Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI, YUV, DVI 3 types de rendu differents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI, YUV, DVI 3 types de rendu differents

n°794872
py42
Posté le 03-02-2005 à 17:19:46  profilanswer
 

Salut,
 
Je me pose des questions sur les differents type d'alimentation video, et l'impacte sur l'image d'un vidoprojecteur.
HDMI, YUV, DVI  : Ces trois formats supporte le HD, mais, a en lire les differents articles du forum, ne donne pas le meme rendu.
 
J'ai crus comprendre que de maniere general le YUV (analogique) et moins net , mais plus chaleureux ?  c'est vrai ?
 
J'ai actuellement en VP sony VPLHS50 + DVD Panasonic S97.
J'espere bientot vous faire un petit comparatif de ses trois formats d'entré sur mon Projo avec photo à l'appuis.
 
Meme si je vois des differnce entre les formats, je manque de mot pour exprimer la difference....
Avez vous des préference entre ses differents format ?  si oui pourquoi ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 17:19:46  profilanswer
 

n°795507
Day2na
Posté le 04-02-2005 à 16:59:30  profilanswer
 

le hdmi est encore peu répandu mais a l'avantage de pouvoir véhiculer de multiples signaux audio et vidéo sans compression, donc théoriquement avantage à lui
apres effectivement le dvi est numérique, le YUV analogique, la netteté est meilleur pour le dvi, quant au coté chaleureux je ne sais pas

n°802862
zabc51
Posté le 16-02-2005 à 10:59:07  profilanswer
 

j'ai un H57 et je préfére regarder un DVD en YUV qu'en DVI, je trouve l'image plus douce, plus cinéma. C'est mon gout personnel.

n°807052
py42
Posté le 21-02-2005 à 15:20:00  profilanswer
 

Apres plusieurs test comparatif HDMI YUV (sur materiel VPLHS50 + DVD Panasonic S97), je prefere vraiement le HDMI, qui est plus détaillé.
J'ai fait des comparatifs avec prise de photos du resultat, mais je ne sais pas comment uploader les photos sur ce forum...  
La difference merite le coup d'oeil, car sur les zone sombre, j'obtient plus de detail sur le HDMI.
Surtout que le DVD S97 upscale (augmente la resolution) le signal en 720/p, cela donne moins de point clignotant (flipping ?) à l'image que l'on trouve en YUV, et donc un image plus uniforme.

n°822276
qlfsat
Posté le 16-03-2005 à 16:06:40  profilanswer
 

Slt, une petite question sur les DVD de moyenne qualite l'YUV est plus approprie que le DVI?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI, YUV, DVI 3 types de rendu differents

 

Sujets relatifs
Probleme de souffle sur certains types de sons / jeux[RESOLU] Dvi -> Yuv
Lecteur Dvd samsung 745 dvi/yuv ?les tv lcd, les cables dvi
Connection PC Sortie DVI vers plasma HDMIPeritel et YUV ?
[quest] possible un lecteur dvd sur un moniteur grave au port dvi ? 
Plus de sujets relatifs à : HDMI, YUV, DVI 3 types de rendu differents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR