Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Atoll + JBL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Atoll + JBL ?

n°1786915
capzappa
Posté le 18-05-2012 à 21:05:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certains décrivent les amplis Atoll trop agressifs dans les aigus. J'ai cru comprendre que cela pouvait venir d'une combinaison malheureuse avec quelques enceintes, comme par exemple Triangle.
 
J'ai testé des enceintes JBL dont le son m'a paru beaucoup plus fondu que Cabasse ou Focale, et qui du coup pourrait compenser la sensation de sécheresse de l'Atoll. Pourtant, l'Atoll m'a semblé plus pertinent (très précis) que le Marantz PM6004 testés sur Focale Chorus 816w.
 
Pourriez-vous me donner vos avis sur cette composition:
 
Atoll IN 50 + Atoll CD 50 + JBL Studio 190
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 21:05:51  profilanswer
 

n°1786994
jbtel
no words
Posté le 19-05-2012 à 14:30:53  profilanswer
 

Il me semble avoir lu ce genre de légende urbaine sur des forums hantés par des revendeurs. Si l'aigu d'un H.P. est agressif sur tous les disques, il est illusoire de penser le calmer ou le souligner avec un amplificateur, celui-ci étant en général assez neutre sauf les amplificateurs à tubes. J'ai possédé des Triangle Titus, rien remarqué. Et les tweeters de cette marque sont exceptionnels.

n°1787417
capzappa
Posté le 21-05-2012 à 21:18:43  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Pour ma part, j'étais plutôt parti sur les JBL Studio 190 qui je trouve ont un sonde plus profond.
 
Je voulais donc savoir votre avis sur Atoll + JBL? Ca m'a semblait correct, mais un avis de quelqu'un sur du plus long terme m'intéresse. Car en effet, écouter une installation quelques minutes n'est peut-être pas totalement révélateur.
 
Donc, ampli Atoll + HP JBL?????

n°1787458
jbtel
no words
Posté le 21-05-2012 à 23:19:52  profilanswer
 

Connais pas ces JBL mais elles ont été primées par l'eisa et pour 600 euros la paire ça peut déjà être correct, leurs H.P. je connais surtout la gamme pro genre le fameux tweeter 2405 (bien que de nos jours le Beyma 21F soit très proche pour moins cher). Elles ont un bon rendement.
Effectivement il faut comparer 1 heure environ avec  une autre paire d'enceintes dans le même auditorium avec un disque test ou des disques que vous connaissez par coeur. L'IN 50 est un excellent appareil, je connais l'AM 50, un très bon module de puissance mais de nos jours l'amplification n'est pas critique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Atoll + JBL ?

 

Sujets relatifs
JBL SCS200.5 Black + AmplificateurRallonges pour kit JBL Spyro (2.1)
"JBL ES90" sur Ampli "HK 980". SVP.Je suis Largué là!Enceintes JBL sur chaîne Hifi moyenne
j'y comprend rien!help!"HK980" + "JBL. ES 90 Bon choix? compatibles?Pieds d'enceintes pour Surround JBL ?
HC : focal sub + JBL + triangle titus exChoix d'enceintes colonne (JBL vs Focal vs Klipsch)
Enceintes JBL TLX 50 + ATOLL IN 50se 
Plus de sujets relatifs à : Atoll + JBL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR