Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le Dvi ou Yuv ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Dvi ou Yuv ???

n°839533
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 08-04-2005 à 22:45:28  profilanswer
 

Je suis en train d'acheter un videoprojecteur ainsi qu'un lecteur Dvd.
 
Je m'interroge sur le choix du Lecteur : Faut-il le choisir avec l'option Dvi car le videoprojecteur (INFOCUS 4805)possede une sortie dvi compatible HDCP.
 
Qu'est que cela va m'apporter de mieux que l'YUV ????
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 22:45:28  profilanswer
 

n°839628
zabc51
Posté le 09-04-2005 à 00:27:48  profilanswer
 

le dvi ne sert que si le projo a une entrée dvi, s'il posséde seulement une sortie dvi cela ne sert à rien

n°839644
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 09-04-2005 à 01:47:14  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

le dvi ne sert que si le projo a une entrée dvi, s'il posséde seulement une sortie dvi cela ne sert à rien


 
 
Le projo a une entré Dvi Compatible HDCP
 
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 626,00.htm

n°839691
zabc51
Posté le 09-04-2005 à 09:42:15  profilanswer
 

je répondrai d'aprés ce que j'ai lu de divers forumeurs: 50% préfére l'YUV progressive et 50% le DVI. Il parait que l'image en YUV est plus douce, ressemble plus à celle du cinéma.
Moi aussi je dois remplacer mon lecteur DVD pour alimenter le projo (optoma H57). Etant immobiliser je n'ai hélas pas pu aller dans diverses boutiques pour me faire une idée précise de la chose YUV ou DVi.
Le HDCP c'est un systéme de protection qui sera utilisé avec la HD.

n°839694
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 09:45:49  profilanswer
 

Le DVI c'est quand meme le top surtout quand on relie son PC au projo. C'est aussi le moyen de pouvoir envoyer aux projo à matrice la bonne résolution (1024*576, 1280*720 etc..).


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839698
zabc51
Posté le 09-04-2005 à 10:01:41  profilanswer
 

Le probléme du PC c'est surtout le raffut qu'il fait, mon projo est silencieux, mais le PC pas vraiment. Alors entendre ce truc ronronner pendant des heures.....
Et un PC, pour le moment, n'envoie pas vers le projo le bon signal HD, je n'ai pas encore vu de carte avec une sortie HDCP.

n°839722
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 11:10:29  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Le probléme du PC c'est surtout le raffut qu'il fait, mon projo est silencieux, mais le PC pas vraiment. Alors entendre ce truc ronronner pendant des heures.....
Et un PC, pour le moment, n'envoie pas vers le projo le bon signal HD, je n'ai pas encore vu de carte avec une sortie HDCP.


 
L'insonorisation d'un PC ça se travail (choix des composants, isolation etc..) mon PC ne gène absolument pas et je fais même des écoutes pure audio avec.
 
Pour la HD, tu est dans l'erreur. Le PC est l'un des seuls lecteur (si ce n'est le seul) capable de lire et sortir de la HD (MPEG2 HD et WM9-HD étant les deux formats les plus répandus). Le fait que la sortie DVI des cartes video ne transite pas la protection HDCP est même un avantage pour les projo non compatible HDCP ;)
 
Voila ce que donne mon Optoma H77 (compatible HDCP) sur une soure HD fournie par le PCHC en liaison DVI (résolution de sortie 1280*720) :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/screenH77/dolphin2.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839739
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 09-04-2005 à 11:37:32  profilanswer
 

DTSman a écrit :

L'insonorisation d'un PC ça se travail (choix des composants, isolation etc..) mon PC ne gène absolument pas et je fais même des écoutes pure audio avec.
 
Pour la HD, tu est dans l'erreur. Le PC est l'un des seuls lecteur (si ce n'est le seul) capable de lire et sortir de la HD (MPEG2 HD et WM9-HD étant les deux formats les plus répandus). Le fait que la sortie DVI des cartes video ne transite pas la protection HDCP est même un avantage pour les projo non compatible HDCP ;)
 
Voila ce que donne mon Optoma H77 (compatible HDCP) sur une soure HD fournie par le PCHC en liaison DVI (résolution de sortie 1280*720) :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] lphin2.jpg


 
Salut,superbe photo :love:  
 
La connection DVI entre le projo et le lecteur DVD est elle meilleure en YUV ?
Le processuer DCDI farudja est il toujours nécessaire en DVI ?
Si oui, faut il avoir Le DCDI sur le projo, le lecteur ou les 2 à la fois ?
 
Pour le lecteur DVD (je souhaite qu'il lise les dvd gravés et double couche si possible) j'hésite entre ses 3 : http://v2.webdistrib.com/(dced18e4 [...] 43612.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] D1910.html
 
et dans le cas ou l' Yuv est mieux que DVI ::http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] DS550.html

n°839751
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 11:51:59  profilanswer
 

lbe69 a écrit :

Salut,superbe photo :love:  


 
D'autres screenshot se trouvent ici : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] n_H77.html ;)
 

lbe69 a écrit :

La connection DVI entre le projo et le lecteur DVD est elle meilleure en YUV ?
Le processuer DCDI farudja est il toujours nécessaire en DVI ?
Si oui, faut il avoir Le DCDI sur le projo, le lecteur ou les 2 à la fois ?


 
La semaine dernière j'ai testé une platine marantz de qualité en sortie DVI 576p sur l'Optoma H78 (un DLP HD2+), c'est donc le projo qui effectuais tout le travail de mise à l'echelle. Il n'y a pas photo on est loin du résultat que peut offrir une source DVI extraite d'un PC. A mes yeux les seules platines de salon pouvant se rapprocher du résultat d'un PC sont des platines type Denon 3910 / Pioneer 868 en liaison DVI (tout comme un PC elle peut sortir un flux video scalé type 1280*720). Là il n'est plus nécessaire d'utiliser le scaler du projecteur. Pour le DcDi il est utile pour les sources video (type concert etc..) mais pas pour les films. Inutile de l'avoir sur les deux à la fois cela ferai double emploi. Je ne serai te confirmer si il est actif aussi bien à la source que sur le projo, en liaison DVI.
 
Tout ça pour dire, qu'il vaut mieux le DVI que l'YUV et attaquer le projo en natif. Le mieux à faire est de tester toi même les config chez des revendeurs.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839755
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 09-04-2005 à 12:00:47  profilanswer
 

Merci donc Je choisi le DVI.  
Par contre Attaquer le projo en natif : ça veut dire quoi ??
De plus, On me propose un projo Yuv sans entré dvi mais avec possibilité adaptateur VGA/DVI ?
Qu'en penses tu??

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 12:00:47  profilanswer
 

n°839762
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 09-04-2005 à 12:08:41  profilanswer
 

[quotemsg=839751,9,14208]D'autres screenshot se trouvent ici : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] n_H77.html ;)
 
 
 
Ouah..... :pt1cable:  
 
a t on avis avec ce matos : Infocus 4805 + dvd denon 1910 ou samsumg HD 945 + bon cablage.../ avec 3.20 m de recul / aurai-je le meme résultat ?
 
Si oui quel connectique ?

n°839771
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 12:24:32  profilanswer
 

lbe69 a écrit :

Merci donc Je choisi le DVI.  
Par contre Attaquer le projo en natif : ça veut dire quoi ??
De plus, On me propose un projo Yuv sans entré dvi mais avec possibilité adaptateur VGA/DVI ?
Qu'en penses tu??


 
S'il n'a pas d'entrée DVI il a peut être une entrée VGA (autrement dit RVBHV). LE RVBHV est très proche du DVI en terme de rendu. Je prefère le RVBHV et DVI à l'YUV pour les raisons cités plus haut.
 
Un projo à matrice type projo LCD, DMD, Dila etc.. ont un nombre déterminide pixel défini par une résolution horizontale et verticale.
 
Par exemple le Mitsubishi HC900 est un projo DLP de réso 1024*576 (PAL 16/9). L'Optoma H78 est un DLP HD2+ de résolution 1280*720. Un Sony HS50 est un tri-LCD de réso 1280*720.
Attaquer un projo en natif signifie qu'on va lui envoyer un signal d'une résolution identique à sa matrice. Autrement dit avec mon H77 je règle ma carte video en 1280*720. Or les DVD (qui demeure encore et toujours la source principale de nos HC) ont une résolution de 720*576 (cas du DVD PAL) ou 720*480 (cas du DVD NTSC). Pour que l'image prenne la totalité de la matrice d'un projo type HC900 ou H77, il faut donc "agrandir" la source. C'est ce qu'on nomme scaling. Dans ce domaine les PC sont imbattables et quelques platine de salon haut de gamme arrive à suivre.
Maintenant à supposer que tu ai une "vulgaire" platine de salon reliée en DVI ou YUV en 576p, dans ce cas si tu possède un projo d'une résolution supérieur type 1280*720, ce dernier sera obligé de faire travailler son scaler pour adapter la source à sa matrice. En attanquant en natif le projo et donc en lui adressant de suite un signal 720p le scaler du projo n'a plus à faire son travail de mise à l'échelle.
 
PS : Tu trouveras plus d'infos à ce sujet au début du dossier PCHC de mon site


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839772
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 12:30:13  profilanswer
 

lbe69 a écrit :

[quotemsg=839751,9,14208]D'autres screenshot se trouvent ici : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] n_H77.html ;)
 
 
 
Ouah..... :pt1cable:  
 
a t on avis avec ce matos : Infocus 4805 + dvd denon 1910 ou samsumg HD 945 + bon cablage.../ avec 3.20 m de recul / aurai-je le meme résultat ?
 
Si oui quel connectique ?


 
Je ne connais pas l'Infocus 4805 et force est de reconnaitre qu'une grande partie du résultat final va dépendre de la qualité du projo ;)
 
Ceci dit la matrice du 4805 est NTSC 16/9, le résultat sera forcement inférieur aux projos HD2+ type H77 et Cie. Avec 3m20 de recul pour conserver une image de qualité sans moustiquaire je te déconseille de faire plus 1m70 de base.
 
PS : d'autres screenshots mais cette fois du H78 (pour le plaisir des yeux) --> http://olivier.bouyssou.free.fr/H78/2/index.html


Message édité par DTSman le 09-04-2005 à 12:31:29

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839780
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 09-04-2005 à 12:41:25  profilanswer
 

Un grand merci pour ces riches infos.
Pour moi, connecter le PC qui se trouve dans la chambre, au projo qui sera placé dans le salon (distance 20 m), semble un peu difficile et honéreux en cablage... n'est-ce pas ?
 
Par contre, depuis un lecteur DVD, cela reste pour moi plus pratique...
Mais je ne voudrais pas que cette alternative nuise au bon résultats final.
Que me conseille comme solutions matériel (projo + lecteur dvd) et connectique.Budget maxi de 1000 à 1300 € environ ?  

n°839782
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 12:44:07  profilanswer
 

Si cela peut t'aider, voici d'autres screenshot perso mais cette fois d'un DLP Dream Vision (vieux de 4 ans) de résolution 800*600 (roue 4 segments RVBW @120Hz) : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] en_MS.html
 
Je le relie en RVBHV (5BNC) sur PC en lui adressant une résolution de 800*600. La base d'image fait 1m50 (pour le H77 plus haut ma base faisait 1m95) pour 3m20 de recul.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839785
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 12:48:42  profilanswer
 

lbe69 a écrit :

Un grand merci pour ces riches infos.
Pour moi, connecter le PC qui se trouve dans la chambre, au projo qui sera placé dans le salon (distance 20 m), semble un peu difficile et honéreux en cablage... n'est-ce pas ?


 
Le DVI n'aime (théoriquement) pas les grande longueur mais je pense qu'aujourd'hui on trouve du cable de 15m sans perte (voir chez real cable). Pour ma part j'en utilise un de 7m5 sans aucun problème.
En liaison RVBHV en revanche j'ai un cable de 17m qui fonctionne d'enfer.
 

lbe69 a écrit :

Par contre, depuis un lecteur DVD, cela reste pour moi plus pratique...
Mais je ne voudrais pas que cette alternative nuise au bon résultats final.
Que me conseille comme solutions matériel (projo + lecteur dvd) et connectique.Budget maxi de 1000 à 1300 € environ ?


 
Si je devais prendre une platine de salon (à contre coeur bien sur  :lol: ) je me tournerai surement du coté des Denon : 3910 en tête voir sa petite soeur la 1910. Un cable DVI type real cable et le tour est joué.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839788
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 09-04-2005 à 12:52:57  profilanswer
 

Pour mon budget ce sera le denon 1910, en espérant qu'il lise les dvd gravé voir les double couche....si tu as des info ...
Et concernant le projo ???

n°839797
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 13:02:07  profilanswer
 

lbe69 a écrit :

Pour mon budget ce sera le denon 1910, en espérant qu'il lise les dvd gravé voir les double couche....si tu as des info ...
Et concernant le projo ???


 
Sur le site du constructeur tu devrais avoir des infos sur le 1910, sinon n'hesite aps à poser tes questions sur le forum hc-fr.
 
Pour le projo, je suis plutot DLP que LCD et en entrée de gamme mon choux choux reste l'Optoma H30A.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839807
barnabe
Posté le 09-04-2005 à 13:14:23  profilanswer
 

Concernant la longueur maximum d'une connexion DVI, je pense que cela va plus loin que le VGA (une quinzaine de m déja, suivant la carte graphique) et aussi loin que le composante YUV, sauf si on utilise 3 coaxiaux pour le yuv.
 
Mais je ne suis pas sûr pour le DVI, il faut oir si la perte de tension sur grande longueur n'est pas dommageable pour la connexion DVI...
Aurais-tu des infos à ce sujet DTSman ?

n°839808
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 09-04-2005 à 13:15:51  profilanswer
 

Confirme moi : l'utilité du DCDi, n'intervient qu'en YUV progressive ?

n°839830
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 13:56:46  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Concernant la longueur maximum d'une connexion DVI, je pense que cela va plus loin que le VGA (une quinzaine de m déja, suivant la carte graphique) et aussi loin que le composante YUV, sauf si on utilise 3 coaxiaux pour le yuv.
 
Mais je ne suis pas sûr pour le DVI, il faut oir si la perte de tension sur grande longueur n'est pas dommageable pour la connexion DVI...
Aurais-tu des infos à ce sujet DTSman ?


 
Le VGA accepte de plus grande longueur que le DVI. Certains utilisateurs avaient observés un effet de "neige" sur des liaison en DVI longues de piètre qualité. Ceci dit je pense que l'on peut trouver des cable DVI de 15m de qualité.
 
Quoi qu'il en soit, plus c'est court mieux c'est :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839832
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 13:57:58  profilanswer
 

lbe69 a écrit :

Confirme moi : l'utilité du DCDi, n'intervient qu'en YUV progressive ?


 
je n'ai jamais utilisé le Dcdi. Fais une recherche dans la section video du forum hc-fr. tu devrais y trouver plus de témoignages.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839837
barnabe
Posté le 09-04-2005 à 14:03:51  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Le VGA accepte de plus grande longueur que le DVI. Certains utilisateurs avaient observés un effet de "neige" sur des liaison en DVI longues de piètre qualité. Ceci dit je pense que l'on peut trouver des cable DVI de 15m de qualité.
 
Quoi qu'il en soit, plus c'est court mieux c'est :)


Un peu étonnant pour une connexion numérique, surement une histoire de tension et de fréquence...
En VGA j'ai déja testé à 20m et ça passe, limite, mais ça passe (avec du câble blindé)
Sinon la plus longue distance doit rester encore 3 coaxiaux en YUV.
 
Bien entendu, plus c'est court et mieux c'est.  :jap:  
J'évoquais cette question dans le cas où on a pas vraiment le choix.

n°839840
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 09-04-2005 à 14:06:04  profilanswer
 

Avec 3m20 de recul pour conserver une image de qualité sans moustiquaire  
 
Moustiquaire ???

n°839842
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 14:11:58  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Un peu étonnant pour une connexion numérique, surement une histoire de tension et de fréquence...
En VGA j'ai déja testé à 20m et ça passe, limite, mais ça passe (avec du câble blindé)
Sinon la plus longue distance doit rester encore 3 coaxiaux en YUV.
 
Bien entendu, plus c'est court et mieux c'est.  :jap:  
J'évoquais cette question dans le cas où on a pas vraiment le choix.


 
J'utilise un cable VGA de ce type sur une longueur de 17m et les pertes sont quasi nulles :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/Images/prise_subD_RVBHV.jpg
 
D'un cable à l'autres des différences peut se faire. Pour de la video (autre que composite ou svideo) il ne faut pas hésiter à mettre de la qualité.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839845
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 14:14:52  profilanswer
 

lbe69 a écrit :

Avec 3m20 de recul pour conserver une image de qualité sans moustiquaire  
 
Moustiquaire ???


 
C'est la grille de la matrice qui devient visible, on parle alors de moustiquaire. C'est aussi pour cette raison que je n'aime pas trop l'image des LCD.
 
Illustration :
 
DLP 800*600 :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/screenH77/zoom1MS.jpg
 
DLP 1280*720 :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/screenH77/zoom1H77.jpg
 
DLP 800*600 :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/screenH77/zoom2MS.jpg
 
DLP 1280*720 :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/screenH77/zoom2H77.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839852
barnabe
Posté le 09-04-2005 à 14:25:58  profilanswer
 

DTSman a écrit :

J'utilise un cable VGA de ce type sur une longueur de 17m et les pertes sont quasi nulles :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] _RVBHV.jpg
 
D'un cable à l'autres des différences peut se faire. Pour de la video (autre que composite ou svideo) il ne faut pas hésiter à mettre de la qualité.


 
Composante RVB + synchro.
Ça doit aller à plus de 50m je pense (sans dégradation visible).
Quand je parlais de tests, je parlais de test avec cordons VGA "classique" (sans composante), mais passer en composante est certainement la solution la plus propre. :jap:

n°839853
LightKyle
Posté le 09-04-2005 à 14:27:04  profilanswer
 

DTSman a écrit :

J'utilise un cable VGA de ce type sur une longueur de 17m et les pertes sont quasi nulles :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] _RVBHV.jpg
 
D'un cable à l'autres des différences peut se faire. Pour de la video (autre que composite ou svideo) il ne faut pas hésiter à mettre de la qualité.


 
Je jetais un oeil sur ce topic & je viens de voir ton cable là. :o
Il fait quoi ? du YUV en entrée et du vga en sortie ? ou le contraire ?
En fait, je cherches un moyen de convertir du YUV en vga ou encore mieux, en dvi pour brancher une source YUV donc (une console par exemple) sur une télé tft qui n'aurait qu'une entrée vga et/ou dvi. C'est faisable avec ce cable ?

n°839858
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 14:33:16  profilanswer
 

Aucun cable ne fait de conversion de signal. Le cable en photo ci dessus fait du rvbhv en entrée et du rvbhv en sortie. En fait d'un coté il a une prise subdb15 pour être relié simplement à la sortie VGA d'une carte graphique et de l'autre il a 5 prises BNC pour attaquer un projo équipé d'une entrée RVBHV sur prise BNC.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839870
LightKyle
Posté le 09-04-2005 à 14:45:51  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Aucun cable ne fait de conversion de signal. Le cable en photo ci dessus fait du rvbhv en entrée et du rvbhv en sortie. En fait d'un coté il a une prise subdb15 pour être relié simplement à la sortie VGA d'une carte graphique et de l'autre il a 5 prises BNC pour attaquer un projo équipé d'une entrée RVBHV sur prise BNC.


 
Je suis une bille.  :heink:  
J'ai regardé trop vite & j'avais pas vu que c'était du bnc.  :sweat:  
 
Y'a quoi du coup comme solutions pour passer du YUV au vga/dvi ?
Un truc comme ça ça marche bien ?
http://image.lik-sang.com/images//large/progressive-component-vga.jpg
 
http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=4233&

n°839873
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 09-04-2005 à 14:50:51  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Je suis une bille.  :heink:  
J'ai regardé trop vite & j'avais pas vu que c'était du bnc.  :sweat:  
 
Y'a quoi du coup comme solutions pour passer du YUV au vga/dvi ?
Un truc comme ça ça marche bien ?
http://image.lik-sang.com/images// [...] nt-vga.jpg
 
http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=4233&


 
Du coup, plus obligé de choisir l'option DVI sur le vidéoprojecteur ni sur le Lecteur DVD ???

n°839895
zabc51
Posté le 09-04-2005 à 15:27:53  profilanswer
 

Je suis surpris de la moustiquaire de DTSman, j'aiun optoma h57 et l'image n'est pas du tout comme cela. Les images ressemble plus à celle d'un LCD. Et c'est vrai que je n'ai jamais acheté de LCD à cause du carroyage.
J'ai une diagonale de 5m (sur un mue peint) et le dossier des fauteuils est à 4m du mur.
Sinon pas mal les explications de DTSman

n°839899
zabc51
Posté le 09-04-2005 à 15:29:28  profilanswer
 

Pour la fiabilité des DENON x910 allez sur le forum HCFR, je comptais en acheter un , ce sera une autre marque

n°839933
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 16:55:24  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Je suis surpris de la moustiquaire de DTSman, j'aiun optoma h57 et l'image n'est pas du tout comme cela. Les images ressemble plus à celle d'un LCD. Et c'est vrai que je n'ai jamais acheté de LCD à cause du carroyage.
J'ai une diagonale de 5m (sur un mue peint) et le dossier des fauteuils est à 4m du mur.
Sinon pas mal les explications de DTSman


 
Faut raltiviser, les image de la lampe ci dessus sont prises avec l'APN à 30cm de la toile, donc à cette distance on voit forcément la matrice ;)
 
Sinon faire une image de 5m de diagonal avec 4m de distance, je suis surpris que tu ne sois pas géné par la moustiquaire surtout avec un H57  :ouch:  


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839935
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-04-2005 à 16:56:51  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Pour la fiabilité des DENON x910 allez sur le forum HCFR, je comptais en acheter un , ce sera une autre marque


 
PCHC Powa :)
 
http://www.digitalconnection.com/spec_images/ht_400s.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°839938
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 09-04-2005 à 17:07:19  profilanswer
 

je souhaite acheter le lecteur dvd denon 1910.
Lit-il les dvd gravés et les dvd double couche ?

n°840420
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 10-04-2005 à 18:10:16  profilanswer
 

DTSman a écrit :

J'utilise un cable VGA de ce type sur une longueur de 17m et les pertes sont quasi nulles :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] _RVBHV.jpg
 
D'un cable à l'autres des différences peut se faire. Pour de la video (autre que composite ou svideo) il ne faut pas hésiter à mettre de la qualité.


 
 
Après reflexion et divers calcul : 10 m de cable me suffisent pour relier mon PC au futur Projo.  
 
J'ai meme trouvé un site ou les cables sont moins chers  http://www.axefil.com/cables.php?c [...] 20Digitaux
 
 
Dernières questions :  
 
Quel type de cable DVI vers DVI / DVI vers HDMI ....ou autres...  
 
avec INFOCUS 4805 ?
http://www.infocushome.com/emea/fr [...] sp4805.asp
 
ou OPTIMA H30A ?
http://www.themescene.tv/ts/datash [...] 0507&AW=42
 
 
 

n°840453
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-04-2005 à 19:26:04  profilanswer
 

L'Optoma H30A possede une entrée DVI donc un cable DVI --> DVI est de mise.
 
PS : n'achete pas de projo sans le voir tourner avant, des fois que tu sois sensibles aux EAC des projos DLP ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°840456
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 10-04-2005 à 19:31:05  profilanswer
 

Je suis allé chez un ami voir avec ma femme...tourner un MT5 qui n'était meme pas encore branché en YUV : 4 m de recul et c'était correct. pas d'EAC. Essai TV / Film DVD et Concert :  super....
Maintenant je vois qu'avec l'infocus 10 m de cable DVI sont fournis???? est-ce que c'est du bon cable ???

n°840458
lbe69
PC quand tu nous tiens...
Posté le 10-04-2005 à 19:32:58  profilanswer
 

Du coup si je passe par l'ordi, ai-je besoin d'un lecteur dvd salon ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Le Dvi ou Yuv ???

 

Sujets relatifs
Recherche Lecteur DVD avec sortie DVI (et ou VGA)TNT , DTI 1001 Thomson et YUV ...
S-Video->DVI : Intérêt des scalers ??Branchement portable sur écran de télévision avec prise DVi
dvd + vp : HDMI ou DVI ou YUV converssion de signalHDMI, YUV, DVI 3 types de rendu differents
[RESOLU] Dvi -> YuvLecteur Dvd samsung 745 dvi/yuv ?
meilleure qualité d'image: yuv, dvi ou vga?Meilleure qualité de connexion vidéo/audio? DVI, YUV, RCA...
Plus de sujets relatifs à : Le Dvi ou Yuv ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR