|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : taille des enceintes |
Publicité | Posté le 09-04-2005 à 16:00:01 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Que voici une démonstration claire...
Oui mais je ne saisis pas l'avantage de la brider volontairement dans les hautes fréquences, alors que dans les graves le fait de vouloir restreindre les vibrations en limitant la fréquence tient la route.
Je ne vois pas comment je pourrais te contredire. Mais tu avoueras que la majorité des caissons actuels sont consacrés au home-cinema.
Un égaliseur introduit des distorsions passablement déplaisantes à l'oreille, donc je ne crois pas que cela en soit véritablement le remède. Ceci dit on retrouve souvent les expériences décues de personnes installant de gros caissons dans de petites pièces, alors que le conseil commun va dans le sens d'une augemntation de la surface de ladite pièce.
C'est à dire? Message édité par Trias le 10-04-2005 à 22:02:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zabc51 |
|
angturil |
Les équalos en studio ne sont guère utilisés en tant qu'unités externes. Tranches de console et plug-ins DAW remplissent cette fonction depuis belle lurette. Il est même rare d'investir dans ce genre de materiel de nos jours. Un studio riche possèdera une neve ou une SSL dont les corrections par tranches sont parmi les meilleures disponibles, les studios moins riches investiront plutôt dans du préamp de type Avalon et utiliseront leur station pro-tools TDM (plug-ins) pour les corrections, Focusrite d1 ou Filterbank P2-P6/E2-E6 etc... voire simplement leur console de mix. Le home-studiste va lui passer son temps et économies dans le système le plus compact qui soit, et éviter les dépenses complètement inutiles. Equalo hard ? Peut-être pour un studio de mastering.. et encore. En tout cas c'est carrément une perte de temps (il faudrait 64 equalos 16 bandes minimum pour être à l'aise et un routing de dingo) et passer sa vie à corriger chaque tranche sur les machines dans la pièce à côté ? ouch ..
Message édité par angturil le 11-04-2005 à 02:39:50 |
Mr Bear Grumpf !!! | Mon cher ZAB à te lire il n'y a de salt que dans le grave, or hors du HC et les grands boums dont je me contrefout il y a moyen d'écouter de la musique, bien et sur des enceintes "standard". Je ne crois pas au vertu d'un seul caisson dans un saloon pour remplir l'espace des deux enceintes ( j'ai peut être tort ... ) mais pour moi une chose est sure pour prendre mon pieds il faut en effet une prépa psycho et pour ça rien de tel qu'un vinyle. Si certaine personne pense que les BO de film sont merdique je ne leur donnerais pas tort moi qui déteste les grands écarts de niveau des films actuels. Rien qu'à la télé ou le son est pas mal compressé je joues de la zapette pour éviter que ça gueule au momment fort du film. J'ai un cerveau et le droit de m'en servir pour déterminer seul le momment fort du film .Sur le plan son mon expérience en terme de lecteur DVD et système HC est tellement nul que je fermerais ma gueule !
--------------- |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Alors là je suis entièrement d'accord ! Je préfère largement les enregistrement avec quelques soit-disant défauts que des trucs tout lisses
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
thx1148 | Il existe plein de formules pour calculer la fréquence de résonnance d'une pièce et, plus intéressant, pour trouver le meilleur placement des enceintes dedans, en vue d'obtenir le niveau de grave le plus important à la fréquence la plus basse (que la pièce permet) .
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
est ce que quelqu'un sait ce que valent ces enceintes: | Mettre des enceintes sur secteur |
Quelles enceintes choisir pour un ampli Luxman L-190A ? | Comment faire mieux pour reduire la taille d'un divx... |
rendement enceintes | Kit enceintes et caisson de basses 5.1 + Carte son AC'97 |
Taille fichier video max sur un DVD ??? | help pour un conseil d'enceintes HC |
Enceintes 2.1 pour creative zen touch | Problème branchement enceintes / carte son |
Plus de sujets relatifs à : taille des enceintes |