Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que pensez-vous du VP Toshiba MT200 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous du VP Toshiba MT200 ?

n°754712
alisex_
Posté le 09-12-2004 à 16:32:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
je compte m'acheter un VP a Noel, je suis tres interressé par le modele Toshiba MT200.  
 
Qu'en pensez-vous ? Les 6 roues vont elles limiter les effets AEC ?
 
Quelques précisions :
 
Ca serait dans une piece assez lumineuse le jour (j'ai un store blanc en guise de rideau), je ne sais pas trop ou placer le VP, je peux le mettre au plafond, auquel cas je peux ajuster la distance de projection (dans ce cas, quelle distance me conseiller vous ?) Sinon je peux le mettre sur une etagere, a 5-6 metres du store blanc (je compte projeter l'image dessus).  
 
D'autres questions : est il possible de projeter l'image sur mon store blanc ou un ecran special est vraiment necessaire ? Autre chose : la fixation au plafond est elle difficile ? Faut il acheter un systeme de fixation separement ?
Idealement, je pense mettre le VP sur l'etagere, j'ai vu que plus le VP etait loin, mieux c'etait, c'est bien ça non ?


Message édité par alisex_ le 10-12-2004 à 10:47:43
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 16:32:51  profilanswer
 

n°754722
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-12-2004 à 16:40:21  profilanswer
 

Oula... Plusieurs points.
 
1/ Avant d'acheter un VP, il faut absolument voir son image.
2/ oui, théoriquement une roue 6 segments limite les AEC. Néanmoins, se reporter au point 1/ ;)
3/ Faire un support au plafond n'est pas très comliqué. Un peu d'idée et de bricolage et le tour est joué pour pas cher. Inutile d'acheter un pied spécial.
4/ Projeter sur un drap blanc n'est pas suffisant. Il faut qqch de balnc ET d'opaque. Si tu n'as pas d'écran, mieux vaut utiliser un mur pour la projection. Ou bien un drap blanc, mais sur un mur. Dans tous les cas, se reporter au point 1/ ;)
5/ De la distance de projection dépend la taille de ton image. Plus tu seras loin, plus l'image sera grande. Tu pourras jouer un peu avec le zoom, mais il faudra quand même placer ton projo en fonction de la taille d'image PREALABLEMENT choisie. Dans tous les cas, se reporter au point 1/ ;)
 
6/ Plus le projo est loin de l'image, plus celle-ci sera grande, mais moins celle-ci sera lumineuse. (même luminosité sur une plus grande surface). Si tu comptes regarder ton projo ailleurs que dans le noir, ça peut poser un problème.... Il faudra faire des tests.... Dans tous les cas, se reporter au point 1/ ;) (j'arrête de le répéter, promis :D)


Message édité par cocorezo le 09-12-2004 à 16:41:37
n°754745
alisex_
Posté le 09-12-2004 à 16:56:08  profilanswer
 

Oui, effectivement il faut le tester avant, mais c'est un peu dur de le tester chez soi sans l'avoir acheté... A la limite je peux le tester en magasin, mais les conditions seront differentes.
Sinon quelques précisions : mon store blanc n'est pas un drap, il est en toile opaque, rigide et souple a la fois. Au niveau de la taille, le store blanc fait a peu pres 1.50/1.80 metres en hauteur comme en largeur, de toute facon je vais bientot mesurer tout ça. En prenant comme reference ces mesures, quelle serait la distance ideale pour placer le VP ?

n°754746
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-12-2004 à 16:57:53  profilanswer
 

Ca dépend de sa focale. Ca change pour tous les modèles. Reporte toi à la doc chez le constructeur.

n°754750
alisex_
Posté le 09-12-2004 à 17:00:18  profilanswer
 

Et a propos du store ? Ca peut faire l'affaire ?

n°754755
alisex_
Posté le 09-12-2004 à 17:03:04  profilanswer
 

Je vois sur cdiscount : Focale courte distance (2m de base pour 2,2 m de recul)
 
Donc mieux vaut le placer pres ?

n°754780
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-12-2004 à 17:44:08  profilanswer
 

Ben il faut savoir ce que tu veux faire : Quand tu sais quelle taille d'image tu veux et quelle est la focale de ton projo, tu trouves son emplacement par un simple calcul :)
Pour ton store, désolé de me répéter, mais il faut aller en magasin avec pour voir ce que ça donne :D

n°755169
alisex_
Posté le 10-12-2004 à 10:03:32  profilanswer
 

pas d'autres avis sur ce VP ?

n°766718
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 27-12-2004 à 18:27:57  profilanswer
 

alisex_ a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
je compte m'acheter un VP a Noel, je suis tres interressé par le modele Toshiba MT200.  
 
Qu'en pensez-vous ? Les 6 roues vont elles limiter les effets AEC ?
 
Quelques précisions :
 
Ca serait dans une piece assez lumineuse le jour (j'ai un store blanc en guise de rideau), je ne sais pas trop ou placer le VP, je peux le mettre au plafond, auquel cas je peux ajuster la distance de projection (dans ce cas, quelle distance me conseiller vous ?) Sinon je peux le mettre sur une etagere, a 5-6 metres du store blanc (je compte projeter l'image dessus).  
 
D'autres questions : est il possible de projeter l'image sur mon store blanc ou un ecran special est vraiment necessaire ? Autre chose : la fixation au plafond est elle difficile ? Faut il acheter un systeme de fixation separement ?
Idealement, je pense mettre le VP sur l'etagere, j'ai vu que plus le VP etait loin, mieux c'etait, c'est bien ça non ?


 
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=15
 
ya pas moyen je le veux aussi, du moins si je ne suis pas sujet aux effets arc en ciel...

n°856716
oued
Posté le 01-05-2005 à 23:56:32  profilanswer
 

comment savoir si on est sensible à l'effet arc-en-ciel ? (je ne pense pas être ne mesure hélas de tester un visionnage avec un projecteur DLP là où j'habite)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 23:56:32  profilanswer
 

n°856925
qlfsat
Posté le 02-05-2005 à 13:20:32  profilanswer
 

L'image du Toshiba MT200 est très belle, beau contraste et couleur naturelle. Pour moi c'est un très bon choix, pour l'effet arc-en-ciel il n'y a pas d'autre moyen que le tester soi même dans un magasin.
 
Pour l'écran, pour moi il est important car tu pourras le mettre devant une fenêtre (toile blanche devant et noir opaque derrière) et exploite au mieux ton VP. Sinon pour calculer la taille de l'écran par rapport à la distance du video.
http://www.son-video.com/Conseil/H [...] SHTDPMT200

n°856996
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-05-2005 à 14:43:34  profilanswer
 

oued a écrit :

comment savoir si on est sensible à l'effet arc-en-ciel ? (je ne pense pas être ne mesure hélas de tester un visionnage avec un projecteur DLP là où j'habite)


Comment savoir si on aime la tarte aux pommes si on en a jamais goûté et si on a pas la possibilité d'en gouter... C'est à peut près la même question.
Si tu testes pas, tu pourras jamais savoir...

n°868202
oued
Posté le 18-05-2005 à 16:18:35  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Comment savoir si on aime la tarte aux pommes si on en a jamais goûté et si on a pas la possibilité d'en gouter...


 
hé bien on va en manger chez son voisin, ce que j'ai fait.
A la suite de quoi j'ai acheté le Toshiba MT200, et j'en suis foutrement content.

n°868271
oued
Posté le 18-05-2005 à 17:46:48  profilanswer
 

Projecteur Toshiba TDP-MT200
 
http://cforget1.free.fr/PICT0078.jpg
 
J'ai reçu le Toshiba MT200 il y a 10 jours. Voici mes premières impressions, sachant que j'ai regardé 7 films et fait quelques essais.  
 
Contexte :  
Pièce de 15m², 4X4 avec un des coins de la pièce rogné (voilà pourquoi je n'ai pas 16m²).  
Le projecteur est placé sur une étagère à 1m30 du sol et à 3m70 du mur sur lequel je projette l'image.  
L'image obtenue, je ne l'ai pas mesurée en réel mais d'après les calculs sur le site de Toshiba elle doit faire 1m91 de base, 1,07m de haut et 2,19m de diagonale. Vu les dimensions de ma pièce je ne pense pas qu'il soit souhaitable qu'elle soit plus grande, j'ai même un peu envie de la réduire un poil, ayant parfois l'impression d'être trop près, comme quand on se met dans un des premiers rangs au cinéma.  
Il n'y a qu'une fenêtre à cette pièce et je ferme toujours les volets, je ne regarde que des films, je ne peux pas encore brancher la télé ni le PC mais ça viendra.  
Je projette sur un mur blanc (un peu) cassé, en attendant mieux.  
J'ai un petit ensemble HC Kenwood : ampli + 5 enceintes et un caisson de basse Jamo.
Lecteur DVD/DivX Pionner DV-575, connecté en YUV (progressive scan activé of course) sur le projo et en optique numérique sur l'ampli pour l'audio.  
 
Impression :
L'image est bien définie et le contraste est très bon. La fluidité est au rendez-vous. Mais ce qui me laisse encore pantois à chaque fois que j'allume ce projecteur, ce sont les couleurs. Je les trouve magnifiques, qu'il s'agisse de couleurs vives ou des couleurs de la peau sur des gros plans (on a l'impression de voir le grain de la peau).
Je ne vois ni grille, ni lignes horizontales ou verticales, ni rien de rien du tout : j'ai l'impression d'être au cinéma ou devant une télé qui aurait un très grand écran. Un très léger effet d'escalier, et encore, je ne le vois que rarement.
La luminosité, en mode eco, ne permet pas vraiment de projeter avec de la lumière dans la pièce, mais ça je le savais par avance et ce n'est pas un problème pour moi qui voulais une utilisation purement home-cinema.
 
Les Plus :  
- image de très bonne facture (peut-être un expert habitué au haut de gamme aurait-il opté pour "bonne facture" plutôt que "très bonne facture", je n'en sais rien, pour moi elle est vraiment superbe)  
- facilité d'utilisation : on croit en ouvrant la première page du manuel utilisateur qu'on devra suer un bon coup avant de tirer quoi que ce soit du projecteur, et il n'en est rien, 20 minutes m'ont suffit.  
- le bruit du ventilo est très raisonnable, on l'entend si on le cherche, puis on l'oublie très vite  
- prix : en lisant à droite et à gauche ce que d'autres en ont pensé, il semblerait qu'on en ait pour son argent  
 
Les moins :  
- on ne peut pas projeter de haut en bas ! l'appareil ne projette pas en face de lui mais au dessus ! Et comme je voulais l'installer sur une étagère derrière moi, quelle ne fut pas ma surprise de voir l'image... au plafond ! On peut certes choisir 4 modes différent (au sol, au sol derrière l'écran, au plafond, au plafond derrière l'écran) mais aucun ne convient dans mon cas. Je ne peux en effet choisir le mode "au plafond", car dans ce cas il considère que l'appareil est à l'envers et il retourne l'image. Dommage que ce ne soit pas un choix séparé (pouvoir retourner l'image ou non). J'ai du placer deux livres de poche sous les pattes arrières de la bête pour corriger le tir, puis régler les trapezoïdales pour corriger l'image, et finalement c'est nickel, si ce n'est qu'il "pique un peu du nez" sur l'étagère.
http://cforget1.free.fr/PICT0077.jpg  
- c'est tout  
- ah, si, il y a aussi le fait que je ne me vois plus trop aller au cinéma. mais de toutes façons je n'y allais plus, ayant un enfant en bas âge et habitant dans une petite ville où ne passent que des nouveautés (beaucoup de daube donc) et en VF.  
 
Chapitre spécial AEC :  
J'en ai vu deux ou trois, dont deux "provoqués". Un seul fortuit donc, en 15 ou 16h de projection.  
Le premier m'est venu en me frottant les yeux. Je précise que j'ai des lentilles de contact, et donc quand je me frotte les yeux, tout ça bouge allègrement (mon oeil, la lentille, l'image...).  
Le deuxième m'est venu, après trois tentatives de le provoquer en bougeant les yeux très rapidement d'un bord à l'autre de l'image, à chaque fois pendant une 10aine de secondes. Deux tentatives supplémentaires furent vaines.  
Le troisième m'est venu alors que je regardais le sol et en relevant les yeux vers l'écran.  
Autant dire qu'en temps normal, je n'en vois pas du tout, ou si peu que je n'en ai même pas conscience.  
J'ai regardé sept films entier sans ressentir ni fatigue ni migraine ni quoi que ce soit.  
Sur les 4 films regardés ces 6 derniers jours, je n'ai vu aucun AEC, strictement aucun.  
 
Divers :
Je remarque aussi qu'il ne faut pas fumer pendant une projection, sinon on voit les faisceaux lumineux qui partent du projo, c'est bien chiant.  
Il y a un léger ronronnement quand l'appareil est en veille, et il consomme 12 watts, donc autant l'éteindre complètement, une fois que le ventilateur a fini de refroidir la lampe évidemment (moi j'attend même que l'air qui sorte de la grille d'aération ne soit plus chaud, car le ventilateur tourne encore même apres la mise en veille définitive).
 
Conclusion : j'ai acheté en aveugle, je l'avoue. La dernière fois que j'avais vu l'image d'un projecteur, c'était un infocus x2, en plein jour, fenêtres ouvertes et on regardait un divx. L'avant dernière fois c'était un vieux coucou en 640X480 qui datait d'une 15 ou 20aine d'années. J'ai donc ouvert l'emballage du mien avec un rien d'anxiété : j'avais tellement voulu une télé 16/9eme 82cm, et j'ai finalement opté pour un projecteur sans trop savoir si l'image serait bonne...  
J'en aurais sauté de joie en faisant mes premiers essais avec Matrix, Monstre et Cie et Tigres et Dragons : l'image est très belle, au delà même de ce que j'espérais.
Avec un projecteur, les différences de qualité d'image d'un film à l'autre (selon les budgets et autres critères) deviennent criantes. L'image de Matrix par exemple, même si je ne place pas ce film dans mon top 10, est à couper le souffle.
Voici une photo prise alors que je faisais un essai avec tigres et dragons :
http://cforget1.free.fr/PICT0030.jpg  
Je recommande par ailleurs la lecture de ce test : http://www.projectorcentral.com/toshiba_mt200.htm
C'est un test très objectif qui souligne bien les limites et les défauts de l'appareil. Mais ces derniers ne résident que dans une relative pauvreté des fonctionnalités, et par contre la qualité d'image y est vantée avec des termes très prononcés. Et ce n'est pas exagéré, je suis à chaque fois époustouflé quand je vois l'image chez moi.
 
Si des gens ont des conseils ou des trucs/astuces, à propose de mon install ou pour des réglages ou autres, n'hésitez pas !  
 
Un petit truc sur Jurassic Park 3 : parfois, lorsqu'on voit un dinosaure à mi-distance, sa tête est entourée d'un léger halo flou, un peu comme quand on a une mauvaise réception TV en hertzien et que les personnages semblent "doublés".  
Est-ce le projo, le film ou le lecteur DVD ?  
Ensuite j'ai matté le 5ème élément, Pitch Black et Kill Bill 2, et là rien, pas de halo, nickel.  
 
Maintenant il faut que je me trouve des bons films parceque les quatre derniers (dont je viens de parler) pfffff.... (à part kill bill 2 qui est regardable comparé au 1)
Celà dit, un grand écran, ça change tout, on en deviendrait presque bon public


Message édité par oued le 26-05-2005 à 00:28:09
n°868292
galactor
Posté le 18-05-2005 à 18:10:16  profilanswer
 

Sympa le Compte rendu !!

n°869665
qlfsat
Posté le 20-05-2005 à 14:58:21  profilanswer
 

Slt oued merci pour ton cr, mon video est au plafond et pour moi c'est une solution a etudier.
Les avantages :
- Moins de bruit car au plafond
- Ne change rien a la disposition des meubles
- Pour moi assez discret
Les moins:
- Installation pas facile
- augmentation de la longueur des cables pour moi tous en 5 metres
- Pour l'eteindre j'ai du fabriquer un interrupteur en bas pour eviter d'escalader mon canape.
Sinon une autre remarque pour moi la meilleur image est en YUV avec un lecteur en progressif scan, la connection numerique non teste (hdmi ou dvi).
 
J'ai un Infocus 4805 quasi le meme que MT200, et quand j'ai vu une demo avec le MT200 j'ai tout de suite achete (pris l'Infocus car j'ai eu un prix). ET VRAIMENT C'EST LE PIED.

n°871569
oued
Posté le 23-05-2005 à 09:34:13  profilanswer
 

up

n°874058
oued
Posté le 26-05-2005 à 00:28:56  profilanswer
 

j'ai finalisé mon CR, ajouté un ou deux commentaires et une ou deux photos ainsi qu'un lien vers un test (en anglais), bonne lecture.


Message édité par oued le 26-05-2005 à 00:33:41
n°1023714
galactor
Posté le 31-01-2006 à 09:51:40  profilanswer
 

up !
plus serieusement, je n'arrive pas a obtenir une image en progressive scann avec uen connection YUV !
Faut il selectionner quelque chose au niveau de VP ?
Merci


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°1073858
Astarote21​7
Posté le 05-05-2006 à 22:09:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vends un VP Toshiba MT200, état neuf, dans son emballage d'origine, avec notice et tous les cables.
Acheter le 27/03/2006
Utilisation de la lampe : 40 heures
Cause : malheureusement ma piece est trop petite pour profiter pleinement du vidéoprojecteur
Prix : 680 euros + frais de port (sinon rdv possible sur Paris et proche banlieue)
Garantie 11 mois piece et main d'oeuvre atelier
 
Si vous êtes intéressé --> contact message privé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que pensez-vous du VP Toshiba MT200 ?

 

Sujets relatifs
que pensez vous du kit thomson DLP 680 HTVous en pensez quoi de ce camescope ?
que pensez vous des combi DVD-Home Cinema DIVX ( H&B HT-6500 )Magnetoscope Toshiba
Quel DVD inscriptoble choisir pour un toshiba SD-220ESQue pensez vous du Creative Zen Touch 20 Go
KISS DP-558 (VOUS les utilisateurs, qu'en pensez-vous?)Que pensez-vous de ça philips LX-3950W
[AVIS] Que pensez vous de scarabus?Eltax CineMaxx 5-pack system ou JAMO E310 PDD qu'e pensez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous du VP Toshiba MT200 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR