Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Guide : le PC sur sa télé ! VGA vers composite, svideo, péritel, YUV..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guide : le PC sur sa télé ! VGA vers composite, svideo, péritel, YUV..

n°1310054
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 21-10-2007 à 21:39:04  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'en suis sur que beaucoup d'entre vous veulent savoir si on peut transformer un signal VGA vers un signal acceptée pr sa télé (que ce soit composite, svideo, péritel RGB, ou YUV ou HDMI)
 
j'ai galéré pour trouver la réponse,
 
en fait j'ai trouvé la réponse en cherchant beaucoup sur internet (ca m'a pris beaucoup de temps), pour vous faire gagner du temps, voici les réponses que j'ai trouvé (corriger moi svp si me suis trompé dans les informations) :
 
- le signal VGA est un signal analogique, le signal DVI (ou HDMI) est un signal numérique.
 
- passer du numérique vers l'analogique (DVI vers VGA) c'est facile il suffit d'avoir un adaptateur DVI-CGA qui est inclus avec la plupart des cartes graphiques qui ont des sorties DVI. Sinon il se vend sur le marché 5 euros.
 
- Mais passer du VGA vers DVI, c'est a dire restituer l'analogique vers le numérique, la c'est impossible par un adaptateur ou un cable, car il faut un convertisseur, c'est la carte graphique qui doit faire cela. Sinon il faut acheter un convertisseur numérique (VGA vers DVI) très cher (+100 euros ?), ce qui ne vaut pas le coup.
 
- Maintenant passer du VGA vers le composite, svideo ou péritel (RGB), la c'est facile il suffit d'acheter un cable. Mais on perd beaucoup de la qualité d'image, et il faut des drivers spécifiques pour l'ordinateur (pour faire sortir une résolution spécifique pour la télé, pour avoir la moins horrible image sur sa télé, résolution : 480i, 480p ou 576i (pal) ou 576p)
 
- maintenant passer du VGA (analogique) vers le YUV (analogique aussi, proche du VGA mais moindre bande pasante et donc moindre qualité et résolution maximale limitée par (720p voir max 1080p), dans le cas du VGA on peut aller a plus de 1080p sans problème). La je ne sais pas trop.  
ca existe des cables VGA-YUV sur le marché (20 euros +) mais il faut que l'ordinateur fait sortir par la VGA un signal YUV (ce qui est bizarre mais un peu logique puisque le cable ne convertit pas, mais seulement transmet un signal) et le récépteur (télé) devrait accepter le YUV (la c'est logique)  
 
certains disent que avec certaines télés on peut faire ca par ce cable (VGA vers YUV) mais on perd de la qualité d'image (donc ca ne vaut pas coup) et d'autres disent que meme l'ordinateur devrait etre capable d'envoyer un signal yuv a partir de ce cable vga et donc il faut un driver spécifique pour la carte graphique.
 
donc en gros il faut avoir un pc (carte graphique) et une télé LCD les 2 capables de fonctionner directement avec ce cable VGA - YUV (ce qui devient compliqué) en meme temps on perd de qualité du signal et on en sait pas si on peut transmettre des résolutions allons jusqu'au 720p ou non...
 
- Finalement passer du YUV vers VGA, ca c'est afcile (beaucoup de télés sharp ont des entrées VGA mais pas yuv, mais elles sont fournis avec un adaptateur YUV-VGA) ca c'est facile, il suffit juste d'acheter un adaptateur YUV-VGA.
 
Voila  :)


Message édité par fouadfouad le 21-10-2007 à 21:50:46
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 21:39:04  profilanswer
 

n°1311312
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 24-10-2007 à 12:32:04  profilanswer
 

:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Guide : le PC sur sa télé ! VGA vers composite, svideo, péritel, YUV..

 

Sujets relatifs
connecter un pc portable avec VGA vers un LCD avec yuv ou HDMI...Installation amplificateur d'antenne télé.
sortie tv audio vers enceintes hifiPC sur un écran tele LCD, changement de carte graphique
PB transfert vers PC depuis RDR-HXDQuelle taille de télé choisir???
doubleur d entrée YUVson de freebox HD V5 vers pc
mise a jour cambridge 540 V2 vers V3 
Plus de sujets relatifs à : Guide : le PC sur sa télé ! VGA vers composite, svideo, péritel, YUV..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR