Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher un home cinéma sans prise HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un home cinéma sans prise HDMI

n°2167572
thejits
Posté le 29-10-2018 à 10:49:28  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un home cinéma Philips qui a plus de 10 ans maintenant qui était relié à mon ancienne TV en RCA et péritel (pas de prise HDMI).
J'ai acheté une nouvelle TV Samsung (un peu vite) qui n'a ni prise jack ni RCA, j'ai un câble Optique mais si je comprends bien sur le home cinéma il n'y a qu'une sortie optique.
Du coup je ne sais pas comment relier les 2, avec un adaptateur pour le câble optique vers l'entrée verte digital in ? Ou alors y a-t-il une meilleure solution ?
 
De plus, je ne sais donc pas comment brancher mon casque sans fil non plus.
Si vous aviez une idée de comment je pourrais relier l'un ou l'autre, merci.
 
Voilà les ports dont je dispose.
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/44/1/1540806341-img-20181025-192033.png
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/44/1/1540806373-img-20181026-112117.png

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 10:49:28  profilanswer
 

n°2167590
Marcel Pit​ou
Posté le 29-10-2018 à 14:07:39  profilanswer
 

Salut,
 
Pourrait tu nous donner le numéro de modèle du Philips (ça doit etre écrit au dos de l'appareil Model N° : ...) ?  
 
Car je vois une prise optique sur la photo à l'arrière, mais je ne pourrait pas dire si il s'agit d'une "sortie" ou d'une "entrée"..., il faudrait donc vérifier dans le manuel d'utilisation ( une "sortie" permet d'envoyer le son du lecteur dvd intégré vers un autre ampli..., alors qu'une "entrée" permet de recevoir le son de le TV, donc il te faut une "entrée optique" )...
 
Si tu ne trouve pas, essai de prendre des photos plus détaillés, en débranchant les câbles à l'arrière du philips, pour voir ce qui est écrit (sérigraphié) au dessus des différentes prises...  
 
EDIT : en zoomant sur la photo, je pense qu'il s'agit d'une sortie optique "out", donc ça ne va pas, il faudrait un convertisseur optique > coaxial ( pour se brancher sur l'entrée coaxial verte "in" ) : https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A [...] ue+coaxial
 

thejits a écrit :


De plus, je ne sais donc pas comment brancher mon casque sans fil non plus.


 
Idem, il faudrait la marque et le modèle du casque (pour savoir de quel entrée il dispose).
 
Il n'y as pas de sortie casque en façade sur le philips ?  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 29-10-2018 à 14:20:22
n°2167616
thejits
Posté le 29-10-2018 à 17:18:18  profilanswer
 

Salut Marcel.
En fait pour le casque oui, j'ai trouvé la prise jack sur le home cinéma, elle est sur le côté donc pas très accessible mais ça devrait aller, j'ai un câble jack vers RCA.
En revanche, comme je le disais, c'est bien une sortie optique hélas donc je vais acheter un convertisseur, merci pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher un home cinéma sans prise HDMI

 

Sujets relatifs
Choix TV + home cinémaConvertisseur XBox 360 vers écran hdmi
Utiliser deux enceintes de home cinemabranchement home cinema
Comment brancher chaine a tv ?avis Cinemate GS série II de Bose, Home Cinema 2.1
Plus de sujets relatifs à : Brancher un home cinéma sans prise HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR