Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Soucis avec le Eltax SW10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis avec le Eltax SW10

n°1804043
Stephen341
Posté le 30-08-2012 à 08:01:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après une nuit d'orage et de pluie assez fort, je me lève, le disjoncteur avait sauté, je le rallume, jusque là tout va bien.
D'un coup j'entends : "boum boum" 4fois d'affilé puis s'arrête, je vais voir le caisson je l'éteint. Une minute après, je le rallume et quelques secondes après "boum boum" plusieurs fois . . . (Tout éteint éteint en plus !) donc je le ré-éteint, puis après je veux le rallumer, et là plus de lumière/diode verte allumé derrière, don mon constat est qu'il a grillé... SUPER, il m'a tenu quelques jours et le droit de rétractation ne marche plus ><
 
Je pense que je vais devoir attendre leur retour d'échange,mais je sens que cela va me refaire pareil donc j'ai envie d'en acheter un autre du coup, vous me conseillerez quoi comme caisson équivalent (ou mieux) au SW10 (qui vaut 195€), qui est aux alentours de 200-300€ on va dire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 08:01:14  profilanswer
 

n°1804047
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-08-2012 à 08:20:19  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi pense tu que ton caisson refera la même chose ?
 
Apparemment, il a souffert d'un orage, il vont te le réparer et il n' y pas de raison qu'il retombe en panne...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon, si tu tiens absolument à racheter un caisson, les Focal sont bien : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -Cub3.html
 
 :hello:

n°1804128
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-08-2012 à 15:28:52  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :


PS: On m'a dit que le Focal cub est plutôt pour du Hifi d'après des tests.


 
Ce qui est bon en HIFI, l'est aussi en Home-Cinéma (pour la qualité des enceintes)...  
 
C'est du marketing totale de vouloir différencier les deux (enfin sur certains aspects), en HIFI ce qu'on demande aux haut-parleurs, c'est qu'ils soient le plus fidèle, donc le meilleur possible, et en Home-Cinéma, c'est pareil.  [:cosmoschtroumpf]
 
A la limite, on sera même probablement moins exigent en Home-Cinéma, qu'en HIFI stéréo.
 
D’ailleurs, quand on dit que des enceintes sont "plutôt dédiés au Home-Cinéma", c'est plutôt péjoratif, ça signifie qu'en HIFI stéréo elle ne sont pas génial, mieux vaut donc les utiliser pour regarder des films plutôt que d'écouter de la musique avec...
 

Stephen341 a écrit :


C'est tout de même bizarre, car je vis en appartement, la foudre est assez rare et puis c'était juste une coupure de courant...


 
Si il y'a eu coupure de courant pendant un orage, c'est probablement qu'il y'a eu une surtension sur le secteur, ce qui a probablement causé la panne.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-08-2012 à 15:58:01
n°1804247
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-08-2012 à 10:17:35  profilanswer
 


 
PS : je dit "probablement", car ça peut aussi être une coïncidence et le caisson aurait pu tomber en panne à ce moment la suite à un défaut de fabrication (par exemple), mais la suite des événements que tu décris me laisse plutôt penser qu'il y'a eu surtension à cause de l'orage (c'est le raisonnement le plus logique)...  ;)
 
Et si le fabricant refuse la réparation via la garantie (c'est son droit, si il découvre que la panne ne vient pas du caisson mais d'une cause externe), sache que l'assurance de ta maison devrai prendre en charge le remboursement du caisson (j'ai déjà eu le cas avec un client dont son PC avait pris feu suite à la foudre qui était tomber sur l'antenne de leur maison, et qui était relié sur la carte TV du PC), il faut juste que le fabricant ou le technicien du magasin te fournisse un document qui atteste que la foudre est responsable de la panne (ils le font généralement tous dans ce genre de cas).  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2012 à 10:24:17
n°1805728
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-09-2012 à 22:32:32  profilanswer
 

Moi je resterai sur le Focal...  [:cosmoschtroumpf]  

n°1805782
neokerim
Posté le 08-09-2012 à 01:35:12  profilanswer
 

il descend à 30 hz c'est déjà pas mal et jamo ne décoivent pas en enceintes et caisson du bon rapport qualité/prix, les focal et autres marques de caisson bas de gamme ne descendent pas bien bas  40 hz pour ces focal cub c'est limite je trouve surtout si tu as des colonnes


Message édité par neokerim le 08-09-2012 à 01:48:14
n°1805783
neokerim
Posté le 08-09-2012 à 01:37:14  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SW500.html
 
Il descend à 20 hz et haut parleur de 25 cm contre 20,3 cm pour le jamo ce n'est pas négligeable surtout qu'il descend bien en infra et ne t'inquiète pas Yamaha sont bons en caisson, du bon rapport qualité/prix d'ailleurs il fabrique des caissons depuis très longtemps, bon ils sont absents en haut de gamme mais ça on s'en fout ^^, mieux qu'en enceintes colonne ou biblio de la même marque je trouve.
 
moi j'aurai pris le yam ou le jamo perso...


Message édité par neokerim le 08-09-2012 à 01:48:37
n°1805828
neokerim
Posté le 08-09-2012 à 13:37:01  profilanswer
 

oui c'est vrai pas trés jolie le yam mais il est plus performant en terme d'infra basse et en terme d'impact hp de 25 cm.
 
Cependant je pense qu'avec le jamo tu seras comblé.

n°1805835
neokerim
Posté le 08-09-2012 à 14:47:00  profilanswer
 

Sinon y a aussi celui-ci qui me parait au dessus des 2 autres yam et jamo et focal mais un peu plus chère 400 boules.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SW515.html


Message édité par neokerim le 08-09-2012 à 14:47:16
n°1805851
neokerim
Posté le 08-09-2012 à 16:46:45  profilanswer
 

Oui mais si tu as deux entrées rca sur ton caisson tu devras acheter un cable en y, donc deux rca en y pour le caisson et une sortie rca mono vers l'ampli tu gagneras en puissance à ce qui parait c'est mieux moi j'ai jamais testé en y, pas le caisson adéquat mais la je vise un yam sw515 d'occasion pour 100 euro voir moins je vais essayer de négocier on sait jamais ça vaut le coup pour remplacer mon sw 030 qui franchement assure mais sur certains films il encaisse trop et sature légèrement aux 3/4 de la ppuissance de mon ampli sur quelques rares passages en dts sur certains films en dolby digital il est plutôt à l'aise par contre bizarre...


Message édité par neokerim le 08-09-2012 à 16:48:14
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 16:46:45  profilanswer
 

n°1805853
jbtel
no words
Posté le 08-09-2012 à 16:57:47  profilanswer
 

Ce sont des données constructeur tout ça, absolument PERSONNE d'impartial n'a mesuré ces caissons.

n°1805868
krojules
primesautier
Posté le 08-09-2012 à 17:57:51  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Ouais, le prix change lol ^^
 
Donc au final le JAMO Sub 260 :p
 
Chaque caisson actif se branche pareil non ? (1 RCA de l'ampli + prise secteur? comme j'avais fait pour mon SW10)


 
Te prends pas la tête avec un Y, un câble suffit.
 
Doubler la puissance du signal d'entrée n'apporte rien.

n°1805875
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-09-2012 à 19:07:18  profilanswer
 

krojules a écrit :


Doubler la puissance du signal d'entrée n'apporte rien.


 
 :hello: oui ,et en plus un "caisson" de basses doit être réglé de façon a ce qu'il reste discret et non vrombrir à tout va ,et ce en permanence ..!!il ne doit se manifester que sur certains scénarii ponctuels de vos films le reste du temps il est presque muet (je dis bien "presque" ) c'est pourquoi son emplacement dans la piéce doit être étudié avec soin ,de là découle son réglage qu'il faut faire avec précision.
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1805881
neokerim
Posté le 08-09-2012 à 20:04:47  profilanswer
 

je comprends pas quand je mets le caisson à fond sur l'ampli et sur le potard je l'attends pas non plus dans les dialogues par exemple (réglé sur 80hz) par contre quand ça bouge il encaisse trop et sature assez vite normale vous me direz.
 
Mais sans sonomètre comment on règle bien un caisson car j'ai entendu d'augmenter le son du caisson dès qu'on entend le caisson avec les frontales on n'arrête de monter.
Moi pour l'entendre je dois être +- sur le 3/4 du potard et sur l'ampli je mets 0 db pour la sortie sub sinon la limite max est 12 db mais je préfère toucher au potard derrière le caisson plutôt.
 
Je fais tout à l'oreille mais parfois il m'arrive de changer quelques réglages ou l'emplacement des enceintes (frontales et caisson uniquement) et ça fait 3 semaines et je vais devenir fou ^^ car je sais pas si c'est psychologique parfois je me dis woaw c'est mieux et quand j'ai changé le lendemain je me dis que c'était mieux avant...
 


Message édité par neokerim le 08-09-2012 à 20:35:43
n°1805884
krojules
primesautier
Posté le 08-09-2012 à 20:34:17  profilanswer
 

Arf les caissons !
Beaucoup de problèmes pour l'intégrer...
Faut déjà savoir quelles sont les specs des enceintes qui sont avec.
Ensuite le placement est déterminant.
 
Perso, je n'aime pas couper trop haut genre 60Hz.
Ensuite pour la puissance, je le fait à l'oreille...Et je l'etteind quand j'écoute de la musique.
 
Un caisson à ce prix faut pas se leurrer, ça a peux de subtilité et c'est un peu mou.
Attention pas de snobisme dans mes propos, mon caisson est dans la même gamme le prix que celui que tu convoites.
Mais c'est tout de même très sympa pour se mater un film.
 
 
Tu as peut-être une fonction setting/calibration sur ton ampli ?
Ca dégrossi pas mal les réglages.

n°1805885
neokerim
Posté le 08-09-2012 à 20:35:34  profilanswer
 

je viens de déplacer le caisson et j'ai du diminué le potard d'une unité il est à +- 60% maintenant c'est bon ça je pourrai monté le volume un peu plus sans être assourdissant mais un volume ou on sent un peu plus l'impact au niveau physique pour les films  :love:
 
C'est bizarre ça si j'éloigne mes colonnes eltax du mur derrière j'ai des bass baveuses et des aigus pas agressives si je le décolle trop les aigus prennent le dessus bizarre, en plus ma pièce est un nid à onde stationnaire, et en claquant les mains l'écho qu'il y a  :heink: ça doit pas être top pour le son  :(
 
Bref je pense avoir trouver le bon compromis les colonnes à 35cm par rapport au mur derrière +- 1 m des angles, le caisson à 55 cm de l'angle et 35 cm de l'arrière.
 
Comme j'envie ceux qui ont des pièces sans échos et sans ondes stationnaires  :love:
 
Par contre je suis obligé de couper de sub à 80 hz car ma centrale coupe à 80 hz et les surround à 70hz bon les colonnes à 40 mais elles sont en large et "double bass" activé les bass des colonnes vers le caisson également.


Message édité par neokerim le 08-09-2012 à 21:02:33
n°1824793
ArrayList
Posté le 13-12-2012 à 21:51:09  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Bonjour,  
 
Après une nuit d'orage et de pluie assez fort, je me lève, le disjoncteur avait sauté, je le rallume, jusque là tout va bien.
D'un coup j'entends : "boum boum" 4fois d'affilé puis s'arrête, je vais voir le caisson je l'éteint. Une minute après, je le rallume et quelques secondes après "boum boum" plusieurs fois . . . (Tout éteint éteint en plus !) donc je le ré-éteint, puis après je veux le rallumer, et là plus de lumière/diode verte allumé derrière, don mon constat est qu'il a grillé... SUPER, il m'a tenu quelques jours et le droit de rétractation ne marche plus ><
 
Je pense que je vais devoir attendre leur retour d'échange,mais je sens que cela va me refaire pareil donc j'ai envie d'en acheter un autre du coup, vous me conseillerez quoi comme caisson équivalent (ou mieux) au SW10 (qui vaut 195€), qui est aux alentours de 200-300€ on va dire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)


 
J'ai le même problème que toi avec le SW10, seulement 6 jours d'utilisation et l'alim semble KO ! A un jour près ça passait en défaut à la mise en route.
Pas d'orage pour moi, led verte éteinte et léger vrombissement de l'alimentation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Soucis avec le Eltax SW10

 

Sujets relatifs
Soucis menu inaccessible TV LG[RÉSOLU] Tweeter hs enceinte centrale Eltax
Cable Enceintes Eltax-Concept-51soucis de son avec ma télé
SOUCIS G35Ampli soundwave Enceinte Eltax avis
soucis platine akai AP306CQuel ampli pour Eltax Shine 4?
Enceintes Eltax monitor III problème pas en stockEnceintes Eltax monitor III cables livré avec?
Plus de sujets relatifs à : Soucis avec le Eltax SW10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR