Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Tweeter hs enceinte centrale Eltax

n°1804176
neokerim
Posté le 30-08-2012 à 22:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai répéré celui-ci m^me dimension pile poil, mais 25w rms mes surround font 50 w rms? c'est juste ou pas le filtre coupe t'il ces 50 w en 2 et fournirt 25w à chaque haut parleur oiu c'est 50 x 2?

Donc ce tweeter audax est t il meilleur que ceux que j'ai reçu?

ceux qu j'ai reçu:
http://cgi.ebay.fr/2x-Mylar-Goldto [...] 336c5011ad

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 22:00:36  profilanswer

n°1804177
krojules
primesautier
Posté le 30-08-2012 à 22:02:31  profilanswer

Même si tu as très peu de chance qu'ils répondent positivement, t'as essayé de contacter le distributeur France de chez Eltax ?

n°1804179
krojules
primesautier
Posté le 30-08-2012 à 22:17:19  profilanswer

Eltax semble vendre de la pièce détachée (t'es verni toi) mais ton tweeter selon la ref. que tu donnes ne se fait plus:

http://www.eltaxserviceshop.com/pr [...] roduct=573

Je me permet de te laisser finir la recherche voir même de les contacter pour voir si ils ont autre chose s'approchant de ton tweet d'origine  [:cupra]

'Tain un fabriquant qui vend ses pièces de rechanges au particulier ça court pas les rues en hifi !

edit: en actualisant la page, le tweet est de nouveau dispo (big brother toussa) donc t'as plus qu'à passer commande en couronne Danoise apparemment.

Message édité par krojules le 30-08-2012 à 22:19:24
n°1804182
neokerim
Posté le 30-08-2012 à 22:29:06  profilanswer

Merci beaucoup pour le site j'espère que les frais de port ne seront pas elevés, je suis tenté par reprendre un tweeter à dome pour la centrale pour la remetre complètement d'origine car je perçois une lègére difference de timbre et si j'aime pas je remetrai le tweeter visaton mais je doute qu'il soit meilleur que le tweet d'origine, et un petit aigu pour la surround en question.

n°1804186
neokerim
Posté le 30-08-2012 à 23:09:25  profilanswer

Super encore un grand merci il y a le tweeter de l'enceinte surround item 3833 et celle de la centrale, enfin je vais retrouvé le son d'origine que j'ai jamais connu ;)

n°1804188
neokerim
Posté le 30-08-2012 à 23:22:08  profilanswer

26 euro de frais de port  
18 euro pour les 2 tweeter  
donc +- 62 euro avec frais de port ça m'a couté un peu chère,  
mais j'espère être tranquille maintenant au moins pendant deux ans ou plus avant ma future upgrade.

n°1804190
neokerim
Posté le 30-08-2012 à 23:35:34  profilanswer

Je viens de faire une petite découverte, je viens de me rendre compte que les tweeter et autre haut parleur référencié dans mes enceintes hollywood sont maintenant utilisé dans les gammes supérieurs par rapport au nouveau eltax hollywood ils sont utilisés dans les millenium, universe et 2 autres gamme alors que les eltax hollywood récentes ont d'autres haut-parleur (référence différentes par rapport au miennes).

Comme mon kit est plus ancien c'est un kit de couleur gris surement les premier kit eltax hollywood qui a couté dans les 350 euro (d'après un site que j'ai vu à l'époque) est-ce possible que les eltax hollywood que j'ai en ma possesion soit meilleur que les derniers kit 5.0 eltax hollywood à 119 euro car les fixations, les cage enceintes, la couleur et les haut-parleurs sont différents dans les photos que je vois sur les nouveaux modèles.

Est-ce possible de descendre en gamme comme ça alors que c'est censé être le même modèle mais qui a descendu vachement niveau prix par contre?

Message cité 1 fois
Message édité par neokerim le 30-08-2012 à 23:42:55
n°1804195
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-08-2012 à 00:11:02  profilanswer

neokerim a écrit :

J'ai répéré celui-ci m^me dimension pile poil, mais 25w rms mes surround font 50 w rms? c'est juste ou pas le filtre coupe t'il ces 50 w en 2 et fournirt 25w à chaque haut parleur oiu c'est 50 x 2?

Donc ce tweeter audax est t il meilleur que ceux que j'ai reçu?

ceux qu j'ai reçu:
http://cgi.ebay.fr/2x-Mylar-Goldto [...] 336c5011ad

Ça dépend, il y'a une question d’impédance...

Mais à mon avis tu peut mettre les Audax sans soucis, il seront de toute façon plus fiable...  ;)  

Et surtout, faudrait pas commencer à mettre une fortune dans la réparation de ces enceintes, tu aurai plus vite fait de trouver une paire de biblio surround d'occase.  ;)

n°1804196
Elias de K​elliwich
Posté le 31-08-2012 à 00:12:54  profilanswer

neokerim a écrit :

Est-ce possible de descendre en gamme comme ça alors que c'est censé être le même modèle mais qui a descendu vachement niveau prix par contre?

Bin oui, c'est possible, surement un choix d'eltax de les fabriquer un peu plus cheap pour pouvoir les vendre moins cher, et mettre leurs modèles supérieure en avant...

n°1804198
neokerim
Posté le 31-08-2012 à 00:21:28  profilanswer

Oui tu as raison perso si mes eltax était comme ceux à 119 j'ai vraiment hésité à prendre des millenium ou des shine carrément mais bon vu qu'ils font venir et ce sera des tweeter d'origne et une fois que ça sera réparé l'upgrade pourra attendre ça sera pour une prochaine fois.

Je ne suis plus d'accord avec ton premier post Elias de Kelliwich tu m'avais dit que n'importe quel tweeter irait sans problème et pas différence notable sur ce genre d' haut parleur d'entrée de gamme, perso le tweeter visaton est correcte (dôme 25 mm à tissu) mais moins aigu que ceux d'origine je sais pas comment l'expliquer c'est moins puissant par rapport aux 2 hps medium et je pense qu'il y a un trou j'ai cru enttendre que les medium ne dépasse pas les 2000-2500 hz à l'oreille bien entendu tout ça et il y a une petite différence de timbre avec les frontales, et je parle même pas des tweeter en mylar que j'ai reçu j'avais l'impression de retrouver mes enceintes sony en plastique sur mon kit tout-en-un d'avant un son bien métallique comme je fuis et me dérange maintenant alors qu'avant ça me dérangeait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par neokerim le 31-08-2012 à 00:28:25
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 00:21:28  profilanswer

n°1804200
Elias de K​elliwich
Posté le 31-08-2012 à 00:29:02  profilanswer

neokerim a écrit :

Je ne suis plus d'accord avec ton premier post Elias de Kelliwich tu m'avais dit que n'importe quel tweeter irait sans problème et pas différence notable sur ce genre d' haut parleur d'entrée de gamme, perso le tweeter visaton est correcte (dôme 25 mm à tissu) mais moins aigu que ceux d'origine je sais pas comment l'expliquer c'est moins puissant par rapport aux 2 hps medium et je pense qu'il y a un trou j'ai cru attendre que les medium ne dépasse pas les 2000-2500 hz à l'oreille bien entendu tout ça et il y a une petite différence de timbre avec les frontales, et je parle même pas des tweeter en mylar que j'ai reçu j'avais l'impression de retrouver mes enceintes sony en plastique sur mon kit tout 'en un d'avant un son bien métallique comme je déteste maintenant alors qu'avant ça me dérangeait pas.

Certes, mais la les tweeter venant d'ebay, ça à l'air un peu trop cheap quand même...  [:cosmoschtroumpf]

n°1804203
neokerim
Posté le 31-08-2012 à 00:34:53  profilanswer

Oui je l'avoue que j'ai fait fort avec ces tweeter :lol: 11 euro dans la poubelle  

Mais même le tweeter visaton certes il a un son pas métallique du tout, c'est déjà un bon point pour cette marque, mais je trouve qu'il se marrie moins bien avec les hps medium que les tweeter d'origine des colonnes.

Quand je mets le pschitt (bruit rose) la différence se fait tout de suite ressentir quand je m'approche de chaque enceinte j'ai essayé plusieurs position en plus pour le centrale en hauteur (2m du sol au dessus de la tv sur une étagère murale et une autre position devant le tv).

Message cité 1 fois
Message édité par neokerim le 31-08-2012 à 00:36:13
n°1804207
Elias de K​elliwich
Posté le 31-08-2012 à 00:58:27  profilanswer

neokerim a écrit :

Mais même le tweeter visaton certes il a un son pas métallique du tout, c'est déjà un bon point pour cette marque, mais je trouve qu'il se marrie moins bien avec les hps medium que les tweeter d'origine des colonnes.

En même temps, c'est logique, les enceintes sont étudié pour avoir une certaine plage de fréquence sur chaque HP, si on ne remet pas le tweeter d'origine il faut s'attendre à un changement de son.

Après, mettre des tweeters à 200€ pièce dans un kit qui coute à lui seul 200€, c'est pas une solution non plus, faut faire des compromis...  [:cosmoschtroumpf]  

n°1804209
neokerim
Posté le 31-08-2012 à 01:04:47  profilanswer

Ah ok j'avais pas compris ce que tu voulais dire, effectivement c'est logique ton raisonnement.

n°1804979
neokerim
Posté le 04-09-2012 à 14:12:36  profilanswer

Voilà j'ai réçu les 2 tweeters ça sonne très bien surtout la centrale c'est autre chose, par contre la surround comme elle est plus puissante l'autre plus ancienne est quasi 2x moins puissante au niveau des aigus ça fait bizarre je dois descendre de 3 Db au moins pour avoir le même niveau sonore mais avec toujours moins d'aigu sur la plus ancienne à mon avis le tweeter est en fin de vie il marche mais on l'entend beaucoup moins le hp medium/grave prend le dessus, bon rebelote pour un autre tweeter 19 mm de chez eltax même modèle, par contre là je pense que ça sera le dernier truc à remplacer car les colonnes marche bien heureusment manquait plus que ça, sinon autant prendre des eltax millenium j'aurai la même qualité et du matos neuve si ça tombe encore en panne comme ça.

Message édité par neokerim le 04-09-2012 à 14:15:06
n°1804981
neokerim
Posté le 04-09-2012 à 14:18:15  profilanswer

En tout cas u nconseil évitez l'occasion si j'avais su..  
Mais bon j'ai tout de même payé moins de 120 euro avec réparation, même si ces eltax hollywood mk1 sont supérieur au dernière eltax hollywood mk2 à 120 euro hp différents moins chère sur celle-ci, je trouve que ça vaut pas trop le coup j'aurais du acheter neuf, la prochaine fois j'achèterai neuf sans hésité.

Message cité 1 fois
Message édité par neokerim le 04-09-2012 à 14:18:41
n°1805005
Elias de K​elliwich
Posté le 04-09-2012 à 15:05:14  profilanswer

neokerim a écrit :

En tout cas u nconseil évitez l'occasion si j'avais su..  
Mais bon j'ai tout de même payé moins de 120 euro avec réparation, même si ces eltax hollywood mk1 sont supérieur au dernière eltax hollywood mk2 à 120 euro hp différents moins chère sur celle-ci, je trouve que ça vaut pas trop le coup j'aurais du acheter neuf, la prochaine fois j'achèterai neuf sans hésité.

L'occasion, ça reste intéressant, mais pas sur les enceintes d'entrée de gamme.  ;)

n°1805009
neokerim
Posté le 04-09-2012 à 15:21:54  profilanswer

En tout cas je sais pas ce que la proprio précédente a fait avec ces enceintes mais les aigus n'ont pas résisté pour les 2 surround et la centrale.

Je me demande si la proprio a bien branché les colonnes car elles marchent bien pas de différence sonore tout fonctionne niveau hp le woofer, les medium et les tweeters aussi.

Je dois donner une mauvaise image de la marque maintenant avec tous ces soucis de tweeter hs ou faiblard qui qui ne sont pas causés par moi ^^

n°1805010
Elias de K​elliwich
Posté le 04-09-2012 à 15:23:54  profilanswer

neokerim a écrit :

En tout cas je sais pas ce que la proprio précédente a fait avec ces enceintes mais les aigus n'ont pas résisté pour les 2 surround et la centrale.

Je me demande si la proprio a bien branché les colonnes car elles marchent bien pas de différence sonore tout fonctionne niveau hp le woofer, les medium et les tweeters aussi.

Je dois donner une mauvaise image de la marque maintenant avec tous ces soucis de tweeter hs ou faiblard qui qui ne sont pas causés par moi ^^

Eltax à plutôt bonne réputation sur certains modèles, mais la il s'agit d'enceintes d'entrée de gamme pas cher, qui plus est qui n'ont peut être pas été utilisé correctement.

On peut difficilement le reproché à la marque.  [:cosmoschtroumpf]

n°1805507
neokerim
Posté le 06-09-2012 à 18:59:19  profilanswer

Voilà tweeter surround est arrivé et monté par contre pas de point rouge sur celui-ci mais je me suis fier à ce repère avec tout les tweeter eltax que j'ai démonté le point rouge est quand on retourne à l'envers l'écriture en bas du tweeter le rouge à gauche et le noir à droite et j'ai soudé comme ceci, ça m'étonnerai qu'ils ont changé pour ce tweeter uniquement.

Voilà le site de Eltax est très rapide et fiable, 2 fois reçu en 2 jours ouvralbe hors samedi bien entendu après le jour de la commande avec GLS.

Message édité par neokerim le 06-09-2012 à 19:00:22
n°1806061
neokerim
Posté le 09-09-2012 à 19:24:36  profilanswer

Edit: Résolu

Message édité par neokerim le 10-09-2012 à 00:10:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Autoradio + Haut-parleursKit enceinte 2.1 de pc pour utilisation TV ?
Enceinte 2x 240W. Puissant ?Compatibilité enceinte ampli
enceinte wifi avec prise de courant...Choix enceinte centrale <300€
Conseil achat enceinte de monitoring active(Conseil Achat) Ampli+Enceinte Hifi
Enceinte colonne Q700 & câblage 
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Tweeter hs enceinte centrale Eltax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)