Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vieille platine vinyl - bourdonnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieille platine vinyl - bourdonnement

n°1215282
FinkBrau
Posté le 05-03-2007 à 12:25:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai récupéré une vieille platine Pioneer d'une chaîne hifi à éléments séparés, que j'ai relié à un préampli de ce type : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pRIAA.html
Et comme la platine n'avait pas de prise secteur, je l'ai reliée à un transformateur universel.
Le tout fonctionne bien, le son est assez fort et la platine tourne à une vitesse normale. Le seul problème c'est que j'ai des bourdonnements qui me dérangent un peu.
Ca ne semble pas venir du préampli car le bourdonnement ne survient qu'une fois la platine branchée.  
Je voudrais donc savoir d'où peut provenir ce bourdonnement et comment y remédier.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 12:25:17  profilanswer
 

n°1215307
Delphi7
Posté le 05-03-2007 à 13:51:22  profilanswer
 

FinkBrau a écrit :

Je voudrais donc savoir d'où peut provenir ce bourdonnement et comment y remédier.


Tu dois avoir un fil de masse qui sort de ta platine, probablement avec une cosse en demi-lune. En théorie il faut la relier à une masse de l'ampli mais ça longtemps qu'ils n'en ont plus !
Essaie de la relier à une masse du préampli, pour voir. Enfin, pour entendre :lol:  

n°1215327
FinkBrau
Posté le 05-03-2007 à 14:39:07  profilanswer
 

Bien vu, c'était ça. Après démontage et test en reliant la masse de la platine à la masse d'une prise je me suis rendu compte que le problème venait de là, j'ai donc relié un fil de la platine jusqu'au dos de ma chaîne, qui elle est reliée à la masse. Plus de bourdonnement, et je peux enfin écouter mes vinyls sereinement  :jap:  
 
On peut fermer  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vieille platine vinyl - bourdonnement

 

Sujets relatifs
Brancher une vieille console de jeux sur une "nouvelle" TVPlatine Divx SCOTT I960 (code dézonnage et firmware)
Audio d'un DVD qui ne passe pas sur platine salon ????[VDS] ampli yamaha AX-497 et platine yamaha cdx-397b
connecter 5.1pc a une platine dvdFichiers d'extension vob illisibles sur platine de salon
Quelle platine DVD/Divx acheter ?Platine DivX Tendance X500
Amplis + Platine DVD ou Carte son + Lecteur DVDconteil pour achat platine divx HDMI USB
Plus de sujets relatifs à : Vieille platine vinyl - bourdonnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR