Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Téléviseur max 43’’

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléviseur max 43’’

n°2227737
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 22-01-2020 à 11:24:12  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je voudrais me prendre un nouveau téléviseur mais je ne sais pas lequel. Je l'utiliserais surtout pour regarder des films et jouer aux jeux vidéo. La taille maximale, vu mon petit appartement, serait de 40'' mais je pense pouvoir arriver aussi aux 43'', si cela me permet d'avoir un 4k, mais est-ce qu'il vaut vraiment le coup? Est-ce qu'on peut vraiment apprécier du 4k sur un tv de seulement 43''? Ou c'est mieux prendre un FullHD?
 
En plus de ça, la plupart de films et de jeux que j'utilise ont souvent des résolutions basses car ils sont vieux (même moins du 1080p): je me demande si c'est pas super-moche à regarder sur un 4K :/ est-ce que l'upscaling fonctionne bien?
 
J'ai quand même fait une recherche sur internet et je me suis fait une petite liste de ce qui me semble le mieux en ce moment, mais j'aimerais bien votre opinion aussi:
 
- Samsung UE43RU7415 (celui la me semble le meilleur, dommage que ce soit blanc :/ )
 
- Samsung 43Q60R QLED 4K Smart TV 43" (celui-là aussi semble très bon, c'est QLED en plus)
 
- LG 43UK6400
 
- Philips The One 43PUS7354
 
- Panasonic GX800 LED TV
 
- Sony KD43XG7077SAEP (seulement 2 entrées HDMI)
 
 
Niveau budget: jusqu'à 800€.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance! :)


---------------
le ritaLezard
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 11:24:12  profilanswer
 

n°2227787
garlyc
Posté le 22-01-2020 à 17:16:43  profilanswer
 

Salut, pourquoi tu te limite à 43" ? On est plus à l'époque des CRT ou la diagonal était fonction du recul. La c'est le budget et l'esthetique qui déterminent. Car avec 800€ tu peut avoir des 55" correct.
 
Ensuite si en effet c'est petit chez toi, la 4K peut avoir un intérêt car peu de recul. En PC on à bien des écran 4k 27".
 
Sinon, je te conseil LCD compare, et de mettre dans les filtres une dalle 100Hz native.


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2227913
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-01-2020 à 17:41:08  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :

La taille maximale, vu mon petit appartement, serait de 40'' mais je pense pouvoir arriver aussi aux 43'', si cela me permet d'avoir un 4k, mais est-ce qu'il vaut vraiment le coup ?

Oui ça vaut le coup. Il n'y a plus aucune raison de rester sur du 1080p pour un téléviseur neuf aujourd'hui. D'autant plus que les contenus 4K sont abondants maintenant, BluRay UHD, Netflix, Amazon Prime, etc.
 

Giant Lizard a écrit :

Est-ce qu'on peut vraiment apprécier du 4k sur un tv de seulement 43''? Ou c'est mieux prendre un FullHD?

Oui la différence de densité de pixels en 4K sera clairement visible, c'est tout bénéf pour la qualité d'image ressentie.
 

Giant Lizard a écrit :

En plus de ça, la plupart de films et de jeux que j'utilise ont souvent des résolutions basses car ils sont vieux (même moins du 1080p): je me demande si c'est pas super-moche à regarder sur un 4K :/ est-ce que l'upscaling fonctionne bien?

Justement la puce d'upscaling sera plus performante sur le modèle 4K que sur un modèle 1080p. Pour le fabricant, le 1080p c'est l'entrée de gamme, le fabricant s'en tape il ne va pas mettre une puce graphique performante dedans. Tandis que sur le secteur très concurrentiel des TV 4K là le fabricant a intérêt à assurer le coup.
 

Giant Lizard a écrit :

J'ai quand même fait une recherche sur internet et je me suis fait une petite liste de ce qui me semble le mieux en ce moment, mais j'aimerais bien votre opinion

Perso si tu veux des conseils et des avis d'acheteurs je te recommande Dealabs (la rubrique TV 4K). Ici tu ne trouveras pas grand monde qui va suivre l'actualité des TV alors que Dealabs rassemble beaucoup plus de gens qui seront dans le même cas que toi à la recherche d'une TV.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 23-01-2020 à 17:42:25

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2229085
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 31-01-2020 à 11:39:30  profilanswer
 

garlyc a écrit :

Salut, pourquoi tu te limite à 43" ? On est plus à l'époque des CRT ou la diagonal était fonction du recul. La c'est le budget et l'esthetique qui déterminent. Car avec 800€ tu peut avoir des 55" correct.
 
Ensuite si en effet c'est petit chez toi, la 4K peut avoir un intérêt car peu de recul. En PC on à bien des écran 4k 27".
 
Sinon, je te conseil LCD compare, et de mettre dans les filtres une dalle 100Hz native.


 
Oui, je suis obligé à avoir un tv max 1m de largeur car il n'y a pas plus de place sur mon meuble tv (il y a aussi d'autres meubles à cote qui empêchent la mise en place d'un tv plus grande). Normalement un 43'' devrait rester dans la largeur maximale possible, c'est pour ça que je cherchais un 43 (à la base je voulais un 40, mais si avec un 43 je peux avoir du 4K, alors je fais un effort) :)
 

goldsaint76 a écrit :

Oui ça vaut le coup. Il n'y a plus aucune raison de rester sur du 1080p pour un téléviseur neuf aujourd'hui. D'autant plus que les contenus 4K sont abondants maintenant, BluRay UHD, Netflix, Amazon Prime, etc.
 
Oui la différence de densité de pixels en 4K sera clairement visible, c'est tout bénéf pour la qualité d'image ressentie.
 
Justement la puce d'upscaling sera plus performante sur le modèle 4K que sur un modèle 1080p. Pour le fabricant, le 1080p c'est l'entrée de gamme, le fabricant s'en tape il ne va pas mettre une puce graphique performante dedans. Tandis que sur le secteur très concurrentiel des TV 4K là le fabricant a intérêt à assurer le coup.
 
Perso si tu veux des conseils et des avis d'acheteurs je te recommande Dealabs (la rubrique TV 4K). Ici tu ne trouveras pas grand monde qui va suivre l'actualité des TV alors que Dealabs rassemble beaucoup plus de gens qui seront dans le même cas que toi à la recherche d'une TV.


 
Merci beaucoup pour ton aide aussi :) j'ai regardé dans Dealabs aussi mais je ne vois pas autant de discussions utiles sur le sujet, j'avoue. Je vais chercher encore mais j'ai l'impression que la recherche que j'avais déjà fait est plus ou moins bonne, donc je dois juste choisir dans la liste que j'ai mis.


---------------
le ritaLezard

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Téléviseur max 43’’

 

Sujets relatifs
Latence sur Téléviseur Thomson/TCL en sortie Optiqueconseil pour l'achat d'un téléviseur
Meilleur téléviseur 40’’ pour jeux vidéo ?[Conseils] Téléviseur 4k - 700€
Achat Televiseur 75 pouce 189CM LG 75UK6200Harman Kardon Allure en televiseur smartv SAMSUNG UE50H6400
fichier mkv sur téléviseurPanne téléviseur Philips
Aide choix téléviseur LEDPc branché sur un téléviseur 4k
Plus de sujets relatifs à : Téléviseur max 43’’


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR