Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal Chorus 826V , surprise choquante au débalage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Focal Chorus 826V , surprise choquante au débalage

n°1897653
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 14-01-2014 à 09:35:39  profilanswer
 

Bien le bonjour les gens  :)  
 
Je viens d’acquérir une paire de Chorus 826V , c'est enceintes possèdent 2 évents bass-reflex , un sur l'avant de la baffle et un dans le socle de l’enceinte .
Les évents se trouvant sur la baffle sont tout les deux masqués a l’intérieur par un tissu acoustique blanc . Par contre une des 2 enceintes a l'évent du socle
qui n'a pas ce tissu blanc . Vous auriez vu ma tête quand j'ai déballais l'enceinte en question ! :pt1cable:  
Voila quelque que photos si je ne suis pas suffisamment clair dans mes explications .
 
L'évent frontal de l'enceinte droite :
http://uprapide.com/images/invite/p1010538_3.jpg
 
L'évent frontal de l'enceinte gauche :
http://uprapide.com/images/invite/p1010537_4.jpg
 
L'évent du socle de l'enceinte droite SANS son fameux tissu :
http://uprapide.com/images/invite/p1010534.jpg
 
Et enfin le même évent de socle sur l'enceinte gauche qui elle possède bien de ce tissu sur son évent  :heink: :
http://uprapide.com/images/invite/p1010533_3.jpg
 
Alors ? Il n'y a que moi que ceci CHOQUE ?  :fou:  
Quel est votre avis sur le sujet ?
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 09:35:39  profilanswer
 

n°1897654
croustibat​31
Posté le 14-01-2014 à 09:36:59  profilanswer
 

Cool story bro.

n°1897692
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 14-01-2014 à 11:59:53  profilanswer
 


 
Utilité de ton intervention ?

n°1897698
croustibat​31
Posté le 14-01-2014 à 12:17:21  profilanswer
 

Te faire réaliser que c'est du 3615 mylife, un genre qui d'après la charte n'a pas vraiment sa place ici. Ton titre "surprise choquante" est juste la pour attirer l'attention sur quelque chose de mineur. Y'aurai eu un cadavre humain dans ton haut parleur, la ca aurait été une surprise choquante ... mais ca n'aurait pas pour autant justifié un topic en cat vidéo & son.

 

La raison pour laquelle ce genre de topic n'a pas lieu d'être, c'est qu'au mieux on y trouve une discussion stérile, au pire ca embraye sur "le magasin xxx m'a entuber cai dai pourri" (fautes inclues)

 

A quel genre d'intervention tu t'attendais en créant un sujet "ouin ouin pas content" exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 14-01-2014 à 12:17:49
n°1897737
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-01-2014 à 14:36:01  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Te faire réaliser que c'est du 3615 mylife, un genre qui d'après la charte n'a pas vraiment sa place ici. Ton titre "surprise choquante" est juste la pour attirer l'attention sur quelque chose de mineur. Y'aurai eu un cadavre humain dans ton haut parleur, la ca aurait été une surprise choquante ... mais ca n'aurait pas pour autant justifié un topic en cat vidéo & son.
 
La raison pour laquelle ce genre de topic n'a pas lieu d'être, c'est qu'au mieux on y trouve une discussion stérile, au pire ca embraye sur "le magasin xxx m'a entuber cai dai pourri" (fautes inclues)  
 
A quel genre d'intervention tu t'attendais en créant un sujet "ouin ouin pas content" exactement ?


 
 
Croustibat31 c'est pas toi qui fait aussi un post mylife là ?!  :ange:  
 
------------------------------------------------------------------------------------------------
putain mais darty :fou:
 
je viens de recevoir mon ampli a l'instant.
 
A votre avis, un colis de 18kg qui nage pas calé dans un carton plus large de 15cm de chaque coté et 30 en hauteur, ca donne quoi ?  
 
Quand le livreur a vu ma tete, il a de suite dit "ok je marque avec réserve, colis mal calé et ouvert" ...
 
Quelle bande de breles, ca leur coute quoi a darty de mettre du papier recyclé, du carton, n'importe quoi pour bourrer l'espace ? Ou juste un carton a la bonne taille ?
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1897702


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1897751
croustibat​31
Posté le 14-01-2014 à 15:30:55  profilanswer
 

Comme tu le dis, "un post", pas un sujet, et dans le topic approprié [:spamafote]

n°1897804
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-01-2014 à 20:05:17  profilanswer
 

Le tissu en question ressemble énormément aux isolants de mousse acoustique qui sont positionnés dans l'enceinte pour amortir les sons.  :)  
 
Normalement ils sont positionnés (+- collés) contre les parois (justement pour augmenter l'isolation, et qu'on n'entende pas les hp à travers les parois). Mais là je pense que l'une d'entre elles a dû se décrocher et se balader un peu. Je serais toi, s'il n'y a pas de hp juste devant, je la pousserais au fond de l'enceinte avec une tige.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1897811
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 14-01-2014 à 20:20:00  profilanswer
 

Ok , je vois que l'on est en mode agressif et non croustillante  ;-)
Je suis désole si je me suis mal exprimer ou que le titre de mon sujet  semble inapproprié a certains .
Si j'ai écris "surprise choquante" se n'était en aucun cas pour pour faire un titre racoleur , mais parce-que cette bizarrerie ma vraiment choqué dans cette gamme de prix relativement élevée .
 
Enfaite ma question été justement de savoir si l’absence de ce tissu a cette endroit avait de l'importance .
 
Donc d'après toi Croustibat , je me fais en réalité de souci pour rien .
 
Tu aurais simplement pu me le dire directement au lieu de me sortir un joli , "cool story bro" ou 3615 ta life .  
 
Parce que si j'avais déjà des certitudes sur la question que je me pose je ne viendrai pas posé de question ici . Ni me prendre la tête a faire les photos et a les posté .  
 
 

n°1897813
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 14-01-2014 à 20:34:34  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le tissu en question ressemble énormément aux isolants de mousse acoustique qui sont positionnés dans l'enceinte pour amortir les sons.  :)

 

Normalement ils sont positionnés (+- collés) contre les parois (justement pour augmenter l'isolation, et qu'on n'entende pas les hp à travers les parois). Mais là je pense que l'une d'entre elles a dû se décrocher et se balader un peu. Je serais toi, s'il n'y a pas de hp juste devant, je la pousserais au fond de l'enceinte avec une tige.  :)

 

Non , ce n'est pas de la mousse aucun doute la dessus , je vois d'ailleurs très bien le type de matière don tu parle .
C'est vraiment un genre de tissu , c'est très peu dense . Ce matériaux semble servir a coupé le souffle .
De plus sur 4 évent , 3 sont comme ça et juste 1 dégarni . Donc il me semble peu probable qu'il y est une anomalie sur les 3 et que juste 1 soit normal .
Enfaite les évents ne sont pas littéralement bouché par ça c'est juste un peu contre .
Je vais essayer de trouve une photo de cette matière seule .


Message édité par Maria M le 14-01-2014 à 20:36:30
n°1897818
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 14-01-2014 à 20:49:49  profilanswer
 

Voila , ça ressemble a ceci : http://www.toutlehautparleur.com/a [...] 4-925.html

 

J'ai mis un trait rouge la ou le tissu est absent .
http://uprapide.com/images/invite/powerflow.jpg


Message édité par Maria M le 14-01-2014 à 20:54:37
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 20:49:49  profilanswer
 

n°1897999
ZYX68
Posté le 15-01-2014 à 17:49:24  profilanswer
 

Je suis dans une situation proche de la tienne, j'en profite pour m'incruster sur ton topic.
 
Je viens d'acheter des enceintes Focal Chorus 705 chez Materiel.net. Le carton est arrivé en parfait état, aucune trace suspecte.
Seulement voilà qu'au déballage, je m'aperçois qu'il manque le cache d'une des 2 enceintes. Je l'ai un peu mauvaise, j'ai acheté des enceintes provenant d'un fabricant réputé, chez un VPCiste réputé, et il me manque un cache.
 
Je pense que Focal a un problème de contrôle qualité, ce n'est pas sérieux, ce genre de situation ne devrait pas arriver.
 
 

n°1898263
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 16-01-2014 à 17:12:30  profilanswer
 

Ton carton était il bien scellé ? Parce que oublié une grille d'enceinte c'est pas rien . Peut être que mat.net ont pris la grille dans ton carton pour dépanner un client , puis ont oublier d'en remettre une , je sais pas ...

 

Bon pour en revenir a mon histoire .

 

@Trias , j'ai essayer de faire bouger très délicatement le tissu avec une baguette . Sur les 2 enceintes il semble fixer . Que se soit sur l'évent de baffle ou sur l'évent de la base .
 D'ou se que je disais plus haut , l'anomalie viens de son absence sur un des évents et non sa présence .
J'ajoute qu'il n'est pas littéralement collé , mais mis contre .

 

J'ai déjà vu des tissu très léger dans le style sur des évents bass-reflex je ne sais plus ou .
Je suppose que cela doit servir a couper le souffle au fort volume tout en laissant passer l'onde sonore . Un peu comme les caches des micros de studios d'enregistrements .

 

Message cité 1 fois
Message édité par Maria M le 16-01-2014 à 17:20:46
n°1898271
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-01-2014 à 17:21:37  profilanswer
 

Salut,
 
Fait appel au SAV directement pour savoir quelle est la marche à suivre.
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1898351
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-01-2014 à 22:27:35  profilanswer
 

Maria M a écrit :

J'ai déjà vu des tissu très léger dans le style sur des évents bass-reflex je ne sais plus ou .
Je suppose que cela doit servir a couper le souffle au fort volume tout en laissant passer l'onde sonore . Un peu comme les caches des micros de studios d'enregistrements .

Oui, je vois, mais il faudrait une matière vraiment particulière pour faire ça, puisque plus on descend en fréquence plus une son grave va être proche d'un souffle. Sa présence serait donc le résultat d'un compromis : il me semble que c'est assez rare qu'on diminue de la sorte le rendement d'un bass reflex ; même si en revanche le fait qu'un constructeur propose les mousse en option est assez fréquent.  [:humanrage_2]  
 
Je pense donc que la seule manière de s'assurer que c'est volontaire est celle suggérée par Racsoft : contacter le SAV. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1898495
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 17-01-2014 à 15:17:27  profilanswer
 

Oui c'est une bonne idée d’essayer le SAV , maintenant étant donné la nature du souci il vaux mieux tomber sur quelqu’un qui si connait et pas sur un commercial .

 

En faite , j’espère qu'avec mon topic je pourrai trouver des possesseurs de chorus 826v ou 836v et savoir comment se présente leurs évents .
C'est surtout ça le but .

Message cité 1 fois
Message édité par Maria M le 17-01-2014 à 15:17:59
n°1898690
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 18-01-2014 à 17:05:05  profilanswer
 

Bon , j'ai envoyé un email a Focal avec 2 des photos (celle du dessous) que j'ai posté dans ce topic , on verra bien leur réponse si réponse il y a .

 

En cherchant des photos venant de possesseurs de 826V sur internet j'ai trouver ça : http://www.minhembio.com/GSX-R-Mikko/228209

 

Ont peut voir sur la 3ème photo de l'article qu'il n'a pas non plus de tissu blanc dans l'évent sous l'enceinte .

 

Par contre sur d'autres photos internet on vois toujours du tissu blanc a travers l'évent frontal . Le tissu est comme posé au fond de l'enceinte .


Message édité par Maria M le 18-01-2014 à 17:12:26
n°1898697
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-01-2014 à 17:36:41  profilanswer
 

Sinon question son, tu en dis quoi ?
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1899076
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 20-01-2014 à 15:05:59  profilanswer
 


 
Je n'écoute aucun mp3 sur cette ensemble .  
CD originaux et quelque vinyles anciens ou récents .  
 
Le mp3 pour moi n'a pas sa place en HIFI .

n°1899078
NOS
Posté le 20-01-2014 à 15:10:32  profilanswer
 

Maria M a écrit :

Oui c'est une bonne idée d’essayer le SAV , maintenant étant donné la nature du souci il vaux mieux tomber sur quelqu’un qui si connait et pas sur un commercial .  
 
En faite , j’espère qu'avec mon topic je pourrai trouver des possesseurs de chorus 826v ou 836v et savoir comment se présente leurs évents .
C'est surtout ça le but .


 
Je suis un futur possesseur de 826 ( elles devraient arriver d'ici la fin du mois) donc je te dirais a ce moment la.

n°1899079
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 20-01-2014 à 15:11:59  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Sinon question son, tu en dis quoi ?
 
@+


 
Je te redirige sur la fin de ce topic , dans le quel je donne 2 , 3 ressentis .  
Je n'est pour l'instant pas assez d'heures d'écoute avec pour faire un vrai compte rendu .
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2016_1.htm

n°1899081
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 20-01-2014 à 15:13:40  profilanswer
 

NOS a écrit :


 
Je suis un futur possesseur de 826 ( elles devraient arriver d'ici la fin du mois) donc je te dirais a ce moment la.


 
Merci d'avance  , cela me ferai très plaisir . :)

n°1899093
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 20-01-2014 à 15:29:46  profilanswer
 

Voila fin de l'histoire , problème résolu en contactant le SAV de Focal (très rapide et sympa soit dit en passant) .
Je tiens a préciser pour ceux que cela intéressent que selon Focal ce tissu doit normalement être PRÉSENT et non l'inverse
et ce sur les deux évents que compte cette enceinte .
Toujours selon Focal le but de cette bande de tissu est uniquement esthétique et serre a cacher l’intérieur de l'enceinte .
En claire , qu'il y en est dans la votre ou non , cela n'a AUCUNE incidence sur le rendu de l'enceinte .  

 

J'ai donc décidé de retirer la bande de tissu en question dans les deux enceintes .    

Message cité 1 fois
Message édité par Maria M le 20-01-2014 à 15:33:05
n°1899126
NOS
Posté le 20-01-2014 à 16:58:48  profilanswer
 

Maria M a écrit :

Voila fin de l'histoire , problème résolu en contactant le SAV de Focal (très rapide et sympa soit dit en passant) .
Je tiens a préciser pour ceux que cela intéressent que selon Focal ce tissu doit normalement être PRÉSENT et non l'inverse  
et ce sur les deux évents que compte cette enceinte .
Toujours selon Focal le but de cette bande de tissu est uniquement esthétique et serre a cacher l’intérieur de l'enceinte .
En claire , qu'il y en est dans la votre ou non , cela n'a AUCUNE incidence sur le rendu de l'enceinte .    
 
J'ai donc décidé de retirer la bande de tissu en question dans les deux enceintes .    


 
bon ben au moins t'es rassuré.
ils sont réactif chez Focal, c'est bien

n°1899173
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-01-2014 à 20:59:42  profilanswer
 

C'est sympa de nous poster le fin mot de l'histoire en tous cas.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1901514
Jay Kay
Posté le 30-01-2014 à 15:41:39  profilanswer
 

Yup,

 

après déménagement/déballage : je n'en ai pas sur les events inférieur (sur aucun des deux), mais j'en ai sur les évents frontaux (sur les deux). Par contre, je ne sais pas si c'était le cas chez toi, mais moi, il ne sont pas "au bout de l'évent", mais plutôt "contre la paroi arrière" ;)

 

En tout cas, bonne nouvelle que ça n'ai pas d'incidence !

 

ps : c'est en suivi de mon intervention ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2016_1.htm


Message édité par Jay Kay le 30-01-2014 à 15:42:47

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal Chorus 826V , surprise choquante au débalage

 

Sujets relatifs
Câblage de qualité Denon-Focalquel ampli pour pack focal chorus?
Focal Chorus 826V après biblio Monitor Audio .Focal xs 2.1 ou KEF X300A
Focal 806V ou Advance Acoustic EL200 ? 
Plus de sujets relatifs à : Focal Chorus 826V , surprise choquante au débalage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR