Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  "Santé" d'un rétroprojecteur dans le temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Santé" d'un rétroprojecteur dans le temps

n°600651
Yosh-
Posté le 08-03-2004 à 10:24:01  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous (et oui, c'est ma toute première visite ici!)
 
J'attaque avec une question concernant les rétroprojecteurs:  
Je souhaite en acheter un depuis maintenant deux ans. Je compte franchir le pas le mois prochain mais malgrés les propos rassurant du vendeur, je conserve une grande inquiétude concernant la durée de vie de ce type d'appareil. Je suis prêt à mettre 15.000 fr dans une "grande télé" pour mon plaisir de visionage mais pas si ça ne durera que 5 ans...
 
Alors je me demandais si vous saviez si les rétroprojecteurs actuels avaient une bonne durée de vie? Vieillissent-ils bien?
J'ai entendu dire par le vendeur que les lampes pouvaient griller. Est-il possible de les remplacer soit-même? Est-ce facile de s'en procurer? Cela est-il coûteux?
 
J'ai d'autre part effectué une recherche sur ce forum avant de poster ce message et j'ai vu que certains annonçaient que c'était des tubes qui tombaient en panne, carément, et que ça revenait plus chère de les remplacer que le rétroprojecteur en lui-même.
 
J'ai également vu ici que certaines personnes disaient que les rétro ne vivaient que 5 ans en moyennes en s'en servant un peu tous les jours (2h), qu'il était impossible de les "entretenir" car le remplacement de pièce vieillissante coutait aussi chère qu'un rétro neuf, etc etc
 
Pour finir, j'ai également entendu dire que les images fixe (exemple: logo M6, barre de points de vie ou toutes indications fixes à l'écran dans un jeu vidéo, etc) marquaient l'écran et y restait par la suite de manière irréverssible. Dans ce cas, est-ce que le marquage se produit si le logo reste "non-stop" pendant un certains temps ou le logo peut-il se fixer aussi si il apparait quelques courts instants mais un peu tout le temps et au meme endroit de l'écran?
 
Bref, avec toutes les informations très contradictoires que j'ai pu trouver, je me retrouve complètement perdu, surtout lorsqu'en trouvant des sites explicatif sur la technologie des rétroprojecteurs, je m'apperçoit qu'il existe plusieurs technologies de construction (le vendeur me parlait de lampes au nombre de trois, sur les sites je voie "tri tube", etc etc).
 
Je me tourne donc aujourd'hui vers vous en espérant très sincèrement que vous accepterez de me faire part de vos connaissances, avis ou expériences
 
 
 
PS: Je compte m'offrir le Thomson 52JW648H en le commandant sur magma.fr
 
 
Si vous avez des avis, des expériences ou des connaissances à partager à ce sujet, soyez assuré que cela sera entendu!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 10:24:01  profilanswer
 

n°600723
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-03-2004 à 12:10:51  profilanswer
 

Bah c'est un tri-tube ou un tri lcd ???????
 
Par ce que si c'est un tritube et que le venseur t'a parlé de la durée de vie des lampes...  Va falloir qu'il revise :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°601927
Yosh-
Posté le 10-03-2004 à 11:21:59  profilanswer
 

Je n'en ai aucune idée justement! Et je ne sais pas comment le savoir. Je ne trouve aucune informations tech à ce sujet sur le net
Sinon je viens de voir que Thomson sortait lui aussi son rétro DLP comme le Sagem Axium, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu pour privilégier celui-ci en fait... Au moins, question durée de vie je serai un peu plus tranquile...

n°601971
cirius
Je m'outre :o
Posté le 10-03-2004 à 12:15:45  profilanswer
 

Je sais que l'axium je suis allé le voir il est absolument splendide :love: mais bon ce n'est pas le meme prix non plus.  Mais on trouve des retro tritube pas trop cher en ce moment et cela a une duree de vie assez longue , et y'a pas de lampe a changer biensur :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°602483
Yosh-
Posté le 10-03-2004 à 21:57:54  profilanswer
 

Ah ok
Et bien justement je viens de trouver tout à fait par hasard en plus l'info concernant le Thomson que je vise:
il s'agit d'un tri-tube apparemment*
Qu'entends-tu par "durée de vie assez longue"?
Plutot 5 ans, 7 ou 10?

n°957762
casa2674
Posté le 11-10-2005 à 13:20:20  profilanswer
 


 
 
qui mieux qu'un posseseur d'un retro thomson 117  ( a vendre )peut parler .
sur les lampe tt .
J'ai toujour entretenue mon retro je l'ai acheter neuf et il marche super depuis sa sortie du magasin en 1999 .
Il faut naturelement bien l'entretenir pour une duréé de vie max qui et en general pour les lampe environ 10 a 15 ans facile .  
pour plus info :casa2674@hotmail.fr


---------------
david

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  "Santé" d'un rétroprojecteur dans le temps

 

Sujets relatifs
tmpgenc qui encode tout le temps sans les bandes noires du 16:9[video] rétroprojecteur par lan ?
Studio DV Plus encodage MPEG 2 hardware en temps réel ?capture avec encodage temps reel
tache sur ecran de retroprojecteurCombien de temps pour ripper un dvd en divx ?
[Enregistrement écran de lordi temps reel] Quel programme ?Temps d'encodage/puissance processeur...
temps de capture video ralenti par2!brancher deux carte son en meme temps? possible ou courant!!
Plus de sujets relatifs à : "Santé" d'un rétroprojecteur dans le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR