Merci pour vos réponses.
Je connais les inconvénients du "tout en un".
Cela dit, au sujet des pannes : la partie ampli-tuner tombe rarement en panne, du moins d'après mon expérience personnelle. Le seul vrai maillon faible ce serait le lecteur CD-DVD. Mais bon, qui ne risque rien n'a rien.
"C'est un système qui fait tout moins bien" : c'est vrai, mais si l'ampli est correct (celui de la Tangent l'est, d'après Arsène), ça me suffit. C'est pour ça que j'envisage de lui joindre de bonnes enceintes, en colonnes pourquoi pas ?
"Pas top question évolutivité" : c'est vrai mais ce n'est pas prioritaire pour moi. Quand j'achète, je garde le même matos longtemps (j'ai pas assez de sous pour changer tous les 4 mois).
Les différents raccords supplémentaires envisagés : le minimum (pas de console de jeu, satellite, etc). Rien que la télé LCD bien sûr (d'où HDMI minimum), plus peut-être un lecteur de cassettes pour mes vieilles cassettes CRO2 (eh oui !). C'est tout.
Bref, je cherche un système où je ne me casse pas la tête à brancher x fils d'alimentation et à allumer x appareils rien que pour visionner un DVD ou écouter de la musique.