Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un vidéoprojecteur pour la rentrée - epson eb-x7 | eb-x72

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un vidéoprojecteur pour la rentrée - epson eb-x7 | eb-x72

n°1673983
Leiloo2424
Posté le 26-08-2010 à 11:19:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je voudrais acheter un vidéoprojecteur et j’hésite entre le vidéoprojecteur epson eb x7 et le vidéoprojecteur epson eb x72.
Ce vidéoprojecteur est destiné à être utilisé dans une classe.
Je ne vois pas de différence à part le prix, pourriez vous m’aider.
En espérant des réponses, merci d’avance
 
[edit de la modération] il n'y a aucune urgence à acheter un vidéo-projecteur =)


Message édité par muzah le 26-08-2010 à 12:11:03
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 11:19:06  profilanswer
 

n°1673992
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2010 à 11:59:19  profilanswer
 

prolo mode : "Il fallait occuper tes vacances de profs trop payés à rien foutre pour aller choisir toi-même le matos et bouquiner les docs au lieu de t'y prendre au dernier moment !"

 

J'en ris encore. Pouf pouf.

 

Quoi qu'il en soit, quelle est la différence entre ces deux projecteurs, d'une même marque et au vu de l'appellation, très proches dans les caractéristiques techniques ?

 

Tu as sans doute pris le temps d'aller voir sur le site de EPSON pour télécharger les documentations

 

EB-X72 : http://www.epson.co.uk/Store/Projectors/Epson-EB-X72 (shakespeare)

 

EB-X7 : http://www.epson.fr/Projecteurs/Epson-EB-X7 (molière)

 

A priori aucune différence, sauf si tu as quelque chose contre les noirs anglophones :o

 

Cela-dit, si quelqu'un a déjà ce projecteur, c'est le moment de donner son avis :)


Message édité par muzah le 26-08-2010 à 12:09:56

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1673998
Leiloo2424
Posté le 26-08-2010 à 12:19:44  profilanswer
 

Ca fait plus deux mois que je cherche un vidéoprojecteur; je suis passée par plusieurs étapes (aiptek v 10,ACER  Vidéoprojecteur DLP - 3D Ready - SVGA - X110,Acer X1230PK - 3D Ready, BEnq MP515 ...) car je ne suis pas experte et vu que je l'achète avec mon argent je n'ai pas envie de me tromper.  
J'ai regardé des comparatifs entre les deux appareils et je n'ai pas trouvé de différences flagrantes qui justifient la différence de prix entre les deux modèles. N'étant pas connaisseuse j'ai préféré demander de l'aide sur ce forum.Le but est d'avoir un tnwii dans ma classe.  
 
Quand à ton "prolo mode" si c'est la vision que tu as de notre métier c'est assez triste. Comme partout il y a des gens moins motivés c'est vrai, mais il y aussi beaucoup de personnes qui font du mieux qu'elles peuvent avec des moyens de moins en moins importants et au contraire des classes chargées à plusieurs niveaux.
Merci pour ton aide mais dommage pour tes remarques désagréables. Je ne sais pas si tu as des enfants mais c'est pour les élèves que je fais ça.
Cordialement

n°1674002
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2010 à 12:38:02  profilanswer
 

Je ne pensais pas que ma remarque serait prise au premier degré ; c'était sans compter sur le stress de la rentrée. J'ai été enseignant, fils d'enseignant, cousin de etc. Là n'est pas la question, ce n'était qu'une boutade maladroite - c'est bien pour cela que j'ai insisté sur le prolomode... passons.

 

Tu vois une différence de prix entre les deux ?

 

prix constructeur FR : 521
prix constructeur EN : 487

 

pas si énorme ; et je ne remarque pas de différence entre les deux, hormis la couleur.

 

Tu peux donner les liens que tu as remarqué concernant les prix stp ?


Message édité par muzah le 26-08-2010 à 12:38:44

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1674013
Leiloo2424
Posté le 26-08-2010 à 13:14:13  profilanswer
 

Excuse moi, je ne te connais pas donc je ne savais pas trop comment prendre ta remarque. Mon ton était virulent et je te prie de m'excuser. Je te remercie encore de m'aider et tu as sans doute raison, il y a du stress de rentrée dans l'air...
pour les prix c'est selon les sites en fait  mais je compte l'acheter ici, parce que j'aimerais bien le voir avant.
 
http://www.darty.com/nav/achat/tv_ [...] epson.html
 
La différence n'est pas énorme c'est vrai.
Dans l'absolu tu me conseillerais lequel?
Tu me dis que tu as été enseignant, que fais tu maintenant?
 
Merci encore pour ton aide et je te représente mes excuses

n°1674078
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2010 à 15:26:10  profilanswer
 

En comparant les deux fiches darty, la seule différence tient dans la plus grande luminosité du EB-X7 (2200 ANSI lumens contre 2000 pour le EB-X72) ; de fait l'image sera plus franche dans un environnement lumineux (genre une salle de classe sans rideaux occultants ou avec de la lumière pour que les élèves puissent faire des dessins prendre des notes.
 
Donc pour quelques dizaines d'euros en plus le EB-X7 serait à mon avis plus intéressant.
Qu'est-ce qui t'as fait choisir ces deux projecteurs au final ?
 
 
 
--
j'ai enseigné l'informatique, j'ai fait webmaster et attaché de communication et plein d'autres choses :D
Il n'est pas nécessaire de se confondre en excuses, je ne suis pas blessé à ce point ;) :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1674105
Leiloo2424
Posté le 26-08-2010 à 16:07:37  profilanswer
 

Je te remercie pour ton avis, je pense que c'est ce que je vais prendre. Tu as raison autant mettre la différence et avoir une belle qualité d'image.
Ce qui m'a fait choisir ces deux vidéo projecteurs c'est que l'on m'a conseillé d'avoir une résolution de 1024 x 768.
Je pense que je vais acheter ça.  
Merci pour tes conseils

n°1674142
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2010 à 17:17:50  profilanswer
 

Pourtant ils sont nombreux les VP qui font du 1024x768 :)
 
Enfin c'est pas le moment de relancer la recherche, trop tard :o
Bon achat, n'hésite surtout pas à revenir pour donner ton impression d'utilisation, ça pourra toujours servir pour celles et ceux qui voudraient acquérir le même modèle :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1698141
Jairoh
Posté le 20-12-2010 à 10:58:44  profilanswer
 

Bonjour Leiloo,
 
Je suis aussi intéressé pour acheter un video projecteur et l'utiliser en classe... as-tu acheté le tien et en es-tu satisfait ?
 
Merci.
 
pas d'adresse mail sur le forum merci, contact par MP - edit de la modération


Message édité par muzah le 03-02-2011 à 10:15:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un vidéoprojecteur pour la rentrée - epson eb-x7 | eb-x72

 

Sujets relatifs
Achat d'un système stéréo pas cher avec platine vinyleAide choix materiel audio video HD
A FERMERblu-ray ou dvd sur vidéoprojecteur 720p DLP
besoin d'aide pour écran full hd 22"Choix chaine Hifi/Home cinéma ?
Choix de cable SubwooferBesoin d'aide pour enceintes
choix ampli pour jmlab chorus 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un vidéoprojecteur pour la rentrée - epson eb-x7 | eb-x72


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR