Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Votre opinion sur la dif dvd salon est pc svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre opinion sur la dif dvd salon est pc svp

n°793261
buzzie
vive la technologie
Posté le 01-02-2005 à 20:55:49  profilanswer
 

Voila je suis ds le doute car je vais recevoir un video projecteur (panasonic PTA-E700) installe sur un system jmlabs opal, ampli 6.1,
lecteur dvd sony (sans DVI ou hdmi).mon probleme, un ordi va etre branché dessus en DVI>HDMI pour visualisé les divx, internet et les jeux et autre ...ect.. la qualité o niveau de la lecture DVD sera t elle mieux qu un lecteur dedié a c est usage ! car je suis tenté de prendre un lecteur dvd avec sortie HDMI mais je n ai pas fait de test encore ! car par l ordi le sons parrais modifier (je dirais que je n ai pas poussais les reglages) l ordi est branché via un coax bien sur.
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 20:55:49  profilanswer
 

n°793268
randolf
Modérateur
Posté le 01-02-2005 à 20:57:43  profilanswer
 

Il n'y a aucune différence entre un PC et un lecteur DVD de salon, à qualité des chipset et connectique égale.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°793303
buzzie
vive la technologie
Posté le 01-02-2005 à 21:11:36  profilanswer
 

cela veut dire qu un pc avec c connectique a "2 franc" decode de la meme facon un film en DTS ? est le restitu aussi bien ? les system d amelioration d image type "désentrelaceur DCDi Faroudja"n amene rien de plus qu un PC ?  
sachant que le tout sur une image de 220 de base, je vairais vite lol  
merci en tout cas de ta reponce!  

n°793307
randolf
Modérateur
Posté le 01-02-2005 à 21:12:28  profilanswer
 

j'ai rien compris :pt1cable:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°794476
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-02-2005 à 22:54:07  profilanswer
 

Citation :

cela veut dire qu un pc avec c connectique a "2 franc" decode de la meme facon un film en DTS ? est le restitu aussi bien ? les system d amelioration d image type "désentrelaceur DCDi Faroudja"n amene rien de plus qu un PC ?  

Non vu qu'un pc fonctionne en désentrelacé via ses sorties VGA comme dvi. Il suffit que le logiciel de lecture soit doté de la fonction corespondante.
 
Au fait pour le hdmi , sur pc cela va être difficile. D'autant que le dvi serait surnuméraire vu que le hdmi conduit aussi la video. Relie ton pc en dvi pour le flux video, et en numérique coaxial à ton ampli pour l'audio . La qualité dépendra alors surtout de ton ampli. :)
 
 
Et méfie toi des critiques PC vs platine dvd, sinon cela pourrait devenir féroce si je suis dans les parages... :ange:


Message édité par Trias le 02-02-2005 à 22:56:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°795801
buzzie
vive la technologie
Posté le 05-02-2005 à 00:57:40  profilanswer
 

c bien comme sa que je voyais la chose ! je te remercie
a tu fais des tests entre les deux ? pour vraiment te rendre compte de si y a une dif ou pas ?.
 je serais bientot sur le point te pouvoir faire la difference. je suis equipe d un pc avec DVI et d un lecteur HDMI je verais vite (je pense utilise pour les DVD's le lecteur DVD car ma femme et ma fille veule aussi regarde la tele, il faut aussi la praticité)  

n°795827
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-02-2005 à 08:47:06  profilanswer
 

buzzie a écrit :

c bien comme sa que je voyais la chose ! je te remercie
a tu fais des tests entre les deux ? pour vraiment te rendre compte de si y a une dif ou pas ?.
 je serais bientot sur le point te pouvoir faire la difference. je suis equipe d un pc avec DVI et d un lecteur HDMI je verais vite (je pense utilise pour les DVD's le lecteur DVD car ma femme et ma fille veule aussi regarde la tele, il faut aussi la praticité)

Des tests dans les régles de l'art, non. Plutôt des confrontations indirectes. Mais il ne faut pas êter un génie pour constater les capacités très supérieures de nos cartes graphiques (en terme de résolution, rafraichissement parfois bien supérieur à 100 hz) et des moniteurs d'ordinateur, qui gagnent en qualité ce qu'ils perdent en taille et en prix. Et il y a également de bonnes cartes son, mais la qualité de cette derniére importe peu en coaxial vu que c'est l'ampli et ses dacs qui sont utilisés. :)


Message édité par Trias le 05-02-2005 à 08:47:27

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Votre opinion sur la dif dvd salon est pc svp

 

Sujets relatifs
1er prix en lec. Divx de salon compatible ST et upgradable en biosEchange de fichiers entre PC et enregistreur DVD de salon
Problème avec un lecteur de dvd de salonpetite question sur le divx salon et les chapitres
choix lecteur DivX salonHercules XPS 510 ok pour HC 5.1 de salon ?
Quel graveur dvd de salon ?aidez moi à remplir mon salon : TV+DVD+AMPLI 5.1
Quelle lecteur de salon de DVD à acheté aujourd'hui ??opinion sur lecteurs de MP3 (surtout) / DVD de salon
Plus de sujets relatifs à : Votre opinion sur la dif dvd salon est pc svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR