Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SACD

n°476799
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 00:47:56  profilanswer
 

:hello: Le nouveau format à venir est le SACD, qu'en pensez vous, certain d'entre vous sont peut-être équipé? La différence avec le cd est vraiement significative? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 00:47:56  profilanswer
 

n°476817
COOL_TTH
Posté le 25-06-2003 à 04:38:29  profilanswer
 

bah ce qui ma frappé c'était le son 5.1 ...  :jap:

n°476858
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-06-2003 à 10:57:30  profilanswer
 

Le support est certes plus performant d'un point de vue technique que le CD mais franchement, cette évolution n'était pas nécessaire.
 
En fait, le CD est un format déjà trèèèèèèèèèès performant. Tellement performant d'ailleurs que la banalisation des CD a entraîné la banalisation des enregistrements pourris, des mixages de merdes et d'autres étalonages de dynamique (la course au 0dB fullscale  :sarcastic: )
 
Il ne faut pas longtemps pour distinguer un CD mal enregistré d'un bon CD.
 
 
Conclusion : avant de vouloir changer de format (ce qui est juteux pour Sony, il faut bien le comprendre), mieux vaudrait réapprendre à ces messieurs des maisons de disque à soigner leurs productions
 
 
 
PS : en plus, les micros de bande passante 20Hz - 96kHz n'existent pas à ma connaissance  :D


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°476870
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 11:33:25  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi! D'ailleur les bonne platine SACD valent entre 3000 et 5000?  :ouch: C'est vrai aussi que la platine cd est arrivé à maturité et il sera difficile de faire des modèles plus performant à des prix raisonnables.

n°477089
maraudeur
Posté le 25-06-2003 à 21:17:18  profilanswer
 

REGISTLSE a écrit :

:hello: Le nouveau format à venir est le SACD, qu'en pensez vous, certain d'entre vous sont peut-être équipé? La différence avec le cd est vraiement significative? :whistle:  


 
Oui la différence est significative!


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°477092
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 21:24:29  profilanswer
 

maraudeur a écrit :


 
Oui la différence est significative!

Tu peux en dire plus svp?

n°477096
maraudeur
Posté le 25-06-2003 à 21:37:49  profilanswer
 

[citation=476858,1][nom]Johnix a écrit[/nom]
En fait, le CD est un format déjà trèèèèèèèèèès performant. Tellement performant d'ailleurs que la banalisation des CD a entraîné la banalisation des enregistrements pourris, des mixages de merdes et d'autres étalonages de dynamique  
 
D'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des enregistrement (même en classique) mais tout dépend de la sic que tu écoute
 
En revanche, le livre Blanc qui défini les spécifications  du support CD date de 1982/1983, ces même spécifications sont issues de compromis des laboratoires Philips/Sony.
Ce sont les composants, et les technologies qui ont évoluées donc le traitement des informations pas les supports  
si tu veux je peux ressortir un document à se sujet  
 
je pense qu?il était temps qu?ils se tirent un peu les doigts, certes le marché est énorme et le CD a de beaux jours devant lui et pour cause les consommateurs achètent la daube que tu vient de citer, dans ce cas peu de différences entre CD/SACD,
 mais avec de bonnes galettes SACD même sur 2 canaux un régal?

Conclusion : avant de vouloir changer de format (ce qui est juteux pour Sony, il faut bien le comprendre), mieux vaudrait réapprendre à ces messieurs des maisons de disque à soigner leurs productions
 
+1
 


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°477099
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 21:51:44  profilanswer
 

Johnix a écrit :

Le support est certes plus performant d'un point de vue technique que le CD mais franchement, cette évolution n'était pas nécessaire.
 
En fait, le CD est un format déjà trèèèèèèèèèès performant. Tellement performant d'ailleurs que la banalisation des CD a entraîné la banalisation des enregistrements pourris, des mixages de merdes et d'autres étalonages de dynamique (la course au 0dB fullscale  :sarcastic: )
 
Il ne faut pas longtemps pour distinguer un CD mal enregistré d'un bon CD.
 
 
Conclusion : avant de vouloir changer de format (ce qui est juteux pour Sony, il faut bien le comprendre), mieux vaudrait réapprendre à ces messieurs des maisons de disque à soigner leurs productions
 
 
 
PS : en plus, les micros de bande passante 20Hz - 96kHz n'existent pas à ma connaissance  :D  


 
hum, 96kHz, c'est pas le haut de la bande passante, c'est une fréquence d'échantillonnage.
 
contrairement à ce que certains pensent, le cd n'est pas suffisant dans les aigus, sa freq d'échantillonage est de 44kHz pour une freq d'enregistrement max de 22 kHz
 
ça fait qu'une période de sinusoide sur un aigu à 22kHz est représentée par 2 "points" sur le cd -> c'est bof...
 
un vinyl est meilleur de ce point de vue là (dommage que le rapport signal/bruit soit minable, mais ça, c'est à cause du côté mécanique...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°477106
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-06-2003 à 22:19:24  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
hum, 96kHz, c'est pas le haut de la bande passante, c'est une fréquence d'échantillonnage.
 
contrairement à ce que certains pensent, le cd n'est pas suffisant dans les aigus, sa freq d'échantillonage est de 44kHz pour une freq d'enregistrement max de 22 kHz
 
ça fait qu'une période de sinusoide sur un aigu à 22kHz est représentée par 2 "points" sur le cd -> c'est bof...
 
un vinyl est meilleur de ce point de vue là (dommage que le rapport signal/bruit soit minable, mais ça, c'est à cause du côté mécanique...


 
Il me semblait que le SACD montait jusqu'à 192kHz en échantillonnage  :??:  
 
Le vynile n'est pas meilleur, il bénéficie d'un répertoire qui a été enregistré très soigneusement - donc d'un rendu plus fidèle


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°477119
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 22:37:04  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
Il me semblait que le SACD montait jusqu'à 192kHz en échantillonnage  :??:  
 
Le vynile n'est pas meilleur, il bénéficie d'un répertoire qui a été enregistré très soigneusement - donc d'un rendu plus fidèle


 
si si
 
mais jamais il a eu une bp de 96kHz, j'sais pas où t'as vu ça
 
et pour le vinyl, au niveau fidélité des aigus, il est meilleur que le cd, je t'assure, mais le principe même fait qu'il y a un bruit de fond nuisible, c'est tout...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 22:37:04  profilanswer
 

n°477122
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-06-2003 à 22:40:06  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
si si
 
mais jamais il a eu une bp de 96kHz, j'sais pas où t'as vu ça
 
et pour le vinyl, au niveau fidélité des aigus, il est meilleur que le cd, je t'assure, mais le principe même fait qu'il y a un bruit de fond nuisible, c'est tout...


 
ben 96kHz c'est 192/2  [:mr marron derriere]  
 
c'est bien la limite de la BP, nan ?
 

n°477123
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 22:45:20  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
ben 96kHz c'est 192/2  [:mr marron derriere]  
 
c'est bien la limite de la BP, nan ?
 
 


 
en théorie, mais t'es pas obligé d'y mettre du son
 
l'intérêt c'est que le haut de ce que tu peux entendre (20-22) ressemble vraiment après échantillonnage à ce qu'il est réellement :)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°477129
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 22:56:21  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
si si
 
mais jamais il a eu une bp de 96kHz, j'sais pas où t'as vu ça
 
et pour le vinyl, au niveau fidélité des aigus, il est meilleur que le cd, je t'assure, mais le principe même fait qu'il y a un bruit de fond nuisible, c'est tout...

Les bonnes cellules vinyls montent plus haut que le cd, par ex. la DENON DL 103 montait jusqu'à 50 KHZ à +-3db!

n°477130
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 22:59:32  profilanswer
 

REGISTLSE a écrit :

Les bonnes cellules vinyls montent plus haut que le cd, par ex. la DENON DL 103 montait jusqu'à 50 KHZ à +-3db!


 
c'est vrai, même si ça sert pas vraiment, mais c'est vrai...
d'hab c'est 35kHz sur une cellule normale...
 
et sur un vinyl, c'est des vrais kHz, pas des kHz en triangle ;)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°477134
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 23:12:42  profilanswer
 

Si tu as 3000 ? à mettre dans un CD, il vaut mieux acheter un vinyl, ça sera bien meilleur! :love:

n°477135
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 23:15:33  profilanswer
 

REGISTLSE a écrit :

Si tu as 3000 ? à mettre dans un CD, il vaut mieux acheter un vinyl, ça sera bien meilleur! :love:  


 
je suis un adepte du vinyl :)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°477136
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-06-2003 à 23:15:53  profilanswer
 

Rappel, sans plus :  
Le SACD repose sur une technique d'échantillonnage des données audio-numériques différente de celle du PCM. Le signal est échantillonné à 2800 Khz, mais codé sur 1 bit ; cette technique de codage se nomme DSD (Direct Stream Digital). J'ignore quelle fréquence théorique maximale peut-être atteinte dans ses conditions.
Pour infos, le DVD audio autorise comme plafond :  
- 192 Khz sur 24 bits en stéréo
- 96 Khz sur 24 bits en multicanal.

n°477137
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-06-2003 à 23:16:51  profilanswer
 

REGISTLSE a écrit :

Si tu as 3000 ? à mettre dans un CD, il vaut mieux acheter un vinyl, ça sera bien meilleur! :love:  


Laisses-en de côté pour te prendre un cerveau avec.

n°477138
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-06-2003 à 23:17:10  profilanswer
 

Je blague  ;)

n°477140
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 23:20:30  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je blague  ;)  


 
oui mais j'vois pas l'intérêt de cette blague


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°477145
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-06-2003 à 23:36:00  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
oui mais j'vois pas l'intérêt de cette blague


Simplement parce que l'affirmation de la supériorité du vinyl sur le CD est hautement, disons de façon courtoise, contestable.

n°477149
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 23:40:16  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Simplement parce que l'affirmation de la supériorité du vinyl sur le CD est hautement, disons de façon courtoise, contestable.

Tu as fait des écoutes comparatives pour dire ça?

n°477151
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-06-2003 à 23:43:21  profilanswer
 

j'ai un lecteur SACD chez moi et je doit avouer ke sur le seul SACD ke j'ai en ma possession la difference entre SACD et CD est franchement subtile [:wawash]  
 
le SACD c'est le dernier Era (The Mass)
 
le lecteur c un Sony DAV-S800
l'ampli: Sony QS-750 (j'peux me tromper ds les chiffres)
enceintes: Jamo Cornet 190
 
 
bref du matos pas haut de gamme mais correct kan meme je trouve
 
 
pour le 5.1 c cool mais ss plus.. ça oblige l'auditeur à etre place ds une zone tres restreinte et à avoir finement regle les HPs ( c plus sensible ke le home-cinema)
 
 
 
enfin bon ..technikement parlant le SACD c top .. c sur.. en pratike ça demande une certaine oreille.. un bon matos... une piece à la bonne accoustic (ds une "chambre de bonne" ça donnera rien).. et un SACD bien enregistre bien sur


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°477207
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-06-2003 à 07:13:40  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Simplement parce que l'affirmation de la supériorité du vinyl sur le CD est hautement, disons de façon courtoise, contestable.


 
seulement sur la restitution des aigus, pour le reste de la gamme, c'est pareil et le vinyl est handicapé fortement par le bruit de fond inévitable... on a pas dit que le vinyl était meilleur partout hein, même on peut dire que globalement c'est moins bon, mais après c'est une question de goût de nostalgie et de souvenirs.


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°477243
JC57
Posté le 26-06-2003 à 10:40:59  profilanswer
 

Sinon un autre atout du SACD, c'est qu'il peut comporter une couche CD audio le rendant ainsi compatible avec les platines CD normales. J'en ai quelques-uns ... de chez Telarc.
 
JC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur DVD compatible SACD ou DVD audio ?les SACD et DVD audio pas bcp mieux que des Cd-audio ! ? !
SACD Vs DVD-audio - elle en est ou la guerre commerciale? entamée?Question sur les SACD
Installation pour lire SACD et DVD-Audio avec Ampli Pioneer ?Ils nous font chier avec leurs SACD et DVD-Audio...
Pour vous, l'avenir c'est le DVD Audio ou le SACD ??lecteurs ]DVD audio VS SACD
Plus de sujets relatifs à : SACD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR