Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  solution hc pour salon ouvert sur salle a manger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution hc pour salon ouvert sur salle a manger

n°1831411
jojoverme
cool la vie
Posté le 06-01-2013 à 18:08:15  profilanswer
 

bonjours a tous et bonne annee 2013
voila mon probleme jai un salon de 45m2 ouvert sur salle a manger de 45m2 aussi hauteur de plafond 2m50
je dois me racheter un hc complet mon utilisation serait 60pour cent hifi et 40 pour cent film
en sachant que je peut mettre des enceinte a colonne deux chaque coté de ma tv et une centrale sur le meuble tv et un caisson basse  aussi par contre en se qui concerne les enceintes arriére suis obligé de mettre des enceinte genre sattelitte de bonne qualité  accrocher sur le haut du mur et pour l'ampli que sa soit en 5.1 ou 7.1 je ne c pasvers quoi me lancer  pour la puissance je l'ignore aussi  
javais en téte un onkyo tx nr  616 si je ne me trompe pas ou un ensemble  lifestyle f 28 bose qui est tres different et sans colonne mais je ny conné pas grand chose c pour cela que je me dirrige vers vous. jattend vos proposition sur telle ou tel marque et sur les enceintes et ampli  
merci  
mon budget est +ou - 1000 euros en occasion ou neuf
a bientot

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 18:08:15  profilanswer
 

n°1831464
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 19:33:37  profilanswer
 

jojoverme a écrit :

bonjours a tous et bonne annee 2013
voila mon probleme jai un salon de 45m2 ouvert sur salle a manger de 45m2 aussi hauteur de plafond 2m50
je dois me racheter un hc complet mon utilisation serait 60pour cent hifi et 40 pour cent film
en sachant que je peut mettre des enceinte a colonne deux chaque coté de ma tv et une centrale sur le meuble tv et un caisson basse  aussi par contre en se qui concerne les enceintes arriére suis obligé de mettre des enceinte genre sattelitte de bonne qualité  accrocher sur le haut du mur et pour l'ampli que sa soit en 5.1 ou 7.1 je ne c pasvers quoi me lancer  pour la puissance je l'ignore aussi  
javais en téte un onkyo tx nr  616 si je ne me trompe pas ou un ensemble  lifestyle f 28 bose qui est tres different et sans colonne mais je ny conné pas grand chose c pour cela que je me dirrige vers vous. jattend vos proposition sur telle ou tel marque et sur les enceintes et ampli  
merci  
mon budget est +ou - 1000 euros en occasion ou neuf
a bientot


 
Vue ton utilisation plutôt HiFi, et la dimension de la pièce, reste sur un ensemble avec des colonnes, oublie Bose...  [:cosmoschtroumpf]  
 
1000€, c'est un poil léger dans ton cas (grande pièce à sonoriser, utilisation HiFi, en gros c'est le prix de la paire de colonne seul).  
 
Tu peut éventuellement prendre un kit plutôt compacte avec des satellites (du genre Onkyo 616 + Focal Sib ou Boston), puis remplacer plus tard les frontales par des colonnes plus imposantes pour l'utilisation HiFi (grosses Elipson Prestige, ou Focal).  ;)

n°1831466
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 06-01-2013 à 19:35:56  profilanswer
 

:hello: Elipson Prestige  :love: ça c'est de l'enceinte ..
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1831620
jojoverme
cool la vie
Posté le 07-01-2013 à 09:17:08  profilanswer
 

bonjour et merci pour les conseil rapide  
en se qui concerne les colonne elipson prestige jai vu quil y en avait  plusieurs reference vers lesquels pensé vous  
et ensuite pour l'ampli onkyo 616 en 7.1 vaudrait mieux t'il pas un 5.1 de meilleure qualité si oui pourrié vous me dirigé vers quelque chose de fiable  ou rester sur le onkyo ou autre merci de vos reponse
johann

n°1831861
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-01-2013 à 19:28:30  profilanswer
 

jojoverme a écrit :


en se qui concerne les colonne elipson prestige jai vu quil y en avait  plusieurs reference vers lesquels pensé vous


 
Les meilleurs sont les Prestige 4i, mais c'est pas les moins cher...  :D  
 

jojoverme a écrit :


et ensuite pour l'ampli onkyo 616 en 7.1 vaudrait mieux t'il pas un 5.1 de meilleure qualité si oui pourrié vous me dirigé vers quelque chose de fiable  ou rester sur le onkyo ou autre merci de vos reponse


 
Le 616 est déjà très bien avec les fonction airplay et DLNA, et il a de la réserve de puissance.
 
On peut toujours monté en qualité, mais quitte à dépenser de l'argent, dépense le dans les enceintes, c'est elle qui feront la qualité de son à 70%...

n°1831973
jojoverme
cool la vie
Posté le 07-01-2013 à 23:08:25  profilanswer
 

bonsoir  
et encore merci pour vos reponses je me suis decidé sa sera pour l'ampli le onkyo 616 reste a me decidé pour les hp j'hésite entre FOCAL Cinéma Jet Black 3P ou les focal sib 3  pourrié vous me dire se qui est le mieux merci car jai vus un ensemble ampli onkyo 616 et hp focal jet 3p a 1099e

n°1831990
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-01-2013 à 23:35:31  profilanswer
 

jojoverme a écrit :

bonsoir  
et encore merci pour vos reponses je me suis decidé sa sera pour l'ampli le onkyo 616 reste a me decidé pour les hp j'hésite entre FOCAL Cinéma Jet Black 3P ou les focal sib 3  pourrié vous me dire se qui est le mieux merci car jai vus un ensemble ampli onkyo 616 et hp focal jet 3p a 1099e


 
Les jet son plus facile à caser, notamment pour la centrale, donc je prendrai les jet.  ;)

n°1837528
jojoverme
cool la vie
Posté le 22-01-2013 à 14:38:49  profilanswer
 

bonjour a tous  
et voila c fait j'ai commander mon hc je l'aurait cette aprés midi vers 17h  
biens entendu en suivant vos conseille et j'éspert ne pas m'avoir trompé  
restera plus qu'a tous installé et surtout  a tous biens réglé chose qui me paré compliqué je parle des réglage des enceintes d'ou ma questions faut il faire les réglage via le micro de calibration ou manuellement si se n'ait pas trop compliqué l'ampli est un onkyo 616 et les enceinte sont des focal sib avec 3 sib xl
le cable est du 2.5 merci pour vos réponse ou vos conseille  
johann
 

n°1837532
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2013 à 14:51:47  profilanswer
 

jojoverme a écrit :

bonjour a tous  
et voila c fait j'ai commander mon hc je l'aurait cette aprés midi vers 17h  
biens entendu en suivant vos conseille et j'éspert ne pas m'avoir trompé  
restera plus qu'a tous installé et surtout  a tous biens réglé chose qui me paré compliqué je parle des réglage des enceintes d'ou ma questions faut il faire les réglage via le micro de calibration ou manuellement si se n'ait pas trop compliqué l'ampli est un onkyo 616 et les enceinte sont des focal sib avec 3 sib xl
le cable est du 2.5 merci pour vos réponse ou vos conseille  
johann
 


 
Impec, tu devrai en être content.
 
Tiens nous au courant du résultat, ça fait toujours plaisir.  ;)

n°1837573
jojoverme
cool la vie
Posté le 22-01-2013 à 16:10:02  profilanswer
 

ok et pour ma questions merci

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 16:10:02  profilanswer
 

n°1837574
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2013 à 16:18:58  profilanswer
 

jojoverme a écrit :

ok et pour ma questions merci


 
Ah désolé, j'avais pas vue qu'il y'avais une question, puisqu'il n'y a pas de point d'interrogation...  :D  
 
T’embête pas tu fait la calibration auto avec le micro, et si vraiment le son te plait pas, tu affine manuellement.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 16:19:31
n°1842682
jojoverme
cool la vie
Posté le 08-02-2013 à 15:24:46  profilanswer
 

bonjour a tous  
voila  apres l'installation et les réglages avec calibration auto c pas trop mal je trouve le caisson un peut juste  
mais en suivant vos conseils je ne suis  pas mécontent de mon achat encore merci a vous  
par contre petite question j'ai par moment des coupure quand je monte le son l'ampli s'éteint obligé de le rallumé et pas possible de mettre au dessus de 82 et d'autre jours je monte a plus de 90 sans probléme ?
et a quoi correspond les reglage  
63hz
250hz
1000hz
etc....... dans le menu égaliseur manuel  
vaut til mieux l'activé ou non
merci  
johann

n°1843307
jojoverme
cool la vie
Posté le 11-02-2013 à 14:12:53  profilanswer
 

bonjour  
y a til une personne qui a deja eut le meme probleme ou non  
merci johann

n°1843327
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-02-2013 à 15:36:57  profilanswer
 

jojoverme a écrit :


par contre petite question j'ai par moment des coupure quand je monte le son l'ampli s'éteint obligé de le rallumé et pas possible de mettre au dessus de 82 et d'autre jours je monte a plus de 90 sans probléme ?


 
Ça peut être un problème de chauffe, ou de câblage des haut-parleurs, il faut que les aérations de l'ampli soient bien dégagé, que l'ampli ne soit pas cloisonné dans un meuble, ou que rien ne soit posé dessus, et vérifier le câblage des HP (aucun fil qui se touche)...
 

jojoverme a écrit :


et a quoi correspond les reglage  
63hz
250hz
1000hz
etc....... dans le menu égaliseur manuel  
vaut til mieux l'activé ou non


 
ce sont les réglages de bandes de fréquences dans l'équaliseur, le mieux est de ne pas y toucher, et de désactiver l'équaliser, à moins que le son ne te convienne pas.


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-02-2013 à 15:37:36
n°1843414
jojoverme
cool la vie
Posté le 11-02-2013 à 19:06:37  profilanswer
 

ok et encore merci a vous de repondre a toutes mes questions j'avais entre temps verifié le cablage des hp et depuis sa fonctionne tres biens  
concernant le son il me convient tres biens encore merci et heureusement quil y a des gens comme vous qui consacre beaucoup de temps a aider les novice ds le domaine c cool .
johann

n°1843417
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-02-2013 à 19:12:38  profilanswer
 

jojoverme a écrit :

ok et encore merci a vous de repondre a toutes mes questions j'avais entre temps verifié le cablage des hp et depuis sa fonctionne tres biens  
concernant le son il me convient tres biens encore merci et heureusement quil y a des gens comme vous qui consacre beaucoup de temps a aider les novice ds le domaine c cool .
johann


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  solution hc pour salon ouvert sur salle a manger

 

Sujets relatifs
Une solution HC / HIFI pour une pièce grand volumeSolution compacte pour ecoute de Vinyls (kit PC)
(Conseils pour achats) Salle dédié 16m²Conseil kit enceintes salon
Quel matériel hifi choisir pour des cours dans une salleAide pour installer une salle home-cinéma
Aide pour installer une salle home-cinémaLecteur flac de salon
Lecteur DVD salon Multi DisquesLecteur de salon (DVD/Multimédia via USB) - budget
Plus de sujets relatifs à : solution hc pour salon ouvert sur salle a manger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR