Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  PS2 et DVD : signal DD non reconnnu par mon ampli :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PS2 et DVD : signal DD non reconnnu par mon ampli :/

n°421104
skylight
Made in France.
Posté le 24-02-2003 à 01:14:29  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai une PS2, et un ampli Dolby digital, DTS.
 
l'ampli marche tres bien puisque relié a mon lecteur DVD par le cable optique, dès que je mets un film, l'ampli detecte bien un signal DD, donc il bascule dans ce mode ...
 
Mais quand je branche ma PS2 avec le cable optique sur mon ampli, dans le menu de la console, je regle bien DIGITAL OUT sur activé, et je constate bien que le cable optique emet une lumiere rouge.
 
mais branché a l'ampli, l'ampli me detecte pas du DD ! (pour le mm film ..) or meme dans les menu du film, j'ai bien mis Dolby Digital, mais l'ampli persite a etre en stéréo ...
 
pourtant j'ai bien du son ! donc le cable optique marche bien, mais l'ampli detecte du stereo ...
 
bizarre, une solution ? (je possede la telecommande DVD PS2)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 01:14:29  profilanswer
 

n°421116
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 24-02-2003 à 02:49:50  profilanswer
 

Zarb quand même. Je peux peut-être t'aider car j'ai les 3 consoles branchés sur un Denon AVR1603 (dont 2 en optique, Xbox et PS2). Et de mon côté pourtant j'ai fait les mêmes branchements que toi, réglages dans le bios de la PS2/Xbox et ca détecte le DD sans problème.
 
Une chose : es-tu sûr par hasard que le son que tu entends n'est pas celui émis par ton cable péritel (PS2), via ta TV genre ? On sait jamais. Tu as quoi comme ampli et comment as tu fait les branchements exactement entre PS2/TV/ampli ?
 
Sinon tu parles bien du DD de la PS2 sur un FILM-DVD ?! Car si tu essayes dans les jeux, cela restera la plupart du temps en stéréo et ce sera normal. Seuls quelques jeux sont encodés en DD genre Metal Gear Solid 2. Et encore uniquement dans quelques cinématiques et pas pendant le jeu "en temps réel".


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°421342
skylight
Made in France.
Posté le 24-02-2003 à 15:04:41  profilanswer
 

oui je parle bien de FILMS ;) je suis pas fou :D
 
pour les branchement, c'est simple, la sortie de la PS2 a 3 RCA, dont 2 stéréo, et un vidéo.
 
j'ai donc débranché les 2 stéréo, et j'ai foutu le cable optique entre l'ampli (Thomson DPL 550 HT)
 
alors que tout cela marche tres bien avec un lecteur DVD de salon standard (de marque pioneer, pour le mien)
 
[:mlc]
 
pour les branchements :
 
PS2 ------ AMPLI : cable RCA vidéo composite, et cable optique, rien d'autre)
 
AMPLI - TV : cable peritel tout con ..., les enceintes sont reliées separement a l'ampli.
 
l'ampli recoit bien du signal du cable optique car c'est le seul branché, et quand je le debranche, plus de son. mais il recoit du stéréo (persiste a ne pas detecter du DD) alors que la console est configurée en digital out (le cable emet une lumiere rouge) et le film, je choisi la langue en DD.


Message édité par skylight le 24-02-2003 à 15:06:44
n°421506
skylight
Made in France.
Posté le 24-02-2003 à 19:55:44  profilanswer
 

:bounce:

n°421929
skylight
Made in France.
Posté le 25-02-2003 à 17:53:58  profilanswer
 

:bounce:

n°576753
kicifrotci​pik
Oh... my... god!!!!
Posté le 24-01-2004 à 20:19:49  profilanswer
 

Ben en fait, le réglage dans le 'bios' ne suffit pas. Quand t'es en train de lire le film, appuie sur 'Select', va sur 'réglages', 'réglages audio' et là ya une activation séparée pour le digital out, le DD, le DTS et le MPEG (?).
 
(je mets ca la parce que j'ai trouvé la réponse nulle part quand je la cherchais et que j'ai mis du temps à trouver tout seul :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  PS2 et DVD : signal DD non reconnnu par mon ampli :/

 

Sujets relatifs
Pb lecture de DVDLecteur DVD: Y'a t-il une raison valable d'investir 2000francs ou +?
La videobox ultime ! (DVD, DivX, MP3, DVB, Magnetoscope numérique,...)combine Ampli/lecteur ki chauffe ...
sb live sortie 5.1 vers un ampli home cinema comment brancher ????DVD : Episode II image dégeu sur télé standard ??
d'un DVD aux MP3 comment faire ?Lecteur DVD de salon : besoin de conseils d'achats
Est-il possible d'utiliser FlaskMPEG sans ripper avt le DVD sur Dur ?ampli pour b&w 602s3 ok?
Plus de sujets relatifs à : PS2 et DVD : signal DD non reconnnu par mon ampli :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR