Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Yamaha R-N500 - Besoin avis

n°2071454
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 21:10:54  answer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
Est-ce que certains ici auraient essayé d'ajouter un récepteur bluetooth au R-N500 ? L'officiel Yamaha est cher et de moins en moins disponible.
Est-ce qu'un no name ou le récepteur de Logitech fonctionnerait ?
 
Vice nouveau, Spotify fonctionne bien sur le R-N500, avec une latence très acceptable.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 21:10:54  profilanswer
 

n°2072265
guimo33
Random guy
Posté le 16-01-2017 à 17:05:01  profilanswer
 


Oui, tu peux prendre un adaptateur bluetooth du marché.
Essaye juste d'en trouver un qui gère le SPDIF electrique (pas optique) pour économiser ton port optique Toslink.

n°2072306
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 18:52:48  answer
 

Super, merci beaucoup !

n°2127824
meumeu
Posté le 15-01-2018 à 23:01:36  profilanswer
 

déterrage de topic pour question de gros nul qui n'y connait rien en ampli-réseau...
 
j'ai toujours hésité à me lancer dans l'achat d'un ampli avec réseau car... je suis une buse en informatique/réseau et pas du tout "geek" avec mon téléphone portable
 
jusqu'à maintenant je cherchais un ampli avec entrée usb (au moment où j'écris ces lignes je suis même à 2 doigts d'investir dans un ampli FDA tel qu'un NAD D3020 ou un Denon PMA-50) mais à lire ça:
 

letit6908 a écrit :

- en lecture réseau avec JRiver comme Player (lecture lancer du PC) : pas de latence


 
je me demande ceci, pour voir si j'ai bien compris:
si je connecte mon ordinateur portable (Windows 7) via câble Ethernet à l'ampli (Yamaha R-N500 ou R-N402 ou R-602, mais peut-être aussi Marantz M-CR611 ou Denon Ceol N9), est-ce que je peux lancer un fichier (mp3 ou flac) depuis mon PC via Foobar (si ça ne marche pas avec Foobar, ça devrait marcher avec JRiver comme mentionné ci-dessus) est-ce que le fichier sera lu par le DAC de l'ampli ? (il ne faut pas que le fichier soit lu par le "dac" du PC, qui est pourri)
 
au risque de paraître étrange (pour l'an 2018), je préfère gérer mes fichiers depuis mon ordinateur (parce que c'est déjà bien assez compliqué pour moi comme ça :D ), je ne veux pas piloter tout ça depuis un smartphone ou une tablette, mais je ne veux pas non plus piloter tout ça depuis la télécommande de l'ampli (navigation trop fastidieuse sur un petit écran)


Message édité par meumeu le 15-01-2018 à 23:04:16
n°2127835
voronov
Posté le 16-01-2018 à 00:44:44  profilanswer
 

Salut simon7261,
 
D'après moi, les Yamaha (j'ai un R-N500) ont besoin d'un routeur (en général la Box du FAI) pour avoir une adresse IP sur le réseau domestique. C'est le branchement recommandé sur la notice. Un câble entre box et Yamaha (ou ampli connecté) et c'est 90% prêt. Si la box et l'ampli ne sont pas à côté, un câble de 10 à 15m et c'est bon.
Ya probablement moyen de brancher en direct sur un ordi qui partage sa connexion wifi vers la prise Ethernet pour que le Yamaha obtienne une adresse IP, mais je n'ai jamais essayé ...
Pour la lecture de musique sur le réseau ordi<->Yamaha : le Yamaha se connecte à la base de donnée d'un logiciel sur un ordi, laquelle base de donnée est pleine de musique (JRiver par exemple). Je ne crois pas que le logiciel de musique sur l'ordi puisse envoyer directement la musique sur les Yamaha, comme on peut le faire avec une connexion USB.
Donc l'ampli est branché à une box, le logiciel est plein de musique et ouvert, on pilote l'ampli pour que ce soit lui qui demande l'accès à la musique.
 
2 autres possibilités avec les Yamaha : Spotify ou AirPlay (avec iTunes). J'utilise les deux et ça marche super bien.
Dernier point, les Freebox ont un serveur intégré qui permet de diffuser de la musique stockée sur le disque dur interne, ou un externe. Un poil mieux qu'un ordi dans certains cas, parce que le serveur de la Freebox tourne en continu et la musique est accessible quand l'ordi est éteint. Je fais ça de temps en temps : FLAC haute résolution et MP3 passent nickel.
 
Ciao,
VoronoV.

n°2127836
voronov
Posté le 16-01-2018 à 00:47:12  profilanswer
 

Ah et ya eu une mise à jour des R-N500 !
v1.17
This firmware includes  
1.Support new APIs for Spotify
 
https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/65972_en.html
 
VoronoV.

n°2127955
meumeu
Posté le 16-01-2018 à 17:23:02  profilanswer
 

merci VoronoV pour ta réponse et ces précisions, tu as bien compris ma problématique, tu l'as même mieux exprimé que moi!

voronov a écrit :

Je ne crois pas que le logiciel de musique sur l'ordi puisse envoyer directement la musique sur les Yamaha, comme on peut le faire avec une connexion USB.


je cherchais donc bien à savoir si un ordi connecté en Ethernet à un ampli-réseau se comporterait comme un ordi connecté à un ampli-dac/usb, où il suffit de lancer ses fichiers depuis l'ordinateur pour qu'ils soient lus (et décodés) par l'ampli (je n'ai pas trop envie de procéder autrement car je ne me sens pas assez doué pour faire face aux problèmes de réseau, de paramétrages, d'appli par-ci, d'appli par-là etc...)
 
à te lire je pense que je n'y trouverai pas mon compte (et j'avoue que je n'ai pas tout compris à ce que tu as écris...), au final je me demande si ce type d'appareil correspond à mes besoins et ma façon d'écouter mes fichiers, je vais encore réfléchir (idéalement faudrait que je teste chez moi, mais c'est pas simple).
merci encore :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par meumeu le 16-01-2018 à 17:38:04
n°2127962
Totoche17
Posté le 16-01-2018 à 17:52:17  profilanswer
 

C'est un jeu d'enfant d'installer un serveur UPnP/dlna et un client, y'a rien de compliqué.

n°2127963
Borabora
Dilettante
Posté le 16-01-2018 à 18:07:49  profilanswer
 

meumeu a écrit :

je cherchais donc bien à savoir si un ordi connecté en Ethernet à un ampli-réseau se comporterait comme un ordi connecté à un ampli-dac/usb, où il suffit de lancer ses fichiers depuis l'ordinateur pour qu'ils soient lus (et décodés) par l'ampli (je n'ai pas trop envie de procéder autrement car je ne me sens pas assez doué pour faire face aux problèmes de réseau, de paramétrages, d'appli par-ci, d'appli par-là etc...)


Il n'y a rien à paramétrer. Ton PC est bien connecté à ta box, j'imagine ? Donc tu relies l'ampli en ethernet à cette même box et voilà. Les deux seuls trucs indispensables : l'ampli doit supporter le DLNA, ce qui est le cas de la plupart de nos jours, et bien sûr le logiciel aussi, ce qui est le cas de Foobar (via un plugin), MusicBee, JRiver MC et autres players un peu évolués.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2127991
meumeu
Posté le 17-01-2018 à 00:05:11  profilanswer
 

bonsoir, je vous remercie pour vos réponses, mais à vrai dire, à part me dire que "ce n'est pas compliqué" (ce qui est subjectif, pour moi, les maths, c'est pas compliqué, et pourtant :pt1cable: ; de plus, quand je vois le nombre de topics d'internautes qui ont des problèmes avec leurs appareils-réseau, je me dis que ce n'est pas si "non-compliqué" que ça!), je n'ai pas de réponse à la question que je me pose (selon letit6908, oui, selon voronov, non); j'avoue avoir été très surpris quand j'ai lu ce qu'avait écrit letit6908 (que j'ai également contacté en MP) car c'est la première fois que je lisais qu'on pouvait lancer un fichier depuis son ordi pour le lire via le lecteur (ou plutôt ici, l'ampli) réseau. le mystère reste donc entier pour moi!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 00:05:11  profilanswer
 

n°2127993
Borabora
Dilettante
Posté le 17-01-2018 à 01:31:23  profilanswer
 

meumeu a écrit :

bonsoir, je vous remercie pour vos réponses, mais à vrai dire, à part me dire que "ce n'est pas compliqué" (ce qui est subjectif, pour moi, les maths, c'est pas compliqué, et pourtant :pt1cable: ; de plus, quand je vois le nombre de topics d'internautes qui ont des problèmes avec leurs appareils-réseau, je me dis que ce n'est pas si "non-compliqué" que ça!), je n'ai pas de réponse à la question que je me pose (selon letit6908, oui, selon voronov, non); j'avoue avoir été très surpris quand j'ai lu ce qu'avait écrit letit6908 (que j'ai également contacté en MP) car c'est la première fois que je lisais qu'on pouvait lancer un fichier depuis son ordi pour le lire via le lecteur (ou plutôt ici, l'ampli) réseau. le mystère reste donc entier pour moi!


 
Dans mon salon, j'ai une box internet comme tout le monde et un ampli HC qui supporte le DLNA. L'ampli est relié à la box par un câble ethernet. Temps de mise en oeuvre : brancher le câble, donc 10 secondes.
 
Dans mon bureau, j'ai un PC qui est relié à la box du salon, comme n'importe quel ordi. Sur ce PC, j'ai Foobar et son plugin UPnP/DLNA. Il faut le télécharger et l'installer en double-cliquant sur le fichier. C'est tout. Temps de mise en oeuvre : allez, 1 minute.
 
Dans les préférences de Foobar, comme dans celles de n'importe quel lecteur, il y a une liste déroulante Output (Sortie). Parce que si tu as plus d'une sortie son, il ne peut pas deviner laquelle tu veux utiliser. Donc si je suis dans le bureau, je choisis la sortie DAC externe, un petit FiiO qui est sur mon bureau et auquel est relié un casque. Et Foobar envoie le son vers mon DAC. Si je veux aller écouter dans le salon, je choisis Output : UPnP avant de me lever de ma chaise et aller dans le salon et Foobar envoie le son vers l'ampli à l'autre bout de l'appart'. Et si le PC était dans le salon à côté de l'ampli, comme semble-t-il c'est ton cas, je le laisserais en permanence sur UPnP et ne toucherais jamais à rien d'autre.
 
Après, il n'y a plus qu'à appuyer sur la touche qui va bien de la télécommande de l'ampli puisque lui non plus ne peut pas deviner si tu veux écouter le son de la TV, du lecteur CD ou du PC.
 
Objectivement, ça n'a rien de compliqué. Deux câbles à brancher et 5 ou 6 clics. Si c'est encore trop, bah laisse tomber l'idée, achète-toi un DAC externe et intercale-le entre ton PC et ton ampli. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 17-01-2018 à 01:33:11

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2128080
meumeu
Posté le 17-01-2018 à 17:02:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Dans mon bureau, j'ai un PC qui est relié à la box du salon, comme n'importe quel ordi. Sur ce PC, j'ai Foobar et son plugin UPnP/DLNA. Il faut le télécharger et l'installer en double-cliquant sur le fichier. C'est tout. Temps de mise en oeuvre : allez, 1 minute.
 
Dans les préférences de Foobar, comme dans celles de n'importe quel lecteur, il y a une liste déroulante Output (Sortie). Parce que si tu as plus d'une sortie son, il ne peut pas deviner laquelle tu veux utiliser. Donc si je suis dans le bureau, je choisis la sortie DAC externe, un petit FiiO qui est sur mon bureau et auquel est relié un casque. Et Foobar envoie le son vers mon DAC. Si je veux aller écouter dans le salon, je choisis Output : UPnP avant de me lever de ma chaise et aller dans le salon et Foobar envoie le son vers l'ampli à l'autre bout de l'appart'. Et si le PC était dans le salon à côté de l'ampli, comme semble-t-il c'est ton cas, je le laisserais en permanence sur UPnP et ne toucherais jamais à rien d'autre.


ah ok, ça, je ne le savais pas !
 
bon, après cette dernière précision (et je remercie aussi letit6908 pour ses réponses via MP!) je vais me décider à franchir le pas !
 
merci à tous !  :jap:  

n°2128131
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 22:56:41  answer
 

Ca marcherait pas plus simplement avec un émetteur bluetooth sur le PC ?
Le remplaçant du R-N500 est équipé d'un récepteur de base.

n°2128303
meumeu
Posté le 18-01-2018 à 22:01:04  profilanswer
 

peut-être, mais perso je préfère les solutions "filaires"

n°2128306
fabcoq
Posté le 18-01-2018 à 22:17:05  profilanswer
 

un émetteur bluetooth a une porté de 10m au mieux .

n°2130142
meumeu
Posté le 28-01-2018 à 22:08:25  profilanswer
 

bon, voilà, j'ai reçu mon R-N500, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, en particulier la lecture de mes fichiers en réseau
le R-N500 alimente des enceintes biblio Elipson Prestige 2i via des câbles "normaux" (pas du rouge/noir mais pas de marque non plus)
 
- qualité de restitution sonore tout à fait satisfaisante (c'est évidemment moins bon que d'autres amplis que j'ai pu écouter avant: Yamaha A-S1000, Atoll In100 ou Marantz PM-7004)
- bonne télécommande, ergonomique, pratique, plutôt bien conçue
- bon tuner, avec une bonne sensibilité
- pas de surprise avec les entrées optiques (pas encore testé les entrées coaxiales): je sais que la sortie optique de ma télé délivre un son plus bas en volume, ce qui m'oblige à monter le volume à -30 / -25 dB sur l'ampli (contre -45 à -40 en écoute normale)
- lecture de flac/mp3 via l'entrée usb: un peu comme pour la sortie optique de ma télé, je dois monter un peu plus le son pour avoir un niveau sonore "normal"; par-contre quand le fichier lu est de qualité moyenne, le résultat est encore plus moyen (je n'ai pas ce souvenir avec mon ancien système "ordi -> dac -> ampli" )
- sortie casque: idem, je dois "monter le volume" pour une écoute "normale"; l'écoute de flac HD via clé usb et sur casque AKG K701 a été très plaisante
- radio internet: pas de problème de connexion, mais vraiment pas pratique la recherche de radio via la télécommande où il faut "subir" l'ordre alphabétique; qualité sonore respectable pour de la webradio
 
prochaine étape: lecture de fichiers via le réseau
pour le moment j'ai téléchargé le fichier adéquat (enfin, je crois), là : http://www.foobar2000.org/components/view/foo_upnp
je verrai la suite plus tard...


Message édité par muzah le 29-01-2018 à 11:50:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[avis] Petit kit 2.0 a -25€questions sur AV Controller Yamaha et Spotify
Votre avis sur cette association pour Home CinémaDécodeur tV orange + barre son Yamaha + Tv lg= perte puissance son !?
Branchement barre de son Yamaha sur TV SonyGENIUS SW-G2.1 3000 , JBL Cinema 510,Yamaha NS-P40
Urgent besoin d'aide en électroniqueAvis Philips TV LED 3D PFL4508 32" (32PFL4508H) ?
Avis Sony-MDR-RF810Avis config ?
Plus de sujets relatifs à : Yamaha R-N500 - Besoin avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR