Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Saut du son en Dolby Digital et DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saut du son en Dolby Digital et DTS

n°1467239
Mellodya
Posté le 03-11-2008 à 19:56:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'expose mon problème : quand je lis un dvd ou blu ray, que cela soit une piste dolby digital ou DTS, le son fait un petit accrochage toutes les 5 /6 minutes environ. C'est assez inconfortable.
 
L'installation se compose d'un pc avec deux lecteurs : un dvd et un blu ray, une Xfi Fatality reliée en coaxial à un Onkyo XR506 couplé à un S606. (le reste de la config est dans mon profil)
 
Jamais eu de saut concernant la stéréo ou le dolby prologic II, uniquement sur toute source DD et ou DTS. J'ai essayé les deux lecteurs : même soucis, lire une bande son DTS et DD depuis mon disque dur : même soucis, même soucis sous power dvd et Media Player Classic. La carte son a les derniers pilotes à jour (si on peut parler de pilote).
 
 
Je n'ai pas de lecteur dvd sous la main cette semaine pour tester si le problème vient de la carte son.
 
Donc selon vous le soucis vient de la carte son en elle même? de ses pilotes? ou d'un problème de décodage de l'ampli (ampli défectueux).
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 19:56:55  profilanswer
 

n°1467629
Mellodya
Posté le 04-11-2008 à 17:30:45  profilanswer
 

Petit up !
 
Hier j'ai fait des tests avec l'ampli en analogique et donc la carte qui décode : son nikel.
 
En attendant de mettre la main sur un lecteur dvd pour savoir si des décodeurs de mon ampli pourrait être défectueux. Est ce possible? Ou alors une mauvaise gestion de la sortie spdif par la carte son, pilotes?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Saut du son en Dolby Digital et DTS

 

Sujets relatifs
Pbm reception chaine digital sur Sony X3500Dolby Digital / DTS dans les jeux sur PC
Problème de perte de signal HDMI en passant par l'ampli DTS. decodeur dts ou dolby
audio digital system pas chers...Une carte d'acquisition Optical Digital Audio Input?
Kenwood KRF-V5030D [problème Dolby]Qualité son avec Dolby digital live/DTS Connect ?
Plus de sujets relatifs à : Saut du son en Dolby Digital et DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR