Ont sait bien que les 2 sont intimement liés.
J'ai un duron 1.6Ghz monté ds un shuttle avec 512 kingston pc3200 (qui fonctionnera au max en 2700 sur le shuttle)... Jusque là je raconte ma vie, mais c'est juste pour préciser que j'avais volontairement pris ce petit proc en attendant d'avoir vraiment besoin de puissance.
Aujourd'hui, j'ai un archos video AV320, et il se trouve qu'il faut réencoder au moins 80% des divx que j'ai pr qu'ils soient lisible sur l'appareil. Je vais donc me lancer ds une énorme entreprise de réencodage.
Et donc, maintenant: j'ai besoin de puissance!
Seulement voilà, je ne suis décidé qu'à mettre un proc à 100? maxi (l'XP 2600+ est à ce prix jcrois) et je me demandais si la différence allait vraiment se faire sentir avec la différence de fréquence, et la différence de mémoire cache.
Actuellement, je mets environ 60min pr réencoder un divx de 389mo (une émission Tv d'une heure environ) pour en obtenir un d'environ 285mo au format divx "portable device certified" avec le logiciel d'archos tout comme avec Dr Divx. C'est long et chiant, mais est-ce que ce sera beaucoup mieux avec un XP2600/2700+? Passera-t-on du double au simple?
Pour info sur certains jeux et à configs égales, je n'avais pas remarqué de différence de fluidité sur certains jeux entre un athlon1ghz et un duron 750. Je sais c'est un mauvais indicateur (certains jeux comme max payne s'appuient + sur le proc, d'autres + sur la CG etc... et puis la gestion entre jeux et encoding est totalement différente jvous l'accorde), mais ça génère des doutes un peu.
Si jgagne 10% du temps sur l'encoding, autant garder mon duron.