Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Rodage enceintes

n°1996446
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-11-2015 à 23:53:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mbp-xps a écrit :

"Le rodage est en règle générale inutile...après ca coute rien de le faire si l'on veut". (19:40)
"Il existe aussi cependant des hauts-parleurs qui vont bouger et se tenir aux valeurs une fois rodés" (20:50)
 
Voilà. Des réponse humbles, rationnelles et mesurées... tout comme moi ;)  
 
Pas la peine de s'enflammer :p  
 
MErci pour le lien


 
N'oublie pas de retenir TOUT le reste, pas juste ce qui semble aller dans ton sens, et regarde les autres vidéos de sa chaîne, c'est une mine d'info démystifiante. Des fois que tu sois adepte de câbles qui ont des sonorités et autres foutaises :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 23:53:16  profilanswer
 

n°1996447
jyves93
Posté le 06-11-2015 à 23:53:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bon, tu regarde la vidéo que j'ai postée, le monsieur est 100% prof compliant, didactique, issu du scientifique et non du commercial, et tu reviens parler quand t'as fini de regarder.  :jap:  
 
Parceque bon, c'est bien gentil de dire que hifissimo, son-videopointcom et autres recommandent le rodage, mais bon si on va par là, selon philip morris le tabac n'est pas dangereux non plus.


Pas mieux ...
le "rodage" c'est à partir de la 15eme minute

n°1996448
Borabora
Dilettante
Posté le 06-11-2015 à 23:57:20  profilanswer
 

mbp-xps a écrit :

"Il existe aussi cependant des hauts-parleurs qui vont bouger et se tenir aux valeurs une fois rodés" (20:50)


Suivi de "Ce sont des HP anciens" (déjà dit avant dans la vidéo et c'est aussi ce que j'avais dit plus haut, "ancien" voulant dire antérieur aux 70's) ou "des matériaux bizarres auxquels il ne faut pas faire confiance".
 
Au moins, après cet exercice minable de mauvaise foi (on connaît tous cette vidéo, ça ne risquait pas de passer), on situe mieux ton profil.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1996449
chtit
R-CB5
Posté le 07-11-2015 à 00:02:12  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Positionné au passage qui nous intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA&t=915
:jap:


c'est mieux quand tu positionne effectivement au bon endroit ;) https://youtu.be/x6kkm4rJpcA?t=15m14s

n°1996450
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2015 à 00:03:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Suivi de "Ce sont des HP anciens" (déjà dit avant dans la vidéo et c'est aussi ce que j'avais dit plus haut, "ancien" voulant dire antérieur aux 70's) ou "des matériaux bizarres auxquels il ne faut pas faire confiance".
 
Au moins, après cet exercice minable de mauvaise foi (on connaît tous cette vidéo, ça ne risquait pas de passer), on situe mieux ton profil.  ;)


 
:jap:
 
D'où le "on n'est plus en 1950 avec des enceintes en carton mâché" .....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1996452
Chaud7
Posté le 07-11-2015 à 00:06:55  profilanswer
 

Qui n'a pas eu des suspensions de HP's bien rodées qui tombent en poussière.  :fou:

n°1996453
albabator
Posté le 07-11-2015 à 00:09:56  profilanswer
 

Le truc à roder, c'est la/les menbranes du/des HP de l'enceinte. Du kevlar tout neuf par exemple, ça bouge pas des masses.
 
Ah et je dois écouter entre 10 à 25 paires d'enceintes/mois, ça fait parti de mon métier. La plupart des enceintes neuves ont un son sec et descendent peu dans les graves. Après 24h de basses fréquences (surtout de 18 à 50Hz), c'est déjà autre chose.
 
Tiens OP, je viens de te l'uploader : http://uptobox.com/dz0ur0omet5l

n°1996454
jyves93
Posté le 07-11-2015 à 00:15:51  profilanswer
 

albabator a écrit :

Le truc à roder, c'est la/les menbranes du/des HP de l'enceinte. Du kevlar tout neuf par exemple, ça bouge pas des masses.
 
Ah et je dois écouter entre 10 à 25 paires d'enceintes/mois, ça fait parti de mon métier. La plupart des enceintes neuves ont un son sec et descendent peu dans les graves. Après 24h de basses fréquences (surtout de 18 à 50Hz), c'est déjà autre chose.
 
Tiens OP, je viens de te l'uploader : http://uptobox.com/dz0ur0omet5l


comme quoi on peut faire un métier sans vraiment comprendre ce qu'on fait ...
encore heureux que ce ne soient pas les membranes qui se rodent... tous les fabricants s'acharnent à les faire les plus rigides possible et à trouver les meilleurs compromis rigidité/masse.. c'est pas pour qu'elles s'assouplissent à l'usage


Message édité par jyves93 le 07-11-2015 à 00:23:11
n°1996455
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-11-2015 à 00:17:12  profilanswer
 

Vu le nombre d'enceintes capable de reproduire du 18 à 50Hz oO
Tu bosses dans la sonorisation?

 

Ou t'es là pour dire nawak?

 

Putin ce mythe du rodage qui n'existe que pour obliger l'auditeur à s'habituer à la sonorité de son enceinte au lieu de la renvoyer au fabricant...

 

C'est du marketing bordel, le rodage c'est un mythe!

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 07-11-2015 à 00:18:30

---------------
rien
n°1996456
Borabora
Dilettante
Posté le 07-11-2015 à 00:18:26  profilanswer
 

albabator a écrit :

Ah et je dois écouter entre 10 à 25 paires d'enceintes/mois, ça fait parti de mon métier.


Laisse-nous deviner : vendeur hi-fi, blogger ? Deuxième nouvel inscrit.  [:implosion du tibia]


Message édité par Borabora le 07-11-2015 à 00:19:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 00:18:26  profilanswer
 

n°1996460
chtit
R-CB5
Posté le 07-11-2015 à 00:41:53  profilanswer
 

des clients me certifiant quelque chose d'inexaste, me justifiant qu'ils ont raison car c'est soit disant "leur metier" j'en ai eu quelque un, mais sans me preciser exactement leurs metier :lol:

n°1996461
Bengeo71
Posté le 07-11-2015 à 00:43:34  profilanswer
 

C'est un peu les extrèmes entre les idiophiles qui se tripote avec des cables à 400 euro le mètre et les hfriens qui te dise bouhhhh sa sert à rien de toute façon.  
 
Il y'a quand des choses vrai en hifi, le placement de l'enceinte, la puissance de l'ampli et l'association enceintes/ampli..

n°1996462
harry_92
Posté le 07-11-2015 à 00:44:39  profilanswer
 

houlà c'est animé par ici, voire carrément agressif  :ouch:  
 
je crois que certains feraient bien de cotoyer le monde des zikos, ceux qui font la musique et qui ont l'oreille formée
branchez un gratteux sur un baffle neuf, après 2 accords il ira simplement reprendre le baffle d'à côté en vous disant gentiment "ton truc, ça sonne pas"
c'est exactement comme si vous lui déréglez une corde de 1/9ème de ton (1 comma), il n'aura pas besoin d'un test ABX pour s'en apercevoir
 
comme je l'ai dit plus haut un petit HP à suspension mousse peut se passer de rodage
mais un boomer sérieux à partir de 12'' surtout s'il a une suspension en tissu imprégné, ça se rode et la différence s'entend parfaitement
 
voilà mon expérience, après chacun fait fait fait etc ...
harry
 

n°1996464
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 07-11-2015 à 01:12:18  profilanswer
 

En même temps, les zikos... :whistle:

MLudovic a écrit :

Citation :

William Christie, claveciniste et chef d’orchestre baroque, pour un enregistrement orchestral, avait absolument tenu à voir J-F installer un micro d’appoint sur le clavecin, qu’il affirmait ne pas percevoir avec assez de précision dans l’orchestre lorsqu’il réécoutait les bandes. J-F, qui n’en voit pas l’utilité, s’exécute quand même... mais omet de brancher ledit micro sur la console ! Bill, venant contrôler la prise suivante, est très content de ce qu’il entend, et lui dit “Tu vois, c’est beaucoup mieux comme ça”. Ce à quoi J-F lui répond, très pince-sans-rire : “Tu as raison, c’est vraiment mieux !”.


 

Citation :

J'étais en état de mix avec un producteur et son habituelle cour. Le producteur :“La balance me convient assez bien quoi que je remonterais bien la rythmique”. Je m'exécutais aussitôt pour m'entendre demander de “pousser un peu les "harmos". Puis, à la réflexion, “je trouve que la voix n'est pas assez devant...” Bref, après recall instantané de l'équilibre de départ (merci SSL), je poussai un peu le volume d'écoute pour obtenir instantanément la balance idéale souhaitée par le producteur. Y'a qu'à demander...


 
Tirés de l'excellent site de Franck Ernould : http://franck.ernould.perso.sfr.fr/betisier.html


n°1996465
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-11-2015 à 01:17:28  profilanswer
 

harry_92 a écrit :

houlà c'est animé par ici, voire carrément agressif  :ouch:  
 
je crois que certains feraient bien de cotoyer le monde des zikos, ceux qui font la musique et qui ont l'oreille formée
branchez un gratteux sur un baffle neuf, après 2 accords il ira simplement reprendre le baffle d'à côté en vous disant gentiment "ton truc, ça sonne pas"
c'est exactement comme si vous lui déréglez une corde de 1/9ème de ton (1 comma), il n'aura pas besoin d'un test ABX pour s'en apercevoir
 
comme je l'ai dit plus haut un petit HP à suspension mousse peut se passer de rodage
mais un boomer sérieux à partir de 12'' surtout s'il a une suspension en tissu imprégné, ça se rode et la différence s'entend parfaitement
 
voilà mon expérience, après chacun fait fait fait etc ...
harry
 


 
N'importe quoi.
 
Je suis musicien, je joue de la gratte et le coup du baffle neuf m'a bien fait marrer.
 
Ironie du sort je bosse dans le développement des polymères et élastomères en tout genre, et sans rappeler une fois de plus les notions de limite élastique je peux t'affirmer que la seule évolution de rigidité se passe en quelques secondes (et ce, à chaque "démarrage" et qu'aucune oreille au monde ne pourra jamais le déceler (sans drogue puissante).
 
Si c'est le cas, tu peux ramener illico tes enceintes au vendeur car tu t'es fait enfumer.
 
Au sens purement technique et physique, le rodage d'un HP n'existe pas.
 

n°1996466
harry_92
Posté le 07-11-2015 à 01:17:34  profilanswer
 

un article sur le sujet que je trouve pas trop mal fait
http://freijojo.pagesperso-orange. [...] 119ccs.pdf
 
sont interviewées les marques suivantes
 
Jean-Marie Raynaud
Cabasse
Pioneer
Focal
 
les réponses sont relativement homogènes
et pas forcément que marketing   ;)  
harry

n°1996468
- Mandrill​ -
Posté le 07-11-2015 à 01:54:52  profilanswer
 

fun place [:mickay]

n°1996469
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-11-2015 à 01:56:33  profilanswer
 

harry_92 a écrit :

un article sur le sujet que je trouve pas trop mal fait
http://freijojo.pagesperso-orange. [...] 119ccs.pdf
 
sont interviewées les marques suivantes
 
Jean-Marie Raynaud
Cabasse
Pioneer
Focal
 
les réponses sont relativement homogènes
et pas forcément que marketing   ;)  
harry


 
Pur marketing, ridiculement pathétique.
 
Passons a la technique:
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_214759limiteelastique.jpg
 
Jamais un constructeur d'enceinte ne fabriquera un matériel dont les éléments franchissent la limite élastique dans les conditions normales d'utilisation pour des raisons évidentes.
Le pire dans tout ça, c'est que bien évidemment leur staff de développement doit très bien maîtriser tout ces phénomènes physiques.
 
C'est donc tout simplement de l'arnaque volontaire à grande échelle.
 
Voila pour les arguments "scientifiques", j'attends maintenant sereinement ceux du camps d'en face  :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1996477
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-11-2015 à 09:08:52  profilanswer
 

Encore un nouvel inscrit... Et de 3 !  
Sérieusement ? S'inscrire pour faire la propagande du rodage sur HFR ?  
:lol:


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1996481
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 07-11-2015 à 10:19:50  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
Pur marketing, ridiculement pathétique.
 
Passons a la technique:
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] stique.jpg
 
Jamais un constructeur d'enceinte ne fabriquera un matériel dont les éléments franchissent la limite élastique dans les conditions normales d'utilisation pour des raisons évidentes.
Le pire dans tout ça, c'est que bien évidemment leur staff de développement doit très bien maîtriser tout ces phénomènes physiques.
 
C'est donc tout simplement de l'arnaque volontaire à grande échelle.
 
Voila pour les arguments "scientifiques", j'attends maintenant sereinement ceux du camps d'en face  :D


Précisons pour nos amis sceptiques:
 - que tous les matériaux ont une capacité élastique jusqu'à un certain niveau de contraintes, ce qui veut dire qu'ils reprennent leur forme initiale lorsque les contraintes se réduisent,
 - qu'au delà de ce niveau il y a une plastification, ce qui veut dire une déformation permanente.
 - que si l'on augmente encore les contraintes, il y a rupture.
La notion d'assouplissement présentée dans l'article, qui est la seule justification d'un rodage, signifie donc une déformation souhaitée. Comment peut-on demander à des utilisateurs de déformer eux même le matériau de leur haut-parleur sans préciser le niveau de contraintes à réaliser et celui à ne pas dépasser?
Comme je n'imagine pas de l'amateurisme de la part des constructeurs, ce discours ne peut-être que celui de responsables commerciaux qui flattent l'égo d'une majorité d'audiophiles dans le sens du poil, au lieu de rectifier ces légendes urbaines.


---------------
DEMOCRATE
n°1996507
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-11-2015 à 14:24:28  profilanswer
 

Bengeo71 a écrit :

C'est un peu les extrèmes entre les idiophiles qui se tripote avec des cables à 400 euro le mètre et les hfriens qui te dise bouhhhh sa sert à rien de toute façon.  
 
Il y'a quand des choses vrai en hifi, le placement de l'enceinte, la puissance de l'ampli et l'association enceintes/ampli..


 
T'es sérieux là...


---------------
rien
n°1996511
Fouge
Posté le 07-11-2015 à 14:57:55  profilanswer
 

galork a écrit :

T'es sérieux là...

P'tet qu'il parlait de puissance de l'ampli en fonction de l'impédance/puissance des enceintes et non pas du très fumeux "mariage sonore" :o

n°1996517
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 07-11-2015 à 16:05:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :

P'tet qu'il parlait de puissance de l'ampli en fonction de l'impédance/puissance des enceintes et non pas du très fumeux "mariage sonore" :o


Tant qu'on ne parle pas du traitement acoustique de la pièce, tout va bien  :o


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°1996520
albabator
Posté le 07-11-2015 à 16:33:04  profilanswer
 

galork a écrit :

Vu le nombre d'enceintes capable de reproduire du 18 à 50Hz oO


 
Tiens ben pour te donner une idée, mon kit d'ordi c'est une bête micro-chaine Yamaha http://www.topachat.com/boutique/i [...] 661/r1.jpg. Les enceintes émettent quelque chose d'audible à partir de 36Hz. En dessous perso j'entends pas, mais t'inquiètes que la membrane le sent passer elle (elle vibre comme un canard de massage pour le bain :D).
 
Pour les autres questions, je suis distributeur.
 
Et oui, les câbles eux-mêmes changent le son. Par exemple une marque de câble fait à partir d'argent peut "mal sonner" sur une marque ou un modèle d'enceintes, là ou du câble à majorité de cuivre permettra à l'ensemble d'avoir un rendu plus agréable. Et vice et versa.
 
Quand à l'acoustique des pièces... allez me faire sonner une pièce vide de 60m² avec plafond cathédrale, gg ;).
 
 
Bon après faut-être réaliste aussi, pour la majorité des gens depuis longtemps déjà, "ça sonne mieux dans ma voiture lol"... Quand on s'est habitué à des kits 25.8 avec 6 caissons de basse, y a plus grand chose à faire :/. Ici non plus à priori, ce sera donc mon dernier message à ce sujet, et bon week-end à tous !
 

n°1996522
Chaud7
Posté le 07-11-2015 à 16:34:08  profilanswer
 

keuah a écrit :


Tant qu'on ne parle pas du traitement acoustique de la pièce, tout va bien  :o


 
 
T'es fou, ça pourrait améliorer réellement le son  :whistle:    

n°1996528
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 07-11-2015 à 17:04:12  profilanswer
 

albabator a écrit :


Et oui, les câbles eux-mêmes changent le son.


 
Preuve ? Une analyse d'un sweep, d'un bruit blanc/rose avec deux câbles différents, et une différence mesurable, voire audible ?
[:gargamail:5]
 

albabator a écrit :


une pièce vide de 60m² avec plafond cathédrale


 
La boîte crânienne d'un idiophile [:keuah]  
 

albabator a écrit :


Quand on s'est habitué à des kits 25.8 avec 6 caissons de basse, y a plus grand chose à faire :/


 
Même avec du câble à l'argent ?  [:cerveau love]


Message édité par keuah le 07-11-2015 à 17:11:31

---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°1996532
ol1v1er
Posté le 07-11-2015 à 17:22:28  profilanswer
 

[:le_6tron:3]

n°1996533
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2015 à 17:29:19  answer
 

Bengeo71 a écrit :

l'association enceintes/ampli..


 
Et c'est reparti [:albounet]  
 

n°1996535
7emeciel
Posté le 07-11-2015 à 17:33:43  profilanswer
 

albabator a écrit :


Et oui, les câbles eux-mêmes changent le son. Par exemple une marque de câble fait à partir d'argent peut "mal sonner" sur une marque ou un modèle d'enceintes, là ou du câble à majorité de cuivre permettra à l'ensemble d'avoir un rendu plus agréable. Et vice et versa.


 
Sérieux... on voit ceux qui dormaient à l'école en cours de physique  :sarcastic:  


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1996547
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2015 à 19:00:52  profilanswer
 

albabator a écrit :


Et oui, les câbles eux-mêmes changent le son. Par exemple une marque de câble fait à partir d'argent peut "mal sonner" sur une marque ou un modèle d'enceintes, là ou du câble à majorité de cuivre permettra à l'ensemble d'avoir un rendu plus agréable. Et vice et versa.


 
Il suffit simplement de les mettre dans le bon sens  [:zedlefou:1]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1996551
Hypertelos
Posté le 07-11-2015 à 19:12:37  profilanswer
 

albabator a écrit :


 
Tiens ben pour te donner une idée, mon kit d'ordi c'est une bête micro-chaine Yamaha http://www.topachat.com/boutique/i [...] 661/r1.jpg. Les enceintes émettent quelque chose d'audible à partir de 36Hz. En dessous perso j'entends pas, mais t'inquiètes que la membrane le sent passer elle (elle vibre comme un canard de massage pour le bain :D).
 
Pour les autres questions, je suis distributeur.
 
Et oui, les câbles eux-mêmes changent le son. Par exemple une marque de câble fait à partir d'argent peut "mal sonner" sur une marque ou un modèle d'enceintes, là ou du câble à majorité de cuivre permettra à l'ensemble d'avoir un rendu plus agréable. Et vice et versa.
 
Quand à l'acoustique des pièces... allez me faire sonner une pièce vide de 60m² avec plafond cathédrale, gg ;).
 
 
Bon après faut-être réaliste aussi, pour la majorité des gens depuis longtemps déjà, "ça sonne mieux dans ma voiture lol"... Quand on s'est habitué à des kits 25.8 avec 6 caissons de basse, y a plus grand chose à faire :/. Ici non plus à priori, ce sera donc mon dernier message à ce sujet, et bon week-end à tous !
 


 
 [:chtiungdor]  
 
bonne tentative mais déjà fait et vu  [:magic_poussin]  

n°1996552
chtit
R-CB5
Posté le 07-11-2015 à 19:12:40  profilanswer
 

Si un modo pouvait fusionner ce topic avec le topic "idiophile" :whistle:

n°1996592
Borabora
Dilettante
Posté le 07-11-2015 à 23:17:47  profilanswer
 

Hypertelos a écrit :


 
 [:chtiungdor]  
 
bonne tentative mais déjà fait et vu  [:magic_poussin]  


En même temps, on ne voit pas tous les jours un distributeur de matériel idiophile venir se ridiculiser dans cette section. Dommage tout de même qu'il soit parti, on n'aura même pas eu le temps de lui expliquer la différence entre une suspension et une membrane de HP. Il aurait au moins appris quelque chose.  :(


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1996681
Lord deep
Posté le 08-11-2015 à 14:46:46  profilanswer
 

On m'a déjà prétendu que : membrane = cône + suspension  :o

 

edit : et c'était un vendeur dans un mag annoncé "HiFi" !


Message édité par Lord deep le 08-11-2015 à 14:47:46

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1996751
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-11-2015 à 18:38:16  profilanswer
 

chtit a écrit :

Si un modo pouvait fusionner ce topic avec le topic "idiophile" :whistle:

Surtout pas c'est déjà la guerre là-bas.
 
Le rodage des enceintes est une hérésie technique déjà largement abordée sur ce forum.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1996758
chtit
R-CB5
Posté le 08-11-2015 à 18:58:35  profilanswer
 

Justement, ça va se noyer dans la masse :pt1cable:

n°1996787
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-11-2015 à 20:26:17  profilanswer
 

On va laisser ce topic se roder.
 
Quand ce sera bien clair que ça ne sert à rien, alors on pourra fermer.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1996835
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-11-2015 à 00:06:34  profilanswer
 

Est ce que les TT sont en argent ou en cuivre ?


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1996886
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 09-11-2015 à 11:14:53  profilanswer
 

albabator a écrit :


 
Tiens ben pour te donner une idée, mon kit d'ordi c'est une bête micro-chaine Yamaha http://www.topachat.com/boutique/i [...] 661/r1.jpg. Les enceintes émettent quelque chose d'audible à partir de 36Hz. En dessous perso j'entends pas, mais t'inquiètes que la membrane le sent passer elle (elle vibre comme un canard de massage pour le bain :D).
 
Pour les autres questions, je suis distributeur.
 
Et oui, les câbles eux-mêmes changent le son. Par exemple une marque de câble fait à partir d'argent peut "mal sonner" sur une marque ou un modèle d'enceintes, là ou du câble à majorité de cuivre permettra à l'ensemble d'avoir un rendu plus agréable. Et vice et versa.
 
Quand à l'acoustique des pièces... allez me faire sonner une pièce vide de 60m² avec plafond cathédrale, gg ;).
 
 
Bon après faut-être réaliste aussi, pour la majorité des gens depuis longtemps déjà, "ça sonne mieux dans ma voiture lol"... Quand on s'est habitué à des kits 25.8 avec 6 caissons de basse, y a plus grand chose à faire :/. Ici non plus à priori, ce sera donc mon dernier message à ce sujet, et bon week-end à tous !
 


 
 
Ben oui, ça sonne mieux dans une voiture.
Dans une voiture on écoute les HP quasiment en champs proche, la zone où le son est incontestablement le meilleur.
Dans une voiture le roomgain est de +/- 10db aux alentours 20Hz selon le modèle, on sort des graves de folie sans forcer.
En mettant un micro dans une voiture la mesure éclate n'importe quel système HIFI à XK€.
En prenant le temps d'écouter un son bien fais dans une voiture on comprend l'enfilade que nous mettent les marchant de rêve en rodant HP, câble, ampli etc...

n°1996887
Fouge
Posté le 09-11-2015 à 11:30:24  profilanswer
 

marcci a écrit :

Ben oui, ça sonne mieux dans une voiture.
Dans une voiture on écoute les HP quasiment en champs proche, la zone où le son est incontestablement le meilleur.
Dans une voiture le roomgain est de +/- 10db aux alentours 20Hz selon le modèle, on sort des graves de folie sans forcer.
En mettant un micro dans une voiture la mesure éclate n'importe quel système HIFI à XK€.
En prenant le temps d'écouter un son bien fais dans une voiture on comprend l'enfilade que nous mettent les marchant de rêve en rodant HP, câble, ampli etc...

Même moteur en marche ? Le rapport signal/bruit soit pas être terrible :whistle:  

n°1996908
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-11-2015 à 12:18:20  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Même moteur en marche ? Le rapport signal/bruit soit pas être terrible :whistle:  

Il a parlé de voiture, pas de tracteur au gazout :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 09-11-2015 à 12:18:32

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix enceintes + ampli ou autrerecherche de nouvelles enceintes pour mon PC
Enceintes bluetooth télé ordinateur bièresChoix enceintes colonnes frontales ?
Enceintes 3A Adagio Infini V3Témoignage rodage ampli/enceintes
Rodage des enceintes ?RODAGE ENCEINTES
Rodage des enceintes ?[rodage d'enceintes] vous connaissez magik cd???
Plus de sujets relatifs à : Rodage enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR