Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque filaire ou non , audio ou hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque filaire ou non , audio ou hifi ?

n°1685685
Wasz
Posté le 23-10-2010 à 19:08:14  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je souhaite m'acheter un casque et je veux essayer de bien le choisir.
 
Ne connaissant rien à ce sujet , j'ai parcouru le net et quelques sujets du forum sur les casques, j'ai pu comprendre ce qu'était un casque fermé ou ouvert, intra-auriculaire ou supra-auriculaire , oreillette ou non, et certaines caractéristiques de ceux-ci distorsion, rapport signal/bruit exprimé en dB,etc.
Cependant je n'arrive pas à trouver où on explique clairement la différence entre un casque audio et un casque HiFi .
Je voudrais aussi savoir si un casque sans fil est moins bien pour une bonne qualité de son qu'un casque filaire.
L'usage que je ferai de mon casque ce sera pour écouter de la musique et jouer en ligne.
Existe-t-il des casques à la fois sans fil (bluetooth) et filaire (usb ou prise jack (si c'est bien ça le terme...))? Et peut-être avec micro mais ça ce n'est pas une priorité.
J'ai constaté que les prix des casques varient beaucoup j'en ai vu dans les 20 euros et dans les 200 euros.
Mon budget serait pas plus de 50-60 euros.
 
Je précise que j'aimerais si possible pouvoir l'utiliser pour jouer sur playstation 3 avec un micro intégré pour parler en ligne donc ça devra être usb ou sans fil (la ps3 n'ayant pas de prise d'écouteur) sinon ce n'est pas grave je l'utiliserai juste pour écouter le son de la télé en le branchant sur la télé.
 
Par ailleurs pour ceux qui s'y connaissent y a-t-il moyen d'écouter le son de la télé seulement dans le casque qui est relié à la ps3 ?? :pt1cable:  Si oui dans ce cas il me faudrait un casque usb ou sans fil.
 
Quelqu'un pourrait-il me guider dans mon choix?
 
 
Merci par avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 19:08:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque filaire ou non , audio ou hifi ?

 

Sujets relatifs
comment choisir avec media player classic ffdshow audio ou ac3 filter?Achat chaine Hifi
La différence entre un casque Sennheiser HD 202 et HD 202-2 ?Aide changement HP chaine hifi Toshiba
Estimation ocassion ampli hifiBesoin d'aide estimation ampli Hifi SONY TA-FR645
Branchement audiobrancher casque sur ampli onkyo 508
Config Home Cinema + Hifi + soirées pour 1000€Casque - Creative X-Fi Titanium
Plus de sujets relatifs à : Casque filaire ou non , audio ou hifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR