Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  soucis de branchement home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis de branchement home cinema

n°1586935
dine988
Posté le 26-09-2009 à 10:27:32  profilanswer
 

bonjour,
 
je possède un LCD Beko BKL-32IX-LZ7S et un home cinéma Sony.
 
J'ai donc fait le branchement normal du home cinéma,  les enceintes à l'ampli  et branchement de l'ampli à la tv fait par un cable RCA.
 
Mon souci est que je n'arrive pas à obtenir de son du home cinéma ( la radio marche très bien sur le home cinéma)
 
quelqu'un a-t-il unesolution à me proposer?
 
c'est assez contraignant d'avoir un son de m*****  quand on regarde un film en HDMI
 
merci d'avance


---------------
dine988
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 10:27:32  profilanswer
 

n°1586976
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-09-2009 à 13:29:28  profilanswer
 

dine988 a écrit :

bonjour,
 
je possède un LCD Beko BKL-32IX-LZ7S et un home cinéma Sony.
 
J'ai donc fait le branchement normal du home cinéma,  les enceintes à l'ampli  et branchement de l'ampli à la tv fait par un cable RCA.
 
Mon souci est que je n'arrive pas à obtenir de son du home cinéma ( la radio marche très bien sur le home cinéma)
 
quelqu'un a-t-il unesolution à me proposer?
 
c'est assez contraignant d'avoir un son de m*****  quand on regarde un film en HDMI
 
merci d'avance


 
ton ampli est peut etre mal regler
 
 
 
je suis brancher comme ca :
 
PS3 et Freebox <---- HDMI  ---->TV   , sur l'ampli je positionne le gros bouton tournant sur VDP
TV <-----cable optique------> Ampli
LECT CD/DVD <---- cable Coaxial ----> Ampli   ,sur l'ampli je positionne le gros bouton tournant sur DVD
Ipod<-----Cable Ipod---->Ampli sur l'ampli je positionne le gros bouton tournant sur VCR
 
mon ampli accepte le coaxial et optique , mais pas HDMI
 
apres tes conectiques je ne l'ai connais pas  ,  ton ecran  et ampli accepte l'optique ? , si oui branche en optique , le son sera meilleur qu'en RCA


Message édité par darthnet le 26-09-2009 à 13:37:25
n°1586994
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-09-2009 à 14:38:33  profilanswer
 

Référence du HC Sony ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1587112
dine988
Posté le 27-09-2009 à 00:33:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alorsmoi j'ai:
 
-PS2 <---prise peritel---> TV  Je me met en AV sur la TV pour y aller
-Boitier multimédia <-----HDMI----> TV  je me met en HDMI pour y aller
 
j'ai regarder le HC ( réf STR-DE475) il y a un "home digital cable audio" sa doit etre l'optique dont tu me parlais??!!?? quoi qu'il en soit pas de sortie pourcecable sur mon LCD.
 
J'ai d'ailleurs fait un autre test encore plus flagrant ( le home cinéma est plus tout jeune ).
 
J'ai essayer de me servir de ma chaine HIFI Philips réf FWM352 comme d'une ampli... je la connais par coeur cette chaine et j'ai d'ailleur revérifié sur la notice. il suffit de mettre en AUXpour avoir le son.
PAS DE FONCTIONNEMENT!!!!! si je le meten mode radio ou CD impec mé en AUX nada!!!
 
Et à ce moment je me suis poser une question. La PS2 et le boitier Multimédia emmene l'image et le son vers la TV et non le contraire. J'ai regarder les sorties RCA et j'ai constaté l'inscription "AUDIO IN" et non AUDIO OUT  est-ce que ça à un rapport??
 
Sinon je sèche un peu. j'ai revérifié la notice duLCDil est expliquer nul part l'instalation du  home cinéma juste sur quel mode ce mettre pour visionner une caméra, un film ou jouer donc voila
 
S'il faut je peux prendre une photo de l'arrière de ma TV pour montrer et trouver une solution pas de souci paske si sa continue je croi que le LCD va passer par la fenetre et que je vais reprendre mon ancienne TV qui elle aceptait TOUT!!
 
Merciiiiiiiiiiii

n°1587118
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 02:12:02  answer
 

Salut,
 

dine988 a écrit :


Et à ce moment je me suis poser une question. La PS2 et le boitier Multimédia emmene l'image et le son vers la TV et non le contraire. J'ai regarder les sorties RCA et j'ai constaté l'inscription "AUDIO IN" et non AUDIO OUT  est-ce que ça à un rapport??


 
Oui, c'est ça ton problème, "Audio IN" signifie que c'est une entrée audio et non une sortie.
 
Il faut que tu trouve sur ta TV une sortie "Audio OUT" qui va envoyer le son de la TV vers une entrée "Audio IN" de l'ampli.
 

dine988 a écrit :


S'il faut je peux prendre une photo de l'arrière de ma TV pour montrer et trouver une solution


 
Oui, tu peut toujours prendre une photos des connecteurs, ou éventuellement vérifie dans le manuel du téléviseur si il est équipé d'une sortie audio.
 
Si il n'y à pas de sortie audio, tu peut acheter un adaptateur peritel (ou multiperitel, si il n'y à qu'une seul peritel sur la TV), avec sortie audio RCA :  
 
http://www.abix.fr/adaptateur-peri [...] xtor=SEC-8
 
Tu peut aussi relie ta PS2 et ton boitier multimédia directement en audio sur l'ampli (faut voir la connectique de chaque appareil).
 
Il serait par exemple préférable de relié le boitier multimédia directement en numérique (optique ou coaxial) vers l'ampli, plutôt que de passer par le téléviseur.


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2009 à 02:18:48
n°1587123
dine988
Posté le 27-09-2009 à 06:50:24  profilanswer
 

Re.... j'ai trouvé une solution..... :D
 
Prise RCA sur la chaine et Jack pour la TV ça marche impec!!!!
Bon le son sera pas aussi bon que si j'avais un cable optique mais ce sera toujours mieux que la son de la TV!!!!
 
merci bcp de vous etes creuser les méninges !!!
a+

n°1587166
dine988
Posté le 27-09-2009 à 11:44:31  profilanswer
 

Re.. toujours la meme.. :D
 
Est-ce que si je branche le home cinema a la chaine hifi, les deux onctionneront?
 
TV<----RCA--->AMPLI<----RCA--->CHAINE HIFI
en faisant ça, est-ce que j'aurais du son et de l'ampli et de chaine ou uniquement de la chaine???
enfet mes enceintes de chaine hifi sont mieux que ceu du home cinema ( qui a 7ans d'age) mais l'ampli a plus de sortie pour les fils des enceintes... et j'aimerais avoir le tout connecté à l'ampli si je veux écouter un CD etc...  
 
si vous avez une idée.....!!!

n°1587208
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-09-2009 à 13:46:38  profilanswer
 

Commence par acheter un vrai HC, à le brancher en numérique et après on verra. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1587241
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 14:45:04  answer
 

dine988 a écrit :


Est-ce que si je branche le home cinema a la chaine hifi, les deux onctionneront?
 
TV<----RCA--->AMPLI<----RCA--->CHAINE HIFI
en faisant ça, est-ce que j'aurais du son et de l'ampli et de chaine ou uniquement de la chaine???


 
Oui, ça fonctionnera, il suffit de sortir de la sortie "Tape out" de ton HC et rentrer vers "Aux" sur ton ampli stéréo.
 

dine988 a écrit :


et j'aimerais avoir le tout connecté à l'ampli si je veux écouter un CD etc...  


 
Attention, avec ce branchement, seul les sources relié au HC passeront sur les deux systèmes en simultanée, celles relié à la chaine stéréo ne se seront diffusée que sur la chaine stéréo.
 

arsene de gallium a écrit :

Commence par acheter un vrai HC, à le brancher en numérique et après on verra. :lol:


 
Bin son ampli a une entrée numérique, c'est sa TV qui ne possède pas de sortie numérique.


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2009 à 14:45:44
n°1587440
dine988
Posté le 27-09-2009 à 22:13:41  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :
 
 
Commence par acheter un vrai HC, à le brancher en numérique et après on verra.  
 
 
Ba dsl j'ai lesmoyens de me racheter un HC tt les ans!!! moi tant que sa fonctionne j'utilise tjs !!!
 
 
Merci papycool je testerai le branchement ce soir !!!!
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  soucis de branchement home cinema

 

Sujets relatifs
problème branchement pc > téléHome cinéma du pauvre :p
Questions installation home cinema debutantbranchement TV sony 40W4000 + graveur SONY HX 650R
Quel home cinema pour un LCD LG 42LF2510 ?branchement blue ray + home cinéma
SOucis branchement audio TV / Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : soucis de branchement home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR