Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HP et ampli Karaoke pour systéme HIfi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP et ampli Karaoke pour systéme HIfi ??

n°1752226
olivebali
Posté le 14-11-2011 à 03:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite a Bali en Indonésie, et je cherche à m'équiper en matériel Hifi mais ce n'est pas simple car il n'y a pas le choix qu'il peut exister en France.
J'ai un grand Living room presque carré de 10 x 12 M, avec des baies vitrées sur toute la partie avant et la moitié des côtés, seul le fond de la pièce est murée complétement. Le volume est très important car le toit monte jusqu'à 7 mètres de haut !
Je tiens à préciser que j'écoute de la musique uniquement à travers des ordinateurs ou lecteur MP3, que j'écoute principalement de la musique électronique, rock en général, jazz, reggea .....
 
Pour de la Hifi on ne trouve que du très haut de gamme très cher comme Dynasound ou Sonus Faber entre 3000 et 8000 euros pour les HP, ou du materiel de Karaoke qui est très répandu ici, ou du....... Bose.....
Ayant un budget autour de 800 Euros, je me retrouve à choisir entre Bose acoustimas 5 avec ampli yamaha ou du matos de Karaoke. J'ai ecouté des HP Real WS300 http://www.realsound-audio.com/ avec un son clair et puissant mais manquant de basse. Sur leur site ils disent qu'elles devraient être utilisées avec un sub woofer. On m'a proposé un ampli de Karaoke Roger de 2 X 80 watts pour 130 Euros !!! et le WS 300 sont à 350 Euros il faudra encore rajouter un sub woofer, cela reste un peu moins cher que Bose, mais pas de beaucoup et je m'inquiète pour la qualité de l'ampli à ce prix....
 
J'hésite donc entre ces 2 configurations. L'avantage avec les Bose est que je pourrais utiliser aussi en HC et que l'encombrement est bien moindre qu'avec les HP real, mais vu le volume de ma pièce j'ai peur que les Bose qui semblent pointus à installer ne soient pas adapter.  
 
Vos conseils seraient les bien venus car je ne voudrais pas faire une grossière erreur....
 
Merci d'avance
 
Olivier


Message édité par olivebali le 16-11-2011 à 02:07:54
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 03:11:11  profilanswer
 

n°1752227
olivebali
Posté le 14-11-2011 à 04:17:42  profilanswer
 

J'ai aussi trouvé des HP chinois 3V, apparemment pour Karaoke qui sont pas trop mal. La marque c'est Intelligent Electronic ref 10Q speakers 10"
Est ce que quelqu'un connait , j'ai rien trouvé sur le net ?

n°1752423
cirius
Je m'outre :o
Posté le 14-11-2011 à 23:14:21  profilanswer
 

merci de mettre un titre explicite...

n°1752443
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2011 à 00:46:17  profilanswer
 

Salut,
 

cirius a écrit :

merci de mettre un titre explicite...


 
 [:cerveau +1]  
 
Alors déjà oublie Bose... [:elias de kelliwich:4]  
 
Ensuite, ton budget est il extensible ?  
 
Vue la grandeur de la pièce, je te conseillerai des enceintes de rendement élevé, et un ampli puissant :  
 
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -AM10.html
 
Enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige4.html
 

olivebali a écrit :

J'ai aussi trouvé des HP chinois


 
[:manust]
 
Bon sang, mais arrêtez de chercher au moins cher en neuf, c'est de la grosse bouse... [:foudelou:4]
 
Si vous n'avez pas un gros budget, achetez des enceintes vintage d'occasion (on en trouve à moins de 100€, et sur des enceintes de grande qualité). [:zedlefou:1]
 
Exemples (Philips 22RH427) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-11-2011 à 01:13:30
n°1752456
olivebali
Posté le 15-11-2011 à 02:27:40  profilanswer
 

Désolé pour le titre peu explicite et merci pour ta réponse....
 
Le problème c'est que je suis en Indonésie et non en France, et le choix de matériel est très réduit. C'est ou du Bose ou du matos haut de gamme hors de prix, ou des HP et ampli conçu pour le Karaoke (j'ai mis les références dans mon premier message). Il n'y a pas d'autre choix et je n'ai pas accès à ce que propose son et vidéo.
 
Alors mon choix c'est ou Karaoké ou Bose, et je voulais savoir si quelqu'un avait de l'expérience en matériel de Karaoké et si cela pouvait convenir pour de la Hifi (en mp3) sinon il vaut mieux que je prenne du Bose, même si la pièce ne semble pas vraiment convenir pour installer du bose....
 
Merci pour vos avis avisé  

n°1752459
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2011 à 02:43:45  profilanswer
 

olivebali a écrit :


Alors mon choix c'est ou Karaoké ou Bose, et je voulais savoir si quelqu'un avait de l'expérience en matériel de Karaoké et si cela pouvait convenir pour de la Hifi (en mp3) sinon il vaut mieux que je prenne du Bose, même si la pièce ne semble pas vraiment convenir pour installer du bose....  


 
La matériel Karaoké, est très loin d'avoir la qualité HIFI, Bose est ce qui s'en rapproche le plus (sans l'atteindre, malheureusement pour toi)...  [:elias de kelliwich:4]
 
Je ne savais pas qu'en Indonésie, il était aussi difficile d'avoir du matériel HIFI de qualité...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-11-2011 à 02:47:04
n°1752470
olivebali
Posté le 15-11-2011 à 08:38:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, cela confirme le choix qu je m’apprêtais à faire
Ici, on peut trouver du haut de gamme mais beaucoup trop cher,et il n'y a pas de milieu de gamme...
 
Je ne voulais plus acheter du Bose car j'avais été déçu par ce que j'avais de chez eux, mais je ne crois pas avoir vraiment le choix....

n°1752638
cirius
Je m'outre :o
Posté le 15-11-2011 à 23:18:28  profilanswer
 

olivebali a écrit :

Désolé pour le titre peu explicite et merci pour ta réponse....
 
Le problème c'est que je suis en Indonésie et non en France, et le choix de matériel est très réduit. C'est ou du Bose ou du matos haut de gamme hors de prix, ou des HP et ampli conçu pour le Karaoke (j'ai mis les références dans mon premier message). Il n'y a pas d'autre choix et je n'ai pas accès à ce que propose son et vidéo.
 
Alors mon choix c'est ou Karaoké ou Bose, et je voulais savoir si quelqu'un avait de l'expérience en matériel de Karaoké et si cela pouvait convenir pour de la Hifi (en mp3) sinon il vaut mieux que je prenne du Bose, même si la pièce ne semble pas vraiment convenir pour installer du bose....
 
Merci pour vos avis avisé  


tu peux le changer en cliquant sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HP et ampli Karaoke pour systéme HIfi ??

 

Sujets relatifs
help cherche ampli?Help, pb pour brancher mon HC Onkyo 608 et Jamo S606
Que choisir ? help à tous !HELP ==> Branchement Home Cinema
Help, besoin de vos lumières...1 ampli HC et deux jeux d'enceintesNouveau système hi-fi, help to start
Choisir un boitier d'acquisition vidéo, need help[Help] Son sur mon écran
Plus de sujets relatifs à : HP et ampli Karaoke pour systéme HIfi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR