Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Systeme Hifi depuis un PC pour un budget de 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systeme Hifi depuis un PC pour un budget de 500€

n°1753953
bassemboss
Posté le 23-11-2011 à 17:58:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai passé une semaine en vacances à Amsterdam et je me suis rendu un jour dans un bar-lounge. Ils y passaient de la musique (classico-electro...).
Je ne saurais pas la décrire mais la qualité d'écoute était orgasmique, je ne savais pas d'où provenait le son mais je pouvais déceler chaque instrument.
 
Je crois qu'on parle de spatialisation parfaite... Bref je veux revivre ça chez moi! Ou du moins je veux essayer de m'en rapprocher. Je recherche donc à produire cet effet depuis mon PC (j'ai pas mal d'albums en .flac) avec un budget très restreint, du moins pour le rendu que je recherche, à savoir 500€
 
Après des heures et des heures de lecture dans différents forums, je me retrouve avec deux solutions :
 
- Acheter le kit focal xs 2.1 pour 500€
- Acheter deux enceintes bibliothèques + une ampli ==> l'ampli remplace la carte son de mon PC si j'ai bien compris parce que j’en ai une par défaut !?
 
Le problème c’est que je ne sais pas quoi prendre ni pour les enceintes ni pour l’ampli
J’ai vu les Triangle Comète EX à 350€ mais pour l’ampli que j’en ai aucune idée. Je précise que le marché de l’occasion peut m’intéresser surtout au niveau des enceintes
 
L’objectif est de retrouver cette sensation se spatialisation et de netteté du son. Ce sera du 80% musique – 10% film et 10% jeux.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide messieurs

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 17:58:24  profilanswer
 

n°1753984
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-11-2011 à 20:56:29  profilanswer
 

bassemboss a écrit :


- Acheter le kit focal xs 2.1 pour 500€


 
Sur ce kit tu paye la marque et le design bien plus que la qualité de son.
 
Si tu veux un son de qualité "HIFI", oublie les kits PC.  
 

bassemboss a écrit :


- Acheter deux enceintes bibliothèques + une ampli


 
C'est la meilleur solution, mais 500€, c'est juste comme budget pour obtenir ce que tu recherche.
 

bassemboss a écrit :


==> l'ampli remplace la carte son de mon PC si j'ai bien compris parce que j’en ai une par défaut !?


 
Non, l'ampli ne remplace pas la carte son, il te faut une carte son en plus de l'ampli (avec une bonne qualité de sortie analogique).
 
La carte son que tu dispose "par défaut", c'est à dire intégré à la carte mère, c'est de l'ultra bas de gamme avec une sortie analogique moisi.
 
PS : c'est un ordi portable ou fixe ?  
 

bassemboss a écrit :


Le problème c’est que je ne sais pas quoi prendre ni pour les enceintes ni pour l’ampli
J’ai vu les Triangle Comète EX à 350€ mais pour l’ampli que j’en ai aucune idée. Je précise que le marché de l’occasion peut m’intéresser surtout au niveau des enceintes


 
Avec l'occasion tu peut avoir effectivement beaucoup mieux dans ton budget que du neuf (regarde les ancienne Cabasse, KEF, Triangle, etc...)
 
Il y'a un topic pour ça sur le matériel vintage : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
En neuf dans ton budget, y'a ça qui est un bon début :  
 
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -AM10.html
 
Enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
Carte son stéréo : http://www.homestudio.fr/m-audio-audiophile-2496.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-11-2011 à 20:59:01
n°1754034
bassemboss
Posté le 24-11-2011 à 10:25:31  profilanswer
 

Bonjour Elias,
 
Merci beaucoup de ta réponse claire et du temps que tu as pris pour répondre.
J'ai un ordinateur Fixe et si j'envisage d'acheter deux enceintes, ce sera pour les poser sur mon bureau.
 
J'ai une question : je peux avoir des KEF IQ30 pour 250€, dois-je les privilegier par rapport à ce que tu me proposes? Puis-je les coupler à l'ampli que tu me proposes?
 
Dernière question: j'ai entendu beaucoup de bien de ces enceintes focal XS 2.1, je ne savais pas qu'il y avait tant de différences avec un système hifi de 500€ (600 même avec la carte son).
 
Merci pour vos réponses.
 
Très cordialement.
 
BB

n°1754151
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-11-2011 à 20:25:15  profilanswer
 

bassemboss a écrit :


J'ai une question : je peux avoir des KEF IQ30 pour 250€, dois-je les privilegier par rapport à ce que tu me proposes? Puis-je les coupler à l'ampli que tu me proposes?


 
Oui les Kef sont un très bon choix, elle se marient bien avec du Cambridge Audio :  
 
http://www.grenault.net/couples.htm
 
http://www.le-homecinema.com/couple.php
 

bassemboss a écrit :


Dernière question: j'ai entendu beaucoup de bien de ces enceintes focal XS 2.1, je ne savais pas qu'il y avait tant de différences avec un système hifi de 500€ (600 même avec la carte son).


 
Comme je le disait, sur ce genre de kit, tu paye 30% du prix dans le design, non pas que ce soit un mauvais kit, c'est même un très bon kit par rapport à n'importe quel autre kit PC 2.1.
 
Et je comprend très bien que certain veulent absolument un ensemble design et compacte et qu'ils soient prêt à mettre plus cher pour ça.  ;)  
 
Mais ce n'est pas comparable avec de la vrai HIFI, c'est à dire un ampli qui dispose d'une vrai réserve de puissance impulsionnelle.
 
Si on veut privilégié la qualité de son plutôt que le design, c'est vers la HIFI qu'il faut se tourner, à tarif égale, l'ensemble HIFI sera meilleur.

n°1754236
bassemboss
Posté le 25-11-2011 à 10:12:38  profilanswer
 

Je comprends Elias,
 
J'ai cependant 3 contraintes qui peuvent changer la donne :
 
-Je serai à 50cm des enceintes puisque je les utilise quand je suis devant mon PC, je pense que je ne profiterai pas tant que ca de la qualité sonore car trop près. Ai-je raison?
 
-Les enceintes seront obligatoirement, car problème de place, sur mon bureau. Aurai-je un problème de vibration?
 
-Je n'ai pas besoin d'avoir une puissance sonore élevée (max 70 db), ce qui comte pour moi c'est la qualité une fois de plus. Je n'augmenterai jamais le son pour voir jusqu'où elle peuvent aller. Si c'est la la réserve impulsionnelle alors je pense que je n'en ai pas besoin.
 
Avec ces 3 paramétrés, tu me conseilles toujours le package proposé?
 
Merci encore pour ton aide, elle est très utile.
 
BB

n°1754262
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2011 à 12:47:17  profilanswer
 

bassemboss a écrit :


-Je serai à 50cm des enceintes puisque je les utilise quand je suis devant mon PC, je pense que je ne profiterai pas tant que ca de la qualité sonore car trop près. Ai-je raison?


 
Oui.
 

bassemboss a écrit :


-Les enceintes seront obligatoirement, car problème de place, sur mon bureau. Aurai-je un problème de vibration?


 
Bin, ça dépend du bureau...  :D  
 

bassemboss a écrit :


-Je n'ai pas besoin d'avoir une puissance sonore élevée (max 70 db), ce qui comte pour moi c'est la qualité une fois de plus. Je n'augmenterai jamais le son pour voir jusqu'où elle peuvent aller. Si c'est la la réserve impulsionnelle alors je pense que je n'en ai pas besoin.


 
La réserve impulsionnelle ne sert pas que pour la puissance, elle permet aussi un meilleur THD (taux de distorsion), et une meilleur dynamique sur le son, donc elle joue sur la qualité du son.  
 

bassemboss a écrit :


Avec ces 3 paramétrés, tu me conseilles toujours le package proposé?


 
C'est pas évident, car il est vrai qu'un système HIFI doit être bien placé, éventuellement tu pourrait opter pour un ensemble 2.0 de monitoring, ce sont des enceintes de proximité, mais les enceintes de monitoring sont généralement très neutre :  
 
http://www.homestudio.fr/krk-vxt4.html (prix à la pièce, donc compte en 2)
 
http://www.homestudio.fr/prodipe-pro-ribbon-8.html (prix pour la paire)

n°1754295
bassemboss
Posté le 25-11-2011 à 14:26:02  profilanswer
 

Il me faudra toujours une carte son et un ampli pour ces dernières?
 
Argh c'est pas évident je l'avoue. Étant neophyte, je pense que je vais me rabattre sur les focal, j'ai peur d'être déçu ou merder sur l'equipement que je vais acheter...
 
Bassem

Message cité 1 fois
Message édité par bassemboss le 25-11-2011 à 14:27:15
n°1754296
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2011 à 14:27:13  profilanswer
 

bassemboss a écrit :

Il me faudra toujours une carte son et un ampli pour ces dernières?


 
Que la carte son, pas besoin d'ampli, elles sont déjà amplifiés.  ;)  

n°1754297
bassemboss
Posté le 25-11-2011 à 14:27:56  profilanswer
 

Ah d'accord, le résultat sera quand même au dessus des focal Elias tu penses?

n°1754299
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2011 à 14:39:24  profilanswer
 

bassemboss a écrit :

Ah d'accord, le résultat sera quand même au dessus des focal Elias tu penses?


 
Oui, mais disons que ce n'est pas la même chose.
 
Ce sont des enceintes de monitoring, ont les utilises surtout en studio d'enregistrement (ou plutôt en home-studio, car en studio d'enregistrement, ce sont des modèles quand même plus cher) pour crée de la musique.
 
Elle doivent avoir un son très neutre et extrêmement détaillé, donc pas trop de basses, contrairement aux Focal ou à de la HIFI, leur but n'est pas d'embelir le son, au contraire, elle doivent le restitué le plus fidèlement possible.
 
Le soucis, c'est que quand on est pas habitué, ça peut surprendre.
 
Sinon, les KRK seront clairement meilleur que les Prodipe en ce qui concerne le détail et la précision du son, par contre, les Prodipe auront une meilleur assise dans les basses grâce au boomer de 22 cm, mais seront plus imposantes en taille.
 
Tu n'aurai aucune possibilité de rester sur de la HIFI en éloignant un peu les enceintes de chaque coté du bureau (en les posant sur des pieds, par exemple) : http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] lum_1.html ?
 
Tu gagnerai énormément sur l'image stéréo.
 
PS : il fait quel largeur ton bureau ?
 
Pour te donner un exemple, le mien fait 1m40 de large, et mes enceintes (biblios philips vintage avec un 21cm en boomer) sont à 30cm de chaque coté du bureau environ (ça fait donc en gros 2 mètres entre chaque enceintes)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-11-2011 à 14:50:00
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 14:39:24  profilanswer
 

n°1754305
bassemboss
Posté le 25-11-2011 à 15:01:16  profilanswer
 

En fait si tu veux j'ai un bureau d'1m40 environ mais c'est un ensemble avec une bibliothèque à droite collé à l'extrémité du bureau.
 
Mon bureau est donc placé dans le "corner" de la pièce
 
Je ne peux pas déplacer mon bureau sur la gauche parce que l'enceinte serai derrière la bibliothèque...
 
C'est plus compliqué que prévu j'aurais dû donner ces paramétrés dés le début.
 
Je me retrouve à mettre obligatoirement les enceintes à la même place que le kit multimédia que j'ai en ce moment.
 
Pour resumr j'ai un 24" Wide comme écran et j'ai 10 cm d'espace à droite et à gauche pour placer des enceintes...

n°1754306
bassemboss
Posté le 25-11-2011 à 15:06:33  profilanswer
 

En relisant je me dis que tu dois comprendre que la bibli est dans la continuité du bureau à droite. Ce ne pas exactement ca la bili et le bureaux forment un angle droite c'est pour ca que je les ai collé au mur.
 
Je me retrouve dans avec un ensemble fermé puisque quand je suis assis je vois mon écran sur mon bureau et à ma droite il y a une bibliothèque que je ne peux dissocier.
 
EN espérant avoir été clair.
 
Bassem

n°1754308
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2011 à 15:22:23  profilanswer
 

bassemboss a écrit :


Pour resumr j'ai un 24" Wide comme écran et j'ai 10 cm d'espace à droite et à gauche pour placer des enceintes...


 
Ah oui, donc la il te faut des sats et un caisson tu n'as pas vraiment le choix...
 
Même les Monitor Audio ne passerai pas, elles font 185mm de large (et elle serait trop rapproché de toute façon, j'ai un 24" wide aussi, donc je vois ce que ça donne) ...
 

bassemboss a écrit :

En fait si tu veux j'ai un bureau d'1m40 environ mais c'est un ensemble avec une bibliothèque à droite collé à l'extrémité du bureau.
 
Mon bureau est donc placé dans le "corner" de la pièce
 
Je ne peux pas déplacer mon bureau sur la gauche parce que l'enceinte serai derrière la bibliothèque...


 
La j'ai du mal à me représenter le truc par-contre...  :D
 
Et en fixant les enceintes au mur au dessus du bureau incliné vers le bas ?  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] B_200.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-11-2011 à 15:30:46
n°1754317
bassemboss
Posté le 25-11-2011 à 15:55:39  profilanswer
 

Effectivement, je peux le faire.
 
Je pense que je vais me rabattre sur les focal XS "malheureusement".
Ca va être beaucoup plus simple pour moi Elias. Je m'acheterai un ensemble Hifi lorsque que j'aurais plus d'espace.
 
Je ne pense pas que je vais retrouver les sensations que j'ai eus au bar mais je serai deja amplement satisfait.

n°1754319
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2011 à 15:56:14  profilanswer
 

bassemboss a écrit :

Effectivement, je peux le faire.
 
Je pense que je vais me rabattre sur les focal XS "malheureusement".
Ca va être beaucoup plus simple pour moi Elias. Je m'acheterai un ensemble Hifi lorsque que j'aurais plus d'espace.
 
Je ne pense pas que je vais retrouver les sensations que j'ai eus au bar mais je serai deja amplement satisfait.


 
 :jap:

n°1754334
bassemboss
Posté le 25-11-2011 à 17:01:51  profilanswer
 

Elles sont à 399€ chez boulanger en plus les focal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Systeme Hifi depuis un PC pour un budget de 500€

 

Sujets relatifs
chaine ITT HIFI 80Interférence de télécommandes IR entre TV et Chaine HIFI
Enceintes : PC et télé possible?Conseil pour nouvelle installation HiFi / Vidéo
Platine Vinyle sur Ampli HifiFilm lisible par camescope Canon mais DVD RW vide sur PC
Transformer un écran PC en TVEquipement "hifi": problème de son
Quelle solution audio (HC, HIFI, 2.1, 5.1) selon mon utilisation ?HP et ampli Karaoke pour systéme HIfi ??
Plus de sujets relatifs à : Systeme Hifi depuis un PC pour un budget de 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR