Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Saccades lecture Vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades lecture Vidéo

n°2128581
willmin
Posté le 20-01-2018 à 19:14:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
(premièrement, je ne suis absolument pas sûr de me trouver dans la bonne section et/ou sous-catégorie du forum, si ce n'est pas le cas je vous pris de m'excuser)
 
Je me suis récemment acheté un nouvel ordinateur portable et celui-ci est équipé d'un écran UHD, et d'une carte graphique et d'un processeurs tous deux plus que correctes (GTX 1060 et i7 si vous voulez savoir). Le problème est que lorsque je souhaite lire une vidéo (ne serait-ce qu'en 1080p), celle-ci présente des saccades et j'entends que le son n'est pas fluide non plus (le son est entrecoupé). J'utilise actuellement VLC, mais j'ai aussi essayé avec Media Player Classic  et le problème reste entier. La seule solution que j'ai trouvée actuellement est de fermer toutes les taches gourmandes pour le processeur en arrière plan (type téléchargement ou décompression d'archives) et de déconnecter mes écrans externes (et oui à mon humble avis un écran 15" ce n'est pas idéal pour visionner un film), ce que je trouve plutôt inconfortable et bête vu que le tout est neuf et est sensé être performant.
 
Je vous pris de ne pas débattre de l'utilité d'un écran UHD sur un portable, j'ai eu l'occasion de l'avoir à un  prix raisonnable et voudrait simplement pouvoir en profiter pleinement.
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 19:14:04  profilanswer
 

n°2128920
thekiller3
Posté le 22-01-2018 à 13:41:50  profilanswer
 

le player de win 10 ne marche pas ?
 
sinon essaie potplayer. quand VLC bug, lui il marche :)
 
t'as un SSD ?  
 
tu fais quel tache pendant la lecture de ton film ?? film lu à partir du SSD ?

n°2130354
willmin
Posté le 30-01-2018 à 02:23:29  profilanswer
 

Alors, oui j'ai un SSD mais le souci ne vient pas de là (je stocke les vidéos sur un HDD mais j'ai fait un essaie depuis le SSD est le problème est le même). Je viens de constater que c'est le chipset Intel HD qui s'occupe du décodage vidéo au lieu de la carte graphique dédiée... Du coup il y a bien une accélération matérielle mais pas avec la carte graphique. Et le chipset Intel HD frôle les 100% de ressource utilisés en Film. Du coup si quelqu'un sait comment s'y prendre pour utiliser la carte graphique dédiée pour l'accélération matérielle ça serait cool :)

n°2130359
el-bibi-10
Posté le 30-01-2018 à 07:32:57  profilanswer
 

Bonjour. Le pc portable était branché au secteur ou sur batterie? Y avait peut être un bridage "économie denergie"?

n°2130397
willmin
Posté le 30-01-2018 à 11:16:32  profilanswer
 

Non, le pc est bien branché sur le secteur. Et j'ai désactivé tout les paramètres d'économie d'énergie que j'ai pu trouver... J'ai aussi regardé dans le panneau de configuration NVIDIA mais sur les 4 lecteurs média que j'ai installé, aucun de me permet de sélectionner la carte graphique dédiée dans les paramètres 3D (vu que c'est la partie 3D qui s'occupe de l'accélération matérielle)... Je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire... C'est quand même dommage d'avoir une bonne config et de pas pouvoir regarder un film dans des conditions convenables... Pour info, j'ai essayé MPC-HC, VLC et Cyberlink PowerDVD 17... Et j'ai activé l'accélération matérielle dans chacun. :(

n°2131883
willmin
Posté le 10-02-2018 à 23:45:41  profilanswer
 

Bon, pour ceux que ça intéresserait, le problème a été résolu avec la màj de VLC 3.0 qui optimise et supporte bien mieux l'accélération matérielle.
Bonne continuation a tous

n°2132089
thekiller3
Posté le 12-02-2018 à 10:59:59  profilanswer
 

perso, VLC 3.0 merde toujours chez moi sur du H265 sortie d'un iphone X. :/
 
alors que le player de windows 10 et pot player parchent parfaitement... [:spamafote]  
 
VLC toujours aux fraises, donc... :sleep:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Saccades lecture Vidéo

 

Sujets relatifs
Ajouter un titre à une vidéo sans ré encodageAvis aux pros des camescopes!
Comment retouché une vidéo DVR?Screen d'une video DRONE
Hébergement vidéoBranchement audio/vidéo
3D sur vidéo projecteur Benq w710stProblème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteur
Ampli Onkyo TX-NR646 ne transmet plus de signal video Lecture film 4k / Gaming 4k / Besoin upgrade?
Plus de sujets relatifs à : Saccades lecture Vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR