Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Vos suggestions] Je cherche des hauts parleurs Hi-Fi très compacts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vos suggestions] Je cherche des hauts parleurs Hi-Fi très compacts

n°1773305
rhfr
tripping wires
Posté le 04-03-2012 à 19:02:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai besoin de vos conseils.  Suite à mon déménagement dans un appartement plus petit, j’ai du entreposé mes hauts parleurs Triangle Antal TZX et j’ai vendu mon ampli Nad C325BEE.
 
Je chercher une paire de hauts parleurs extrêmement compacts pour remplacer les Antal.  Pour gagné de l’espace je vais les fixer au mur/plafond.  La pièce fait 20m2.  J’écoute principalement du rock, jazz, blues, opéra et classique a des volumes plus raisonnables qu’avec les Triangle.  Je vais acheter mon ampli en fonction des hauts parleurs.  Pas de home cinéma, surround THX... que du bon vieux stéréo 2.0
Quelle marques/model  me suggéré vous ?  
 
TIA  :jap:


Message édité par rhfr le 04-03-2012 à 19:24:05

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 19:02:37  profilanswer
 

n°1773420
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-03-2012 à 14:20:37  profilanswer
 

Le problème est que pour rendre correctement le spectre sonore, une enceinte doit avoir un volume minimum.
En dessous de h=300 l=300 p=200, le rendu dans les graves est très mauvais.
La fixation au mur, outre le fait que ça risque d'être compliqué, a un gros défaut: les vibrations seront transmises et les voisins pourront "profiter" pleinement de ta musique.
Par rapport à tes Triangle Antal TZX tu vas trouver une très grosse différence avec une grande perte en qualité.
Comme toujours pour le choix d'une enceinte, rien ne vaut l'écoute et là c'est encore plus vrai: fini les graves bien ronds même à puissance modérée.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1773426
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-03-2012 à 14:41:41  profilanswer
 

Il y a quelques années, j'avais trouvé pour un copain des JPW Mini Monitor ; une paire de petites enceintes closes étonnantes pour la taille. Anéfé, il ne faudra pas en attendre des tonnes dans le grave mais ça mérite d'être essayé. Je pense aussi qu'elles ne se trouve plus qu'en occasion désormais ; cependant le grave a une suspension polymère et le tweeter est courant et pas cher au cas où il serait HS.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1773461
rhfr
tripping wires
Posté le 05-03-2012 à 18:55:02  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le problème est que pour rendre correctement le spectre sonore, une enceinte doit avoir un volume minimum.
En dessous de h=300 l=300 p=200, le rendu dans les graves est très mauvais.
La fixation au mur, outre le fait que ça risque d'être compliqué, a un gros défaut: les vibrations seront transmises et les voisins pourront "profiter" pleinement de ta musique.
Par rapport à tes Triangle Antal TZX tu vas trouver une très grosse différence avec une grande perte en qualité.
Comme toujours pour le choix d'une enceinte, rien ne vaut l'écoute et là c'est encore plus vrai: fini les graves bien ronds même à puissance modérée.


 
Je sais que les Antal vont me manqué, mais je n'ai pas le choix  [:le string de dm]
 

muzah a écrit :

Il y a quelques années, j'avais trouvé pour un copain des JPW Mini Monitor ; une paire de petites enceintes closes étonnantes pour la taille. Anéfé, il ne faudra pas en attendre des tonnes dans le grave mais ça mérite d'être essayé. Je pense aussi qu'elles ne se trouve plus qu'en occasion désormais ; cependant le grave a une suspension polymère et le tweeter est courant et pas cher au cas où il serait HS.


 
 :jap:  
 
JPW Mini Monitor en occasion.  Pourquoi ne pas donné une nouvelle vie a du matériel de qualité  :)


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°1775323
rhfr
tripping wires
Posté le 18-03-2012 à 12:20:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Les B&W Solid Monitor.  Quelque connais  :??:  
 
http://img.photobucket.com/albums/v468/chongcl/Solid-1.gif


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°1775331
carnivor1
Posté le 18-03-2012 à 12:59:06  profilanswer
 

Pourquoi pas ne pas aller voir du côté des Q2020 de chez QACOUSTICS ?
J'ai pu les essayer hier, le vendeur me disait que je ne trouverai pas mieux, même au niveau des basses, après il faudra passer sur des colonnes...
 
http://www.cobrason.com/media/catalog/product/q/_/q_acoustics_q2020_4.jpg
 
Le gros avantage, c'est que ce sont des enceintes assez compactes. Elles ont été diapason d'or aussi  :)

n°1775332
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 12:59:09  answer
 

qu'est ce que tu appelles compact  :??:  
 
Dans les petites biblios récompensées par un diapason d'or on trouve
 
tantal 505 ( j'en ai une paire acheté 70€ port compris sur ebay )
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s
kef coda 7  ( se trouve aussi pour 70 euros environ )
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s
 
et un peu plus grosse  
 
studio lab slb 102 (boomer 17 cm )
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s
au moins c'est des vraies enceintes  hifi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 13:01:57
n°1775333
carnivor1
Posté le 18-03-2012 à 13:04:44  profilanswer
 


Certains de tes liens ne marchent pas. Propose les références constructeur plutôt, ou poste directement des photos.
 
Tes enceintes ont des bonnes basses ? La question n'est pas seulement de trouver des enceintes HiFi, mais également d'avoir du matériel avec un rendu proche de ses anciennes colonnes, donc trouver des enceintes avec une bonne assise au niveau des graves.

n°1775338
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 13:27:20  answer
 

carnivor1 a écrit :


Certains de tes liens ne marchent pas. Propose les références constructeur plutôt, ou poste directement des photos.
 
Tes enceintes ont des bonnes basses ? La question n'est pas seulement de trouver des enceintes HiFi, mais également d'avoir du matériel avec un rendu proche de ses anciennes colonnes, donc trouver des enceintes avec une bonne assise au niveau des graves.


 
j'avais refait les liens et mis les noms et références de toutes façons.
 
Ben c'est des enceintes classées en hifi avec boomer de 13 cm et un grave qui doit descendre à environ 60 Hz
 
pour les kef il indique même 48 hz


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 13:29:25
n°1775339
carnivor1
Posté le 18-03-2012 à 13:34:36  profilanswer
 

Aurai-tu des propositions à faire sur des enceintes neuves ? Il pourrait être intéressant de voir ce qui se fait sur le marché actuellement...
 
J'avais repéré les Q2020 qui ont l'avantage d'être très très compactes, tout en étant très homogène sur le rendu du spectre sonore. Elles ne sont pas excessivement chères en plus...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 13:34:36  profilanswer
 

n°1775364
rhfr
tripping wires
Posté le 18-03-2012 à 15:34:41  profilanswer
 

Merci pour les suggestions.  :jap:
 
Ma définition de compact : Les enceintes vont être fixé sur le mur/plafond d'une chambre, car je n'ai pas le choix.  Je ne pourrais pas allé sur du h=300 l=300 p=200 comme le suggère arsene de gallium, trop grands comme dimension.  Les JPW Mini Monitor que suggère muzah (h=270 l= 180 p=180) sont OK mais limite.  Donc de très petites enceintes biblios.  Je sais que les graves vont souffrir, mais le manque de place et le fait de vivre dans un vielle appartement mal isolé à Paris m'oblige a sacrifié les graves  :sweat  
 
L'avantage des B&W Solid Monitor est qu'ils sont fabriqués avec la fixation. Mais je n'ai pas eu la chance de les écouter :
http://www.hifido.co.jp/photo/10/583/58380/b.jpg
 
L'avantage du neuf est que je peux trouvé une boutique à Paris pour les écouter.  Mais une bonne paire d’enceintes qui ont quelques années et qui sont en bon état on l’avantage d’être mois cher….
 
Si vous avez des suggestions je vous écoute ;)


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Vos suggestions] Je cherche des hauts parleurs Hi-Fi très compacts

 

Sujets relatifs
Relier xbox - videoprojecteur sans prise audio - hauts parleurs2 haut-parleurs à la même masse, possible?
Paire d'enceintes compactesachat ampli + haut parleurs hifi
Quelle gaines pour des cables haut-parleurs?Souffle dans deux haut-parleurs
Choix d'une paire d'intra[enceintes compactes] 150€ max la paire, il faut prendre quoi ?
combien de haut-parleurs ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Vos suggestions] Je cherche des hauts parleurs Hi-Fi très compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR