Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel "vieux" mac mini pour media center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel "vieux" mac mini pour media center

n°1948819
nikos69
Posté le 04-12-2014 à 10:57:53  profilanswer
 

Hello les gens,
j'ai récupéré il y a peu une (vieille) tv il y a peu (mon premier écran plat  :D je vis encore à l'âge de pierre) et j'envisage donc de ne plus regarder les films et séries sur mon imac.
Cette tv n'a évidemment pas de hdmi, trop vieille, mais du dvi. J'ai un ampli denon et des enceintes jm-lab qui vont bien dessus pour le home cinema.
Je pense me trouver un mac mini qui enverra le son vers l'ampli en toslink (marche déjà bien sur l'imac) et donc la vidéo via du dvi. Les médias sont stockés sur un NAS accessible en wifi (pas très loin donc pas de soucis de débit), le tout en faisant tourner xbmc.
La question est de savoir quel mac mini prendre, sachant que je ne regarde rien en 1080p, au mieux et c'est rare ça sera du 720p, et en AC3. Pour les dvd (et bluray peut être un jour j'achèterai une vraie platine).
On trouve des mini coreduo/core2duo à partir de 100-150€. Est-ce que ces modèles (souvent avec 2 Go de ram) sont suffisants pour mes besoins ?
 :jap:


Message édité par nikos69 le 04-12-2014 à 10:59:15
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 10:57:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel "vieux" mac mini pour media center

 

Sujets relatifs
Platine vinyle : courroie sharp stereo music center sg-400 hà quoi sert une prise " MUSIC PORT ou MUSIC P. sur ma mini-chaine ?
Mini chaine avec lectuer DVD ou HC 2.1Comment enregistrer sur VLC Media Player?
Help choix carte son usb pour config mini ITX svpQuel media center choisir sous xbmc ?
Comment brancher enceinte ??! (sur vieux ampli sharp)Remplacer un connecteur mini-jack femelle
Brancher un micro mini jack stereo dans une entree XLR 
Plus de sujets relatifs à : Quel "vieux" mac mini pour media center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR