Bonjour à tous, premier post sur ce forum si enrichissant.
Je me permet de vous solliciter car je n'ai pas trouvé de réponses claire à ma question sur internet.
Je vais mettre en place dans mon salon un vidéoprojecteur full HD avec un écran. La source vidéo du projo sera ma freebox révolution (qui nous sert pour la TV + serveur multimédia, avec films, séries, livres, ...). Je vais donc brancher la freebox au projo avec le cable HDMI qui va donc transmettre image et son au projo.
Voici la connectique du projecteur :
Je sohaiterais pourvoir brancher 2 ou 4 enceintes audio à ce projecteur pour emmètre le son, mais évidemment sans fil pke un fil du projecteur qui traverse le salon pour aller autour de l'écran (ou seront situé les enceintes) ça ne serait pas esthétique. Existe-t-il un système transmetteur bluetooth ou wifi, ou on brancherais l'emméteur au projo (ou a la freebox directement ?) qui enverrais le son vers les enceintes.
Je ne souhaite pas de home cinéma pour le moment, pas d'ampli si possible, je veux faire ça à moindre cout, juste des enceintes pour avoir un son "correct" (style le son qui sortirais des enceintes intégrés à une TV de nos jours) les puristes doivent déjà me détester
Merci de vos réponses elles me seront d'un grand secours !!!
EDIT : le videoprojecteur peut se connecter au Wifi, mais il ne possède pas de connection Bluetooth.
Message édité par yebbjr le 21-02-2014 à 23:35:02