Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  à quoi sert une prise " MUSIC PORT ou MUSIC P. sur ma mini-chaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

à quoi sert une prise " MUSIC PORT ou MUSIC P. sur ma mini-chaine ?

n°1943497
plegil
Posté le 03-11-2014 à 13:49:34  profilanswer
 

bonjour, voilà je ne trouve nul part à quoi sert une prise " MUSIC PORT ou MUSIC P. sur la mini chaine (bas de gamme) que je viens d'acquérir.
Si quelqu'un pouvais éclairé ma lanterne ?
Je suis perdu dans ce nouveau siècle. :fou:  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 03-11-2014 à 14:45:43
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 13:49:34  profilanswer
 

n°1943505
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-11-2014 à 14:29:56  profilanswer
 

plegil a écrit :

bonjour, voilà je ne trouve nul part à quoi sert une prise " MUSIC PORT ou MUSIC P. sur la mini chaine (bas de gamme) que je viens d'acquérir.
Si quelqu'un pouvais éclairé ma lanterne ?
Je suis perdu dans ce nouveau siècle. :fou:  
Merci


 
 
 
salut,
 
Attends, on sort une boule de cristal pour découvrir quelle est la marque et le modèle de ta mini chaine  :D   :jap:  
Donne plus d'info.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1943507
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-11-2014 à 14:44:50  profilanswer
 

[:pandaman2] il va falloir nous donner plus d'indices.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1943528
plegil
Posté le 03-11-2014 à 15:31:00  profilanswer
 

Bien sûr, mais je croyais que l'on ne devais pas donner de marque ?
Donc c'est : Panasonic SC-PM04.
C'est une petite prise style " Jack " sur le haut de l'appareil avec la prise casque, mais d'un diamètre plus petit, où il est inscrit "Music P." et dans le mode d'emploi (terme bien pompeux pour une feuille volante avec si peux d'info) "MUSIC PORT"
Merci

n°1943534
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-11-2014 à 16:00:38  profilanswer
 


Un début de réponse :
 
L'unité principale intègre l'amplification de 2 x 5 Watts RMS, le lecteur CD compatible CD-R/RW, le Tuner FM/AM et le port USB. Les enceintes de cette chaîne Panasonic SC-PM04 adoptent une configuration bass reflex avec un haut-parleur large bande de 100 mm de diamètre. Côté connectivité, on note avec plaisir la présence d'un port USB 2.0 qui prend en charge la lecture des fichiers audio MP3. Enfin, une entrée auxiliaire mini-jack complète le tableau et permet d'y relier par exemple un smartphone ou une tablette, un ordinateur, une console de jeux ou un téléviseur (câble mini-jack non fourni) pour profiter de la qualité d'amplification de la chaîne Panasonic SC-PM04 sur vos programmes TV favoris.
 
 
 :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1943542
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-11-2014 à 16:20:46  profilanswer
 

plegil a écrit :

Bien sûr, mais je croyais que l'on ne devais pas donner de marque ?
Donc c'est : Panasonic SC-PM04.
C'est une petite prise style " Jack " sur le haut de l'appareil avec la prise casque, mais d'un diamètre plus petit, où il est inscrit "Music P." et dans le mode d'emploi (terme bien pompeux pour une feuille volante avec si peux d'info) "MUSIC PORT"
Merci

On est pas sur un plateau iTélé :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1943552
plegil
Posté le 03-11-2014 à 16:32:12  profilanswer
 

Ce qui veut dire, racsoft1, que je peu, si j'avais la prise adéquate, lire mon iPad sur cette chaîne ?
Et si oui, comment se nomme cette dite prise ?

Message cité 1 fois
Message édité par plegil le 03-11-2014 à 16:33:13
n°1943563
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-11-2014 à 17:19:05  profilanswer
 

plegil a écrit :

Ce qui veut dire, racsoft1, que je peu, si j'avais la prise adéquate, lire mon iPad sur cette chaîne ?
Et si oui, comment se nomme cette dite prise ?


 
 
Alors ce type de câble :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -5-mm.html
 
ou ça :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] Cinch.html
 
suivant ce que tu souhaiteras brancher.
pour l'Ipad ce sera comme le 1er lien ci-dessus
 
 :jap:


Message édité par racsoft1 le 03-11-2014 à 17:20:15

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1943568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-11-2014 à 17:40:51  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Un début de réponse :
 
L'unité principale intègre l'amplification de 2 x 5 Watts RMS, le lecteur CD compatible CD-R/RW, le Tuner FM/AM et le port USB. Les enceintes de cette chaîne Panasonic SC-PM04 adoptent une configuration bass reflex avec un haut-parleur large bande de 100 mm de diamètre. Côté connectivité, on note avec plaisir la présence d'un port USB 2.0 qui prend en charge la lecture des fichiers audio MP3. Enfin, une entrée auxiliaire mini-jack complète le tableau et permet d'y relier par exemple un smartphone ou une tablette, un ordinateur, une console de jeux ou un téléviseur (câble mini-jack non fourni) pour profiter de la qualité d'amplification de la chaîne Panasonic SC-PM04 sur vos programmes TV favoris.
 
 
 :jap:  
 
 :hello:


 
C'est bien ça : http://www.panasonic.com/middleeas [...] -pm04.html
 
http://img15.hostingpics.net/pics/864607Capture.png
 
 :hello:  
 

n°1943592
plegil
Posté le 03-11-2014 à 20:15:39  profilanswer
 

merci à vous tous pour vos efficaces réponses, et rapide. Je devrais pourvoir m'en sortir avec tous ces conseils.
Ce qui est tout de même surprenant, c'est que Google ne trouve aucune réponse à la demande " Music Port " ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 20:15:39  profilanswer
 

n°1943604
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-11-2014 à 21:12:00  profilanswer
 

plegil a écrit :

merci à vous tous pour vos efficaces réponses, et rapide. Je devrais pourvoir m'en sortir avec tous ces conseils.
Ce qui est tout de même surprenant, c'est que Google ne trouve aucune réponse à la demande " Music Port " ?


 
C'est pas étonnant, car d'habitude on appelle ça une entrée auxiliaire, niveau ligne (ou AUX IN)...  
 
"Music Port", c'est un nom "sympa" qu'a donné Panasonic à cette entrée, mais rien d'officiel, ils aurait pu l'appeler "Entrée Smartphone" ou "Gloubiboulga"...  :D  

n°1943609
plegil
Posté le 03-11-2014 à 21:28:18  profilanswer
 

:fou: C'est déjà pas facile de si retrouver dans tous ces termes nouveaux, si en plus certains en rajoutent ! :(

n°1943615
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-11-2014 à 21:48:17  profilanswer
 

plegil a écrit :

:fou: C'est déjà pas facile de si retrouver dans tous ces termes nouveaux, si en plus certains en rajoutent ! :(


 
Sur un ampli "classique", tu as plusieurs entrées à l'arrière : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 720AE.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Denon/DENPMA720AESR/Denon-PMA-720AE-Silver_D_1200.jpg
 
Mise à part l'entrée "phono" qui est spécifique aux platines vinyle, toute les autres entrées (CD, TUNER, AUX, NETWORK, RECORDER PB), sont toutes des entrées "niveau ligne" (LINE IN), mais avec des petits nom différents pour faciliter le branchement et le choix de la source sur la télécommande, c'est plus pratique que de les appeler : "LINE IN 1, LINE IN 2, LINE IN 3, LINE IN 4..."  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-11-2014 à 21:50:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  à quoi sert une prise " MUSIC PORT ou MUSIC P. sur ma mini-chaine ?

 

Sujets relatifs
Reparer prise jack sennheiser HD 448Les effet d'un resampling sur un Wave avec Magic Music Maker
Home cinéma Aiwa /Tv lcd prise usbPrise jack à mettre sur câbles d'enceintes.
Prise de son problématique sur intercom avionRecherche micro omni directionnel avec prise jack pour conférences
Video via une prise Jack?Google Music
Branchement TV avec TNT intégrée à prise fibre optique ?!Entrée HDMI PC vers prise péritel ?
Plus de sujets relatifs à : à quoi sert une prise " MUSIC PORT ou MUSIC P. sur ma mini-chaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR