Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  samsung le32m73 + ps3 + 100hz = rhaaaa c' est nul!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

samsung le32m73 + ps3 + 100hz = rhaaaa c' est nul!!!

n°1252005
supergood
Posté le 07-06-2007 à 21:20:22  profilanswer
 

hello the people!!! :(  
 
voilà je me suis acheté le samsung le32m73 grace aux éloges vis à vis du 100hz pour les jeux vidéo lu dans le site tom's hardware http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_32_pouces_l_heure_du_choix-art-1496-7.html et un peu partout ailleurs. Et personnellement après avoir testé motorstorm un jeux de course sur playstation 3 sur le samsung avec le 100hz activé, j' ai été profondément déçu. je ne remet pas en cause l' impression de profondeur mais les décors sont loins de rester nets à cause de cet effet désagréable de déformation, de trainés, de blur ou de floutage dans les scène de rapidité et d' action. que se passe-t-il? Ai-je un modèle déffectueux ou mal paramétré?  
Dois-je l' échanger? sinon expliquez-moi votre enthousiasme vis à vis du 100hz mais apparement gâché par cet effet flouté dans les scène rapide dans les jeux vidéo (ou les films d' ailleurs)
 
J' ai besoin d' avis, d' impressions, d' explications, de vos sentiments vis àvis du mode 100hz de samsung le32m73  :(  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 21:20:22  profilanswer
 

n°1252010
Cytoria
Posté le 07-06-2007 à 21:26:53  profilanswer
 

Suggestion stupide mais pas improbable : as-tu activé le 100Hz dans les options ?
 
Ensuite l'effet de flou c'est une caractéristique de tous les LCD, c'est normal que tu le remarques si tu viens d'un CRT (a fortiori si c'était un petit écran). Essaye de comparer avec et sans le 100Hz, tu verras que ça n'a rien à voir !

n°1252017
supergood
Posté le 07-06-2007 à 21:38:25  profilanswer
 

salut cytoria, bien sur que j' ai activé le 100hz dans le menu de téléviseur. c' est justement grace à ça que je suis témoin de cet effet de déformation et de floutage derrière un personnage dans une scène rapide d' un jeu vidéo ou d' un film.
 
Ne me dites pas vous tous que c' est normal car jusqu' a présent une scène d' action parfaite dans un bon écran cela a toujours été avec des décors très nets et je le répète sans effet de déformation.
Bien sur je pourrai désactivé le 100hz, mais ce téléviseur je l' ai surtout acheté por ce mode et ses éloges issus de ça. c' est bien dommage car sinon sur le reste des décors il y a bien un effet de profondeur intéressant.

n°1252019
Cytoria
Posté le 07-06-2007 à 21:43:39  profilanswer
 

Il est connu que le 100Hz gère mal certains trucs : le viseur qui se dédouble dans les jeux de shoot, le ballon dans les PES par exemple... Par contre j'ai jamais entendu parler de dégradation à ce point !
 
Quand tu désactives le 100Hz, les décors sont plus nets que lorsqu'il est activé ?
 
Sinon y'a un topic entier sur le M73 sur ce forum, essaye de le parcourir pour voir si ils parlent d'un problème similaire...

n°1252024
supergood
Posté le 07-06-2007 à 21:51:25  profilanswer
 

oui, avec le mode 100hz desactivé les soucis s' en vont. Je n' irai pas jusqu'a dire qu' en l' activant tout est déformé, non c' est juste des trainés une certaine décomposition de l' image qui se fait juste derrière le personnage en mouvement rapide. Mais moi qui aime les belles images lumineuses et nettes j' ai été decontenancé par ce mode 100hz pourtant encensé par certain.

n°1252034
marclan
Posté le 07-06-2007 à 22:27:46  profilanswer
 

supergood a écrit :

oui, avec le mode 100hz desactivé les soucis s' en vont. Je n' irai pas jusqu'a dire qu' en l' activant tout est déformé, non c' est juste des trainés une certaine décomposition de l' image qui se fait juste derrière le personnage en mouvement rapide. Mais moi qui aime les belles images lumineuses et nettes j' ai été decontenancé par ce mode 100hz pourtant encensé par certain.


 
si tu joues plutot sur console de jeux , si tu  peux encore changer ton lcd avec un autre  au prix de ces betes , vaut mieux etre satisfait , lis le topic du pana lxd71f 100 hz , a l air d etre top sur les consoles .
 
j ai eu le pana lxd71f 100 hz , tres net et lumineux , sauf quelques scenes sombres bouchées , mais je suis cinema , je joue pas ... j ai preferé le sam s86 uniquement pour cela . les effets de flou sont moins importants sur le pana .
 
evidement aller le voir avant toute decision .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  samsung le32m73 + ps3 + 100hz = rhaaaa c' est nul!!!

 

Sujets relatifs
SAMSUNG LE40M86BDX => pbm pour capter certaines chaînes TNTSamsung LE37S71B et LE32R86B
Probléme avec mon matériel Samsung ( Anynet )pas de son sur peekton 6006 hdmi --> lcd samsung LE37S86BD
LE37R86BD et LE40R86BD 100Hz ou pasProbleme Samsung LE40R73BD Pixmania
Demande de renseignement Samsung VP-D361Reglage TNT sur SAMSUNG LE32R86BD ?
Samsung DVD-HR753Problème connexion hdmi LCD Samsung LE40M86BD
Plus de sujets relatifs à : samsung le32m73 + ps3 + 100hz = rhaaaa c' est nul!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR