Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Samsung WS32Z409T / CRT HD ready

n°1148427
PatB
Salut...!
Posté le 25-10-2006 à 15:03:58  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 15:03:58  profilanswer
 

n°1148428
blob
In vino veritas
Posté le 25-10-2006 à 15:13:22  profilanswer
 

johnjhon a écrit :

Apparemment la 419T est un peu  plus complète que la 409T. De plus elle a: "Prévention automatique de toute déformation de l’image" que n'a pas la 409T... Cette fonction corrige tels les défauts de géométrie???
Et c'est quoi le "Tuner européen multinorme"?
 
De plus la 409T a le "Traitement de l’image 100Hz Natural Scan" alors que si on regarde dans l'onglet spécifications de la 409T, il n'apparaît pas !!! Allez y comprendre quelque chose !!!


 
 
Et pourtant si, la fonction prevention automatique de toute déformation de l'image ainsi que le 100hz natural scan sont bien présents.
A noter que le 100hz naural scan n'est qu'un banal 100hz hein.

n°1148686
lionel_
Posté le 25-10-2006 à 21:39:22  profilanswer
 

ai recu le deuxième téléviseur 409t . LE problème d image en trapèze est encore présent. Celle ci apparait surtout visible en haut de lécran en utilisant le teletexte. Cette déformation apparait aussi lorsqu il existe des lignes droites ou verticales dans l image .  
le revendeur n a posé aucun problème pour l echanger et la hot line samsung a confirmé l existence de ce défaut.
confirme donc les problèmes  pour cette tv ( non du a carte nvidia ) .....
vais gardé la tv avec les défauts  .....

n°1148732
blob
In vino veritas
Posté le 25-10-2006 à 23:02:14  profilanswer
 

lionel_ a écrit :

ai recu le deuxième téléviseur 409t . LE problème d image en trapèze est encore présent. Celle ci apparait surtout visible en haut de lécran en utilisant le teletexte. Cette déformation apparait aussi lorsqu il existe des lignes droites ou verticales dans l image .  
le revendeur n a posé aucun problème pour l echanger et la hot line samsung a confirmé l existence de ce défaut.
confirme donc les problèmes  pour cette tv ( non du a carte nvidia ) .....
vais gardé la tv avec les défauts  .....


 
Va voir sur www.homecinema-fr le topic sur cette télé, il y a quelques adresse d'un forum anglais ou il ya quelques astuces pour régler la géometrie.
Moi je compte bien le faire mais avant je vais bien noter sur un petit papier les réglages par défauts.
Sinon quelqu'un a remarqué que la télé en hertzien affiche son mono alor qu'elle devrait afficher stéréo sur certains programmes ?
Je n'ai pas l'impression que le tuner soit stéréo nicam.
La différence est nettement audible avec mon ancienne télé philips.


Message édité par blob le 25-10-2006 à 23:02:48
n°1150291
dainese
Posté le 29-10-2006 à 16:07:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Le jour J est arrivé, livraison du téléviseur (tout juste pour suivre la final du moto gp, et ouais des milliers de télé se sont bien vendu pour la coupe du monde alors pourquoi pas la moto... lol !!!),  alors tout d'abord grosse déception (téléviseur abîmé mauvais conditionnement), mais bon, on çà ne change rien au tests:
1- source câble France télécom: l'image nettement amélioré (en comparaison à mon ancienne tv (sony KX X2530B), premiers réglages il y a une vrai marge de manoeuvre sur le contraste, couleurs etc....et les réglages prédéfini apporte un +, mais le niveau de qualité du câble n'est pas à la hauteur de la TNT par exemple.
2 source XBOX360, la çà claque sec, dès le premier logo on voit qu'on ne joue plus dans la même catégorie et la HD rentre en jeu, une image parfaitement nette (les joueurs acharnés seront comblés).
Et ce que tout le monde attend, les problèmes de géométrie, impossible de les distinguer sans image fixe comme une mire, à vrai dire même après être devenu parano en lisant tout les posts, je dois dire que c'est minime et bien sur imperceptible durant un film ou un jeux.
Alors comme les mires ne font pas partie de mes programmes favoris aucune déception. De mon côté, je n'ai pas noter d'image plus flou sur les bord ou très peu et puis à force de chercher les défauts, on ne voit plus que çà.
Autre détails je ne peut pas vous renseigner sur les différentes options, disponible à partir de la télécommande, elle est absente (et oui il ne font pas les choses à moitié chez la redoute, j'ai du oublier de dire que souhaitai les recevoir en même temps !!! lol).
Conclusions je suis entièrement satisfait (la HD dans le salon pour 560 E) très bonne qualité surtout sur des bandes annonce en 720p télécharger sur le Xboxlive. mais tout est relatif je ne suis pas un ingénieur de la vidéo !!!!!
Maintenant j'attends le nouveau téléviseur (à peut près 3 semaines de délais), le comble serai de recevoir un nouveau téléviseur en bonne état, mais souffrant de vrai problème de géométrie !!!!!!
 
J'espère vous avoir renseigné.
A+

n°1150690
Tony54
Posté le 30-10-2006 à 11:58:10  profilanswer
 

tres interessant comme TV
 
ma mere désirait acheté un nouveau TV, mais malheureusement elle prefere prendre un 4/3
 
je lui ai conseillé celui-ci :
 
http://www.samsung.com/fr/products [...] ifications
 
qu'en pensez-vous ? es ce le mm tube mais en 4/3 que le 409T ? le meme chassis ?
 
merci

n°1151130
icemike
Siemens
Posté le 31-10-2006 à 10:28:15  profilanswer
 

:)  
 
j'en ai une (une 409) en commande et ils ont pas de délai!!!!  :cry:  
 
J'espère qu'ils vont me livrer la 419, même si elle est un peu plus chère!!!!! ;)  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par icemike le 31-10-2006 à 10:29:47
n°1151133
dams
Posté le 31-10-2006 à 10:35:03  profilanswer
 

Y'en a ki revent ...
 
 [:angelneo]


---------------
Dams
n°1151299
blob
In vino veritas
Posté le 31-10-2006 à 16:23:48  profilanswer
 

icemike a écrit :

:)  
 
j'en ai une (une 409) en commande et ils ont pas de délai!!!!  :cry:  
 
J'espère qu'ils vont me livrer la 419, même si elle est un peu plus chère!!!!! ;)  
 
 :jap:


 
Pas de différence entre les 2 modèles. [:ogmios]  

n°1151481
pharmajo
Posté le 31-10-2006 à 23:16:37  profilanswer
 

blob a écrit :

Pas de différence entre les 2 modèles. [:ogmios]


Il me semble qu'ils ont rajouté un contrôle de géométrie automatique (vu sur le site de samsung)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 23:16:37  profilanswer
 

n°1151521
blob
In vino veritas
Posté le 01-11-2006 à 02:19:03  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Il me semble qu'ils ont rajouté un contrôle de géométrie automatique (vu sur le site de samsung)


 
Non, cette fonction est déjà disponible sur le 409T.

n°1151552
pharmajo
Posté le 01-11-2006 à 09:33:02  profilanswer
 

blob a écrit :

Non, cette fonction est déjà disponible sur le 409T.


On dirait pas :ange:

n°1151756
blob
In vino veritas
Posté le 01-11-2006 à 15:57:46  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

On dirait pas :ange:


 
Et ben si, tu vois le site est pas fiable;
Par exemple dans Tuner européen Multinorme ils marquent non pour le 409T et oui pour le 419T. Et c'est pas la seule coquille.
Alors tu sais les infos du site constructeur... :sarcastic:  
Comment veux tu que le tuner ne soit pas multinorme, à ce moment là j'aurais du mal la norme secam ou pal, en tout cas avec l'une des deux.
Or ce n'et pas le cas.
Les spécifications techniques sont confuses car ensuite ils mettent système TV: Pal/SEcam etc..., alors que c'et la même chose que Tuner Européen. :ange:
 
P.S: Va lire un peu ce topic:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29814877&start=2760

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 01-11-2006 à 16:06:45
n°1151765
pharmajo
Posté le 01-11-2006 à 16:10:15  profilanswer
 

blob a écrit :

Et ben si, tu vois le site est pas fiable;
Par exemple dans Tuner européen Multinorme ils marquent non pour le 409T et oui pour le 419T. Et c'est pas la seule coquille.
Alors tu sais les infos du site constructeur... :sarcastic:  
Comment veux tu que le tuner ne soit pas multinorme, à ce moment là j'aurais du mal la norme secam ou pal, en tout cas avec l'une des deux.
Or ce n'et pas le cas.
Les spécifications techniques sont confuses car ensuite ils mettent système TV: Pal/SEcam etc..., alors que c'et la même chose que Tuner Européen. :ange:
 
P.S: Va lire un peu ce topic:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29814877&start=2760


Justement dans ce topic un gars a eu comme info de samsung une nouvelle 409t sortant en Septembre et corrigeant les défaut de géométrie. Et cette info datait de cet été. Donc je pense que le nouveau modèle en question est la 419t. Et de toute façon je ne vois pas l'intérêt de sortir une nouveau modèle avec juste le numéro qui change.

n°1151824
nico492
Posté le 01-11-2006 à 17:41:54  profilanswer
 

Je viens de voir la 419T chez Darty juste a coté de la 409T, pas de différence la couleur fait un peu mieux sinon j'ai juste pu les mettre toute les 2 en 4/3 et ben je n'est vu aucune différence entre les deux, la 419 fait des "zigzag" tout comme la 409. Alors ca ne veut pas dire grand chose mais quand meme.


Message édité par nico492 le 01-11-2006 à 17:42:43
n°1151880
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 01-11-2006 à 19:16:23  profilanswer
 

Bon,cte télé me botte bien la.
Mais j'lis qu'il y'a pas mal de probleme (une sorte de loterie en gros).
Cette télé est elle parfaite pour la 360? (ca change clairement du SD?)
 
Il vaut mieux prendre une télé de la sorte,qu'un ecran LCD (qu'on trouve a tout prix),j'ai juste?
 
Edit : j'attendrais les soldes,car la seul que j'ai vu,est chez but et a 699€  :pt1cable:


Message édité par Crabs le 01-11-2006 à 19:16:58
n°1152071
sillvan
Posté le 02-11-2006 à 00:41:42  profilanswer
 

Salut , je possede la samsung 409T , apres avoir constaté le probleme de géo , j'ai demandé un échange et reconstaté le meme probleme sur la 2eme télé.
Mon point de vue par rapport à cette télé HD , j'utilise la freebox V4, branchée en peritel et je trouve l'image pas trop mal pour regarder les emissions télé , j'ai branché mon lecteur DVD Philips DVP720SA en YUV progressif et la c'est la claque !!!je redecouvre mes DVD !! sinon je n'ai pas essayé l'entrée HDMI car je n'ai aucune source dans ce format .
Le probleme est que j'ai acheté cette télé dans une enseigne connu qui fini en Y , j'etais au courant du probleme de géometrie que certaines personnes rencontraient avec cette télé (à priori qui est plus ou moins prononcé suivant votre taux de chance :)  ), apres avoir beaucoup hésité à l'acheter sur le net pour un prix beaucoup plus bas je décide de faire confiance à un magasin me disant que je pourrais avoir un modele sans défauts meme si je doit mettre 150 euros de plus ,plus la proximite en cas de problemes pour l'échange , la garantie etc..., je decide de me renseigner aupres du vendeur de cette enseigne qui me dit franchement que le probleme de géometrie n'existe plus du tout car depuis samsung a sortie une nouvelle serie début septembre qui corrigeait tout ces défauts ,il parlait bien de la 409T !!!,impossible de constater ce defaut sur place car les images de démo en magasin sont bof sur toutes les télés et encore plus sur les CRT , donc moi trés surpris je lui fait quand meme confiance et achète donc ce modele au prix de 790 Euros vers la mi-septembre , arrivé chez moi je constate malheureusement le défaut  :fou: ,apres avoir parcouru nombres de forums je trouve comment essayer de l'ameliorer avec le sous menu mais impossible (apres beaucoups d'heures passées dessus ), ,je contacte le sav confiant pour un échange ,et là grosse surprise, il me dise que soit il me l'échange contre un modele inferieur et sans HD !! soit je la garde et je la ferme en m'expliquant que ces défaut sont normaux etc... :ouch: . leurs explications: ils ne voulaient pas me l'échanger car ils étaient sur que j'aurais ce probleme de nouveau ,ç de pire en pire, j'insiste donc en contactant le service consommateur par lettre recommandé ,finalement un technicien passe et constate aussi ce défaut et me conseille l'échange ,au bout d'une semaine j'apprend par ce meme service qu'il n'y a jamais eu de nouvelle serie en septembre ,que leur stock date du mois de mai !!! et que le probleme est tres bien connu de samsung !je leur fait savoir mon mécontentement  :fou:  il decide finalement de me l'échanger et je récupere un modèle , soit disant une série plus récente (ils insistent ) avec les memes défauts voir un peu plus (je n'ai pas essayé d'ameliorer cette fois) ,je les rappele 10 fois au bout de 11 fois j'arrive à joindre le chef service consommateur (il a fallut menacer pour l'avoir au tel :pfff:  ) et je demande un geste commercial en expliquant encore une fois que j'estime avoir été trompé par leur vendeur  ,que j'aurai pu l'avoir pour beaucoup moins cher sur le net ,je vous passe les explications foireuses de mon interlocuteur , je leur refait savoir mon remecontentement  :D enfin au bout d'un mois cette enseigne décide finalement de me rembourser ,chose qu'il ne font pas normalement mais il se sont rendu compte de leur erreur (mensonge ) et surtout ils n'avaient rien à me proposer d'équivalent dans cette gamme de prix (790 Euros) ,heureusement que je n'ai pas pris l'extention de garantie 5 ans car ça il ne le rembourse pas .Voila je vous ai raconté ma vie mais :
mon avis sur cette télé , ce défaut de géo existe bel et bien et on ne peux rien y faire (sauf l'ameliorer un peu avec le sous menu), ce probleme etant connu si vous trouvez un bon prix pour cette télé (moins de 600 Euros par exemple , je l'avais vu avant de l'acheter en septembre à 575 Euros sur le net!!) allez y , le rendu est sublime pour les DVD en YUV et je pense que ca doit etre la claque en HDMI ,couleurs , contraste magnifique! mais vous aurez ce défaut ! ça géne certaines personnes , d'autre pas ! pour ma part j'ai été lésé par ce magasin qui était plus cher qu'ailleur et mensonges pour me le vendre rapidement, mais si je l'avais acheté bien moins cher sur le net en etant au courant du défaut je j'aurais gardé ç certain !!maintenant j'attend mon remboursement et je vais me prendre un LCD pour 50 euros de plus sur le net , et je pense à une samsung LE32S71 :lol: et oui!

Message cité 1 fois
Message édité par sillvan le 02-11-2006 à 01:23:10
n°1152471
blob
In vino veritas
Posté le 02-11-2006 à 19:21:29  profilanswer
 

sillvan a écrit :

blablabla...etc..


 
Des défauts de géometrie toutes les télé  à tube cathodique en ont. [:ogmios]  
J'ai pu regarder des télé écrans plat d'autres marques, Philips par exemple et c'est pareil.
Même les télé en 4/3 quoique ce soit beaucoup moins prononcé. Ecrans à tubes court ou non.
Au travail il y a une veille télé Matchline 82cm Philips, écran 16/9 bombé, et c'est pareil géométrie largement perfectible.  
 
Si vous êtes très sensible à ce phénomène il vous faut une télé LCD. Mais là ce sera les problèmes de contraste, rémanence, pixels morts etc...
Il faut simplement faire des choix.
Moi le LCD ce sera dans 3/5 ans quand la technologie aura résolu les défauts actuels.
Je suis très sensible à la rémanence, et je n'aime pas les noirs qui sont gris.
Et malheureusement dans les LCD à moins de 1500€ ces défauts sont beaucoup trop présents à mon goût.
 

n°1152590
chouchou95
Posté le 02-11-2006 à 23:13:14  profilanswer
 

Moi j'ai cette tele depuis 1 mois c'est la deuxieme pour le meme probleme quand je joue a la xbox360 brancher en hd j'ai l'image en bas a gauche qui vibre je comprend rien 2 fois le meme probleme  avec 2 tele differente.

n°1152894
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-11-2006 à 16:35:40  profilanswer
 

Peut etre le cable qui est foireux.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1152998
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 03-11-2006 à 19:38:34  profilanswer
 

Bon,j'vois que c'ets pas la fete pour ce modele.   :(

n°1153068
sillvan
Posté le 03-11-2006 à 21:32:51  profilanswer
 

Si ! ce modele est genial mais seulement si tu tombes sur la bonne tv avec les problemes de géo minime (et de plus rattrapable via le sous menu ), il y en a , mais ç la loterie .En tout cas j'insiste pour dire que le rendu en YUV sur cette tv est fabuleux !!

Message cité 1 fois
Message édité par sillvan le 03-11-2006 à 21:34:26
n°1153136
dainese
Posté le 03-11-2006 à 23:50:09  profilanswer
 

sillvan a écrit :

Si ! ce modele est genial mais seulement si tu tombes sur la bonne tv avec les problemes de géo minime (et de plus rattrapable via le sous menu ), il y en a , mais ç la loterie .En tout cas j'insiste pour dire que le rendu en YUV sur cette tv est fabuleux !!


n°1153138
dainese
Posté le 03-11-2006 à 23:50:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon ben super télé HD, 100HZ, natural scan ect... super tech ....mais pas de prise casque !!!!!!
On peut trouver ça con, mais c'est le bordel quand on est dans un p'tit apparte et que l'autre dors !!!

n°1153151
sillvan
Posté le 04-11-2006 à 00:31:49  profilanswer
 

attention elle n'est pas 100 hz en HD , seulement en SD .

n°1154028
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 05-11-2006 à 18:27:26  profilanswer
 

je compte changer mon LCD 37 par ce modèle, la difference de taille me derange pas, en comparaison des avantages CRT : pas de remanence, fluidité sans faille, belles couleurs, sources SD propres...
 
dois-je craquer ? en plus il a l'air super beau

n°1154142
sillvan
Posté le 05-11-2006 à 21:49:06  profilanswer
 

ouais si tu tombes sur la bonne , ça vaut le coup ! bonne chance .

n°1154200
johnjhon
Posté le 05-11-2006 à 22:39:35  profilanswer
 

au pire tu pourras toujours le renvoyer au S.A.V (en demandant un echange) et si tu l'achete par le net tu as 7 jours de rétractation....
 
par contre les defauts de geometrie peuvent-ils apparaitre quelque temps après la première mise en marche?


Message édité par johnjhon le 05-11-2006 à 22:40:11
n°1154207
sillvan
Posté le 05-11-2006 à 22:46:27  profilanswer
 

Non les defauts seront visibles tout de suite .

n°1159554
guilltes
Posté le 16-11-2006 à 20:24:26  profilanswer
 

quelqu'un peut-il prendre un photo juste pour voir l'empleur de ce defaut... car j'avoue avoir un defaut similaire avec ma "vieille" thomson SD et ca ne me gene pas plus que ça ...

n°1159558
guilltes
Posté le 16-11-2006 à 20:29:17  profilanswer
 

autant pour moi... je n'ai pas les photos des pages precedentes...

n°1162128
ixiav
Posté le 21-11-2006 à 23:51:59  profilanswer
 

humm tout ce que je lis commence vraiment à m'embêter. A la base, je voulais m'acheter un 32" LCD, mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Et là, au moment où je veux me tourner vers ce samsung cathodique, j'apprends qu'il n'est pas top!Je suis vraiment déçu par ce problème de géométrie...je ne sais plus quoi faire!

n°1162138
sicilianob​ello
Posté le 22-11-2006 à 00:10:37  profilanswer
 

moi aussi c pareil;, je ne sais plus a qui ou a quoi me fier ?

n°1162157
ixiav
Posté le 22-11-2006 à 00:51:30  profilanswer
 

on es vraiment dans une grosse confusion. A peu près 500 euros, c'est tout de même une somme, et les mettre pour un produit pas parfait, c'est un peu rageant...

n°1162166
sicilianob​ello
Posté le 22-11-2006 à 01:51:44  profilanswer
 

ouai c'est vrai que c'est moins qu'un lcd mais il ne faut pas abuser non plus. j'achete pas une tv pour que des je l'allume elle ait des problemes.
Enfin bon, je vais continuer mes recherches en esperant trouver qui me convient
Wait and see

n°1162212
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-11-2006 à 09:37:16  profilanswer
 

moi aussi je suis super refroidi, je voulais repasser au CRT (j'ai un LCD 37" ) parce que j'aime l'image fluide et le contraste de ces TV, mais tous ces problemes me coincent  [:transparency]

n°1162333
PatB
Salut...!
Posté le 22-11-2006 à 13:32:09  profilanswer
 

patience le S E D arrive !

n°1162335
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-11-2006 à 13:34:57  profilanswer
 

ixiav a écrit :

on es vraiment dans une grosse confusion. A peu près 500 euros, c'est tout de même une somme, et les mettre pour un produit pas parfait, c'est un peu rageant...


 
 
Le produit parfait n'existe pas, et les problèmes de géométrie ne sont franchement pas genant (sauf sur certain modèle mais ça passe en SAV)
 
Perso je préfère avaoir un produit pas parfait à 500€ qu'un produit pas parfait à 2000/3000€


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1162368
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-11-2006 à 14:14:40  profilanswer
 

ce qui m'ennuie c'est que si je fais mon changement, je perds tout de meme en taille d'affichage, du coup j'aimerais ne pas etre deçu sur d'autres points  [:transparency]

n°1162422
mamankango​urou
Posté le 22-11-2006 à 15:15:20  profilanswer
 

PatB a écrit :

patience le S E D arrive !


 
mais qu'est ce qu'il dit le monsieur  :??:

n°1162432
DarkHope
Posté le 22-11-2006 à 15:35:11  profilanswer
 

De toute façon les gens parlent plus souvent d'un produit quand il faut critiquer, quand il est défectueux, etc, que d'un produit qui fonctionne bien. Et comme y'a pas non plus 15 pages de gars qui se plaignent que leur géomtrie est pourrie, on peut penser que ça reste assez rare.


Message édité par DarkHope le 22-11-2006 à 15:59:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Baladeur Samsung YP-T8Nouveaux LCD Samsung (Par ex LE40R73B)
connecter lcd samsung et dvd peekton en YUV !!!!!Que choisir entre SAMSUNG PS42P5H et HITACHI 42PD7200 ? svp
[AVIS] sur le plasma SAMSUNG PS42P5HProbleme avec le YH-820 Samsung (5go)
probleme Samsung DVD-R125Samsung LCD - LE32M61 (HD Ready VS Full HD)
Difference entre SAMSUNG LE32R51B et LE32R31B 
Plus de sujets relatifs à : Samsung WS32Z409T / CRT HD ready


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR