Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Solution "idéale" pour lire un CD sur un HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution "idéale" pour lire un CD sur un HC

n°2104084
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 16-08-2017 à 11:22:07  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède un HC Yamaha couplé à des enceintes Focal Sib, le tout relié en optique à mon PC.
N'ayant pas de chaine hi-fi de qualité à la maison, c'est ma meilleure option pour écouter de la musique (même si ça n'est pas fait pour, ça fait très bien le taff je trouve, avec mes oreilles de profane).
J'ai quand même une "chaine hi-fi" Samsung à 100 balles, achetées il y a quelques années, qui a l'avantage d'avoir un lecteur CD et (modestement) une chaîne de traitement du signal, j'imagine.
Problème : mon HC n'a pas de lecteur CD.
 
Ma question : parmi les deux options suivantes, laquelle offrira la meilleure qualité sonore :
- lire le CD avec la chaine Samsung, sortir le son par un jack 3.5 (sortie casque), puis le donner à manger à mon HC par son entrée "AUX in" ?
- lire le CD avec mon lecteur CD de PC (lecteur CD/DVD classique quoi) et VLC/Windows Media Player, et envoyer tout ça en optique au HC ?
 
A priori, je pencherais pour la deuxième solution, car je me doute que la sortie casque doit bien pourrir le son...
 
Merci :jap:


---------------
Topic des écrans Freesync !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 11:22:07  profilanswer
 

n°2104104
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 16-08-2017 à 13:56:32  profilanswer
 

On m'a répondu (sur un autre thread) : solution 2, mais l'idéal est de ripper les CDs !
Je prends quand même tout autre conseil/avis.


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°2104131
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2017 à 18:08:34  profilanswer
 

TildeKa a écrit :

On m'a répondu (sur un autre thread) : solution 2, mais l'idéal est de ripper les CDs !


 
Je suis d'accord, c'est la meilleur solution...  ;)  
 
Une autre bonne solution, consisterai à acheté une platine CD de salon (j'ai eu une Platine CD Technics de 1994, qui fonctionne à la perfection dans un cash converter pour 20€)...  
 
J'ai la même que celle-ci (elle lit les CDs-Audio gravés, ce qui est cool pour une platine de cette époque) :  
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_244961Image1.jpg
 
L'avantage de cette solution, est qu'on est pas obligé d'allumer le PC pour lire un CD-Audio, mais ça coute au minimum 20 balles...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2017 à 18:14:38
n°2104160
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-08-2017 à 22:18:27  profilanswer
 

solution 2 sans nul doute la meilleur des solutions, elle est juste énergivore et potentiellement bruyante (bruit de ventilo :o )
ou comme l'indique Elias ajouter un lecteur optique a ton ampli, un lecteur CD ou même un lecteur DVD ou Blueray


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2104163
Borabora
Dilettante
Posté le 16-08-2017 à 22:32:03  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ajouter un lecteur optique a ton ampli, un lecteur CD ou même un lecteur DVD ou Blueray


Il regarde ses films sur son PC donc l'utilité d'un lecteur DVD...  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2104171
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-08-2017 à 23:25:12  profilanswer
 

déjà regarder des DVD ...  :sweat:  
j'dis ça pour élargir le choix, et si il veut partir sur du neuf vue le prix d'un lecteur CD 1er prix fasse a un lecteur BD ... :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2104180
Borabora
Dilettante
Posté le 17-08-2017 à 00:52:14  profilanswer
 

Dakans a écrit :

déjà regarder des DVD ...  :sweat:


Le plus gros des DVD n'est jamais sorti et ne sortira sans doute jamais en BR, donc ça, encore, ça peut se comprendre.

Citation :

j'dis ça pour élargir le choix, et si il veut partir sur du neuf vue le prix d'un lecteur CD 1er prix fasse a un lecteur BD ... :pt1cable:


Bien sûr, mais l'écran sera toujours celui de son PC, donc autant acheter un lecteur interne BR, à tout prendre, et ça n'a pas vraiment de rapport avec sa question.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2104186
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-08-2017 à 01:40:49  profilanswer
 

ben si, c'est un lecteur optique :o
y font des lecteurs DVD/BD qui ne lisent pas les CD maintenant ?!


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2104196
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 17-08-2017 à 09:42:00  profilanswer
 

Si si, ça pourrait avoir du sens que j'achète un lecteur DVD/BR car j'ai aussi un vidéo proj ! :)
Mais je suis plutôt adepte du dématérialisé, et j'ai aucun DVD/BR, donc ça n'est pas vraiment mon envie de mettre des sous dans un lecteur BR.
/HS :o
 
Quant à la platine CD audio dédiée, j'y ai déjà pensé, mais je n'avais pas pensé au marché de l'occasion ! L’inconvénient de cette solution, c'est l'encombrement...  
Qualitativement, c'est supérieur à un lecteur CD dans un PC + sortie optique ? C'est vrai que le fait de n'avoir pas besoin d'allumer le PC est un avantage !
 
Merci pour vos conseils ;)


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°2104200
Borabora
Dilettante
Posté le 17-08-2017 à 10:15:09  profilanswer
 

TildeKa a écrit :

Qualitativement, c'est supérieur à un lecteur CD dans un PC + sortie optique ?


Non.
 
Edit : tu as combien de CDs ?


Message édité par Borabora le 17-08-2017 à 11:28:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 10:15:09  profilanswer
 

n°2104229
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 17-08-2017 à 13:25:02  profilanswer
 

Pas beaucoup, je dirais 30/40 par là, et j'en ajoute de temps en temps.
Bon, je suis convaincu pour la solution 2 alors ! Quitte à ripper des CDs, tant que j'y suis !


---------------
Topic des écrans Freesync !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Solution "idéale" pour lire un CD sur un HC

 

Sujets relatifs
Lire un fichier Vidéo sur TV HDReco Ampli HC ? ou bien aller vers une barre de son ?
Lire Mkv sur Nas via un lecteur Bluray DLNACD qui saute sur pc mais pas sur poste Hifi
Comment lire du 5.1 DTS sur ampli non compatible ?Compatibilité H 265 + traitement d'image DARBEE
BLOC OPTIQUE / LECTEUR CD DENON DCD F109HiFi : CD, Vinyl + MultiRoom = introuvable
Choisir l'ampli HCampli HC Pioneer VSX 515 , 7.1 ou 6.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Solution "idéale" pour lire un CD sur un HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR