Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Video] Relier le lecteur DVD a la TV en passant par l'ampli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Video] Relier le lecteur DVD a la TV en passant par l'ampli ?

n°421224
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2003 à 12:33:31  profilanswer
 

salut,
 
je suis un vrai novice dans tout ca, et j'ai fait l'acquisition d'une tv 16/9 et d'un ampli A/V pour lire mes DVDs.
 
au niveau de la connectique, je suis perdu, car il est mis dans la notice qu'il faut relier le lecteur de DVD a l'ampli, puis a la tele.
 
En quoi est-ce utile ? ne vaut-il pas mieux relier directement le lecteur a la tele sans passer par l'ampli ?
En passant par l'ampli, j'y gagne quoi ? :heink:
 
merci les poteaux :jap:


---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 12:33:31  profilanswer
 

n°421360
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2003 à 15:38:55  profilanswer
 

[:tomilou]


---------------
I fart in your general direction
n°421489
donvincenz​o
Posté le 24-02-2003 à 19:14:17  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

salut,
 
au niveau de la connectique, je suis perdu, car il est mis dans la notice qu'il faut relier le lecteur de DVD a l'ampli, puis a la tele.
 
En quoi est-ce utile ? ne vaut-il pas mieux relier directement le lecteur a la tele sans passer par l'ampli ?
En passant par l'ampli, j'y gagne quoi ?  
 


 
Ce que tu gagnes : le son 5.1 (en connexion audio optique ou coaxiale) !! Sinon pour l'image, le problème entre ta TV, ton DVD et l'ampli, c'est le type de connexion. En général, la TV c'est la péritel (voire le s-vidéo et encore plus rare le YUV). Le DVD, c'est péritel, s-vidéo et YUV, tout comme l'ampli (enfin suivant les modèles).  
Si tu as des entrées ou sorties s-vidéo sur tes appareils, tout se connecte simplement en s-vidéo. Sinon, il te faudra un câble péritel (côté TV)/s-vidéo (côté ampli) qui reliera ton ampli à ta TV (sortie out monitor de l'ampli ou ce genre de dénomination)!  
Pour résumer, tout ce que tu peux brancher en "IN" sur l'ampli (DVD, console, magnétoscope ...etc) tu le feras en s-vidéo (ou mieux en YUV mais c'est plutôt réservé aux projo et DVD) pour l'image. Pour le son tu te sers des entrées optiques ou coaxiales (quand c'est possible) pour bénéficier du 5.1. En utilisant les entrées audio cinch (RCA blanche et rouge), tu n'auras que du son stéréo. Donc, pour le son : optique ou coaxiale. Pour l'image : s-vidéo (péritel/s-vidéo pour relier TV/ampli).
En connectant tout à l'ampli, puis en sortie unique vers la TV, tu te simplifies la vie et, si tes appareils ont des sorties optiques ou coaxiales, tu bénéficies du 5.1 (jeux, DVD, satellite ...).
 
DV


---------------
" Un jour, je serai maître du monde ! "
n°421533
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-02-2003 à 20:47:40  profilanswer
 

Personnellement, je vois pas non plus l'interet de brancher la video sur l'ampli : ca ne fait que rajouter des connecteurs inutiles, et donc degrader le signal pour rien (enfin je pense)....

n°421686
El Tristo
I'm no superman
Posté le 25-02-2003 à 10:41:44  profilanswer
 

donvincenzo a écrit :


 
Ce que tu gagnes : le son 5.1 (en connexion audio optique ou coaxiale) !! Sinon pour l'image, le problème entre ta TV, ton DVD et l'ampli, c'est le type de connexion. En général, la TV c'est la péritel (voire le s-vidéo et encore plus rare le YUV). Le DVD, c'est péritel, s-vidéo et YUV, tout comme l'ampli (enfin suivant les modèles).  
Si tu as des entrées ou sorties s-vidéo sur tes appareils, tout se connecte simplement en s-vidéo. Sinon, il te faudra un câble péritel (côté TV)/s-vidéo (côté ampli) qui reliera ton ampli à ta TV (sortie out monitor de l'ampli ou ce genre de dénomination)!  
Pour résumer, tout ce que tu peux brancher en "IN" sur l'ampli (DVD, console, magnétoscope ...etc) tu le feras en s-vidéo (ou mieux en YUV mais c'est plutôt réservé aux projo et DVD) pour l'image. Pour le son tu te sers des entrées optiques ou coaxiales (quand c'est possible) pour bénéficier du 5.1. En utilisant les entrées audio cinch (RCA blanche et rouge), tu n'auras que du son stéréo. Donc, pour le son : optique ou coaxiale. Pour l'image : s-vidéo (péritel/s-vidéo pour relier TV/ampli).
En connectant tout à l'ampli, puis en sortie unique vers la TV, tu te simplifies la vie et, si tes appareils ont des sorties optiques ou coaxiales, tu bénéficies du 5.1 (jeux, DVD, satellite ...).
 
DV
 


 
Merci :jap:
je m'apercois que mon post initial n'etait pas clair du tout, en fait je parlais du signal video uniquement :D
 
Je me demandais si je gagnerais quelque chose en faisant transiter le signal video par l'ampli ou si je devais passer directement lecteur DVD --> TV.
 
A priori, je pense comme R3g


---------------
I fart in your general direction
n°421707
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 25-02-2003 à 11:08:57  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
Merci :jap:
je m'apercois que mon post initial n'etait pas clair du tout, en fait je parlais du signal video uniquement :D
 
Je me demandais si je gagnerais quelque chose en faisant transiter le signal video par l'ampli ou si je devais passer directement lecteur DVD --> TV.
 
A priori, je pense comme R3g
 

Deja si ton ampli ne fait pas le YUV, oublie...
Passer les DVD en svideo fait considerablement baisser la uqalite...
 
Le point interressant de cette connexion (par l ampli) c que lorsque tu choisit une entere de ton ampli au niveua du son, il peut permutter automatiquement l entree video associee (et servir de doubleur/tripleur) d entree pour ta tele en automatique...
 
Masi bon c "gadget" (perso j aurais prefere un peu plus de jus dans l ampli et en aps avoir al partie "video" )

n°421710
El Tristo
I'm no superman
Posté le 25-02-2003 à 11:13:57  profilanswer
 

oki, merci.  
Je n'ai pas effectivement le YUV, donc je vais laisser le tout branche en l'etat, c'est a dire sans passer par l'ampli  :)


---------------
I fart in your general direction
n°421728
vipecs
Posté le 25-02-2003 à 11:44:18  profilanswer
 

C'est en grande partie pour pouvoir controler les entrées video à partir de la télécommande de l'ampli.
plus de boitier avec 36 péritels comme ça.

n°427841
20c
Tournicoti, tournicoton
Posté le 10-03-2003 à 16:09:58  profilanswer
 

autre gadget bien pratique en fesant passer la vidéo par l'ampli est de profiter du On Screen Display (OSD) qui permet de voir de façon plus clair les menu et autre info de l'ampli directement sur la TV plutot qu'en tout petit pourri sur l'afficheur de l'ampli.

n°427941
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-03-2003 à 20:02:40  profilanswer
 

ah ? faudra que je vois si l'ampli affiche des choses. Pour l'instant ca ne me manque pas remarque ;)


---------------
I fart in your general direction

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Video] Relier le lecteur DVD a la TV en passant par l'ampli ?

 

Sujets relatifs
Questions techniques sur S-vidéo/RGB/CompositePS2 et DVD : signal DD non reconnnu par mon ampli :/
Pb lecture de DVDProg de montage video
[video - divx ] 1ere et 2eme passe, ca consiste en quoi exactement ?je voudrai faire d'un divx , un video cd ou un autre format
Capture video avec My vivo! g que dalle qui apparait!!! WHY???capture video Magneto ---> Pc!! ca marche po!!! comment faire!!
Vidéo .ogm = le son mais pas l'image !! 
Plus de sujets relatifs à : [Video] Relier le lecteur DVD a la TV en passant par l'ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR