Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  harman kardon hk 980

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

harman kardon hk 980

n°1783249
patrickvtr
Posté le 29-04-2012 à 23:03:40  profilanswer
 

bonsoir a toutes et tous alors voila,je possède un Harman Kardon hk 980 associé a des eltax concept 600 je voudrai changer mais je ne sais pas quoi prendre.Je cherche des enceintes colonne uniquement les basses sur celle ci ne m'intéresse pas trop car j'ai commandé un caisson de basse le Focal Chorus SW 700 V donc pour les basses je pense avoir se qu'il faut je voudrai faire péter les vitres (rire) a moins de 1000 euros,j'ai vu des triangles khaly,des KEF iQ70,Klipsch RF-62 MkII et rf-82 se que je recherche c'est de la puissance sonore et que mes enceintes ne sature pas.Pour les basses il y a le focal par contre les klipsch  rf 82 ils disent sensibilité 98 db.
en vous remerciant par avance pour vos réponse.
sincère salutation

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 23:03:40  profilanswer
 

n°1783273
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2012 à 10:23:03  profilanswer
 

patrickvtr a écrit :

bonsoir a toutes et tous alors voila,je possède un Harman Kardon hk 980 associé a des eltax concept 600 je voudrai changer mais je ne sais pas quoi prendre.Je cherche des enceintes colonne uniquement les basses sur celle ci ne m'intéresse pas trop car j'ai commandé un caisson de basse le Focal Chorus SW 700 V donc pour les basses je pense avoir se qu'il faut je voudrai faire péter les vitres (rire) a moins de 1000 euros,j'ai vu des triangles khaly,des KEF iQ70,Klipsch RF-62 MkII et rf-82 se que je recherche c'est de la puissance sonore et que mes enceintes ne sature pas.Pour les basses il y a le focal par contre les klipsch  rf 82 ils disent sensibilité 98 db.
en vous remerciant par avance pour vos réponse.
sincère salutation


 
Salut,
 
C'est quoi la surface de la salle d'écoute (ça sert à rien de mettre des enceinte de 98dB, si c'est pour sonoriser 30m2) ?
 
Vue que tu as déjà commandé un caisson Focal je dirai de rester sur du Focal pour avoir un ensemble qui reste le plus homogène possible...  
 
Sinon, la meilleur solution c'est l'écoute en magasins, pour ce faire une réel idée des différences entre les enceintes.
 
Tu as aussi les Elipson Prestige 4i, qui sont excellentes et de bon rapport qualité / prix : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige4.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-04-2012 à 10:23:23
n°1783291
patrickvtr
Posté le 30-04-2012 à 11:50:15  profilanswer
 

bonjour et merci pour votre réponse ma pièce fait environ 25 m2 mais j'adore écouter fort le harman je monte a plus 4 ou plus 6 j'aime bien mais mes eltax sature dans les basses.Petite question qu'elle focal pensez vous qui ferait l'affaire et que pensez vous des triangle khaly encore merci pour tout
ps:malheureusement  j'habite dans les alpes de hautes Provence et  pas de magasin qui on une salle d'ecoute

n°1783298
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2012 à 12:27:42  profilanswer
 

patrickvtr a écrit :

bonjour et merci pour votre réponse ma pièce fait environ 25 m2 mais j'adore écouter fort le harman je monte a plus 4 ou plus 6 j'aime bien mais mes eltax sature dans les basses.Petite question qu'elle focal pensez vous qui ferait l'affaire et que pensez vous des triangle khaly encore merci pour tout
ps:malheureusement  j'habite dans les alpes de hautes Provence et  pas de magasin qui on une salle d'ecoute


 
Pour les Eltax Concept 600, c'est très loin des Focal, ce sont des enceintes bas de gamme, c'est normale qu'elles saturent à haut niveau de volume.
 
Ça n'a strictement rien à voir avec une paire de Focal, Triangle, ou Elipson...
 
Une paire de Focal 716V, suffirait largement pour avoir un son très puissant et sans saturation dans une salle de 25m2 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s716V.html
 
Mon avis sur les différents modèles enceintes n'a que peu d’intérêts, le soucis c'est que personne n'aime le même type de son, certain préfèrent un son neutre, d'autres aiment avoir un maximum de basses, le choix des enceintes est vraiment un choix assez personnelle (c'est comme si tu me demandait mon avis entre deux paire de chaussures, celle que je trouverais belles seront peut-être horrible à ton gout).
 
Personnellement, j'ai plus un faible pour les enceintes B&W avec une amplification Rotel, mais ce sont mes gouts personnelles, et d'autres préférons d'autres marques ou d'autres associations...
 
Sinon les Triangle sont des enceintes qui s'accordent très bien avec une amplification Harman Kardon, ça reste un bon choix.
 
Ce qui est dommage, c'est d'avoir commander un caisson, avant d'avoir choisit les enceintes, il aurait été préférable de faire l'inverse, commencer par les enceintes, puis ensuite choisir un caisson associé.
 
D'ailleurs, avec une paire d'enceinte de cette gamme, le caisson de basses n'est vraiment pas obligatoire en HIFI, rien que le changement des enceintes colonnes, ce sera le jour et la nuit comparer à tes Eltax...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-04-2012 à 12:35:44
n°1783343
patrickvtr
Posté le 30-04-2012 à 15:06:46  profilanswer
 

encore merci pour votre réponse moi choix s'arrete sur les elipson pretige 4  ou les triangle Khaly je vous tiendrez au courant par contre je savais qu'il y avait un rodage sur caisson de basse mais je ne savait pas que les enceintes aussi.Savez vous comment effectuer le rodage sur elipson ou triangle,combien d'heure d'écoute avant de pouvoir pousser l'ampli et adieux les eltax (rire).
encore merci pour tout

n°1783346
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2012 à 15:25:56  profilanswer
 

patrickvtr a écrit :

encore merci pour votre réponse moi choix s'arrete sur les elipson pretige 4  ou les triangle Khaly je vous tiendrez au courant par contre je savais qu'il y avait un rodage sur caisson de basse mais je ne savait pas que les enceintes aussi.Savez vous comment effectuer le rodage sur elipson ou triangle,combien d'heure d'écoute avant de pouvoir pousser l'ampli et adieux les eltax (rire).
encore merci pour tout


 
Le rodage sur des enceintes, ce n'est pas comme le rodage sur des voitures...
 
Ça consiste juste à assouplir les suspensions des haut-parleurs, ça ce fait avec le temps, il n'est pas nécessaire de faire quoi que soit, juste écouter de la musique régulièrement comme on le fait habituellement suffit.  ;)  
 
Le rodage, n'est pas une sorte de magie qui améliorera les enceintes, ça changera un peu le son, sans pour autant que ce soit forcement perceptible.  ;)

n°1783353
patrickvtr
Posté le 30-04-2012 à 16:26:06  profilanswer
 

re bonjour j'espère que vous fatigué pas trop avec mes questions (rire) je me suis décidé se sera les ELIPSON très sincèrement un très grand merci pour vos réponse qui mon aidé a choisir je vous tiendrez au courant pour le rendu des hp sur le harman kardon.
sincère salutation

n°1783375
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-04-2012 à 19:17:45  profilanswer
 

Enfin avoir acheté un HK980 avec des Eltax concept 600  :pt1cable:  
Un ampli de ce gabarit avec des enceintes "bas de gamme"  :(  
Offre lui mieux que cela.
Les Elipson semblent être à la mesure de l'ampli  :jap:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1783379
patrickvtr
Posté le 30-04-2012 à 20:02:27  profilanswer
 

bonjour et merci de votre reponse qui ma fait beaucoup rire c'est sur que un hk 980 avec eltax c'est douteux mais en faite je les avait déja couplé avec un yamaha rxv 661 voila pourquoi je dit adieux a mes eltax je pense que le son vas changer un petit peu (rire).
je vous tiendrai au courant
sincere salutation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  harman kardon hk 980

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes selectionner pour Harman Kardon AVR 265Un ampli Harman Kardon AVR-2500 pour la HI-FI ?
"JBL ES90" sur Ampli "HK 980". SVP.Je suis Largué là!KEF-HT2005.3 + Harman Kardon AVR260 ?
Harman/Kardon problèmeAmpli Harman Kadon AVR 330 HS, ou faire réparer ?
AVIS Pack fnac 996€: Harman / Kardon HK 3390 + HD 980 + Cabasse MT30 
Plus de sujets relatifs à : harman kardon hk 980


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR