Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

En principe une télé sert à regarder des chaines télévisées

n°1331093
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2007 à 09:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu oublies aussi une majorité de gens qui ont des xbox360 & Playstation3, toutes deux à même d'envoyer de la HD pour les jeux vidéo. Magnifique dès le 720p quand l'écran l'accepte !

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 04-12-2007 à 09:25:19

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 09:25:05  profilanswer

n°1331094
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-12-2007 à 09:26:28  profilanswer

Yes
Vidéo et jeux.

n°1331100
franz99
Posté le 04-12-2007 à 09:55:34  profilanswer

J'ai une question à poser

Si on ne veut pas regarder sur un LCD ou Plasma les infos en ayant le présentateur avec une tête aplatie d'extra-terrestre alors on passe en affichage 4/3.
Dans ce cas soit une partie de l'image est perdue (surtout les affichages en bas), soit il y a des bandes noires sur les côtés.

Ces bandes latérales c'est surement inesthétique mais cela ne risque-t-il pas -comme les logos- de marquer la dalle à court/moyen/long terme ? (surtout avec un Plasma)  

Verrait-on alors ce marquage de chaque côté lorsqu'on regarde un film ou un DVD en 16/9 ? ?  -surtout s'il y a beaucoup de blanc dans l'image-

Message cité 3 fois
Message édité par franz99 le 05-12-2007 à 17:04:28
n°1331428
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 04-12-2007 à 22:44:49  profilanswer

muzah a écrit :

Tu oublies aussi une majorité de gens qui ont des xbox360 & Playstation3, toutes deux à même d'envoyer de la HD pour les jeux vidéo. Magnifique dès le 720p quand l'écran l'accepte !

programmes tv en priorité, merci, tout le monde a compris que sur xbox c'est super
mais tout le monde n'est pas "gamer"

---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°1331454
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 04-12-2007 à 23:43:51  profilanswer

franz99 a écrit :

Si on ne veut pas regarder sur un LCD ou Plasma les infos en ayant le présentateur avec une tête aplatie d'extra-terrestre alors on passe en affichage 4/3.
Dans ce cas soit une partie de l'image est perdue (surtout les affichages en bas), soit il y a des bandes noires sur les côtés.

Ces bandes latérales c'est surement inesthétique mais cela ne risque-t-il pas à court/moyen/long terme de marquer la dalle (surtout avec un Plasma) ?

Verrait-on alors ce marquage de chaque côté lorsqu'on regarde un film ou un DVD en 16/9 ? ?

De ce que j'ai pu lire, le marquage sur plasma ne permet aucunes erreurs,

un exemple de plus se rajoutant, un collegue me raconte aujourd'hui même, que le week-end passé
il s'est trouvé en famille chez un cousin..
le fils du cousin (14ans) se fait prier de passer à table alors qu'il jouait de sa console sur le plasma,
son père s'est mis à lui hurler d'éteindre le plasma, mais dans l'élan il l'a éteint de lui même, presque essouflé
mon collègue n'a pas été trop choqué tellement je lui avais parlé du marquage sur les plasmas la semaine derniere,
à l'encontre du reste de la famille qui à trouvé la reaction du père : abusée
moralité: le père connais le problème de marquage resident sur son plasma, ce qui eveille sa vigilance
et lui travaille les nerfs en fond de tache..
.. franchement avec 2 enfants et une femme à la maison, je n'ai pas envie de vivre comme cela pour un téléviseur
sans compter les moments ou je serais absent

---------------
Que Viva Galicia y España [Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!]
n°1331457
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 04-12-2007 à 23:48:12  profilanswer

franz99 a écrit :

Ces bandes latérales c'est surement inesthétique mais cela ne risque-t-il pas à court/moyen/long terme de marquer la dalle (surtout avec un Plasma) ?

Verrait-on alors ce marquage de chaque côté lorsqu'on regarde un film ou un DVD en 16/9 ? ?

voilà, même si dans le sujet, plus haut, j'avais dit:

... alors à quel prix, TNT intégrée, 100hertz ou pas, sd/hd , trainées, contraste, son,...   ...plasma? (euh non )  

---------------
n°1331476
Delphi7
Posté le 05-12-2007 à 01:27:56  profilanswer

tapiocca a écrit :

son père s'est mis à lui hurler d'éteindre le plasma

Il y a des marques qui marquent (sans jeu de mot) vite et beaucoup, comme LG et Pioneer.
D'autres qui marquent moins comme Panasonic.

De plus, le phénomène est rarement irréversible : il suffit d'afficher la neige pendant "un certain temps" pour revenir à une dalle normale.

n°1331484
arsene de ​gallium
Posté le 05-12-2007 à 06:12:31  profilanswer

Les logos marquent aussi.  
J'ai mon plasma depuis 3 ans et aucun problème de marquage.  
Il faut veiller aussi à ne pas trop pousser la luminosité.

n°1331613
Delphi7
Posté le 05-12-2007 à 12:57:03  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Les logos marquent aussi

En 4/3 zoomé, on arrive à les masquer quasiment tous.
Mais ces abrutis de Canal+ nous infligent leur logo de contrôle parental bien blanc sur les bandes horizontales bien noires pendant toute la durée des films. :fou:  

n°1331635
arsene de ​gallium
Posté le 05-12-2007 à 13:33:01  profilanswer

Abrutis et Canal+ c'est un pléonasme. :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 13:33:01  profilanswer

n°1331714
Roller
Posté le 05-12-2007 à 15:09:21  profilanswer

Merci tapiocca

Le titre de ton topic m’a rassuré.

Mon Sony black trinitron 72 cm a rendu l’âme il y a un an.
Je me suis fait dépanné par un copain avec un CRT 51cm, le temps de voir clair et trouver un LCD 32/37’’.
Un an plus tard, je suis toujours au point mort, avec le vieux CRT 51 cm dans mon salon.
Tout simplement parce que je n’arrive pas à faire le bon choix.

J’ai passé des semaines, des mois, à lire des centaines de pages de ce forum et de bien d’autres.
J’ai fait toutes les Fnac, Magma, Cobra, etc, etc …
Résultat des courses : je suis plus perdu que jamais.  

Sur le net, il y a beaucoup de fans, qui essaient de vous convaincre, et surtout de se convaincre de posséder le meilleur des meilleurs
Dans les magasins, il y a des pseudo-vendeurs, pour la plupart sans compétence, ni scrupules.  

Dans ma résidence, j'ai pas choisi, j’ai le câble Noos/Numéricable, avec les options sport et cinéma, et Canal +  
Je ne veux pas de vidéo projecteur. Je n’ai pas une salle Gaumont chez moi :)  
J’ai un salon comme tout le monde. Pour y manger, y recevoir des amis, y regarder PPDA, Ruquier, Ardisson, des émissions politiques, Planète, des films, des matchs de foot, Taratata, (Pas Arthur, ni Pernault… faut pas pousser ! :)  )
Bref ! comme un citoyen lambda.

J’espère que dans un an, je ne serais pas encore avec le vieux CRT, emprunté… pour quelques jours

Message cité 1 fois
Message édité par Roller le 05-12-2007 à 15:14:42
n°1331903
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 05-12-2007 à 20:20:01  profilanswer

Roller a écrit :

Merci tapiocca

Le titre de ton topic m’a rassuré.

Mon Sony black trinitron 72 cm a rendu l’âme il y a un an.
Je me suis fait dépanné par un copain avec un CRT 51cm, le temps de voir clair et trouver un LCD 32/37’’.
Un an plus tard, je suis toujours au point mort, avec le vieux CRT 51 cm dans mon salon.
Tout simplement parce que je n’arrive pas à faire le bon choix.

J’ai passé des semaines, des mois, à lire des centaines de pages de ce forum et de bien d’autres.
J’ai fait toutes les Fnac, Magma, Cobra, etc, etc …
Résultat des courses : je suis plus perdu que jamais.  

Sur le net, il y a beaucoup de fans, qui essaient de vous convaincre, et surtout de se convaincre de posséder le meilleur des meilleurs
Dans les magasins, il y a des pseudo-vendeurs, pour la plupart sans compétence, ni scrupules.  

Dans ma résidence, j'ai pas choisi, j’ai le câble Noos/Numéricable, avec les options sport et cinéma, et Canal +  
Je ne veux pas de vidéo projecteur. Je n’ai pas une salle Gaumont chez moi :)  
J’ai un salon comme tout le monde. Pour y manger, y recevoir des amis, y regarder PPDA, Ruquier, Ardisson, des émissions politiques, Planète, des films, des matchs de foot, Taratata, (Pas Arthur, ni Pernault… faut pas pousser ! :)  )
Bref ! comme un citoyen lambda.

J’espère que dans un an, je ne serais pas encore avec le vieux CRT, emprunté… pour quelques jours

je nous le souhaite :wahoo:  

---------------
n°1332332
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 06-12-2007 à 20:22:03  profilanswer

tapiocca a écrit :

je nous le souhaite :wahoo:  

mais va falloir encore creuser le sujet

---------------
n°1332349
scl_002
Posté le 06-12-2007 à 20:54:37  profilanswer

et moi aussi je suis perdu
en plus je suis a la recherche d ube grande taille sans TNT, vu que je capte ,je suis en immeuble collectif et je regarde la TV via la freebox, dur de se retrouver dans toutes ses references

n°1332378
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 06-12-2007 à 21:53:32  profilanswer

scl_002 a écrit :

et moi aussi je suis perdu
en plus je suis a la recherche d ube grande taille sans TNT, vu que je capte ,je suis en immeuble collectif et je regarde la TV via la freebox, dur de se retrouver dans toutes ses references

un probleme resolu peux en cacher autre pas encore resolu, je suis au taquet la!

---------------
n°1332627
scl_002
Posté le 07-12-2007 à 14:20:40  profilanswer

net epuise pas pour moi
je pense mettre du temps pour trouver, mais je trouverai

n°1332661
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-12-2007 à 16:22:42  profilanswer

franz99 a écrit :

Ca m'a toujours surpris, chez tous les gens ou j'ai vu des LCD/Plasma 16/10, que tout soit passé en 16/10 ce qui rends les bouilles applaties, les roues pas rondes, etc... J'ai jamais pigé, ça me saute à la gueule à chaque fois, mais personne semble le remarquer.

Sinon, ma solution (petit apart), c'est télé sur le LCD 22 pouces du paiçai avec une carte télé ou la freeboite, et DVD sur videoproj. C'est aussi une solution à envisager. Ca permetrais aussi d'esquiver la redevance (et vu que je regarde la télé à tout casser 20 heures par an, je me sens pas trop coupable).

Message édité par daouar le 07-12-2007 à 16:24:20
n°1332743
benito39
Posté le 07-12-2007 à 18:40:46  profilanswer

Et bien me voilà rassuré, enfin des citoyens lambdas qui se manifestent, qui doutent, qui s'epuisent à chercher, les comparatifs sur le net, les magazines... Je pensais être le seul à être complètement "déconnecté".
Celà ne fait pas avancer le chmilblic, mais au moins, ça rassure...
Je suis dans la même configue que toi Tapiocca, deux jeunes gamins et la mère qui va avec... seul différence peut être le recule dans le salon, 3.5m.
 Dans ma campagne perdue, je ne sais même pas si je peux recevoir la tnt, et je n'ai pas un dvd à regarder tout les soirs... Mais regarder du 4/3 en 16/9 non merci. Alors un 32' reduit en 4/3 pour eviter de voir des gueules écrasées, la taille de l'écran diminue fortement... Alors il faut prendre un 42'?, bonjour le monument...  
Mais c'est peut-être la seule solution pour regarder "bêtement" la tv.  
Et puis de toute façon, le jour ou nous franchirons le pas, 2 mois après notre plasma ou lcd sera déjà dépassé... Mais est-ce vraiment un drame, du moment que l'on se fasse plaisir, et l'évolution n'est souvent ressentie que par les "experts"...
Pour ma part, je pense m'orienté vers un plasma car il me semble que l'image est quand même bien meilleurs surtout lorsqu'il y a du mouvement, et je garderais l'autre tv pour les enfants, pour eviter qu'ils oublient d'éteindre le lecteur dvd...  
Bon courage pour tes recherches, t'es pas le seul à galérer....

n°1332922
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 08-12-2007 à 09:52:31  profilanswer

benito39 a écrit :

Et bien me voilà rassuré, enfin des citoyens lambdas qui se manifestent, qui doutent, qui s'epuisent à chercher, les comparatifs sur le net, les magazines... Je pensais être le seul à être complètement "déconnecté".
Celà ne fait pas avancer le chmilblic, mais au moins, ça rassure...
Je suis dans la même configue que toi Tapiocca, deux jeunes gamins et la mère qui va avec... seul différence peut être le recule dans le salon, 3.5m.
 Dans ma campagne perdue, je ne sais même pas si je peux recevoir la tnt, et je n'ai pas un dvd à regarder tout les soirs... Mais regarder du 4/3 en 16/9 non merci. Alors un 32' reduit en 4/3 pour eviter de voir des gueules écrasées, la taille de l'écran diminue fortement... Alors il faut prendre un 42'?, bonjour le monument...  
Mais c'est peut-être la seule solution pour regarder "bêtement" la tv.  
Et puis de toute façon, le jour ou nous franchirons le pas, 2 mois après notre plasma ou lcd sera déjà dépassé... Mais est-ce vraiment un drame, du moment que l'on se fasse plaisir, et l'évolution n'est souvent ressentie que par les "experts"...
Pour ma part, je pense m'orienté vers un plasma car il me semble que l'image est quand même bien meilleurs surtout lorsqu'il y a du mouvement, et je garderais l'autre tv pour les enfants, pour eviter qu'ils oublient d'éteindre le lecteur dvd...  
Bon courage pour tes recherches, t'es pas le seul à galérer....

si le marquage n'est pas un probleme pour toi, alors toi choix sera plus rapide

n°1332939
benito39
Posté le 08-12-2007 à 11:00:59  profilanswer

Pour le marquage des plasmas, il parait que les derniers modèles le gèrent bien mieux  
Il reste le problème du passage du 4/3 au 16/9, il semblerait que certaines marques reussissent mieux que d'autres...

n°1332943
charlie 13
Posté le 08-12-2007 à 11:15:16  profilanswer

Regarder le 4/3 en 16/9, c'est pas vraiment un problème, la pluspart des écrans gèrent ça avec un zoom, qui agrandit l'image à la forme de l'écran, le haut et le bas étant recoupés.
On perd un peu de ciel et un peu d'herbe, mais en general c'est au centre de l'écran que ça se passe, donc c'est pas trop grave.
Pour la taille, il faut comprendre que le monde a changé, la taille standard il y a 20 ans c'était le 70cm, maintenant c'est le42', dans 10 ans ce sera le 50', puis le 60'.
C'est grand?
Encore heureux, si on veut parler de Home CINEMA, il faut regarder ça sur autre chose qu'un écran "carte postale, pas de cinéma sans écran digne de ce nom.
Ça prend de la place?
Ben non, comme l'écran ne fait plus qu'une dizaine de centimètres d'épaisseur, il n'encombre plus comme les énormes coffres des 70 ou 80 cm à tube, on le colle au mur et il ne prend aucune place.
Il faut avoir du recul?
Ben non, l'histoire de 6 fois la diagonale, c'était pour les vieilles télés à tube qui clignotaient et fatiguaient les yeux, on peut facilement et sans problème ragarder un 50' à trois mètres et un 42' à 2m50, c'est même la bonne distance si on veut une "immersion" correcte dans le film.
Pour les gosses qui vont pourrir l'écran avec leurs jeux à la con, il suffit de leur acheter un poste à tube de 50 cm, ça coute plus rien.
Après, plasma ou LCD?
C'est affaire de gout, et surtout de couleurs, les couleurs sont plus naturelles sur les LCD, à chacun de voir.
Et pas la peine de payer plus cher pour du "Full HD" si on veut surtout regarder la télé, c'est pas demain que les programmes télé seront en "Full HD", le HD ready suffit amplement.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 08-12-2007 à 11:17:13
n°1332961
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 08-12-2007 à 12:06:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Regarder le 4/3 en 16/9, c'est pas vraiment un problème, la pluspart des écrans gèrent ça avec un zoom, qui agrandit l'image à la forme de l'écran, le haut et le bas étant recoupés.
On perd un peu de ciel et un peu d'herbe, mais en general c'est au centre de l'écran que ça se passe, donc c'est pas trop grave.
Pour la taille, il faut comprendre que le monde a changé, la taille standard il y a 20 ans c'était le 70cm, maintenant c'est le42', dans 10 ans ce sera le 50', puis le 60'.
C'est grand?
Encore heureux, si on veut parler de Home CINEMA, il faut regarder ça sur autre chose qu'un écran "carte postale, pas de cinéma sans écran digne de ce nom.
Ça prend de la place?
Ben non, comme l'écran ne fait plus qu'une dizaine de centimètres d'épaisseur, il n'encombre plus comme les énormes coffres des 70 ou 80 cm à tube, on le colle au mur et il ne prend aucune place.
Il faut avoir du recul?
Ben non, l'histoire de 6 fois la diagonale, c'était pour les vieilles télés à tube qui clignotaient et fatiguaient les yeux, on peut facilement et sans problème ragarder un 50' à trois mètres et un 42' à 2m50, c'est même la bonne distance si on veut une "immersion" correcte dans le film.
Pour les gosses qui vont pourrir l'écran avec leurs jeux à la con, il suffit de leur acheter un poste à tube de 50 cm, ça coute plus rien.
Après, plasma ou LCD?
C'est affaire de gout, et surtout de couleurs, les couleurs sont plus naturelles sur les LCD, à chacun de voir.
Et pas la peine de payer plus cher pour du "Full HD" si on veut surtout regarder la télé, c'est pas demain que les programmes télé seront en "Full HD", le HD ready suffit amplement.

parait il que la source est très importante, pour moi c'est du numéricâble, delphi7 ecrit dans ce post que cela va etre pourri sur du HD (full ou ready)

---------------
n°1332963
charlie 13
Posté le 08-12-2007 à 12:14:49  profilanswer

Numericable doit pouvoir sortir une très bonne image, c'est le cas à Marseille ou je la reçois parfaitement sur un rétro CRT de 42', mais non HD, il faudrait trouver quelqu'un qui reçoit numericable dans de bonnes conditions, ça dépend de la liaison, et de la longueur du cable depuis le relai.
Mais ça m'étonnerait qu'une image bonne en CRT devienne pourrie sur un HD ready.
Par contre, certains qui regardaient sur un écran "carte postale" de 30 cm ne se rendaient pas compte de la mauvaise qualité de leur image, et s'en rendront compte s'ils passent à un écran de 42'.
Normalement, en image télé c'est le cable qui donne les meilleurs résultats, mais la FreeBox peut être très bonne aussi, tout dépend de la liaison.

n°1333057
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 08-12-2007 à 16:05:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Numericable doit pouvoir sortir une très bonne image, c'est le cas à Marseille ou je la reçois parfaitement sur un rétro CRT de 42', mais non HD, il faudrait trouver quelqu'un qui reçoit numericable dans de bonnes conditions, ça dépend de la liaison, et de la longueur du cable depuis le relai.
Mais ça m'étonnerait qu'une image bonne en CRT devienne pourrie sur un HD ready.
Par contre, certains qui regardaient sur un écran "carte postale" de 30 cm ne se rendaient pas compte de la mauvaise qualité de leur image, et s'en rendront compte s'ils passent à un écran de 42'.
Normalement, en image télé c'est le cable qui donne les meilleurs résultats, mais la FreeBox peut être très bonne aussi, tout dépend de la liaison.

;)  

---------------
n°1333073
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 08-12-2007 à 16:59:54  profilanswer

il faut dire aussi que cela m'arrange, j'aimerais que d'autres forumeurs le confirment,
si d'autres sont aussi sur numéricable, merci d'apporter vos appreciations

---------------
n°1333092
Delphi7
Posté le 08-12-2007 à 17:30:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On perd un peu de ciel et un peu d'herbe

Et les sous-titres.

charlie 13 a écrit :

Pour les gosses qui vont pourrir l'écran avec leurs jeux à la con

Il y a longtemps que je ne suis plus un "gosse" et les "jeux à la con" de ma PS3 ne "pourrissent" pas plus mon écran à plasma que les compteurs des matchs de foot tant affectionnés par l'espèce beauf.

n°1333094
Delphi7
Posté le 08-12-2007 à 17:37:31  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Numericable doit pouvoir sortir une très bonne image

Exact. Dommage qu'ils n'y arrivent pas.

charlie 13 a écrit :

en image télé c'est le cable qui donne les meilleurs résultats

C'est juste un principe.
La réalité, c'est :
- de nombreuses chaînes indisponibles dans de nombreuses villes, mais le tarif reste plein pot
- souvent aucune chaîne analogique de qualité regardable
- image numérique RVB médiocre une fois zoomée, c'est à dire dans 99% des cas étant donné que dans de nombreuses villes, il n'y a de 16/9 que sur Canal+ High Tech (payant bien sûr) et l'inepte NRJ 12
- très peu de chaînes en HD, et qui n'émettent pas toujours en HD
- un cable box HD archi buggée et donc inutilisable : http://blogducable.com/2007/11/cab [...] l#comments

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 08-12-2007 à 17:37:45
n°1333101
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 08-12-2007 à 17:53:00  profilanswer

Delphi7 a écrit :

Exact. Dommage qu'ils n'y arrivent pas.

Delphi7 a écrit :

C'est juste un principe.
La réalité, c'est :
- de nombreuses chaînes indisponibles dans de nombreuses villes, mais le tarif reste plein pot
- souvent aucune chaîne analogique de qualité regardable
- image numérique RVB médiocre une fois zoomée, c'est à dire dans 99% des cas étant donné que dans de nombreuses villes, il n'y a de 16/9 que sur Canal+ High Tech (payant bien sûr) et l'inepte NRJ 12
- très peu de chaînes en HD, et qui n'émettent pas toujours en HD
- un cable box HD archi buggée et donc inutilisable : http://blogducable.com/2007/11/cab [...] l#comments

le retour de delphi7...   salut a toi

une question, je n'ai pas de cableblox, je suis cablé numéricable en immeuble collectif, je n'ai aucun abonnement, est ce que cela change quelque chose?

---------------
n°1333105
Delphi7
Posté le 08-12-2007 à 18:02:33  profilanswer

tapiocca a écrit :

une question, je n'ai pas de cableblox, je suis cablé numéricable en immeuble collectif

Déjà répondu : pas de miracle à attendre, c'est de l'analogique, la même techno depuis l'introduction de la couleur il y a quarante ans.

Sur un 42", ça risque de faire très mal.

n°1333107
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 08-12-2007 à 18:08:29  profilanswer

Delphi7 a écrit :

Déjà répondu : pas de miracle à attendre, c'est de l'analogique, la même techno depuis l'introduction de la couleur il y a quarante ans.

Sur un 42", ça risque de faire très mal.

ah, dac!

cela me fait chier, ça...
je vais encore passer une mauvaise soirée

donc tu as un plasma :heink:  
Il y a longtemps que je ne suis plus un "gosse" et les "jeux à la con" de ma PS3 ne "pourrissent" pas plus mon écran à plasma que les compteurs des matchs de foot tant affectionnés par l'espèce beauf.

---------------
n°1333117
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 08-12-2007 à 18:26:21  profilanswer

Delphi7 a écrit :

quel con! j'aurrais du te le demander plus tôt
alors c'est çà...

dis nous donc pourquoi avoir choisis un plasma, et quel en est le résultat
même si comme j'ai pû le dire : ce topic ne concerne pas les plasmas,
mais tu expérience anti lcd/sources parait riche, toi même as dû passer bcp de temps avant de te decider

je ne suis pas pro lcd, mon topic s'est orienté comme cela, cela aurais pû être le contraire

stp, essaie de nous convaincre, d'avance merci...

---------------
n°1333125
Delphi7
Posté le 08-12-2007 à 18:40:10  profilanswer

tapiocca a écrit :

essaie de nous convaincre

C'est mnémotechnique :
- image télé : LCD
- image cinéma : plasma

n°1333135
wilckox
Posté le 08-12-2007 à 18:48:23  profilanswer

:hello:

Questions a 2 balles :

Qui va s'acheter une TVHD sans avoir de sources HD ?
Je comprends pas bien le truc la, c'est pour avoir un écran plat par<ce que c'est a la mode ou alors parce qu'on a des sources qui demandent un écran pour ça ?

Perso me suis acheté une TVHD de 50" en 2005, elle a tournée environ 8/9000 heures depuis et si j'ai regardé 100/150 heures la télé en SD dessus c'est énorme... :D
Je sais pas moi, parce qu'en 2005 quand je suis allé chercher et me renseigner pour ma TVHD je savais exactement pourquoi il m'en fallait une, et quand on sait pourquoi on veux une TVHD alors le choix est énorme et il n'y a quasi pas de soucis, surtout avec internet, par contre le truc que je comprend pas trop ce sont les gens qui vont lacher 1000 a 3000 €uros dans une TVHD ou il regarderont a 95% du temps le câble, la télé en hertzien ou la TNT, bref la télé quoi....et la dessus ils vont regarder 5  a 10 DVD par an...Et ensuite discute durant des mois sur la qualité de ces écrans etc...etc...y a rien a dire la dessus, soit on sait pourquoi on veux une TVHD soit on laisse tomber... :D

J'ai failli oublier, Joyeux Noel, parce qu'a mon avis c'est surtout la, la raison de l'achat... :D ;)

Message édité par wilckox le 08-12-2007 à 19:00:48
n°1333140
wilckox
Posté le 08-12-2007 à 18:52:58  profilanswer

tapiocca a écrit :

quel con! j'aurrais du te le demander plus tôt
alors c'est çà...

dis nous donc pourquoi avoir choisis un plasma, et quel en est le résultat
même si comme j'ai pû le dire : ce topic ne concerne pas les plasmas,
mais tu expérience anti lcd/sources parait riche, toi même as dû passer bcp de temps avant de te decider

je ne suis pas pro lcd, mon topic s'est orienté comme cela, cela aurais pû être le contraire

stp, essaie de nous convaincre, d'avance merci...

Quand tu auras un LCD fullhd de 50"(ou même HD ready) de cette qualité pour les sources SD/HD on en reparlera, voila pourquoi plasma et pas LCD...Mais bon suffit de regarder en fait, ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Et quand je cite SD c'est pour montrer la qualité globale du truc, parce qu'acheter ce genre d'écran pour regarder de la SD c'est une hérésie, et ces gens mériteraient qu'on les fouettes avec du barbelé pendant 10/12 heures d'affilés au minimum ! :)

Exemple du dernier que j'ai installé, testé et éssoré : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] X508D.html

Donc pour répondre a ton 1er post, on s'achète une TVHD quand on veux regarder de la HD, c'est assez simple en fait, et il n'est ni trop tôt, ni trop tard, tout dépend de qui fait quoi et avec quoi, les gugusses qui lachent 3500 €uros dans une TVHD pour mater des DVD et la TNT sont hors sujet et leurs avis n'a aucune valeur(et quand je dis aucune, c'est encore moins que ça...). ;)

Il serait temps de recentrer un peu le "truc", faudrait déjà a la base savoir ce qu'on veux et pourquoi, et tant que les gens qui se posent des questions ne savent pas ce qu'ils veulent et pourquoi ça sert a rien de discuter durant des semaines, dans 2 ans ce sera tjs la même chose.  [:cordelius]  [:macro_update]  [:austiniste]

PS : Quand a ton 1er post toujours, essaie voir de moins te poser de questions et regarder ce que les autres font avec leurs achats et TVHD etc...etc...et essaie plutôt de voir pourquoi toi tu en voudrais une, il est la le sujet, que 90% de mongoliens s'achètent des TVHD pour mater des K7 VHS et autres chianlie du même genre on s'en fou complètement, mais alors royalement.

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 08-12-2007 à 19:11:38
n°1333158
charlie 13
Posté le 08-12-2007 à 19:34:55  profilanswer

Le problème, c'est que beaucoup de gens veulent un grand écran pour avoir une grande image, indispensable pour regarder un film correctement.
Du coup, la question devient:
"Quel écran pourra donner une bonne image dans le cas de visualisation de la télé, de DVD, voire de VHS, tout en sachant bien qu'il ne s'agit pas de HD.
On pourrait croire que qui peut le plus peut le moins, et que les écrans HD y arrivent, mais certains disent que non.
Non quoi?
Ils ne sont pas capables de faire de la HD à partir de la télé ?
On s'en doute, mais sont-ils capables de l'afficher aussi bien qu'un rétro tritube ou DLP de même taile ,par exemple?(Et lesquels y arrivent le mieux)
Si oui, ça serait déjà pas mal, parceque effectivement la majorité des acheteurs de ces écrans s'en servira longtemps pour regarder la télé et des DVD.
Je doute que beaucoup achètent des plasmas ou LCD de grande taille pour y regarder seulement des Blurays ou HD-DVD, il est évident que l'usage principal est la sd, la seule qui soit vraiment disponible.
Je ne sais même pas si on fabrique encore plasmas et LCD en non-HD, il n'y a donc plus vraiment le choix, grand écran =HD ready au moins.

Message édité par charlie 13 le 08-12-2007 à 19:51:53
n°1333194
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 08-12-2007 à 21:07:26  profilanswer

wilckox a écrit :

Quand tu auras un LCD fullhd de 50"(ou même HD ready) de cette qualité pour les sources SD/HD on en reparlera, voila pourquoi plasma et pas LCD...Mais bon suffit de regarder en fait, ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Et quand je cite SD c'est pour montrer la qualité globale du truc, parce qu'acheter ce genre d'écran pour regarder de la SD c'est une hérésie, et ces gens mériteraient qu'on les fouettes avec du barbelé pendant 10/12 heures d'affilés au minimum ! :)

Exemple du dernier que j'ai installé, testé et éssoré : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] X508D.html

Donc pour répondre a ton 1er post, on s'achète une TVHD quand on veux regarder de la HD, c'est assez simple en fait, et il n'est ni trop tôt, ni trop tard, tout dépend de qui fait quoi et avec quoi, les gugusses qui lachent 3500 €uros dans une TVHD pour mater des DVD et la TNT sont hors sujet et leurs avis n'a aucune valeur(et quand je dis aucune, c'est encore moins que ça...). ;)

Il serait temps de recentrer un peu le "truc", faudrait déjà a la base savoir ce qu'on veux et pourquoi, et tant que les gens qui se posent des questions ne savent pas ce qu'ils veulent et pourquoi ça sert a rien de discuter durant des semaines, dans 2 ans ce sera tjs la même chose.  [:cordelius]  [:macro_update]  [:austiniste]

PS : Quand a ton 1er post toujours, essaie voir de moins te poser de questions et regarder ce que les autres font avec leurs achats et TVHD etc...etc...et essaie plutôt de voir pourquoi toi tu en voudrais une, il est la le sujet, que 90% de mongoliens s'achètent des TVHD pour mater des K7 VHS et autres chianlie du même genre on s'en fou complètement, mais alors royalement.

merci pour ton intervention, même si..

les gugusses qui lachent 3500 €uros dans une TVHD pour mater des DVD et la TNT sont hors sujet et leurs avis n'a aucune valeur

vu leurs moyens, ce n'est pas eux qui vont perdre tu temps à donner un avis (sauf branleurs)

Il serait temps de recentrer un peu le "truc", faudrait déjà a la base savoir ce qu'on veux et pourquoi, et tant que les gens qui se posent des questions ne savent pas ce qu'ils veulent et pourquoi ça sert a rien de discuter

il faudrait que tu relises les post un peu plus haut,
tu voudrais recentrer le sujet, ok, alors quoi?
dans ce topic il relate de definir des modeles LCD pour des utilisateurs lambda, a usage tv voir dvd et un peu +

il fraudrait que tu prennes le sujet depuis le debut, cela serait plus enrichissant pour tous, si quelque chose, tu as a apporter
tes interventions de labrador n'apportent pas grand chose, je te cite entre autres:
Il serait temps de recentrer un peu le "truc", faudrait déjà a la base savoir ce qu'on veux et pourquoi, et tant que les gens qui se posent des questions ne savent pas ce qu'ils veulent et pourquoi ça sert a rien de discuter
lis le "truc" pour comencer

si le sujet était inutile, je n'aurais aucins remerciements pour ce sujet,
si je veux un nouveau téléviseur, ce n'est peut être pas par délire (comme d'autres lecteurs concernés) mais un besoins

et pour les mongoliens qui se font vendre une HD...

les mongoliens qui ni sont pour rien t'expriment -->  [:surfer69]  

---------------
n°1333232
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 08-12-2007 à 22:33:08  profilanswer

tapiocca a écrit :

merci pour ton intervention, même si..

les gugusses qui lachent 3500 €uros dans une TVHD pour mater des DVD et la TNT sont hors sujet et leurs avis n'a aucune valeur

vu leurs moyens, ce n'est pas eux qui vont perdre tu temps à donner un avis (sauf branleurs)

il faudrait que tu relises les post un peu plus haut,
tu voudrais recentrer le sujet, ok, alors quoi?
dans ce topic il relate de defi,nir des modeles LCD pour des utilisateurs lambda, a usage tv voir dvd et un peu +

il fraudrait que tu prennes le sujet depuis le debut, cela serait plus enrichissant pour tous, si quelque chose, tu as a apporter
tes interventions de labrador n'apportent pas grand chose, je te cite entre autres:
lis le "truc" pour comencer

si le sujet était inutile, je n'aurais aucins remerciements pour ce sujet,
si je veux un nouveau téléviseur, ce n'est peut être pas par délire (comme d'autres lecteurs concernés) mais un besoins

et pour les mongoliens qui se font vendre une HD...

les mongoliens qui ni sont pour rien t'expriment -->  [:surfer69]  

ben quoi, q'est ce que j'ai dis??    [:tecoswsn]  

---------------
n°1335091
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 12-12-2007 à 23:33:18  profilanswer

cela partais plutot pas mal, on pourrait reprendre un peu de serieux

n°1335092
gilian1
Posté le 12-12-2007 à 23:39:42  profilanswer

tapiocca a écrit :

cela partais plutot pas mal, on pourrait reprendre un peu de serieux

+1 :o

n°1335095
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 12-12-2007 à 23:42:27  profilanswer

enfin....!

merci ;)

n°1335105
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 13-12-2007 à 00:14:53  profilanswer

pas de bébat ce soir? tout le monde est fatigué... moi aussi d'ailleurs

et pour les (anti-sujets) sujets qui interressent d'autres personnes... enfin j'veux pour les merdeux... qui auront décidé de pourrir ce post inutilement... vu qu'il est pas de bonne heure, allez vous coucher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition avec connecteur YUV ?Regarder Canal+ pendant l'enregistrement d'une autre chaîne TNT
Achat Télé HDProbleme avec télé samsung le32s86bd
probleme chaines avec tv toshiba regzaproblème écran sur vieille télé (réglages?)
tele compatible besoin d'aidehome ciné directement sur la télé?
Guide : le PC sur sa télé ! VGA vers composite, svideo, péritel, YUV.. 
Plus de sujets relatifs à : En principe une télé sert à regarder des chaines télévisées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)