Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [RÉSOLU] Tweeter hs enceinte centrale Eltax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Tweeter hs enceinte centrale Eltax

n°1802256
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 15:10:04  profilanswer
 

Bonjour, le tweeter à dome de 10 cm de diametre (rond) est hs pas de son j'ai essayé plusieurs branchement, la membrane est une de 25mm 8 ohm c'est une centrale eltax hollywood.
 
J'ai branché direcement les câble du relié au tweeter vers une des enceintes le son sortait, donc le tweeter est hs?
 
Comment puis-je en acheter un autre de même taille et compatible car en trouver un identique me semble difficile si vous savez à l'arrière du tweeter il est écrit 8 ohm et item 3832?
 
Y a t il un site où on peut en acheter des pas trop chère pas plus de 30-40 euro merci.


Message édité par neokerim le 07-09-2012 à 00:58:32
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 15:10:04  profilanswer
 

n°1802258
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 15:20:53  profilanswer
 

http://www.toutlehautparleur.com/t [...] -1679.html
 
Celui-ci à l'air de correspondre tout juste en terme de diamètre je viens de remesurer on peut même aller jusqu'à 10,4 cm maxi ma centrale fait 60 w rms donc 50 w ça passe ou pas?
Et la matière à l'air d'être la même.

n°1802264
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 16:01:28  profilanswer
 

Ce qui est bizarre c'est que quand j'appuie sur le bout de la membrane le tweeter remarche une fois que je retire mon doigt hop plus de son provenant du tweeter c'est troublant, mais j'ai commandé le tweeter ci-dessus je n'ai pas trouvé mieux surtout à ce prix.

n°1802265
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 16:14:12  profilanswer
 

J'ai collé un papier collant lourd sur le tweeter il marche pour le moment en attendant le nouveau tweeter.

n°1802269
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2012 à 16:23:25  profilanswer
 

neokerim a écrit :

Ce qui est bizarre c'est que quand j'appuie sur le bout de la membrane le tweeter remarche une fois que je retire mon doigt hop plus de son provenant du tweeter c'est troublant, mais j'ai commandé le tweeter ci-dessus je n'ai pas trouvé mieux surtout à ce prix.


 
Probablement le petit fil du cuivre qui forme la bobine qui est sectionné, et quand tu appui ça refait le contact.
 
Parfois, il est possible de réparer en démontant complétement le tweeter, puis en enlevant un tour de la bobine pour récupérer le fil, et refaire une soudure, mais la manip est délicate, faut pas avoir parkinson...  :D
 

neokerim a écrit :

http://www.toutlehautparleur.com/t [...] -1679.html
 
Celui-ci à l'air de correspondre tout juste en terme de diamètre je viens de remesurer on peut même aller jusqu'à 10,4 cm maxi ma centrale fait 60 w rms donc 50 w ça passe ou pas?
Et la matière à l'air d'être la même.


 
Si l'entraxe des vis est bon, et que c'est le bon diamètre, ça devrai aller.  ;)
 
De toute façon les eltax hollywood, c'est pas vraiment haut de gamme comme enceinte, un tweeter de ce genre ira très bien, pas la peine de ce prendre la tête à retrouver l'originale.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2012 à 16:28:16
n°1802270
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 16:28:31  profilanswer
 

Ah bon ça se répare mais comment on démonte un tweeter? Y a pas de vis en tout cas ou alors j'ai pas bien vu.

n°1802271
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 16:29:27  profilanswer
 

Oops j'ai aps vu la fin de ton message, oui j'ai pensé comme toi c'est pas des enceintes de compet un tweeter de ce genre devra faire l'affaire et très proche niveau puissance en plus.

n°1802272
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2012 à 16:29:49  profilanswer
 

neokerim a écrit :

Ah bon ça se répare mais comment on démonte un tweeter? Y a pas de vis en tout cas ou alors j'ai pas bien vu.


 
Sur certain tweeter, il y'a des vis, sur d'autres l'aimant est collé, il faut le décollé en force, puis le recollé après (ce qui rend l'opération encore plus compliqué).
 
A vrai dire, c'est une opération qui est intéressante à faire sur des tweeters plus haut de gamme (Audax, Fostex, Philips, etc...), à 200€ la pièce, mais sur les tweeters de base, en règle générale on se prends pas la tête, c'est poubelle.
 
Mais bon, ça coute rien d'essayer de toute façon, si vraiment c'est trop chiant, tu le remplace et hop...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2012 à 16:33:20
n°1802274
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 16:32:25  profilanswer
 

Non c'est bon je laisse mon bout de collant sur le tweeter pour le moment ça marche et ça le fait niveau design  
 
Non je rigole c'est bien moche mais ça marche, complétement par hasard que j'ai touché le tweeter hop il a marché sinon je devais me contenter des voix graves pour une enceinte centrale ça le fait pas trop même en attendant le nouveau tweeter ça m'aurait agacé là j'attends tranquillement.

n°1802275
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2012 à 16:35:10  profilanswer
 

PS : un tuto sur la réparation d'un tweeter (ici un audax) : http://bluesteeleyes.free.fr/La_Hi [...] _TW26.html

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 16:35:10  profilanswer
 

n°1802276
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 16:37:22  profilanswer
 

Merci tiens je suis tenté, bon si c'est moi qui le fait le tweeter sera en morceau, mais je vais demander à mon père il est bricolo lui.

n°1802285
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 17:48:21  profilanswer
 

On a bousillé le haut parleur les raccords + et - en essayant de le décoller.  
Pas grave j'attends le tweeter, il y a qu'un truc qui correspond pas c'est la taille en dessous du haut parleur le truc en metal il est 1 cm plus gros mais bon avec un burin pour le bois et un marteau j'arriverai à l'agrandir légèrement le trou pour pouvoir faire rentrer le bas du tweeter.

n°1802291
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2012 à 18:18:46  profilanswer
 

neokerim a écrit :

mais bon avec un burin pour le bois et un marteau j'arriverai à l'agrandir légèrement le trou pour pouvoir faire rentrer le bas du tweeter.


 
Oula, attention, c'est de l'agglo ces enceintes, tu va tout exploser, va y plutôt au papier de verre tranquillement si tu as besoin d’agrandir le trou de 1cm, fait du 0,5 sur tout le contour au papier de verre...
 
Mais attend de recevoir le tweeter, puis au fur et à mesure tu vois si ça rentre...  ;)
 
Un coup de marteau et burin la dedans, et le bois éclate en morceaux...  :D
 

neokerim a écrit :

On a bousillé le haut parleur les raccords + et - en essayant de le décoller.  


 
Faut y aller cool aussi, si tu le démonte au marteau et burin, c'est pas étonnant...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2012 à 18:30:13
n°1802307
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 20:14:28  profilanswer
 

Lol pas faux c'était un tournevis plat le ocupable
 
Merci du conseil car j'étais parti avec le burrin mais c'est des petits burin plat et long dan ce genre là
http://img5.cherchons.com/marchand [...] 2435_1.jpg
 
Donc avec ça l'enceinte me restera entre les mains en morceau?
 
Sinon le papier de verre ça va être chaud y a presque 2 cm d'épaisseur.
 
Sinon avec une mèche à bois tout doucement mais ça va foutre de la poussière à l'intérieur mais je pourrai démonter les 2 mediums et les remettrai par la suite mais avec les câbles qui vont pendre etc on verra.
 
Tu conseilles quoi sinon comme outil pour massacrer ce petit morceau bois?

n°1802308
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 20:20:22  profilanswer
 

J'ia la flemme de démonter le tweeter pour te montrer car je l'ai laissé pour la déco sur l'enceinte ^^
 
Mais en faite c'est pas le trou en lui même mais le petit morceau qui sert à encastrer le tweeter à fond et être à niveau complétement plat, il y a 2 cm maus au moins 3 cm de chaque coté ou il y a un trou pour passer les câbles donc si coupe 0,5 et 0,5 cm il me restera 1 cm pour viser le tout, mais comme tu as dit une fois que je le reçois je te tiendrai au courant je dois zigouiller le un peu de bois ou pas.

n°1802309
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 20:22:39  profilanswer
 

Oops les fautes sorry.  
Apparemment ce tweeter est pas mauvais niveau son il est utilisé sur certaines enceintes centrale et surround voir colonne. Au moins je serai au minimum sur le même pied d'égalité en terme de qualité avec mes autres tweeter eltax.

n°1802311
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 20:32:44  profilanswer
 

J'espère qu'après cette réparation j'irai au moins 2 à 4 ans (je sais pas exactement quand je changerai) date à laquuelle je vais effectuer mon upgrade par du jamo probablement genre s608 ou s 708 et un sub velodyne ou jamo qui descend bien et en dessous des 28 hz de mon yamaha, en ampli je resterai sur onkyo ou peut-être du denon je suis pas encore là mais l'upgrade est déjà panifié avec beaucoup d'avance  :)  

n°1802318
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2012 à 22:04:58  profilanswer
 

neokerim a écrit :


Donc avec ça l'enceinte me restera entre les mains en morceau?


 
Oui...  :D  
 

neokerim a écrit :


Sinon le papier de verre ça va être chaud y a presque 2 cm d'épaisseur.


 
Avec l’agglo, ça va vite, en 30minute c'est fait...  ;)
 
L'aggloméré, c'est hyper friable...  [:cosmoschtroumpf]
 
Tu prend du 1mm, ou 1,5mm pour le plus gros, et du 0.2 pour la fintion. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2012 à 22:10:23
n°1802319
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 22:10:05  profilanswer
 

Ok merci pour tes conseils  
Sinon au pire il y aura 1 cm enfaite la partie en metal fait 2 ou 2,5 cm un truc du genre et il y aura 1 cm qui est plus gros et qui risque de coincer en faite je viens de voir le schema sinon au pire je le met contre si y a pas de trou et hop des vis plus longue et ça le fera juste que le tweeter sortira 1 cm en plus par rapport aux 2 mediums/graves mais ça aura une incidence sur le son ou pas?

n°1802320
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2012 à 22:11:15  profilanswer
 

neokerim a écrit :


Sinon au pire il y aura 1 cm enfaite


 
 1cm, ça fait juste 0.5cm sur tout le contour...
 
Avec du papier de verre de 1mm, tu peut enlever 0.1cm sur le contour en 5 minutes.


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2012 à 22:13:55
n°1802321
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 22:23:51  profilanswer
 

Oui merci, mais ma question est peut-on laisser le tweeter dépasser les medium/grave de 1cm car il sera contre au 3/4 de sa profondeur? Où doi-je limer un peu pour le faire rentre jusqu'au bout?

n°1802322
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2012 à 22:29:18  profilanswer
 

neokerim a écrit :

Oui merci, mais ma question est peut-on laisser le tweeter dépasser les medium/grave de 1cm car il sera contre au 3/4 de sa profondeur? Où doi-je limer un peu pour le faire rentre jusqu'au bout?


 
Sur des enceintes de cette gamme, on s'en fout royalement...  ;)
 
C'est comme ci tu demandait de mettre des freins ultra haut de gamme sur une 2CV... [:cosmoschtroumpf]
 
Ne te prends pas la tête, installe ton nouveau tweeter dans la mesure du possible, si un jour tu change pour du Elipson, ou B&W, tu pourra alors te poser la question sur la profondeur, mais le remplacement d'un tweeter te coutera 200€..  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2012 à 22:35:16
n°1802323
neokerim
Posté le 18-08-2012 à 22:33:27  profilanswer
 

Ok ça me rassure alors le bourrin (es bourrins plutôt) que je suis ne devra pas saccager l'enceinte, je suis rassuré, c'est pas que j'ai pas confiance en moi mais tu as bien vu le resultat avec le tweeter  :D

n°1802324
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2012 à 22:38:32  profilanswer
 

neokerim a écrit :

Ok ça me rassure alors le bourrin (es bourrins plutôt) que je suis ne devra pas saccager l'enceinte, je suis rassuré, c'est pas que j'ai pas confiance en moi mais tu as bien vu le resultat avec le tweeter  :D


 
Ce n'est pas une question de confiance en sois, c'est une question de précision...
 
Il y'a trois types de personne :
 
1°) ceux qui ne savent pas faire.
 
2°) ceux qui savent faire, mais lentement.
 
3°) ceux qui savent faire, très vite.
 
Dans tout les cas, mieux vaut savoir faire, mais lentement, car plus on fait lentement, plus le résultat est meilleur...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2012 à 22:39:18
n°1803038
neokerim
Posté le 23-08-2012 à 23:15:20  profilanswer
 

Le tweeter est arrivé, on a taillé 1 cm au total avec une mèche à bois tout doucement, j'ai monté et soudé les fils, et il est comme neuf le son est crédible même avec un tweeter différent par rapport au reste.

n°1803707
neokerim
Posté le 28-08-2012 à 01:37:09  profilanswer
 

Bon je viens de tout vérifier (j'ai collé mon oreille sur chaque haut-parleur) et je viens de repérer un autre tweeter hs celle du surround à gauche j'ai mis le son rose (le pschiittt) celle de droite marche mais j'ai l'impression qu'elle est pas trop présente j'ai commandé 2 tweeters, c'est tweeter  plus petit 7 cm de diamètre totale et membrane plus petite, avec un truc en plastique en forme de triangle au dessus du tweeter l'original et les neuf que je vais prendre aussi. elles m'ont couté 11 euro avec la livraison d'allemagne sur ebay de marque rondo doré à l'intérieur et noir en plus classe.
 
Perso je déconseille d'acheter d'occasion ou alors coller vos oreilles sur chaque haut-parleur pour voir si il marche bon j'ai payé 40 euro le kit eltax hollywood 5.0 mais on rajoute 30 euro pour le tweeter centrale maintenant 11 euro ça commence à monter dans les 70 euro bon j'aurai pas eu les mêmes en neuf à moins de 150 euro (prix 120 + plus de 30 euro pour la livraison chez son-vidéo)
 
Bon heureusement que les tweeter des colonnes marchent ouf  je touche du bois et tous les medium/grave et woofer sont bons aussi j'ai collé mes oreilles sur chaque je touche du bois, mais la personne ayant eu ce kit a surement fait une mauvaise manip ou mis trop fort sur une longue période pour casser 2 tweeters je pense.

n°1803709
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2012 à 01:44:42  profilanswer
 

neokerim a écrit :

Bon je viens de tout vérifier (j'ai collé mon oreille sur chaque haut-parleur) et je viens de repérer un autre tweeter hs celle du surround à gauche j'ai mis le son rose (le pschiittt) celle de droite marche mais j'ai l'impression qu'elle est pas trop présente j'ai commandé 2 tweeters, c'est tweeter  plus petit 7 cm de diamètre totale et membrane plus petite, avec un truc en plastique en forme de triangle au dessus du tweeter l'original et les neuf que je vais prendre aussi. elles m'ont couté 11 euro avec la livraison d'allemagne sur ebay de marque rondo doré à l'intérieur et noir en plus classe.
 
Perso je déconseille d'acheter d'occasion ou alors coller vos oreilles sur chaque haut-parleur pour voir si il marche bon j'ai payé 40 euro le kit eltax hollywood 5.0 mais on rajoute 30 euro pour le tweeter centrale maintenant 11 euro ça commence à monter dans les 70 euro bon j'aurai pas eu les mêmes en neuf à moins de 150 euro (prix 120 + plus de 30 euro pour la livraison chez son-vidéo)
 
Bon heureusement que les tweeter des colonnes marchent ouf  je touche du bois et tous les medium/grave et woofer sont bons aussi j'ai collé mes oreilles sur chaque je touche du bois, mais la personne ayant eu ce kit a surement fait une mauvaise manip ou mis trop fort sur une longue période pour casser 2 tweeters je pense.


 
Ça avec l'occasion, c'est le risque, l'ancien proprio devait vraiment faire pété les watts, car personnellement, ça ne m'ai jamais arrivé de flinguer 3 tweeters en même temps (même à volume très élevé)...

n°1803711
neokerim
Posté le 28-08-2012 à 01:55:20  profilanswer
 

Oui possible c'est cer que je pense aussi heursement que les autres ont résisté moi perso je dépasse jamais le 3/4 sur mon ampli quand je regarde un film sinon je dérange trop, en musique c'est +- la motié ou légèrement plus.
 
Sinon je suis content que les medium/grave et woofer sont en bonne état pas grésillement ou autre car y 'en a un paquet aussi cce genre de hp dans ce kit et leur est surement plus élévé, c'est bizzare que seuls 2 tweeters ont pris un coup.

n°1803712
neokerim
Posté le 28-08-2012 à 01:59:28  profilanswer
 

Perso j'ai 2 hypothèses, oui l'ancien proprio a surement mise à fond, mais le kit que j'ai est de couleur gris, avec une cage non démontable pour les woofers uniquement, et les mediums sont noirs alors que ceux sur son-video sont blanc et cage démontable p-our les woofer et sont carré moi sont en métal rond.
Je pense que j'ai eu les premier kit eltax hollywood je table sur un kit datant de 2000 à 2004 grand maxi.

n°1803856
neokerim
Posté le 29-08-2012 à 01:35:47  profilanswer
 

J'ai une question Elyas, pour la polarité j'ai un multimetre mais j'arrive pas à avoir un resultat positif ou négatif, donc j'ai un cable tout noir et l'autre noir avec un trait vert qui est soudé sur une des cosses avec un trait rouge (lequel est le plus ou le moins car j'ai l'impression que j'ai fait une boulette pour ma centrale j'ai mis le trait vert sur le -.
 
Sinon comment on teste la polarité avec un multimetre je n'y comprend rien?
 
Merci.

n°1803864
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2012 à 03:00:10  profilanswer
 

neokerim a écrit :

J'ai une question Elyas, pour la polarité j'ai un multimetre mais j'arrive pas à avoir un resultat positif ou négatif, donc j'ai un cable tout noir et l'autre noir avec un trait vert qui est soudé sur une des cosses avec un trait rouge (lequel est le plus ou le moins car j'ai l'impression que j'ai fait une boulette pour ma centrale j'ai mis le trait vert sur le -.


 
Le + c'est celui qui est soudé sur la cosse avec le trait rouge.

n°1803866
neokerim
Posté le 29-08-2012 à 03:33:22  profilanswer
 

Tu es sur? dois-je faire un teste via le multimetre? Alors j'ai inversé zut, donc fiche noir avec trait vert soudé sur un trait rouge sur le tweeter d'origine est le + c'est une norme rouge = +?.

n°1803868
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2012 à 05:23:47  profilanswer
 


 
Certain.
 
Un pastille ou un trait de peinture rouge sur ou à coté d'une cosse d'un HP, indique toujours le +.  ;)  
 
Autre repère, la cosse la plus large, indique aussi le + :  
 
http://www.toutlehautparleur.com/images/Davis_Acoustics/20MP8GT.2.jpg
 
http://www.jjumper.org/images/filtre-alpha-40-montage-6.jpg
 
Ou enfin, parfois un petit signe +, est gravé à coté de la cosse :  
 
http://www.toutlehautparleur.com/images/Beyma/12GA50/12GA50.7.jpg
 

neokerim a écrit :

dois-je faire un teste via le multimetre?


 
Le multimètre ne t'indiquera pas la polarité.  ;)
 

neokerim a écrit :

c'est une norme rouge = +?


 
Pas une norme, mais un "repère standard" utilisé par tout les électroniciens...
 
Noir uni = - (dans tout les cas)
 
Rouge = +  
 
Autre couleur, ou Noir avec un liserai de couleur = + (si l'autre fil est Noir uni, seulement)...
 
Par exemple, si tu as un fil noir uni, et un fil noir avec un liserai vert, le fil avec le liserai est toujours le + (car le noir uni est toujours le -)...
 

Spoiler :

Certains trouvent ça même un poil raciste, car la couleur noir désigne toujours le - "négatif", mais bon c'est comme ça depuis tellement longtemps, que changer de couleur poserai problème aux électroniciens dans leurs repères...


 
PS : sauf cas ou ça a été câblé par quelqu'un qui ne connais rien en électronique ( j'ai parfois eu des surprises dans le "fait maison" )...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2012 à 05:51:45
n°1803920
neokerim
Posté le 29-08-2012 à 13:09:27  profilanswer
 

Je vais t'embêter encore une fois désolé :)
 
http://cgi.ebay.fr/Mylar-Goldton-K [...] 336a812e72
 
À ton avis quel est le + le rouge ou le blanc?
 
Encore merci pour tes réponses claires et précises.

n°1803925
krojules
primesautier
Posté le 29-08-2012 à 13:21:21  profilanswer
 

Languette rouge= + en électricité/électronique c'est une convention point barre.
 
Il y a un post de 1 mètre au dessus du tient qui explique en long en large et en travers.
De toute façon au pire t'es hors phase et tu l'entends.  
Au mieux t'es hors phase...Et tu le sauras même pas  :D  
Mais sache que tu ne casseras rien en te trompant.

n°1803928
neokerim
Posté le 29-08-2012 à 13:36:13  profilanswer
 

Oui je sais c'est l'histoire de la membrane qui avance ou recul si c'est branché en hors phase dans un des haut-parleur le son peut être moins bon, dans le genre avoir moins de bass, image sonore moins bonne...

n°1803991
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2012 à 20:39:59  profilanswer
 

neokerim a écrit :


À ton avis quel est le + le rouge ou le blanc?


 
Bin je vais pas le répéter 30 fois, c'est toujours le rouge...  [:cosmoschtroumpf]

n°1804008
neokerim
Posté le 29-08-2012 à 22:40:50  profilanswer
 

Ok merci beaucoup à vous deux
PS :j'ai inversé les fils du tweeter centrale et je localise mieux les sons provenant de la centrale c est mieux.

n°1804174
neokerim
Posté le 30-08-2012 à 21:54:02  profilanswer
 

Voilà j'ai reçu ces tweeter bas de gamme en mylar, et là surprise son de boite de conserve c'était horrible métalique et aigu trop élévé qui m'a dérangé de suite.
 
J'ai remis l'ancien qui marchait nickel et l'autre fonctionne pas enfin j'ai l'impression qu'il marche un peu c'est bizarre soit il marche, soit les medium grave montre très haut en fréquence car j'avoue que j'ai du mal à voir la différence sonore avec celui ou j'entends clairement son tweeter de près.
 
Dois-je laisser comme ça ou tenter de prendre un seul tweeter audax en polymère et non en mylar ou titane? Car le tweeter on l'entend à peine sur celui qui marche les mediums/grave de ces enceintes surround monte assez haut en aigu tout de même.
 
Voici ma question avec un autre tweeter d'une certaine qualité et de même matière aurais-je un son +- équivalent pas trop élévé en aigu et non métallique?
 
Car celui que j'ai reçu les aigus étaient trop prédominant sur le haut-parleur medium/grave et on n'entendait que lui et un son de boite de conserve (métallique).
 
Quelle est la différence entre un tweeter en mylar et un tweeter en polymère?
 
Merci.

n°1804176
neokerim
Posté le 30-08-2012 à 22:00:36  profilanswer
 

J'ai répéré celui-ci m^me dimension pile poil, mais 25w rms mes surround font 50 w rms? c'est juste ou pas le filtre coupe t'il ces 50 w en 2 et fournirt 25w à chaque haut parleur oiu c'est 50 x 2?
 
Donc ce tweeter audax est t il meilleur que ceux que j'ai reçu?
 
ceux qu j'ai reçu:
http://cgi.ebay.fr/2x-Mylar-Goldto [...] 336c5011ad

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [RÉSOLU] Tweeter hs enceinte centrale Eltax

 

Sujets relatifs
Autoradio + Haut-parleursKit enceinte 2.1 de pc pour utilisation TV ?
Enceinte 2x 240W. Puissant ?Compatibilité enceinte ampli
enceinte wifi avec prise de courant...Choix enceinte centrale <300€
Conseil achat enceinte de monitoring active(Conseil Achat) Ampli+Enceinte Hifi
Enceinte colonne Q700 & câblage 
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Tweeter hs enceinte centrale Eltax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR