Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  recherche de nouvelles enceintes pour mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de nouvelles enceintes pour mon PC

n°1990025
rouzi
Posté le 03-10-2015 à 22:31:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche de nouvelles enceintes pour mon PC

 

mes critères
-qualité sonore
-je veux un caisson de basses
-utilisation : jeux, film, musique
-maximum 150 euros

 


De mon coté j'ai trouvé "Microlab FC330"   http://www.microlab.cn/product_det [...] classid=63
vous en pensez quoi ?


Message édité par rouzi le 03-10-2015 à 23:03:15
mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 22:31:37  profilanswer
 

n°1990077
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 04-10-2015 à 14:32:20  profilanswer
 

Salut,
microlab n'est pas distribué en France. Les pays les plus proches sont l'Allemagne, la Suisse et l'Angleterre.
Comme c'est un produit inconnu chez nous, difficile d'avoir des avis.
 
En 2.1 tu as Edifier qui fait de bons kits pour un prix raisonnable.
Celui-ci par exemple qui colle avec ton budget: http://www.materiel.net/haut-parle [...] 46977.html


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1990081
rouzi
Posté le 04-10-2015 à 14:46:27  profilanswer
 
n°1990107
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 04-10-2015 à 19:07:53  profilanswer
 

Ah oui au temps pour moi même si le vendeur chez Amazon est une société Anglaise et que le kit proposé par c-discount est aussi vendu par une autre société (ASdiscount).
En cherchant des avis sur ce produit j'ai trouvé un commentaire disant que les tweeters ne sont que des pièces de plastique (donc des faux).
De plus le réglage du volume se fait sur le sub ce qui est emmerdant vu qu'un sub doit se mettre au sol.
Bref, perso je n’achèterais pas.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1990134
guimo33
Random guy
Posté le 04-10-2015 à 22:29:00  profilanswer
 

Fostex PM 0.3d + pm sub mini  
- vraies enceintes de monitoring 2 voies compactes et sérieuses
- sub compact
 
Seul pb : le prix environ 200€ le tout. Après tu peux acheter en deux fois : enceintes d’abord puis caisson.


Message édité par guimo33 le 04-10-2015 à 22:43:05
n°1990198
rouzi
Posté le 05-10-2015 à 15:14:08  profilanswer
 

Après avoir regardé tout les enceintes pc ce qui me correspond le mieux à mon budget sont  les Edifier S330D, merci d'avoir chercher VORTEXX;)
 
 
 
guimo33
elle sont vraiment cool mais un peut trop cher.

n°1990199
rouzi
Posté le 05-10-2015 à 15:17:13  profilanswer
 

je vous donne quelque info sur les enceintes monitoring
 
Le budget
La première chose à prendre en considération est votre budget. Si l'on trouve des enceintes à partir de 50€ la paire, ces dernières relèvent plus de l'enceinte "multimédia" que de la véritable enceinte de monitoring. Les premières offres sérieuses se situent autour de 100/150€ l'unité. Si votre budget le permet, n'hésitez pas à investir dans de bonnes enceintes de monitoring, qu'elles soient actives ou passives (à partir de 1000€ la paire) et ne lésinez pas sur ces pièces maîtresses de votre home-studio. Ce sont elles qui vous permettront d'avoir une écoute objective sur votre travail, ce qui est essentiel !
 
Active ou passive ?
Nous conseillons au lecteur d'opter pour des modèles dits "actifs", ou plutôt à amplification intégrée, et ce, pour plusieurs raisons. Pour des raisons pratiques, l'enceinte active intègre les amplis nécessaires, ce qui fait un gain de place important pour le home studiste. De plus, ces amplis sont parfaitement adaptés aux transducteurs (tweeters, boomer…) de l'enceinte. Les branchements seront aussi plus simples : il suffit de relier son interface audio ou sa console aux enceintes avec des câbles audio classiques.

La taille, finalement c'est important

Dans les enceintes de monitoring, la taille ne sera pas forcément synonyme de qualité. Si des enceintes dotées d'un gros boomer permettent la plupart du temps d'accéder à de plus basses fréquences, ces dernières peuvent être contre-productives dans une petite pièce. Si votre espace est limité, nous vous conseillons d'acheter des modèles 5 ou 6,5 pouces, quitte à vous aider d'un casque pour les basses fréquences. Un modèle doté d'un haut-parleur de 8 pouces ou plus a besoin d'une grande pièce pour avoir de l'intérêt, sinon l'enceinte fonctionnera en sous-régime et la distance entre le point d'écoute et les enceintes sera trop réduite. De même, si votre budget et la taille de votre pièce sont limités, privilégiez une enceinte deux voies, plus compacte.
 
Les détails à vérifier
Certains modèles offrent la possibilité d'être fixés à un mur, ce qui peut être intéressant dans les espaces réduits. Préférez aussi un modèle à blindage magnétique si vous possédez toujours un écran à tube cathodique (CRT).
 
Quelques fonctionnalités pratiques peuvent être aussi proposées : mise en veille automatique, bouton de volume et/ou switch de mise sous tension placés à l'avant de l'enceinte…
 
Le type de tweeter n'est pas si important que cela, que ce soit à ruban, dôme de soie, ou dôme inversé, il existe des bons modèles. Fiez-vous à vos oreilles (ou celles d'une autre personne), pas aux caractéristiques techniques ou à la technologie employée.
 
Les réglages (filtres, égaliseur) sont importants si votre pièce n'est pas traitée acoustiquement : plus ils sont nombreux, plus ils pourront corriger un éventuel problème.
 
Ne pas oublier
N'oubliez pas d'inclure dans le budget les câbles nécessaires au branchement des enceintes : câbles XLR ou Jack TRS pour une liaison symétrique, ou RCA pour un branchement asymétrique si jamais votre interface ne possède pas de sortie symétrique. À prévoir aussi des supports d'enceintes en mousse (on en trouve à partir de 30€ la paire), ou mieux, des pieds d'enceintes (à partir de 50€).
 
Lien direct: http://fr.audiofanzine.com/bien-de [...] heter.html
 
Site de vente:  
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 3o0a1.html
http://www.thomann.de/fr/ecrans_d_ecoute.html


Message édité par rouzi le 05-10-2015 à 15:19:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  recherche de nouvelles enceintes pour mon PC

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Kit Enceinte PC 2.nEnceintes bluetooth télé ordinateur bières
Mauvais son quand casque branché sur PCChoix enceintes colonnes frontales ?
[recherche logiciel] Cartouchier / Lanceur de sonEnceintes 3A Adagio Infini V3
Choix enceintes home cinema/hifi 3.1 ou 3.0Quelles (puissance d') Enceintes pour YAMAHA AX-396 ??
Installation iMac+T-Amp+Enceintes accoustiquesChoix enceintes surround
Plus de sujets relatifs à : recherche de nouvelles enceintes pour mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR