Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle solution pour amateur de Django R.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution pour amateur de Django R.

n°1595660
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-10-2009 à 00:25:43  profilanswer
 

Salut  :hello:  Je viens à vous pour prendre conseil en vue  d'aider un pote qui à craqué à force d'entendre du bon son chez moi...
Il possédait jusque là un kit plutôt pourri de HC : 5.1 à 200€ à la louche plus un ampli HC thomson ( je crois ) et un antique lecteur DVD, le tout relié à sa TV HD par ...péritel uniquement ! :o  
Bref il s'est acheté une paire d'enceintes cabasse Jersey MT30 : je l'ai aidé à faire les premiers réglages : pas mal mais décevant un tantinet ( je l'ai lu dans sa réaction), au vu des autres éléments je n'ai pas trouvé cela étonnant ( heureusement même...  :D  ). Bref il est prêt à poursuivre l'upgrade...
 
Son profil c'est   fan de zic ( genre Steevie ray vaughan, Jaco pastorius, Django reinhardt...) et de DVD musicaux (  les ambiances concert), il  apprécierait aussi de mater la TNT terrestre avec un bon son et   enfin de balancer deezer sur ses cabasses ( vu que son ordi n'est pas loin). Il adore les basses bien rondes et le bruissement des doigts  sur les cordes... ;)  
 
Bref après avoir pensé un moment l'orienter vers un un ampli hifi de qualité + un bon lecteur DVD relié en analogique pour le son, je me demande maintenant s'il ne vaudrait pas mieux qu'il investisse dans un bon gros ampli HC qui tue + lecteur DVD relié en HDMI+optique ou coaxiale pour le son. son budget je pense  c'est dans les 500/600 € pour l'ampli... et moins de 200€ pour la source...enfin ça pourrait varier du moment que ça se justifie !
J'ai pas envie de le décevoir, il bosse comme un dingue dans son métier  ( menuisier) et n'a pas le temps de faire d'écoutes ni de recherches approfondies, c'est pas un geek non plus et il apprécierait une solution simple...  
Merci de m'aider  l'aider !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 00:25:43  profilanswer
 

n°1595661
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 00:32:04  answer
 

Salut, un Yamaha RX-V465 à env 330€, me semble approprié.
 
Sinon éventuellement un Onkyo TX-SR507, pour mieux collé avec les Cabasse...
 
Pour le lecteur DVD (ou BD), je laisse faire les autres...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 00:33:37
n°1595845
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-10-2009 à 17:53:47  profilanswer
 


Ok merci, mais je cherche autant une orientation vers une solution valable que des noms d'appareils !
Bref c'est une bonne idée de partir vers un ampli HC plutôt qu'hifi ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 26-10-2009 à 17:54:38
n°1595849
stako
Posté le 26-10-2009 à 18:11:36  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Ok merci, mais je cherche autant une orientation vers une solution valable que des noms d'appareils !
Bref c'est une bonne idée de partir vers un ampli HC plutôt qu'hifi ou pas ?


 
Pour du son et a budget égal, un ampli hifi sera toujours meilleur qu'un ampli HC.
Reste a savoir si ton pote compte plus tard passer a du 5.1 et dans ce cas un ampli HC serait le choix a faire mais si il compte rester en stéréo autant prendre un ampli hifi.

n°1595854
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-10-2009 à 18:29:39  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Pour du son et a budget égal, un ampli hifi sera toujours meilleur qu'un ampli HC.
Reste a savoir si ton pote compte plus tard passer a du 5.1 et dans ce cas un ampli HC serait le choix a faire mais si il compte rester en stéréo autant prendre un ampli hifi.


That is the question !!!! Et je suis d'accord avec toi   :hello: ,  pour avoir préféré chez moi l'hifi au HC... Autre facteur que je n'ai pas encore mis en ligne de compte : le WAF ...J'ai pas envie que son amie me maudisse pour avoir déclenché une cascade de dépenses !! [:lunabulle] Va falloir que je joue carte sur table... En même temps ça fait 6 ou 7 ans que je ne me suis pas intéressé aux ampli intégrés HC + lecteur DVD  : la qualité s'est elle améliorée depuis dans le milieu de gamme  par rapport aux intégrés hifi ou quoi ??
 Pfff... dilemme ! Je sens que je vais lancer un sondage !

n°1595875
stako
Posté le 26-10-2009 à 19:18:16  profilanswer
 

louarnig a écrit :


That is the question !!!! Et je suis d'accord avec toi   :hello: ,  pour avoir préféré chez moi l'hifi au HC... Autre facteur que je n'ai pas encore mis en ligne de compte : le WAF ...J'ai pas envie que son amie me maudisse pour avoir déclenché une cascade de dépenses !! [:lunabulle] Va falloir que je joue carte sur table... En même temps ça fait 6 ou 7 ans que je ne me suis pas intéressé aux ampli intégrés HC + lecteur DVD  : la qualité s'est elle améliorée depuis dans le milieu de gamme  par rapport aux intégrés hifi ou quoi ??
 Pfff... dilemme ! Je sens que je vais lancer un sondage !


 
Concernant la qualité des amplis HC , c'est surtout dans les fonction HC que cela s'est amélioré car pour le son c'est pas une priorité et c'est compréhensible sauf dans le haut de gamme .
 
Disons qu'un ampli HC de millieu de gamme ( 600 a 1000 euros ) , ça équivaut niveau qualité du son grosso-modo un un intégré hifi entrée de gamme ( 300 a 500 euros ).
 
Si déja tu arrive a savoir si ton pote compte evoluer sur du 5.1 ou pas plus tard , c'est le plus important mais la c'est a lui de se décider tout seul ( enfin avec son amie  :D  )
 

n°1595892
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-10-2009 à 20:10:45  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Concernant la qualité des amplis HC , c'est surtout dans les fonction HC que cela s'est amélioré car pour le son c'est pas une priorité et c'est compréhensible sauf dans le haut de gamme .
 
Disons qu'un ampli HC de millieu de gamme ( 600 a 1000 euros ) , ça équivaut niveau qualité du son grosso-modo un un intégré hifi entrée de gamme ( 300 a 500 euros ).
 
Si déja tu arrive a savoir si ton pote compte evoluer sur du 5.1 ou pas plus tard , c'est le plus important mais la c'est a lui de se décider tout seul ( enfin avec son amie  :D  )
 


Ok , je vais l'expertiser la prochaine fois que je le vois...Et peut être déjà aussi améliorer ses branchements existants : de la péritel pour véhiculer du son vers des cabasses : une hérésie !
Je verrai ce que cela donne sur son ampli HC actuel avec un coaxial et un optique qui trainent à rien faire chez moi, vestiges d'une époque révolue... [:spamafote]  J'ai peur en laissant l'ampli faire le décodage que ça soit pire encore... [:tibo2002]

n°1595910
stako
Posté le 26-10-2009 à 21:15:31  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Ok , je vais l'expertiser la prochaine fois que je le vois...Et peut être déjà aussi améliorer ses branchements existants : de la péritel pour véhiculer du son vers des cabasses : une hérésie !
Je verrai ce que cela donne sur son ampli HC actuel avec un coaxial et un optique qui trainent à rien faire chez moi, vestiges d'une époque révolue... [:spamafote]  J'ai peur en laissant l'ampli faire le décodage que ça soit pire encore... [:tibo2002]


 
Si ça se trouve ça va etre mieux qu'avec l'antique dvd , on sait jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle solution pour amateur de Django R.

 

Sujets relatifs
Souci: ampli Rega Brio capte la radio... une solution?Connexion PC sur télé : validation de ma solution
[Lecteurs MP3] Nouvelle gamme Samsung YP-R0 (R'MIX) et YP-R1(R'PLAY)Quelle solution audio choisir ? pour pc
"DVD +R DL" signifie ?Quelle solution pour voir des divx sur ma TV ?
Guide d'achat HC audio 5.1 amateurCarte Son pour amateur de musique
[Installation HiFi] Quelle solution audio ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution pour amateur de Django R.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR