Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


Toi preferer quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

RGB ou YUV en progressif scan ?

n°475568
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-06-2003 à 23:13:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bertronic a écrit :

On est oblige d'utiliser un PC pour obtenir du RVB-HV ? Ou il existe une aussi bonne connectique sur des lecteurs DVD de salon ?


 
Il existe des platines de salons qui sorte du RVBHV , celles équipées d'une cinematrix par exemple. La tendance va plutot vers le DVI. Bientôt pas mal de platines devraient en être équipées.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 23:13:45  profilanswer
 

n°475572
bertronic
Posté le 21-06-2003 à 23:24:53  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Il existe des platines de salons qui sorte du RVBHV , celles équipées d'une cinematrix par exemple. La tendance va plutot vers le DVI. Bientôt pas mal de platines devraient en être équipées.


 
Et la qualite est (bcp) moins bonne si je connecte la platine au projo en YUV ?

n°475573
XK
Posté le 21-06-2003 à 23:38:01  profilanswer
 

j'ai une panasonic compatible progressive scan mais malheureusement je n'ai pas le lecteur dvd ki va avec :(
j'ai mis la télé en auto, elle switch alors entre le 100Hz et le progressif, c'est qui est marrant c'est que lorsque j'alume mon lecteur DVD (noname) l'écran de présentation est en progressif (déjà on voit la netteté flagrante de l'image :love: ) ! :) mais dès que le DVD se lance ça passe en 100Hz :(
 
il vaut koi le Marantz DV4300 ? ou pe on le trouver ? :??:

n°475574
bertronic
Posté le 21-06-2003 à 23:40:26  profilanswer
 

XK a écrit :

j'ai une panasonic compatible progressive scan mais malheureusement je n'ai pas le lecteur dvd ki va avec :(
j'ai mis la télé en auto, elle switch alors entre le 100Hz et le progressif, c'est qui est marrant c'est que lorsque j'alume mon lecteur DVD (noname) l'écran de présentation est en progressif (déjà on voit la netteté flagrante de l'image :love: ) ! :) mais dès que le DVD se lance ça passe en 100Hz :(
 
il vaut koi le Marantz DV4300 ? ou pe on le trouver ? :??:


 
Voila : :)
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24689

n°475576
bertronic
Posté le 21-06-2003 à 23:54:27  profilanswer
 

Mais quand on lit ceci, on se dit qu'il vaut mieux lire un DVD a partir du PC ...
 
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] dvd25.html

n°475577
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-06-2003 à 00:01:33  profilanswer
 

bertronic a écrit :

Mais quand on lit ceci, on se dit qu'il vaut mieux lire un DVD a partir du PC ...
 
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] dvd25.html


 
Pour en savoir plus sur les avantages du PCHC je te conseille mon petit dossier "PCHC" sur mon site perso ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°475586
bertronic
Posté le 22-06-2003 à 01:05:07  profilanswer
 

Voila, j'ai lu :)  
 
Tous ces softs sont reellements obligatoires DTSman ?  
Si on branche son PC a un projo en Sub-D15 ou DVI, et que l'on lit directement avec le soft ATI par exemple, les traitements adequats (doublage des lignes, etc ...) sont realises, non ?
 
Edit : Par ex, si on utilise le PS Faroudja integre a ce projo, avec une connectique DVI, les softs ne sont plus necessaires ?
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=23559


Message édité par bertronic le 22-06-2003 à 01:47:52
n°475593
XK
Posté le 22-06-2003 à 03:06:50  profilanswer
 

j'ai lu ton article DTS-man, mais ça n'a pas répondu a la question que je me pose : comment je dois faire si je veux lire un DVD en progressiv scan avec le player d'ATI et sortir la vidéo par S-Video :??:

n°475598
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-06-2003 à 09:22:54  profilanswer
 

1 / Impossible de sortir du progressif par la sortie svideo. La question ne se pose même pas.
 
2 / ATI Player seul suffit amplement pour obtenir une tres belle image.
 
3 / Le scaling effectué par la carte video est certainement meilleur que le scaler/doubleur intégré au projo. Le fait de rentrer en DVI sur le projo doit logiquement by-passer ce processeur faroudja qui devient inutile.


Message édité par DTSman le 22-06-2003 à 09:24:31

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°475635
XK
Posté le 22-06-2003 à 12:27:35  profilanswer
 

DTSman a écrit :

1 / Impossible de sortir du progressif par la sortie svideo. La question ne se pose même pas.
 
2 / ATI Player seul suffit amplement pour obtenir une tres belle image.
 
3 / Le scaling effectué par la carte video est certainement meilleur que le scaler/doubleur intégré au projo. Le fait de rentrer en DVI sur le projo doit logiquement by-passer ce processeur faroudja qui devient inutile.


ben alors pkoi mon lecteur DVD de salon quand il affiche le menu la TV passe en progressive scan PAL, alors que les 2 sont branchés en S-VIDEO ? :heink:  
d'ailleurs quand j'oblige la TV à passer en 100Hz l'image est bien moins bonne et parait déjèrement entrelacée, alors que lorsque je laisse en progressive la qualité es nikel :??:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 12:27:35  profilanswer
 

n°475652
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-06-2003 à 13:13:18  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que te raconte ta TV mais le signal progressif sur du svideo ça n'existe pas. Sur les platines de salon le signal progressif est véhiculé par la sortie YUV.
 
Maintenant il est clair aussi qu'il est à mon avis préférable de débrayer le 100Hz quand on regarde un film.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°475826
bertronic
Posté le 22-06-2003 à 19:53:54  profilanswer
 

DTSman a écrit :

1 / Impossible de sortir du progressif par la sortie svideo. La question ne se pose même pas.
 
2 / ATI Player seul suffit amplement pour obtenir une tres belle image.
 
3 / Le scaling effectué par la carte video est certainement meilleur que le scaler/doubleur intégré au projo. Le fait de rentrer en DVI sur le projo doit logiquement by-passer ce processeur faroudja qui devient inutile.


 
Merci !
 
Il me faut donc un projo !
 
Il a l'air pas mal celui-ci :
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=23559


Message édité par bertronic le 22-06-2003 à 20:16:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
S-Video -> RGB Peritel ???YUV : quel cable de qualité acheter ?
Image décalée lorsque je passe en RGBcomment savoir si une prise subD15 est compatible YUV ?
RGB x 2 = ?Image jaunatre en RGB
Progressive ScanQuestions techniques sur S-vidéo/RGB/Composite
Lecteur DVD progress scan : état des lieuxvisualiser une video au format YUV 4:2:0 ...
Plus de sujets relatifs à : RGB ou YUV en progressif scan ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR