin
Posté le 30-05-2003 à 14:49:18  profilanswer
 

y'a t'il une entrée phono sur cet ampli yamaha ?

n°477974
helloween0​6
Posté le 28-06-2003 à 08:49:18  profilanswer
 

perso depuis octobre j'en ais un , suis assez content  
avant je tournais sur des corvettes 300 de chez cabasse
maintenant je suis sur des klipsch rf3 mk2 ca passe aussi
en attendant des blocs de puissance pour les colonnes

n°478444
k yo
Posté le 29-06-2003 à 22:17:04  profilanswer
 

jicee a écrit :

je pense que dans la meme gamme de prix il y a onkyo qui fais du tres bon matos HC (txsr500e Dolby Digital, DTS, DPL2 5 x 85 Watts / 6 Ohms)
 
voila les spec du yam : Dolby Digital / DTS / Dolby Pro-Logic II. Compatible Dolby Surround EX et DTS-ES Matrix 6.1 en mode Phantom 5 x 65 Watts, 8 ohms, sous sélecteur d'impédance  
 
au niveau de la connectique ils se valent a peu pres
 
 


 
C 6*65watts le yam et pas 5  :o


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
n°478501
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 29-06-2003 à 23:37:31  profilanswer
 

p'titmath a écrit :

bonjour à tous
 
qqn peut me donner son avis sur la yamaha RX-V630?
existe il qqch d aussi bien voir mieux dans cette gamme de prix?
3000 fr max?
 
 
merci à tous
 


 
Je possède depuis sa sortie (rentrée 2002) le Denon AVR1603 et j'en suis très satisfait. J'avais fait le comparatif avec les autres marques à l'époque, et mon choix s'est porté sur celui-ci.
 
=> http://www.clust.com/pages/fiche.p [...] ub=CL-1390
 
Les 2 amplis (Yam et Denon) m'ont paru très bons, mais j'ai préféré la philosophie et le son Denon. Comprendre un son + feutré, fruité et "naturel" qui m'apporte une meilleure immersion (pour MES oreilles en tout cas) dans mes activités HC et JV que le son + sec et incisif (métallique diront les mauvaises langues dont je ne fais pas partie) du Yam et de ses DSP.
 
Maintenant je respecte totalement ceux qui préfèrent le Yam, loin de moi l'idée ou l'envie de me lancer dans une gueguerre à 0.30 ? entre ces 2 marques. Il se trouve juste que le Denon me correspond mieux pour MON utilisation et MES oreilles, je le précise encore une fois. Et pour préciser mes goûts en ce qui me concerne je ne supporte pas les DSP quels qu'ils soient (même ceux du Yam), souhaitant toujours rester au plus près du son "original" tel que les ingénieurs du son l'ont mixé dans leurs studios. Je précise bien "au plus près" car je n'ai pas la prétention d'imaginer reproduire à l'identique le son d'un studio à plusieurs milliers d'? avec un ampli à 300...  
 
L'idéal est donc que tu fasses les tests toi même car chaque ampli aura tendance à apporter son "orientation" au son. Bon courage pour ton choix. Et pense aussi à bien associer tes hp avec ton futur ampli !
 
++ :hello:
 
ps : j'imagine bien ne pas avoir de réponses vu la date du post initial, c'est juste pour informer au cas où cela interesserait d'autres forumeurs !  :ange:


Message édité par Serge Karamazov le 29-06-2003 à 23:53:28

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°478732
k yo
Posté le 30-06-2003 à 15:41:35  profilanswer
 

Surtout que le yam rx v630 à été remplacer pas le 640 dans la gamme de yamaha.
 
J'avais malheureusement commender le 630 chez clust, et il ne l'on plus donc j'ai toujours pas d'ampli.
 
La bonne affaire dans cette histoire c que je vien de tomber sur les carac du model rx v440 (remplacan du 430) et g comme l'impression que c le meme que l'ancien 630 pour 100? de moins ;), le 640 etant pour sa par plus cher :(


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  yamaha RX-V630 ampli video

 

Sujets relatifs
enregistrement vidéoCherche site de ref en matiere de gravage de dvd-video
Acquisition video avec XcapturePB coupure TRANSMETTEUR Audio/Vidéo
Montage video ?Denon Avr1603 vs Yamaha RVX530
DVD=> Video-cd...Comment convertir un fichier video *.ram (realplayer) en mpeg ....
Appel aux connaisseurs : renovation d'un vieil ampliformat video XVID
Plus de sujets relatifs à : yamaha RX-V630 ampli video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR