Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  voix inaudibles dvd et blu-ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voix inaudibles dvd et blu-ray

n°2008252
saryx
Posté le 26-12-2015 à 18:31:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens demander votre aide suite à un problème assez dérangeant.
 
Lorsque je regarde un dvd ou un blu-ray les voix sont inaudibles tandis que les autres sons restent assez puissants.
 
J'utilise un lecteur DVD/blu-ray Toshiba bdx1500 qui est relié en HDMI à ma télé (une bluesky pdp42hd01). Je sais qu'il serait préférable d'utiliser un système home cinema afin de profiter des blu-ray mais je n'en possède pas actuellement.
 
Pour ce qui est des réglages :
-j'ai activé le DRC au niveau du lecteur  
-j'ai activé le remixage stéréo au niveau du lecteur (afin de passer le son prévu pour des systèmes surround dans les simples haut parleurs stéréo de la télé)
 
J'espère que vous pourrez m'aider afin de pouvoir enfin profiter de ce lecteur.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 18:31:12  profilanswer
 

n°2008267
chtit
R-CB5
Posté le 26-12-2015 à 19:11:00  profilanswer
 

le probleme que tu rencontre vien justement du fait que tu utilise des enceinte stereo

 

car en fait des films avec des pistes audio en 5.1 ont une piste dedié au voix (enfin pas vraiment mais pour simplifié c'est ca), qui passe par l'enceinte centrale d'un home cinema ;)

 

quand tu ecoute une piste audio 5.1 dans du stereo, toutes les piste sont "melangé" dans les deux enceinte frontale, ce qui donne donc des effet et musique à fort volume, et des vois trop faible

 


les solution logiciel de remixage ne sont pas hyper efficace

 

la seul solution efficace, c'est d'utiliser une piste audio stereo dans le film, ils n'en ont pas tous malheureusement mais tu les auras en allant dans le menu de ton film sur DVD/Bluray, dans les reglage audio, ou tu peut selectionner la langue et aussi le type de son, 5.1 ou 2.0

 

c'est le 2.0 qu'il faut selectionner dans ton cas ;)

 


par exemple ;)

 

http://www.ddettmer.co.uk/wp-content/uploads/2014/02/dvd_zh_audio.jpg

 


si le film n'a pas de piste 2.0, il faudra malheureusement jouer du volume pendant le film

 

ou bien investir dans un home cinema 5.1 ;)


Message édité par chtit le 26-12-2015 à 19:11:32
n°2008332
yoli
Posté le 26-12-2015 à 23:58:43  profilanswer
 

Problème connu, depuis des années, et pas grand chose à faire ...
 
Le mixage du son est fait pour en mettre plein les oreilles.
En 5.1 il y a aussi le soucis, sauf que sur un home cinéma on peut augmenter le volume de l'enceinte centrale pour que les voix soient plus fortes.Mais cette centrale ne donne pas que les voix, une bonne partie de la bande son aussi, donc ça ne résout qu'un tout petit peu le problème.
 
Tu as un DRC, il faut le régler au max, je ne vois que ça pour améliorer le truc ...


---------------
Ω Quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  voix inaudibles dvd et blu-ray

 

Sujets relatifs
Avis sur micro de studio pour Voix OffMateriel Audio pour voix sur pc
Refaire une voix avec une autreBose LifeStyle T20 et voix inaudibles
[Problème] Micro-Casque qui entend le son du pc avec ma voixTraitement voix temps réel.
Optimisation de La qualité d'une voix off (mixage?)Problème ecouteurs intra auriculaire je n'entends plus les voix
Ajouter effets sonores a la voix en temps réel. 
Plus de sujets relatifs à : voix inaudibles dvd et blu-ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR