Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  utilisation du dvd comme lecteur cd.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation du dvd comme lecteur cd.

n°680823
galactor
Posté le 29-07-2004 à 12:52:44  profilanswer
 

Hello again !
 
J'utilise actuellement mon lecteur dvd (panasonic rv31 pour ceux qui connaitraient) comme source audio et ma foi c'est pas mal meme si je n'ai pas pu comparer avec un vrai lecteur cd.  
En fait sur ce lecteur de dvd il y a une sortie direct pour un caisson de basse (sans passer par un ampli, donc un caisson actif je suppose.)
 
Bon pour un dvd en 5.1, le .1 correspond a la piste du caisson de basse (si je me trompe dite le moi), mais je voulais savoir si je mets un caisson sur cette entrée et que j'ecoute un cd normal, est ce que le caisson fonctionnera ?
 
Je me demande aussi ce que serait le resultat si jamais ca marchait, avec les enceintes controlées par l'ampli et le caisson controlé par le lecteur dvd (ou plutot par lui meme je pense)..
 
Voila, merci a ceux qui pourront me renseigner


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 12:52:44  profilanswer
 

n°680836
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-07-2004 à 13:24:28  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est destiné à un subwoofer autoamplifié . Mais ce doit être en sortie du decodeur, donc a moins d'utiliser un algorythme  d'upmix genre prologic (et même là j'ai un doute), je ne pense pas que cela fonctionne avec du simple stereo.
 
 Pour avoir le caisson pour ce type d'écoute, il faudrait que le signal stereo transite par le caisson, pour qu'il restitue les basses fréquences tout en redistribuant les autres à des enceintes qu'il amplifierait lui même.
 
Enfin, c'est mon avis. :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°681233
galactor
Posté le 29-07-2004 à 22:14:46  profilanswer
 

oui mais je me disais que l'ampli diffuserait la zic comme d'hab et qu'en plus le caisson ajouterais des basses pas forcement sur le .1 mais sur l'ensemble. Les enceintes serais tooujours reliees a l'ampli et le caisson relie au lecteur dvd. Je sais pas si c tres clair.

n°681246
Nico-Rep
Posté le 29-07-2004 à 22:24:00  profilanswer
 

Trias a très bien expliqué le problème.
 
Sur les CD, le son est en stéréo, c'est-à-dire du 2.0. Que tu colles ton caisson de basses sur le lecteur de DVD ou sur l'ampli ne changera rien, tu n'auras du son que sur 2 voies.
 
Maintenant, il existe des systèmes intégrés aux amplis(comme le dolby prologic) qui simule un son 5.1 à partir d'une source stéréo. Mais attention à la déformation du son...
 
 :hello:

n°682237
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 18:33:26  answer
 

Nico-Rep a écrit :

Trias a très bien expliqué le problème.
 
Sur les CD, le son est en stéréo, c'est-à-dire du 2.0. Que tu colles ton caisson de basses sur le lecteur de DVD ou sur l'ampli ne changera rien, tu n'auras du son que sur 2 voies.
 
Maintenant, il existe des systèmes intégrés aux amplis(comme le dolby prologic) qui simule un son 5.1 à partir d'une source stéréo. Mais attention à la déformation du son...
 
 :hello:


 
.....il faut un caisson avec entrée haut niveau....l'ampli alimente le caisson qui redistribue le signal sans le modifier aux enceintes...en fait le caisson se sert au passage. il abaisse la tension avant de la  filtrer pour ne retenir que les fréquences sous les 100-120 Hz puis il réamplifie le signal avec son propre ampli ..mais comme expliqué plus haut la sortie .1 di ou "LFE" ne fonctionne que si la source à été conçu pour l'exploiter..DVD audio,SACD,DVD Video oui..Pas le CD AUDIO qui ne sait pas traiter ce type de signal....

n°682491
galactor
Posté le 01-08-2004 à 13:29:45  profilanswer
 

c juste qu'une fois par megarde j'avais branche une des bornes audio RCA à cette sortie sub woofer et au debut je me suis dit :"tiens il y a un cote qui marche pas et en poussant le son j'entendant un son sourd mais c'ets vrai il y a de forte chance que c'etait avec un dvd car je n'utilise le lecteur que depuis peu.
 
BOn merci ! Bonnes vacances a ceux qui y sont !

n°682498
hsnalex
Posté le 01-08-2004 à 13:42:04  profilanswer
 

Quand j'écoute un CD sur le lecteur dvd, les basses passent par le sub, ce la est du au DPL II, qui simule du 5.1, le résultat est plaisant surtout sur les morceaux avec de la basse(l'instrument) genre Kyo...

n°682659
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-08-2004 à 19:59:36  profilanswer
 

Avec le prologic , c'est peut-être effectivement possible (je pensais l'avoir déja évoqué)...mais la perte en définition font qu'il est assez controversé pour une écoute musicale.
Par contre si c'était du DTS neo6 (:love:) ce serait différend...


Message édité par Trias le 01-08-2004 à 19:59:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  utilisation du dvd comme lecteur cd.

 

Sujets relatifs
[Lecteur MP3] Où trouver un Sandisk CompanionSaccades en mpeg2 sur lecteur de salon. Pb de fps
une playstation 2 est-elle aussi performante qu'un lecteur dvd???[lecteur portable] ogg vorbis
Que pensez vous de ce lecteur de DvD?Quel lecteur Mp3 choisir ? Nomatec? Ibead ?
Lecteur Hi-MD ou lecteur MP3 ???Aide pour achat lecteur mp3 pour 150-200euros? Utilisation inside
lecteur MP3 : utilisation minimale du CPU ? 
Plus de sujets relatifs à : utilisation du dvd comme lecteur cd.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR