Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil d'achat d'un home-ciné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat d'un home-ciné

n°1733171
gaet-gaet
Posté le 30-06-2011 à 00:10:01  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai, dans un avenir très proche, l'intention d'investir dans un home cinéma. Pour la petite histoire: Au début, j'avais l'intention d'investir dans une barre son car c'est beau, sa prend pas de place et sa a l'air bien ^^ mais voilà au vu de ce que j'ai pu lire sur internet (son pas terrible, incompatible avec la forme de ma pièce) et l'impossibilité d'écouté ce que sa vaut réellement dans un magasin. Du coups je voulais me tourné vers un 5.1 (style Samsung, LG etc...) mais voilà 1000W dans un si petit truc sa me semble pas réaliste quand je vois les 200W de mon ancienne chaine hifi (RIP :( ). Puis idem, dès que l'on commence à touché au matos chez but, on se fait jeté :pt1cable:  
 
Enfin bref, les travaux dans ma chambre sont presque terminée et le son de ma télé (Samsung LE40C630) commence légèrement à m'irriter les oreilles ^^ Donc je suis partie en quête du vrai Home ciné.  
 
Le plan:
http://img148.imageshack.us/img148/6251/capturervu.jpg
La TV sera accroché au mur et j'avais pensé à un kit 5.1 ou 5.0 mais voilà première question:
Est-ce que je peux accrocher les enceintes arrière au mur de chaque coté la porte car j'ai vu sur des schéma qu'il faut les mettre sur le coté du canapé (ce qui serait dans mon cas pas très envisageable) ?
J'ai un budget de 600€ sans frais de port, ce qui m'amenne à ma deuxième question:
A votre avis, il y en a pour combien de fdp? sonvideo.com ne dévoile les fdp qu'après validation du panier...
 
Pour ce budget, je suis tombé sur un kit Yamaha 4063 / Eltax Chroma et me voilà a posé 2 nouvelles questions:
Quand pensez-vous?
Quels est l'avantage des enceintes bipolaires?
Sinon j'avais vu:  
un kit 5.0 Jamo et un Yamaha HTR 3063
Je n'ai encore essayé de regardé un achat à l'unité. Certain prix m'ont laisser sans voix ^^
 
 
Voilà, Merci d'avance pour ceux qui répondront à mes questions :)
 
Edit: Correction de la référence de ma TV, c'est enfaite une TV LED 40" (102 cm) Série 6 (ref: UE40C6000)

Message cité 1 fois
Message édité par gaet-gaet le 30-06-2011 à 14:26:21
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 00:10:01  profilanswer
 

n°1733172
fkasztel
Posté le 30-06-2011 à 00:34:35  profilanswer
 

Bonsoir
 
Les kit LG samsung et cie c est pas terrible en qualité
 
le pack Jamo a l air plus sympa

n°1733256
gaet-gaet
Posté le 30-06-2011 à 13:25:43  profilanswer
 

Ok merci.  
J'ai trouvé le kit 5.0 Jamo sur amazon pour 305€ (+ 39€ de fdp) ainsi qu'un Yamaha - RX V 467 à 249€ (fdp gratuit)
 
Sinon c'est clair que niveau qualité, je pose certain doute puis je préféré investir dans un ampli + enceinte que dans un ensemble home ciné qui a 36 000 fonctionnalités que j'utiliserai jamais car ces options seront en double (voir en triple) u_u. C'est d'ailleurs pour sa que j'ai regarder les barre son en premier.
 
Je me poser une question qui peut paraitre bête, mais en général: quel câble sont fournie avec le kit d'enceinte ou l'ampli car sa serait bête d'avoir du matos sans câbles?

n°1733257
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2011 à 13:32:06  profilanswer
 

gaet-gaet a écrit :


Je me poser une question qui peut paraitre bête, mais en général: quel câble sont fournie avec le kit d'enceinte ou l'ampli car sa serait bête d'avoir du matos sans câbles?


 
Salut,
 
Sur les "vrais" ensembles home-cinéma (c'est à dire ampli et enceintes séparés), les câbles ne sont pas fournis (ni les câbles enceintes, ni les câbles HDMI, ni les câbles optiques, ni le câble pour caisson de basse)...  
 
Les câbles enceintes s’achètent au mètre, chacun achètera donc des câbles qui s'adapteront à la dimension de la pièce et suivant le positionnement des enceintes.
 
Et l'achat des câbles HDMI et/ou optique devra se faire suivant le matériel à relié à l'ampli.
 
En gros, tout les appareils disposant d'une sortie HDMI, devront être reliés à l'ampli en HDMI (et l'ampli à la TV, en HDMI aussi), et pour ceux qui ne disposent pas de sortie HDMI, il faut vérifié de quel sortie audio ils disposent, avant l'achat de câbles.
 
PS : et effectivement, les kits home-cinéma (tout en un) LG, Samsung et cie, c'est vendu avec des câbles (souvent trop court, d'ailleurs), mais c'est de la grosse bouse...  :o  
 

gaet-gaet a écrit :


Du coups je voulais me tourné vers un 5.1 (style Samsung, LG etc...) mais voilà 1000W dans un si petit truc sa me semble pas réaliste quand je vois les 200W de mon ancienne chaine hifi (RIP :( ).


 
C'est normal, ça ne l'est pas..., c'est du pipeau total !
 
Il s'agit souvent d'appareils qui ne consomment que 150W sur secteur, et qui délivres donc 5x15W RMS à tout casser (et encore, la je suis large)...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-06-2011 à 13:42:37
n°1733270
gaet-gaet
Posté le 30-06-2011 à 14:22:45  profilanswer
 

Oui c'est ce qu'il me semblait... Personne ne parle jamais de câble, donc je préfère poser une question conne qui confirme ce que je pense que dépensait des euros en trop (budget serré)...
 
Niveau matos, j'ai pas grand chose à brancher sur l'ampli:
- PC de bureau  (câble YUP + Audio - 3m) pour regarder les blu-ray/DVD et jouer à certains jeux
- TV (câble hdmi 1.4 - 1m20 pour avoir de la marge) pour la TV en général
-  LiveRadio d'orange (cable audio - 1m): pour avoir la musique en streaming quand le PC est éteins
 
Pour les enceintes, j'ai pas encore réfléchie au nombre de mètres qu'il va falloir :/
Pour les enceintes arrières, si je l'ai accroche au mur derrière le canapé, A quel hauteur doit-je les fixer ?
J'ai lu dans un articles qu'il est recommandé d'avoir une longueur égal en câble entre l'enceinte de gauche et de droite (idem entre les enceintes arrière), Vous confirmez tout les deux ?
 
Merci pour vos réponses rapide :) j'y vois déjà plus clair

Message cité 1 fois
Message édité par gaet-gaet le 30-06-2011 à 15:18:07
n°1733343
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2011 à 23:45:57  profilanswer
 

gaet-gaet a écrit :


Pour les enceintes arrières, si je l'ai accroche au mur derrière le canapé, A quel hauteur doit-je les fixer ?


 
Les tweeters (haut-parleurs aiguës) à hauteur des oreilles quand on est assis (comme pour les enceintes avants)...
 
http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html
 
http://www.magma.fr/static/french/technique/images/fig2hifi.jpg
 

gaet-gaet a écrit :


J'ai lu dans un articles qu'il est recommandé d'avoir une longueur égal en câble entre l'enceinte de gauche et de droite (idem entre les enceintes arrière), Vous confirmez tout les deux ?


 
C'est de la connerie, tu peut mettre 5 mètres à une enceinte, et 1 mètre à l'autre, ça changera rien...  ;)
 
Justement, il faut éviter de faire des rouleaux de câbles, l'idéal est que le câble fasse juste (plus ou moins 50cm), la longueur adéquate, sans avoir besoin d'en enrouler une partie (enrouler un câble électrique, revient à créer une bobine magnétique).
 
Il y aurais une légère différence de son, si un câble ferait 100km, et que l'autre ferait 1 mètre, mais dans un salon, c'est impossible d’entendre la moindre différence, sur une différence de 30 mètres de câble enceintes...  ;)
 
Seul les gens qui mettent 30000€ dans leur système HIFI, se prennent la tête à ce point, mais même eux ne ferait pas de différence, il le font, car psychologiquement ils veulent que tout soit "parfait", et ça les perturbent...  
 
Bref, c'est juste un bon moyen pour vendre du câble hors de prix de même longueur et plaqué or, mais avec du câble électrique de base et de longueur différentes, ça fonctionne aussi bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-06-2011 à 23:59:22
n°1733516
gaet-gaet
Posté le 02-07-2011 à 15:31:07  profilanswer
 

Me revoilà, désolé ^^ japanExpo oblige! j'ai pas pu venir vous répondre :/
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est de la connerie, tu peut mettre 5 mètres à une enceinte, et 1 mètre à l'autre, ça changera rien...  ;)
 
Justement, il faut éviter de faire des rouleaux de câbles, l'idéal est que le câble fasse juste (plus ou moins 50cm), la longueur adéquate, sans avoir besoin d'en enrouler une partie (enrouler un câble électrique, revient à créer une bobine magnétique).


 
Ok merci, pour l'histoire de la bobine, je connais (formation d'électricien) mais bon au moins je suis fixer! l'article avait l'air très sérieux en tout cas donc je voulais être bien sur que c'était vrai avant d'acheter du câble inutilement.
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Seul les gens qui mettent 30000€ dans leur système HIFI, se prennent la tête à ce point, mais même eux ne ferait pas de différence, il le font, car psychologiquement ils veulent que tout soit "parfait", et ça les perturbent...  


Et oui! il y a des fou sur terre :) et il faut de tout pour faire un monde. Moi je ne pense pas être fou malgré ce que pense mes parents qui possède un kit 5.1 e-max(une pure daube en boite niveau sonore)  mais tout sa pour dire que je n'investirai pas autant ^^ je me suis fixer un budget de 600€ que je vais devoir augmenter pour l'achat de cordon HDMI et câble enceinte et fdp et ce système me fera autant d'année qu'il le pourra! Peut être (si j'ai une pièce plus grande) j'investirai dans un vidéo projecteur et son écran mais pas plus...  
 
D'ailleurs, le câble premier prix de chez sonvideo.com devrait largement suffire pour mon système considéré comme un entrée de gamme pour certain! Quand penser vous ?

n°1733534
fkasztel
Posté le 02-07-2011 à 19:18:34  profilanswer
 

oui ce câble suffit.
 
L important c est que ton installation te convienne :)

n°1733545
gaet-gaet
Posté le 02-07-2011 à 20:45:06  profilanswer
 

c'est clair! Je verrai tout sa dans 2semaines environ :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil d'achat d'un home-ciné

 

Sujets relatifs
Conseils achat pour videos : mini camescope ou compact photo?Probléme lecture divx avec mon home cinema
Achat d'un Home cinéma + lecteur BluRay. Bon choix ?Choix d'un Home cinéma complet
branchement DD - home cinémaConseil achat télé solde !
Choix home cinema BeoLab 5Conseils achat home cinema ampli + enceintes
Conseil sur achat Home-ciné 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat d'un home-ciné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR