Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Usage et vidéoprojecteur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usage et vidéoprojecteur!

n°1680803
elro
Posté le 27-09-2010 à 00:23:06  profilanswer
 

Bien le bonsoir ami foromeur,
 
Apres avoir pas mal épluché de topic en tout genre, je suis venu à cette conclusion.
 
-Utilisation d'un vd sd pour la lecture de source sd ( standard), divx, dvd
-Utilisation d'un vd hd pour la lecture source hd, Blu-ray
 
Si je me permets d'établir ce genre d'amalgame ce n'est pas pour faire le gendarme ;o)
Mais cette regle qui va peut etre de soi mais devant le flou artistique du marché et de ces jolies vitrines avec ces enthousiastes en tout genre, j'ai fini par me perdre un peu. Meme si j'entends bien que j'enfonce des portes ouvertes ou que je rentre dans l'église avec short et tong!
C'est que je suis en quete d'un vd de bonne qualité en adéquation avec mon usage et mes exigences. Je signale que je suis deja possesseur d'un infocus x2 avec comme source un pc et vlc pour la lecture. Le vd projete sur un mur saumon. Ce vd qui me satisfaisait à lépoque ne me convient plus, je trouve que l'image n'est pas suffisament net, les couleurs peu présente, et une tendance à la pixelisation trop présente, voici pour les exigences.
Pour l'usage j'utilise essentiellement des dvd et source sd
 
Avant toutes considérations ou jugement en tout genre. l'adage qui veut que vd hd pour du hd et vd sd pour du sd vous semble til cohérent?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 00:23:06  profilanswer
 

n°1680879
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-09-2010 à 14:45:20  profilanswer
 

Citation :

Avant toutes considérations ou jugement en tout genre. l'adage qui veut que vd hd pour du hd et vd sd pour du sd vous semble til cohérent?


Pas tout à fait.
Tout va dépendre de l'algorithme d'upscaling fait par le lecteur, qu'il soit PC ou autre.
Projeter une image de 3 m de base avec une source SD entrainera obligatoirement une pixelisation visible. Cette pixelisation sera d'autant plus visible que l'on sera proche de l'écran. Bien sûr en HD, cette pixelisation est nettement moins visible.  
C'est dû à la résolution.  
En SD la résolution est au maximum de 720x576 pixels
En HD elle passe au maximum à 1920x1080 pixels
Bien sûr ça ne dépend que de la source. Si sur un lecteur BD (Blu-Ray) tu lis un DVD, la résolution d'origine sera SD malgré l'upscaling. La qualité de l'image s'en ressentira de toute façon.
 
Autre chose. Utiliser un VP sur autre chose qu'un écran adapté est préjudiciable grandement à la qualité de l'image en terme de contraste et de chrominance. Sur un mur saumon, il ne faut pas s'attendre à une bonne qualité.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1680899
elro
Posté le 27-09-2010 à 15:36:32  profilanswer
 

Donc si je comprend bien c'est la capacité d'upscaling qui détermine la qualité de l'image si il y a besoin de faire algorithme d'image! ;o)
Je tiens à préciser que l'image parfaite n'est pas un but absolu mais une image propre par contre!
Par exemple dans un post different, il est fait référence à un optoma HD3000. Après quelques recherches cet étrangete est un scaler permettant de "sublimer" l'image ici d'une source sd! me tromperai je?
Et un pc à travers des outils divers ou des logiciels peut il etre un bon scaler!
ou tout simplement un ampli hc
;o)
 
Pardonnez le coté trivial, je débute!
Tout en ayant bien conscience que le changement du mur saumon avec un ecran de projection ou un mur blanc serai deja nécessaire


Message édité par elro le 27-09-2010 à 15:40:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Usage et vidéoprojecteur!

 

Sujets relatifs
Pourquoi pas changer de vidéoprojecteurChoix d'un vidéoprojecteur pour la rentrée - epson eb-x7 | eb-x72
blu-ray ou dvd sur vidéoprojecteur 720p DLPVideoprojecteur pour 1000 euros !
[VIDEOPROJECTEUR] choix 3D pour PS3Vidéoprojecteur MP510 ne démarre plus (3 leds oranges)
Videoprojecteur comme TV ?Casse-tête chinois pour installer TV/Vidéoprojecteur dans une chambre?
Choix videoprojecteur usage Datavidéoprojecteur pour usage formation ?
Plus de sujets relatifs à : Usage et vidéoprojecteur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR