Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que vaux ce kit Harman AVR 158 + JBL SCS200.5 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que vaux ce kit Harman AVR 158 + JBL SCS200.5 ?

n°1788326
bob_le_mar​rant99
Posté le 25-05-2012 à 21:40:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sur le site de QoQa.ch l'offre du jour est HomeCinema composé d'un Ampli Harman AVR 158, d'une lecteur BR 3D Harman BDT 30 et d'un système 5.1 JBL SCS200.5 le tout à un prix me paraissant plus qu'attractif.
 
Etant un fondu de 7ème art, je n'ai pour l'instant jamais pu acquérir un tel système par manque de place ... allant déménager prochainement ou je vais pouvoir avoir un salon d'environ 20m2 je me dis que mon rêve va peut-être pouvoir se réaliser mais pour cela je dois me décider rapidement.
 
N'étant pas le pro des amplis et système 5.1, je me base uniquement sur la renommé de la marque Harman et JBL, mais j'aimerais l'avis de personnes connaissant bien ce milieu afin de me conseiller svp.
 
Je ne recherche pas un système à plusieurs millier de francs et vu que je vais habiter dans un bloc locatif je ne peux non plus pas avoir une puissance qui fasse trembler les murs et avoir des plaintes ;)
 
Est-ce que cette offre est à sauter dessus et je ne serai pas déçu ? pour info mon but est de pouvoir brancher sur cet ampli ma PS3 ainsi que mon PopCorn Hour C-200 le tout relier sur ma futur TV LED 3D Samsung Série 7, certainement une 40 voir 46".
 
 
Un grand merci pour vos conseils et informations !
 
Bon week-end    


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 21:40:31  profilanswer
 

n°1788333
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-05-2012 à 22:27:54  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :


Je ne recherche pas un système à plusieurs millier de francs et vu que je vais habiter dans un bloc locatif je ne peux non plus pas avoir une puissance qui fasse trembler les murs et avoir des plaintes ;)


 
ça ne dépend pas du système audio ça, juste de toi et de ta capacité à monter le volume.  [:cosmoschtroumpf]  
 

bob_le_marrant99 a écrit :


Est-ce que cette offre est à sauter dessus et je ne serai pas déçu ?


 
Oui le prix de cette offre est très intéressante.  ;)  

n°1788404
bob_le_mar​rant99
Posté le 26-05-2012 à 09:40:06  profilanswer
 

Petit up, personne n'a de bon conseils à me donner sur ces références ?
 
Il en reste 25% ;)


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°1788457
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 14:50:05  answer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

Petit up, personne n'a de bon conseils à me donner sur ces références ?
 
Il en reste 25% ;)


 
tu as vraiment besoin qu'on t'explique  :??:  
 
le pack JBL on le trouve à 150 Euros http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 005bk.html, ce genre de truc c'est plutôt de la me**e et vu l'ampli ça revient à rouler une bmw M3  avec des roue de 2 CV  :sarcastic:  
 
tu veux brancher un PS3 alors pourquoi acheter un lecteur BR  :??:  
 
Un écran samsung, 2 ans 2 mois poubelle,  :o    si si toutes les semaines il  y en a un autre qui vient pleurer avec son samsung qui est en panne juste à la fin de la garantie  
 
pour le même prix on trouve un pack ampli  et 5.1 focal qui sera nettement mieux  http://www.iacono.fr/onkyo-tx-nr-5 [...] ubNoir.cfm

n°1788459
bob_le_mar​rant99
Posté le 26-05-2012 à 15:17:50  profilanswer
 

C'est un peut le but des forum tu crois pas ... sinon a quoi il servirait ...
 
Je n'ai trouvé aucun test de ces enceintes d'ou ma question ! Mnt en voyant le prix que tu m'indiques et si tu me dis que c'est de la merde je te crois et j'ai ma réponse.
 
Je veux pas acheter un lecteur BR, il fait parti du pack. Après la PS3 n'est pas HDMI 1.4 à ma connaissance et donc pas compatible avec les BR 3D non ? ou alors y a une magouille chez Sony, vu qu'elle est en HDMI 1.3 et que pour la 3D faut du 1.4 comment cela se fait-til ?
 
Pour les écrans Samsung, je suis désolé mais j'en suis à mon 5ème écran et jamais eu de soucis. Si je les changes c'est uniquement pour augmenter la taille ou profiter de nouvelle version. Idem dans mon entourage. Faut pas oublier que Samsung est le fabriquant principal de dalle LCD et tu penses franchement qu'ils peuvent et veulent se permettre de fabriquer de la merde et avoir leur image de marque entaché ? mais comme tjrs sur les forum ce ne sont que les gens mécontent qui viennent poster et non ceux contant car justement eux profitent de leur achat bha voilà. Après je n'ai jamais eu de TV dans les série 1 à 4, uniquement des séries 5 voir 6 et ma futur sera une série 7.
 
Mais si tu me conseilles une autre marque avec un modèle précis en 3D de taille 40 voir 46" n'hésite pas je suis ouvert.
 
Merci pour ton dernier lien je vais étudier et voir si je trouve des test, notamment pour les Focal 5.1. C'est ce que tu as toi-même chez toi ?


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°1788476
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-05-2012 à 16:44:12  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

C'est un peut le but des forum tu crois pas ... sinon a quoi il servirait ...
 
Je n'ai trouvé aucun test de ces enceintes d'ou ma question ! Mnt en voyant le prix que tu m'indiques et si tu me dis que c'est de la merde je te crois et j'ai ma réponse.
 
Je veux pas acheter un lecteur BR, il fait parti du pack. Après la PS3 n'est pas HDMI 1.4 à ma connaissance et donc pas compatible avec les BR 3D non ? ou alors y a une magouille chez Sony, vu qu'elle est en HDMI 1.3 et que pour la 3D faut du 1.4 comment cela se fait-til ?
 
Pour les écrans Samsung, je suis désolé mais j'en suis à mon 5ème écran et jamais eu de soucis. Si je les changes c'est uniquement pour augmenter la taille ou profiter de nouvelle version. Idem dans mon entourage. Faut pas oublier que Samsung est le fabriquant principal de dalle LCD et tu penses franchement qu'ils peuvent et veulent se permettre de fabriquer de la merde et avoir leur image de marque entaché ? mais comme tjrs sur les forum ce ne sont que les gens mécontent qui viennent poster et non ceux contant car justement eux profitent de leur achat bha voilà. Après je n'ai jamais eu de TV dans les série 1 à 4, uniquement des séries 5 voir 6 et ma futur sera une série 7.
 
Mais si tu me conseilles une autre marque avec un modèle précis en 3D de taille 40 voir 46" n'hésite pas je suis ouvert.
 
Merci pour ton dernier lien je vais étudier et voir si je trouve des test, notamment pour les Focal 5.1. C'est ce que tu as toi-même chez toi ?


 
 
Ben si justement  :D  la PS3 est compatible 3D  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1788494
bob_le_mar​rant99
Posté le 26-05-2012 à 19:01:27  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Ben si justement  :D  la PS3 est compatible 3D  :jap:  
 
 :hello:


 
Juste une partie du test de la 3D sur la PS3 :
 

Citation :

Comme tout le monde le sait, le plus gros problème relayé par cette prise en charge 3D, c'est l'absence de support audio HD en mode 3D. Le connecteur HDMI 1.3 de la PS3 pose ici ses limites.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°1788495
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-05-2012 à 19:07:13  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :


 
Juste une partie du test de la 3D sur la PS3 :
 

Citation :

Comme tout le monde le sait, le plus gros problème relayé par cette prise en charge 3D, c'est l'absence de support audio HD en mode 3D. Le connecteur HDMI 1.3 de la PS3 pose ici ses limites.



 
 
La 3D, n'a rien à voir avec le son  :pt1cable:  
Et puis le son "HD" avec le genre de kit enceintes que tu montrais au début  [:a03hegaz:3]  tu verras/ressentiras une SUPER différence  :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1788505
bob_le_mar​rant99
Posté le 26-05-2012 à 19:34:56  profilanswer
 

C'est toi qui me dit que la PS3 est compatible 3D, ce qui est vrai sur le fond on est d'accord, et là tu me dis que la 3D n'a rien à voir avec le son, mais personnellement quand je regarde un film 2D ou 3D j'aime avoir du son ;)
 
Je rappel que la base de ce topik était d'avoir des infos sur un kit à bon prix sur une journée, qui c'est avéré être au final pas si top que ça, la partie enceintes.  
 
Je regarde donc mnt d'autres options avec l'achat d'un ampli et d'un kit 5.1 séparé pour profiter de ma passion dans de bonnes conditions. Je vais donc tout naturellement brancher tout mon matos sur mon ampli qui va diffuser le son sur les enceintes. Donc explique moi comment la PS3 va réagir durant un film 3D avec une telle installation ? si au final je peux pas avoir le son HD prévu dans le BR 3D à cause que la PS3 est en HDMI 1.3 et non 1.4 comme je l'explique ci-dessus et en citant le test d'un site, je suis preneur ;)
 
Encore une fois je ne suis peut-être pas le pro dans tout ces différents matos et c'est pour cela que je viens sur des forum me renseigner, mais y a quand même des incohérences. Je suis donc ouvert à toute info ;)


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°1788506
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2012 à 19:37:16  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

C'est toi qui me dit que la PS3 est compatible 3D, ce qui est vrai sur le fond on est d'accord, et là tu me dis que la 3D n'a rien à voir avec le son, mais personnellement quand je regarde un film 2D ou 3D j'aime avoir du son ;)


 
Quand on parle de "3D", on parle d'image en relief 3D, et non de son en 3D, ce qui n'a rien à voir.
 
La PS3 est capable de sortir l'image en "relief 3D", et le son en 5.1 ou 7.1 (même en HDMI 1.3), c'est la seul chose qui compte.  ;)
 
 
 
+1, il est préférable de choisir de meilleurs enceintes, et ne pas prendre le lecteur BR, si tu as déjà une PS3.
 
La qualité des enceintes est plus importante sur la qualité sonore que le fait qu'il soit en HD.
 
Un son en SD sur des enceintes de bonne qualité sera meilleur qu'un son en HD sur des enceintes de moins bonne qualité, tout comme une MP3 sur un ampli et des enceintes de qualité sera meilleur qu'un CD sur un ampli et des enceintes bas de gamme.
 
La qualité des enceintes c'est 70% sur la qualité du son, l'ampli c'est 25%, le DAC c'est 3%, le fait que le son soit en HD ou SD c'est 2%...
 
La priorité dans un système audio, c'est clairement la qualité des enceintes.


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2012 à 19:47:05
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 19:37:16  profilanswer
 

n°1788511
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-05-2012 à 19:47:07  profilanswer
 


Je ne suis pas PRO non plus  :jap:  
Mais le 1.3 envoie et reçoit déjà tout non (ARC etc....) ?!
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1788512
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2012 à 19:48:20  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Mais le 1.3 envoie et reçoit déjà tout non (ARC etc....) ?!


 
Pas l'ARC il me semble (à partir du 1.4, je crois), et pas le son en HD si l'image est en 3D (mais quand même en 5.1 classique).
 
Mais si l'image est en 2D, alors le son HD multicanal passe.


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2012 à 19:50:10
n°1788514
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-05-2012 à 19:50:31  profilanswer
 

si 1.3 c'est ARC !


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1788515
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2012 à 19:52:22  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

si 1.3 c'est ARC !


 
Ah oui, exact, je viens de vérifier.  ;)  
 
http://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm
 

Citation :

Les appareils compatibles ARC ont des prises HDMI v1.4 mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble certifié HDMI 1.4, par exemple un câble HDMI 1.3 peut faire l'affaire.


 
De toute façon, ce n'est pas le sujet, l'ARC ne concerne que l'ampli et la TV (et non la PS3).


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2012 à 19:53:07
n°1788516
bob_le_mar​rant99
Posté le 26-05-2012 à 19:53:42  profilanswer
 

Avant d'aller plus loin, je remercie les gens participant à ce topik et m'aidant à y voir plus clair.
 
 
Je suis d'accord avec toi Elias, sur le faite que qu'on on parle de 3D c'est de l'image et non du son. Mais pourquoi le site ayant testé la PS3 en mode 3D (vidéo) indique qu'à ce moment là on n'aura pas un son HD (j'en déduit donc qu'on aura un son SD, vu que pas HD) ! Ce site dit n'importe quoi alors ?
 
Si je branche ma PS3 sur un ampli genre un Yamaha à 600 euro et avec un système 5.1 de marque Focal ou KEF à 1000 euro, quand je regarde un film 3D sur ma nouvelle TV LCD, est-ce que les pistes son HD du BR 3D vont sortir sur mes enceintes en HD justement ? genre en DTS-HD ou d'autres normes HD prévu sur les BR ?  
 
C'est ça entre autre que j'aimerais être sur car comme tu peux le voir c'est pas facile pour un néophyte comme moi qui tombe sur des sites qui test du matos et sorte un jolie "le plus gros problème relayé par cette prise en charge 3D, c'est l'absence de support audio HD en mode 3D. Le connecteur HDMI 1.3 de la PS3 pose ici ses limites" ;)


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°1788517
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2012 à 19:54:38  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :


Je suis d'accord avec toi Elias, sur le faite que qu'on on parle de 3D c'est de l'image et non du son. Mais pourquoi le site ayant testé la PS3 en mode 3D (vidéo) indique qu'à ce moment là on n'aura pas un son HD (j'en déduit donc qu'on aura un son SD, vu que pas HD) ! Ce site dit n'importe quoi alors ?


 
Oui SD, mais SD en 5.1 quand même...  ;)
 
Relis bien mon message.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2012 à 19:54:55
n°1788523
bob_le_mar​rant99
Posté le 26-05-2012 à 20:02:00  profilanswer
 

Donc on est bien d'accord et on sait au final bien compris sur le faite que si on utilise la PS3 en mode visuel 3D on n'aura un son "SD 5.1" et non "HD 5.1 voir 7.1" à cause de la limitation du HDMI 1.3 que j'expliquais au début.
 
Après je te crois sans problème au sujet de la qualité sonore sur un kit d'enceintes à 1000 euro comparé par exemple à celles prévu dans le kit de départ de mon post, que même en "SD" on entendra une différence.
 
Je pense qu'au final je vais déjà acheter la TV, l'ampli de bonne facture ainsi que le kit 5.1 également de bonne facture et tester le tout avec la PS3 et si vraiment j’entends une grosse différence sur la bandes sonores HD en mode visuel 2D et sonore SD en mode visuel 3D, je pourrai tjrs par la suite acheter un lecteur BR, vu les prix pratiqué actuellement.
 
Faut que j'étudie mnt cette jungle entre le nombre hallucinant d'ampli et de kit 5.1 et me faire le budget. Pas facile tout ça et surtout de choisir les bonnes marques ;)
 
Je reviendrai donc certainement très bien tôt dès que j'aurai trouvé tout ça pour les conseils finaux avant achat.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°1788524
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2012 à 20:04:18  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :


Après je te crois sans problème au sujet de la qualité sonore sur un kit d'enceintes à 1000 euro comparé par exemple à celles prévu dans le kit de départ de mon post, que même en "SD" on entendra une différence.


 
C'est la qu'est le plus important, la "différence" sera très grande entre des enceintes de bonne et de moins bonne qualité, mais très faible entre du son SD et HD.  ;)
 
Un DVD en Dolby Digital sur des enceintes HC à 1500€, aura une bien meilleur qualité de son, qu'un BR en Dolby True HD sur des enceintes à 500€...
 
L'idéal étant d'avoir le Dolby True HD sur des enceintes à 1500€, oeuf course (mais c'est plus cher)...  :o
 
Si on doit faire un choix financier entre la qualité des enceintes et le son HD, il faut absolument choisir la qualité des enceintes.


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2012 à 20:10:02
n°1788541
jbtel
no words
Posté le 26-05-2012 à 21:44:47  profilanswer
 

Le plus cher en enceintes n'est pas forcément le meilleur comme pour le reste d'ailleurs, c'est une question de goût. Il faut ABSOLUMENT les écouter et si possible plusieurs fois -surtout les débutants-, parce que souvent y en a qui sortent beaucoup de graves et d'aigus et de médium mais c'est le même son sur chaque disque. Et ça fatigue vite.
En général, les gens qui disent rechercher des sonorités linéaires achètent ce qu'il y a de plus coloré mais il y a heureusement des exceptions.

n°1788545
Torakun
Posté le 26-05-2012 à 22:29:44  profilanswer
 

Petite astuce pour la PS3 et l'audio, t'es pas oblige d'avoir l'audi par HDMI... Utilise la sortie audio digital optique, surtout quand tu utilise un ampli   :sol:  
Comme ça t'aura le meilleur de l'image par HDMI et le meilleur du son par ton calage sépare  

n°1788552
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2012 à 23:30:35  profilanswer
 

Torakun a écrit :

Petite astuce pour la PS3 et l'audio, t'es pas oblige d'avoir l'audi par HDMI... Utilise la sortie audio digital optique, surtout quand tu utilise un ampli   :sol:  
Comme ça t'aura le meilleur de l'image par HDMI et le meilleur du son par ton calage sépare  


 
Oui, mais non...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Un câble optique ne transfère pas du Dolby True HD ou du PCM 5.1, seul le HDMI peut le faire...


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2012 à 23:31:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que vaux ce kit Harman AVR 158 + JBL SCS200.5 ?

 

Sujets relatifs
Atoll + JBL ?Avis sur ampli Denon AVR-3805
JBL TLX 275 woofer passif (a0211a) HSharman kardon hk 980 qu'elle enceinte?
harman kardon hk 980Quelles enceintes selectionner pour Harman Kardon AVR 265
JBL SCS200.5 Black + AmplificateurRallonges pour kit JBL Spyro (2.1)
Plus de sujets relatifs à : Que vaux ce kit Harman AVR 158 + JBL SCS200.5 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR