p'titmath a écrit :
bonjour à tous
qqn peut me donner son avis sur la yamaha RX-V630?
existe il qqch d aussi bien voir mieux dans cette gamme de prix?
3000 fr max?
merci à tous
|
Je possède depuis sa sortie (rentrée 2002) le Denon AVR1603 et j'en suis très satisfait. J'avais fait le comparatif avec les autres marques à l'époque, et mon choix s'est porté sur celui-ci.
=> http://www.clust.com/pages/fiche.p [...] ub=CL-1390
Les 2 amplis (Yam et Denon) m'ont paru très bons, mais j'ai préféré la philosophie et le son Denon. Comprendre un son + feutré, fruité et "naturel" qui m'apporte une meilleure immersion (pour MES oreilles en tout cas) dans mes activités HC et JV que le son + sec et incisif (métallique diront les mauvaises langues dont je ne fais pas partie) du Yam et de ses DSP.
Maintenant je respecte totalement ceux qui préfèrent le Yam, loin de moi l'idée ou l'envie de me lancer dans une gueguerre à 0.30 ? entre ces 2 marques. Il se trouve juste que le Denon me correspond mieux pour MON utilisation et MES oreilles, je le précise encore une fois. Et pour préciser mes goûts en ce qui me concerne je ne supporte pas les DSP quels qu'ils soient (même ceux du Yam), souhaitant toujours rester au plus près du son "original" tel que les ingénieurs du son l'ont mixé dans leurs studios. Je précise bien "au plus près" car je n'ai pas la prétention d'imaginer reproduire à l'identique le son d'un studio à plusieurs milliers d'? avec un ampli à 300...
L'idéal est donc que tu fasses les tests toi même car chaque ampli aura tendance à apporter son "orientation" au son. Bon courage pour ton choix. Et pense aussi à bien associer tes hp avec ton futur ampli !
++
ps : j'imagine bien ne pas avoir de réponses vu la date du post initial, c'est juste pour informer au cas où cela interesserait d'autres forumeurs !
Message édité par Serge Karamazov le 29-06-2003 à 23:53:28
---------------
• videogame music & chiptune • le topic •